RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Immobilier : Les loyers revus à la baisse dans le Sud Ouest !


Sud Ouest, lundi 13 mars 2006.


L’afflux de logements neufs sur le marché engendré par la défiscalisation Robien fait stagner ou baisser les loyers dans l’ensemble de la région. (...)


En Charente-Maritime et Charente : l’offre explose

Le responsable départemental de la Fnaim, Jean-Pierre Bouron, déplore lui aussi l’arrivée incontrôlée de produits en loi Besson ou Robien. « Avec un montage financier optimiste quant à la rentabilité locative escomptée. Les bailleurs se retrouvent aujourd’hui devant un choix : prendre le risque de laisser leur bien inoccupé ou réviser leurs prétentions. » D’où la baisse dans plusieurs villes de Charente-Maritime, dont La Rochelle. Chez les voisins charentais, on subit aussi les effets des opérations immobilières de défiscalisation. Plus d’une dizaine de programmes de logements sont sortis de terre juste au pied de l’hypercentre. Chez Investissimo, place de la Gare : « Le marché de la location est un peu saturé. Cela a conduit, notamment sur les petits produits, des propriétaires à baisser leurs loyers, jusqu’à 10 %. » Signe de cette saturation, un promoteur qui a bâti de nouveaux logements route de Bordeaux fait cadeau du premier loyer à ses futurs locataires.

 Lire l’ article :
www.sudouest.com/130306/une.asp ?Article=130306a3490.xml


On dirait que l’ immobilier est en train de se casser la gueule.


Immobilier : Bulle, Krach, Boum ! + mises à jour articles bas de page.


Immobilier : hausse ? baisse ? ou bulle ?<BR>
Prix de l’ immobilier en direct sur Cotation-immobiliere.fr.









 Photo : Catherine-Françoise Karaguézian


URL de cet article 3411
   
Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’ennemi n’est pas celui qui te fait face, l’épée à la main, ça c’est l’adversaire. L’ennemi c’est celui qui est derrière toi, un couteau dans le dos ».

Thomas Sankara

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.