RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Jacques Attali favorable au travail des enfants !

Entendu le mercredi 22 avril sur l’antenne de Tropiques FM, dans "Les Questions du Gri-Gri" :

"En Afrique, prévoit Jacques Attali, dans un entretien accordé au journal Les Afriques, la micro finance aura une croissance de 30 % par an… Le problème, dans cette interview, c’est la phrase d’Attali que Les Afrique a choisi de mettre en exergue : « En Afrique, il existe des exemples extraordinaires qui témoignent du succès de la micro finance. Des microcrédits accordés à des enfants des rues y ont donné des résultats spectaculaires. »

Des microcrédits accordés à des enfants… à des enfants… je veux bien qu’il faille coûte que coûte sortir de la crise, trouver à bouffer, gagner trois sous… mais ainsi accepter, (en Afrique seulement, rassurons-nous), que le travail des enfants puisse constituer un argument favorable au développement de la micro finance, Jacques, franchement, je suis pas convaincu…"

A voir sur :

www.dailymotion.com/legrigriinternational

www.legrigriinternational.com

URL de cet article 8507
   
George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La mort de la démocratie ne sera probablement pas le résultat d’une embuscade. Ce sera une lente extinction par apathie, indifférence et privation.

Robert M. Hutchins

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.