RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

57 

« Je dirai pas que j’ai attrapé le virus. Je dirai que j’ai échoué à l’éviter ».

Jupiter, coprince d’Andorre ne pouvait décemment se plier aux règles qu’il édicta à l’usage de ses sujets, des vulgaires mortels (dont la plupart « ne sont rien »).

Il avait dit en parodiant Rudyard Kipling : « Maintenant, voici les lois de la jungle France, et elles sont puissantes et nombreuses ; mais la tête et le sabot de la loi, comme la hanche et la bosse, c’est : obéissez ! ».

Oubliant que le virus était chinois (donc communiste ) le banquier éborgneur en sous-estima la méchanceté et fit ripaille en un banquet réunissant plusieurs dizaines de personnes (je compte le personnel ouvrant les portes, servant les plats, remplissant les verres et faisant péter les bouchons de champagne).

Adoncques, le virus l’attaqua, mais pas trop, dit-on. En attendant sa guérison qui va lui faire gagner 5 points dans les sondages, il est parti contaminer à en sa résidence présidentielle de la Lanterne (Versailles) le personnel qui ouvre les portes, sert les plats, remplit les verres, fait péter les bouchons de champagne et qui, va savoir, lui présente sur un plateau d’argent ses comprimés d’hydroxychloroquine.

Théophraste R.

Note : « Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible. » Agnès Buzyn, ministre de la santé, 20 janvier 2020.

URL de cette brève 6661
https://www.legrandsoir.info/je-dirai-pas-que-j-ai-attrape-le-virus-je-dirai-que-j-ai-echoue-a-l-eviter.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
18/12/2020 à 18:53 par irae

Et allez hop dîner avec plateau fruits de mer (rugy s’il en était l’a-t-il bien digére) et 100 % testostérone. Qu’il est long le chemin les filles qu’il est long.

#176483 
18/12/2020 à 18:55 par irae

Cela étant posé les mis en examen ne manquaient pas à l’appel, bayrou, ferrand, solère, voire kholer. Pour compenser le manque d’éléments féminins sans doute.

#176484 
18/12/2020 à 19:04 par Assimbonanga

Ah, le service et la vaisselle n’étaient pas en auto-gestion ? Oui, c’est sûr, je m’étais fait la même remarque : il devait bien y avoir un paquet de larbins pour servir ces messieurs.
A ce qu’il paraît aussi qu’il aurait fait péter la bise, non l’accolade, au dictateur de L’Egypte et il n’en rate jamais une pour tripoter, toucher, tapoter. On le voit toujours en train d’enfreindre la distanciation par des petits gestes "exceptionnels" pour marquer physiquement une attention délicate, pour flatter le récepteur de son geste d’ingérence sur le corps de l’autre. On se souvient d’Obama essayant de prendre Raoul Castro par l’épaule et Raoul Castro esquivant par une habile riposte pour lever le bras d’Obama. Ah ! Tout ce langage diplomatique du corps ! Nos dirigeants sont privés de leurs codes de comportement mais ils n’arrivent pas à faire autrement. Les réflexes reviennent au galop.
Je suppose qu’on trouve sur Youtube des vidéos de compilation de ces gestes permanents et pourtant, partout l’on dit que le Roi respecte les gestes barrières. Ben non. Du tout. Il fait n’importe quoi, comme pour tout. Aucune discipline. Par contre, pour faire donner du bâton et de l’amende aux gueux, y a quelqu’un !
Je lui la souhaite bien raide, sa covid. Il mérite.

#176486 
18/12/2020 à 19:36 par Palamède Singouin

Il est parti pour Versailles ? Mais qu’attendent les parisiennes pour le ramener à Paris ?

#176488 
18/12/2020 à 19:53 par Walter Rizotto

Il a le Covid comme je suis archevêque. Tout ça c’est pour nous vendre le vaccin, ou un reconfinement en janvier, ou les deux.

