RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

19 

Israël fait la guerre aux enfants

Les enfants de Palestine sont les principales victimes.
Ils en ont massacré plus de 9000.
Les tuer est sans danger.
C’est un job de lâche.
Le monde entier est horrifié.
L’armée d’Israël, le gouvernemental, remportent des victoires à la Pyrrhus.
Déjà, les Israéliens ne peuvent plus se prévaloir de la sauvagerie des nazis, du massacre en masse de leurs grands-parents dans les camps, sans qu’on leur parle de Gaza.
L’horreur de la Shoah s’efface peu à peu derrière celle de Gaza. Ce n’est pas le nombre de victimes qui compte. C’est l’identique mentalité des tueurs.
Quand on dira : « Génocide, carnage, barbarie, sauvagerie...  » on pensera d’abord à Gaza.
L’armée d’Israël, le gouvernemental, font monter l’antisémitisme.
L’image qu’ils donnent du peuple juif réjouit les antisémites de toujours. Il faudra des décennies pour qu’elle s’efface.
Condamner l’armée d’Israël, le gouvernemental de Nétanyahou, c’est lutter contre l’antisémitisme.

Théophraste R. Auteur de l’opuscule (en cours) : «  Epouseriez-vous un infanticide ? »

URL de cette brève 7352
https://www.legrandsoir.info/israel-fait-la-guerre-aux-enfants.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/12/2023 à 01:01 par bostephbesac

Anecdote lié à Gaza (Avia-Pro ce vendredi) : un hélicoptère tsahalien à tiré sur ses positions, tuant un tsahalien (le 91ème "officiel").

#206250 
09/12/2023 à 06:21 par Danael

Côté palestinien : extraits de la Conférence de presse officielle du Hamas le 7 décembre 2023 :

Nous réitérons notre rejet catégorique de tous les efforts visant à déplacer notre peuple de la bande de Gaza, et nous mettons en garde contre toute coopération avec eux. Nous affirmons également que notre peuple inébranlable et sa vaillante résistance feront échouer tous les plans de déplacement et toutes les tentatives d’imposer des solutions qui n’arrêtent pas l’agression, ne mettent pas fin à l’occupation et n’expriment pas la volonté et les aspirations de notre peuple à la liberté et à l’autodétermination. - Le choix ferme et permanent de notre peuple est la résistance globale à cette occupation sioniste-nazie, qui est hostile à toutes les lois et valeurs morales et civilisées. Il s’agit d’un droit légitime, protégé par les lois et les normes internationales, et personne n’a le droit de retirer ce droit à notre peuple.
Nous appelons : 1. Les dirigeants et les responsables des pays arabes et islamiques frères à traduire dans la pratique les décisions qu’ils ont prises lors du sommet arabe et islamique de Riyad, il y a plus d’un mois. Notre peuple attend que vous preniez des mesures énergiques en brisant le siège de la bande de Gaza, en apportant des secours et de l’aide médicale et en mettant fin à l’agression.
2. Les institutions et organisations humanitaires et de secours de tous les pays du monde devraient se rendre dans la bande de Gaza et constater l’ampleur de la catastrophe humanitaire à laquelle le peuple palestinien de la bande de Gaza est exposé du fait de la guerre génocidaire menée par l’occupation.
3. L’UNRWA et l’Organisation mondiale de la santé doivent assumer leurs responsabilités humanitaires et morales et jouer leur rôle dans l’acheminement de l’aide humanitaire, des secours et de l’assistance médicale à tous les habitants de la bande de Gaza, au nord comme au sud, et ne pas céder aux pressions de l’occupation et à ses diktats qui sont contraires au droit humanitaire international. Nous le disons clairement : L’UNRWA ne remplit pas le rôle qui lui est dévolu.
4. Les savants de la nation arabe et islamique, les chefs des partis politiques et des mouvements islamiques, et les personnes morales de notre nation à former des délégations officielles pour visiter la bande de Gaza, apporter des secours et de l’aide médicale, et se tenir aux côtés de notre peuple dans la bande de Gaza, qui fait face à une guerre d’agression sioniste avec le soutien total des États-Unis.
5. Les médias et les agences de presse du monde entier doivent entrer dans la bande de Gaza, déterminer l’ampleur des massacres et des agressions qui touchent des personnes sans défense dans leurs maisons, et la souffrance des personnes déplacées dans les écoles et les hôpitaux, et en rendre compte en toute honnêteté et crédibilité.

