Ils ne se lassent jamais : le nouveau cirque à Miami !
Jacques-François BONALDI
Comme dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais. 30 ans et 85 jours après, la mafia de Miami (j’entends par là les représentants et sénateurs censément cubano-étasuniens ou de lointaine origine cubaine) qui a réussi à hisser à la tête de la politique extérieure des Etats-Unis un certain Narco Rubio qui sue la haine de la Révolution cubaine par tous les pores de sa peau, vient de décrocher une nouvelle manœuvre de sa panoplie ou de décocher une nouvelle corde à son arc : accuser Raúl Castro d’assassin.
L’accusation était concoctée par ces membres du Congrès depuis un certain temps, et ils ont choisi pour la rendre publique (bien que dépourvue de toute légitimité juridique !) une date historique pour eux, mais infortunée pour le vrai peuple cubain : celle du passage de la colonie à la néo-colonie. C’est en effet le 20 mai 1902 que Cuba accède à l’indépendance et peut enfin hisser ses couleurs « nationales », après avoir dû subir depuis la mi-1898 une intervention armée des (…)Lire la suite »
