#176489 
18/12/2020 à 22:06 par charclot

« C’est alors que l’on comprend que le peuple, ce fils d’Esope, n’est jamais abruti ni endormi ; il n’est qu’abandonné » Alain

Ho Manu tu descends ?
Pour quoi faire ?
Chais pas moi , choper la covid
Pour quoi faire
chais pas moi c’est ton destin...
ça y est, « il est des nôtres il a eu sa covid comme les autres »

Comment faire confiance, après des mois de confinent abscons dans le fond et la forme et l’apparition de vaccins qui , au demeurant, n’auront sûrement pas l’efficacité escomptée mais un très excellent rapport production/ bénéfice ? Comment faire confiance à des ténors des médias qui , l’un après l’autre, chante la même chanson sur des airs différents ?
Ça y est, il y a un cluster à l’Élysée car, à moins que l’esprit saint du dieu de la non moins sainte église cathodique n’est béni le oui oui seul et qu’aux vues des constantes répétitions marmoréennes quant aux gestes carrières quelques terroristes parasitaires se soient glissés dans le lieu très sein, comment envisager qu’il n’en fut point autrement ? Il semblerait que la vitesse de propagation soit à la hauteur du carré de la déflation Trumpienne qui nous l’a aussi joué de la même manière , il y a quelques semaines, pendant que le lobby de notre très cher ami BigPharma lui chatouillait les roubignoles pour qu’enfin un vaccin à ARN modifié pusse voir le jour. Car , ici le bas blesse .
Comment faire confiance à une science qui n’envisage pas les découvertes en son sein avec la même équité ? Il existe une théorie argumentée sur les prémisses de la vie sur notre planete , l’hypothèse du monde à ARN (RNA World wikipédia) et beaucoup d’autres qui ne donne pas la primauté à l’ADN. Sérieuses hein pas juste théoriques mais argumentées. Pourquoi donc cette ignorance volontaire et ce mépris d’une très grande partie du monde scientifique quant aux doutes et questionnements légitimes face aux perspectives d’impact sur le biotope, aujourd’hui démontrés et vérifiés, et quant à leurs conséquences sur l’évolution générale des manipulations génétiques ? Parce que c’est rentable, très ! Qui peut dire, sur une perspective plurimillénaire, que ce vaccin n’aura pas d’effets sur notre évolution... ? Comme toujours la satisfaction d’aujourd’hui au détriment de demain ! Nous voilà donc contraint non d’accepter mais de subir un dictât au nom du progrès légitimé par la violence de l’ « ordre » et du pouvoir.
Comment faire confiance à des girouettes qui n’intègrent jamais qu’elles sont mortelles et que c’est justement cette mortalité qui devraient les rendre prudentes ? Seuls les enfants ont une vague idée de la mort. Être adulte c’est le comprendre et, visiblement, leurs ego-manie procédurale auto-prophétique les envoient déjà dans les bras de l’éternité. Ils peuvent donc tout se pardonner puisqu’ils sont les élus du peuple et, par extension élective, ceux du dieu tout puissant de leur cathédrale en ruine... On peut avoir le melon , mais après faut assumer , pas se la jouer petit prince BN, gentille petite image du civilisé courtois et poli qui envoie à charge des compagnies de brutes lobotomisés à la moindre contestation.
Pauvre gars, t’es malade, mais pas que de la covid. Comme tous les narvalos, le pouvoir t’as rongé la méninge, celle qui te restait en sortant de la banque. C’est clair que tu mens aussi mal que respire une personne atteinte. Toi et ton entourage. Parce que si tu es malade donc positif, ta Juliette avec qui y paraît c’est super hot dans les murs du palais , elle l’est aussi et tous les autres dignitaires à papillotes aussi puisque, contrairement aux atolls pacifiques tu n’es pas une île. C’est intéressant de se souvenir que l’un des premier des clusters soit apparu à l’assemblée nationale. Les politiques c’est comme les policiers ça rencontre beaucoup de gens mais là tu vois, je peux pas et personne ne peut refuser un contrôle en alléguant que c’est risqué d’approcher un gendarme puisqu’il est plus probablement que nous en contact avec des porteurs... ? Ce sont ceux qui se déplacent qui propagent l’épidémie !
Bref, on ne peut pas demander à un corrompu d’être logique. Attention, tu n’es pas corrompu légalement , tu dois marcher sur des yeux. Non ta corruption est plus profonde, c’est celle des faiseurs de lois. Te dire si cette maladie là,elle est endémique ! Tu l’es d’autant plus qu’aujourd’hui, toi mein fourreur, l’accrétion des pouvoirs n’est plus à démontrer. S’il est de la volonté d’un Elon Musk de tous nous pucer ou d’un Jeff Bezos de nous vendre un aspirateur scolaire, toi et les tiens prendront toutes les mesures nécessaires pour qu’aussitôt les sites d’état fissent le panégyrique de ces techniques révolutionnaires...
Et le peuple pendant ce temps qui essaye de survivre te croit ...de moins en moins en moins comme il croit de moins en moins dans les pantins qui tapinent au perchoir... Et, de plus en plus, il s’oriente vers l’extrême, pas la mienne, celle qui sert les intérêts de tes maîtres. Quand arrive la tyrannie, il y a toujours un valet pour lui ouvrir la porte.