Nous disons à l’armée ennemie : Il n’y a pas de victoire pour vous et pas de survie sur la terre de Gaza. Votre destin est soit la mort, soit la fuite.
Au sujet de la propagande sioniste et américaine et de la guerre contre le récit palestinien, nous confirmons ce qui suit : - Les tentatives de l’occupation sioniste et de l’administration américaine d’utiliser la propagande noire et la propagande du "viol et de la violence sexuelle" pour déformer la résistance et la lutte légitime de notre peuple ne réussiront pas, après qu’ils aient échoué à prouver toutes les allégations et mensonges précédents qu’ils ont promus, et qu’ils les aient tous exposés au monde, à la lumière des images que le monde a vues du traitement humain reçu par les détenus des Brigades Al-Qassam. - La politique de désinformation, de mensonge et de répétition de la propagande noire américano-sioniste confirme une fois de plus l’insistance de l’occupation nazie et de l’administration américaine à poursuivre leur processus criminel...
Source : https://globalsouth.co/2023/12/07/hamas-official-press-conference/

#206252 
09/12/2023 à 07:07 par Nicolas VRD

Sans oublier le soutien, l’approbation INCONDITIONNELLE des médias, des journaleux, des "éditorialistes" sur toutes les chaines de TV et radio qui n’hésitent pas à dire que les morts de civils palestiniens, y compris les enfants, ne sont, qu’après tout, que des dommages de guerre, une guerre propre menées par Israël en réponse à un ignoble attentat terroriste du hamas.
Ces gens-là sont à vomir et il ne fait pas le moindre doute que si ces journaleux avaient vécu sous l’occupation, ils auraient été dans la collaboration la plus active et auraient qualifié les Résistants de terroristes.

#206253 
09/12/2023 à 07:31 par Zéro...

Gazarsovie ou comment avoir oublié qu’on a été hier la victime d’horreurs qu’on fait subir aujourd’hui à d’autres...

#206255 
09/12/2023 à 08:34 par keg

https://wp.me/p4Im0Q-689 - JdG N° 113, agonisante – Jr + 702) - Il était une fois l’invasion d’Israël par les refuzniks – depuis 1948 – et l’oncle Sam, à tous, mit les pieds dans la case, pour sa fin ou faim (l’avenir le dira)

#206257 
09/12/2023 à 10:25 par françois gerard

1000% d’accord avec ce texte. Nétanyahou est entrain d’assassiner la Shoah. De l’effacer comme la forme principale de la barbarie et est entrain de relativiser le nazisme. C’est un criminel qui devra en rendre compte devant le monde entier.

#206261 
09/12/2023 à 18:24 par Roselyne Arthaud

Il n’y aura plus d’antisémitisme car les juifs vont devoir se dissoudre, s’éparpiller, se cacher, se taire, s’éffacer.

#206264 
10/12/2023 à 07:42 par calame julia

Le monde entier est le témoin de ce qu’il se passe actuellement
alors que durant la shoah : peu (et heureusement qu’il y en eût)
avait compris ou ressentaient la catastrophe innommable.

#206268 
10/12/2023 à 12:30 par Smaïl HadjAli

Extrait de Chant de leur propre épouvante, Smaïl HadjAli. Texte réouvert en 2006.
LGS,19 octobre 2023

Voix d’un ministre de la défense d’Israël :

Comme Malraux disait
BHL me l’a soufflé
C’est parce qu’on fait cette guerre
Sans vraiment l’aimer
Qu’on finit toujours par la gagner
« Notre armée est pure (1)
Elle ne tue pas d’enfants »
« Nous avons une conscience
Et des valeurs
Et grâce à notre morale
Il y a peu de victimes »
(...)
Car notre armée est virginale
Et dans cette guerre totale
Elle ne tue pas les innocents
Oui
Il y a eu ces quatre enfants
Sur une plage de Ghaza
On dit qu’ils jouaient au football
Mais ça reste à vérifier
Si c’est vrai ça reste marginal
Ah ! Ces petits Arabes
Ils sont intenables