PS : je souhaite donc à ce pays des vœux de prompt rétablissement... après 2022

#176494 
18/12/2020 à 23:21 par Danael

Je gage que tout le monde va guérir au moins de ne plus l’écouter jusqu’après les fêtes et ses valets toujours aussi actifs sur les plateaux nous jouent du Molière sans le savoir et nous font bien rire.

#176497 
19/12/2020 à 00:03 par Banban

Ça coûte un pognon de dingue, et pourtant, on tombe malade !

#176498 
19/12/2020 à 08:36 par Roselyne Arthaud

Parait qu’il va bien, dommage ! une quinzaine sans le voir et l’entendre nous aurait fait des vacances bien méritées

#176500 
19/12/2020 à 10:07 par Carlos

Positif au COVID ?
Enfin il aura fait quelque chose de positif... pour une fois !

#176502 
19/12/2020 à 10:36 par Assimbonanga

@Charclos, tu dis « vaccins qui , au demeurant, n’auront sûrement pas l’efficacité escomptée mais un très excellent rapport production/ bénéfice ? »
Ça se discute ! En France, les vaccins pourraient bien connaître le sort des vaccins de l’ex-pharmacienne Bachelot. Ils risquent de faire un sacré flop. Mais, il est vrai que ça ne sera pas l’industrie pharmaceutique qui paiera les pots cassés. Les gouvernants feront payer la commande, qu’elle soit utilisée ou non, par le trésor public de la même manière que Xavier Bertrand a créé un fond d’indemnisation par l’Etat des victimes des laboratoires pharmaceutiques, sur le principe toujours merveilleux du profits privés/pertes publiques...

#176505 
19/12/2020 à 10:51 par Assimbonanga

@charclos DIXIT : « C’est intéressant de se souvenir que l’un des premier des clusters soit apparu à l’assemblée nationale. »
Et dans une concentration d’Évangéliques ! Très papouilles les Évangéliques.
@charclos DIXIT : « Les politiques c’est comme les policiers »
Moi, je dirais les politiques c’est comme les curés : ça aime tout le monde mais ça n’aime personne.

#176506 
19/12/2020 à 11:09 par gerard

giscard jouait de l’accordéon pour faire peuple. Macron chope t’il le covid pour faire comme tout le monde ? On peut se poser la question. Depuis 2 jours, on parle plus que de ça, c’est lourd, putain, c’est lourd.

#176507 
19/12/2020 à 11:20 par Yannis

Et quand une ravissante infirmière lui injectera en direct au 20h le sérum de vérité, perdón, le contenu de la fiole qui a déclenché la destruction de l’Irak, pardon, le vaccin miracle contre la covid19, combien vont se pâmer de constater le courage de notre jeune, beau et intelligent président ?

Grâce à ce vaccin du 3e millénaire, notre cher président pourra rester éternellement jeune, beau et intelligent, ainsi que notre président en titre, béni par les médias et miraculé par la science, cocufiant son peuple pour l’éternité, amen.