(...)
Nous venons de bombarder une zone du Mal
Il semble que c’est leur quartier général
On me dit que c’est un hôpital
Je vous vois plus tard,
Probablement ce soir
Je viendrais parler
À vos journaux télévisés
De notre combat civilisé
CHOEUR D’ ENFANTS PALESTINIENS ASSASSINÉS PAR LA BOMBE D’UN F16, ALORS QU’ILS JOUAIENT AU FOOTBALL :

Venez voir le sang dans nos rues
Dans nos rues
Le sang

Nous vivons dans des mouroirs
Ils nous tuent à bout portant
À tout bout de champs
Hier nous jouions au ballon
À Ghaza sur la plage
Zakaria Ahed
Mohamed Ismaël
Deux missiles d’Israël
Nous ont pulvérisés
Par le travers en mille
Et trahi notre insouciance
Mais soyez sans crainte
Le cœur de notre terre bat
À Jenin à Ghaza
À Deir Yassine à Ramallah
À Khan Younes et à Qana
« Le cœur de notre terre bat
Il saigne, mais il bat »
Nous continuerons à jouer au ballon
Sur nos plages notre sable
Nous grandirons garçons et filles
« Et de nos mains surgira un fusil
D’où jailliront les balles
Qui trouveront l’endroit du cœur »
De ces assassins chacals
Que le chacal repousserait
Des charognardes hyènes
Que l’hyène fuirait
« Pierres que la pierre
En crachant mordrait
Venins de vipères
Que les vipères vomiraient »

« 
1) Tsahal, film de Claude Lanzmann.

#206271 
10/12/2023 à 13:45 par Made in Québec

En date du 9 décembre, on fait état de plus de 9000 enfants (évaluation provisoire) lâchement assassinés par les terroristes israéliens !

Mets-toi à jour Théo...

#206273 
11/12/2023 à 06:50 par François Jacques

L’armée israélienne affectueusement appelée "tsahal" sur les plateaux TV occidentaux a été l’objet d’un film documentaire de Claude Lanzmann en 1994.

L’article du Monde Diplo qui en fait la critique est en lien ici : https://www.monde-diplomatique.fr/mav/88/KAPELIOUK/13690

"On était en droit d’attendre tout autre chose du mariage d’un aussi habile documentariste avec un sujet aussi brûlant (2). Car Tsahal ressemble par trop aux films de propagande produits au cours des premières années de l’Etat d’Israël, alors même que le cinéma politique en ce pays a considérablement évolué. Dans Shoah, Claude Lanzmann aurait pu allonger sa narration de deux ou trois heures, le film serait resté aussi captivant. Tandis que, en regardant Tsahal, l’on s’ennuie ferme au bout de deux heures. Et il en reste encore trois..."

Un extrait qui explique comment ce film a pu faire partie de la propagande pro-israélienne. Rappelons-nous que tout ce qui se rattachait aux USA brillait d’un éclat irrésistible dans cette décénnie, l’URSS s’était effondrée et les valeurs du monde capitaliste colonial se refaisait des couleurs, les européens rêvaient d’un avenir commun et équilibré avec les nord-américains... Au final, ils se seront fait phagocyter par la grosse machine israélo-américaine.

Une histoire de revanche symbolique ?

Oeil pour oeil dent pour dent, la loi du talion qui autorise toutes les horreurs et se transmet de génération en génération. Mais que viennent faire les Palestiniens au milieu ? Tenir le rôle des martyrs, premiers chrétiens à Rome dans l’arêne médiatique actuelle.

#206282 
11/12/2023 à 09:13 par CAZA

La vieillesse est un naufrage . Celle de Lanzmann ça s’est passé dans les égouts .

Le Pov con regrette t il ne ne pas avoit pu bombarder la Finul : ?
« J’ai également partagé la vie quotidienne des équipages de tanks, participé à leurs exercices, j’ai piloté des Merkava [le char d’assaut le plus lourd au monde, de conception et fabrication entièrement israéliennes], j’ai occupé la place du tireur de char, j’ai tiré sur des cibles char arrêté, mais aussi char lancé à grande vitesse, ce qui est autrement plus difficile. Fier de moi, de mon impassibilité, il me récompensa en m’emmenant au-dessus du Liban, ce qu’il n’aurait pas dû faire. Au retour, longeant la côte, nous survolâmes dans un bruit d’enfer je l’espère, le quartier général de la FINUL et je crois que nous battîmes des ailes. »

J’ai déjà écrit
<<<< Le cas Lanzmann est complexe .Sa compréhension nécessiterait un excellent psychanalyste.
De l’empathie pour les victimes (peuples colonisés, juifs déportés) il a basculé du coté des bourreaux par identification
racio-culturelle.
Si sa famille était d’origine juive il semble qu’il ait eu une éducation laïque (considéra t il que ses parents avaient trahi la cause lorsqu’il découvrit l’antisémitisme)
Il y a d’autres étrangetés dans ses prises de positions notamment sur les massacres de Katyn qu’il s’obstinait à attribuer aux nazis
pour charger la barque(pourtant déjà bien remplie)
Son soutien inconditionnel au sionisme c’est sa jouissance(aux manettes de tir) devant"" la revanche des victimes"""auxquelles il s’est assimilé

israel a de droit de se défendre même si 10 000 enfants ont la vie raccourci par accident dirait il certainement .
Et il demanderait le privilège d’être dans un des avions au dessus de GAZA

https://www.legrandsoir.info/Claude-Lanzmann-Le-Lievre-de-Patagonie-Pa...

#206284 
12/12/2023 à 11:37 par Censure

https://www.legrandsoir.info/pardon-mais-israel-n-a-aucun-droit-d-exis...
Au delà de la splendide Narwani et pour la énième fois,Il me semble qu’il n’y a plus rien à dire

#206304 
12/12/2023 à 16:52 par chb

Aujourd’hui on n’a plus le droit ni d’avoir faim ni d’avoir froid (JJ Goldmann) ? ?
Avec le blocus, la faim, les maladies et le manque de soins et d’abris vont probablement faire plus de victimes que les bombardements eux-mêmes. Cette Nakba-bis a beau se la jouer super techno, elle recourt à la technique séculaire pour nettoyer ethniquement !

#206316 
13/12/2023 à 09:55 par Annwn

A toutes les époques, il y a eu des partis qui, voulant s’emparer d’un pouvoir auquel ils n’avaient pas droit, ont appuyé leurs prétentions sur une idée, un système, une théorie religieuse ou sociale, qu’ils ont propagée par violence, par fraude ou par ruse.
La dissolution des Etats, c’est-à-dire le désordre, commença quand certains hommes, troublés par le mauvais esprit qui engendre l’orgueil, voulurent mettre leur personnalité au-dessus des autres, s’affranchir des lois établies et dominer les faibles. Cette révolte fut le commencement de l’erreur sociale, c’est-à-dire de l’injustice.
On n’a inventé le militarisme que pour soutenir l’injustice et c’est l’envahissement progressif du régime de la force qui a fait régner partout la souffrance des peuples.
Rappelons que le militarisme a pris sa forme moderne en 1558 ; cette date est celle de l’année où fut créé le premier régiment de France. Notons cependant que c’est Charles VII, le premier, qui prit en mains le commandement suprême des compagnies de guerre et imagina la création d’une armée nationale. Les armées furent d’abord composées de simples bandes de pillards de profession, ou de vilains. Aussi, c’est à partir de Louis XIV que les hommes reçurent une solde régulière et furent appelés « soldats ». On les appelait aussi « soudards », parce qu’ils étaient « soudoyés » ; c’était un métier méprisé. Et, en effet, quoi de plus méprisable que de recevoir de l’argent pour tuer des hommes ?
Suite

#206327 
14/12/2023 à 16:42 par Danael

Gaza un territoire possiblement irrécupérable. Le colonialisme nazi de Netanyahu tue tout sur son passage.

Selon l’expert palestinien en environnement, Abdul Rahman Tamimi, si Israël réussit son plan d’’inondation des tunnels par eau de mer, « cela entraînera de multiples catastrophes environnementales, dont la première est la contamination des eaux souterraines déjà polluées, et l’accumulation de sel tuera considérablement le sol et provoquer sa dissolution, ce qui entraînera des effondrements du sol, ce qui signifie également la démolition de milliers de maisons palestiniennes dans la bande de Gaza, densément peuplée. La bande de Gaza deviendrait une zone dépeuplée, et il faudrait environ 100 ans pour se débarrasser des effets environnementaux de cette guerre. Israël détruit l’environnement dans l’enclave. La guerre en cours contre Gaza a des effets mortels sur l’environnement. De nombreux métaux résultant des déchets solides, et d’autres résultant des bombes au phosphore et des bombes explosives qu’Israël largue sur la bande de Gaza, se décomposent et se combinent avec d’autres. Les métaux deviennent ainsi encore plus dangereux pour l’environnement, les humains et l’eau à Gaza".
Source : https://www.aa.com.tr/fr/monde/linondation-des-tunnels-avec-de-l-eau-d...

#206338 
15/12/2023 à 07:49 par François Jacques

Théo aurait pu aussi titrer "L"UE et les USA font la guerre aux enfants par procuration".

Les intérêts énergétiques motivent aussi en sous-main le génocide actuellement perpétré à Gaza par les forces militaires israéliennes.

Ainsi se termine l’article "La diplomatie de l’énergie au cœur d’un génocide" de Alfons Perez, Juan Bordera - 10 novembre 2023 :

"L’Union européenne poursuit sa quête d’indépendance énergétique sans trop se soucier de ce que font ses partenaires stratégiques. Comme on pouvait s’y attendre, les enquêtes sur le sabotage du Nord Stream et du gazoduc entre la Finlande et l’Estonie n’ont toujours pas abouti. Mais ce qui est vraiment important pour la diplomatie européenne et les puissances occidentales, c’est garantir des approvisionnements bon marché et s’assurer que le butin de guerre tombe entre les mains d’un partenaire stable et privilégié, sans se soucier de l’absence de crédibilité morale ni du coût en vies humaines."

https://investigaction.net/la-diplomatie-de-lenergie-au-coeur-dun-genocide/

#206350 
15/12/2023 à 14:23 par Assimbonanga

Sur le plan de l’écologie, je n’ai pas une très bonne impression de l’État d’Israël. Ça me semble au contraire le paroxysme de l’artificialité et des aberrations écologiques. Ne serait-ce que la question de l’approvisionnement en eau : une partie de leur eau ne provient-elle pas d’un commerce avec la Turquie qui achemine d’énormes poches d’eau volée aux habitants d’autour du Tigre et de l’Euphrate ?
Parallèlement, ne sont-ils pas les champions du pompage des nappes phréatiques pour irriguer les cultures ? Ils finiront comme en Californie par tarir les sources et ce sera, tout simplement, la mort.
Mais bon, c’est Israël, leur drapeau porte une étoile de David donc on n’a pas le droit de dire du mal d’eux, n’est-ce pas ? Ce serait de l’antisémitisme.
Nétanyahu étant d’extrême-droite, on suppose qu’il se soucie d’écologie comme s’en soucient Jordan Bardella, Marine Le Pen ou Laure Lavalette ou la FNSEA : comme d’une guigne. Ce que fait Nétanyahu à Gaza procède du crime contre l’humanité aussi sur le plan de l’écocide.

#206352 
17/12/2023 à 14:30 par T 34

Carlos Latuff comme toujours : Ennemis en vue

Noël sera sûrement triste cette année à Bethléem

Une église de Bethléem a créé une crèche qui illustre la situation dans la bande de Gaza soumise à une guerre sans pitié, à l’approche de Noël qui s’annonce bien triste cette année

La crèche de l’église évangélique luthérienne de Noël montre un bébé en peluche, symbolisant le prophète Issa (Jésus), enveloppé dans le keffieh palestinien traditionnel et placé dans les débris et les décombres.

#206387 
RSS RSS Commentaires
   

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Avant, il y avait la tomate. Puis, ils ont fabriqué la tomate de merde. Et au lieu d’appeler la tomate de merde “tomate de merde”, ils l’ont appelée “tomate”, tandis que la tomate, celle qui avait un goût de tomate et qui était cultivée en tant que telle, est devenue “tomate bio”. À partir de là, c’était foutu. »

Inconnu

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.