#176509 
19/12/2020 à 12:15 par J.J.

La Lanterne et Versailles, ça me rappelle une chanson ancienne qui devrait revenir à la mode. Pas vous ?

#176510 
19/12/2020 à 15:43 par bostephbesac

Allez "manu", dis nous comment tu te soignes ? Un peu d’ hydroxychloroquine, ou - pour servir/aider la recherche - un petit coup de téléphone à Nantes, auprès de Xenothera, la start-up Nantaise et son médicament à l’ étude ?

#176513 
21/12/2020 à 08:04 par ozerfil

J’y vais aussi de ma perfidie...

« La France est prête à faire face à la pandémie » - cartomancienne dans le brouillard...
« Ceux qui ont attrapé le Covid et remplissent les réanimations sont ceux qui n’ont pas respecté les "gestes barrière" » - fauteur d’ordre...

Les « gueux », les « sans-dents », les « riens » sont démunis et impuissants devant les diktats... mais ils peuvent avoir de la mémoire et leurs rappels être cruels !!

"Faites ce que j’ordonne mais pas ce que je fais " - régent céleste rattrapé par la réalité terrestre...

Et tous à la vaccination... sinon (écrit en tout petit) liberté de circuler encadrée !!

« Le vaccin ne sera pas obligatoire » - bonimenteur multi-récidiviste...

#176539 
21/12/2020 à 10:30 par bostephbesac

Oh oui Ozerfil, si ce salopard de Didier Lallement pouvait être contaminé aussi, se serait la totale parfaite !

#176544 
21/12/2020 à 10:42 par bostephbesac

Le Parisien/Aujourd’ hui en France de samedi : seul 4 des 27 chefs d’ Etats UE étaient masqués lors de leur dernière réunion, là ou micron a été contaminé . Tu parles d’ un cluster géant possible !

3 des masqués étaient de l’ Europe de l’ Est (Orban y était !) . "L’ occidental" de l’ Ouest qui a été "prudent", c’ est celui du Luxembourg.

#176546 
21/12/2020 à 11:47 par Autrement

Microbe va mieux ?
Non, il paraît qu’il a une rechute, de la fièvre à 49°3...
(Vous l’avez peut-être déjà vue passer, celle-là, mais fôdra slarapler obonmôman !)

#176549 
21/12/2020 à 14:37 par Apu

Pauvre coronavirus, être positif au Macron...

C’est une chose que je ne souhaiterais pas même à mon pire ennemi.

#176551 
22/12/2020 à 01:57 par JC

Comment se fait-il que les lecteurs assidus de ce site font comme si c’était grave de choper ce virus et normal de vivre bizarrement pour tenter de l’esquiver ? Ce jeu vidéo vous amuse, pour que vous préfériez rester dedans ? Les virus circuleront pour toujours, ou pas, et nous n’avons pas à faire comme si on y pouvait quelque chose. Par contre nous pouvons, et nous devons, soigner les malades avec la quantité de traitements qu’on a désormais. Nous devons inciter aussi à la prévention, notamment en corrigeant carences et excès, pour avoir le terrain qu’il faut pour être dans l’immense majorité des gens pour qui le virus ne fait rien, ou rien de plus qu’un bon rhume.

Donc Macron a joué à un jeu impossible, à savoir tenter d’esquiver un virus invisible dont on ne sait pas bien comment il se transmet, tout en devenant inhumain (se cacher le visage et limiter ses contacts). Il a donc tout perdu, mais il ose dire que c’est tout de même ce qu’on doit faire, et "heureusement qu’il l’a fait sinon ce serait pire". Ah bon. Mais on peut dire ça de tout, puisqu’on ne peut pas savoir en fait, sans groupe contrôle. Et on voit bien que ça change rien, des parano covidistes tombent malades et des gens ne faisant que semblant pour éviter les amendes évitent aussi la maladie.

Un film à voir donc : Mal-traités.

#176562 
22/12/2020 à 09:18 par charclot

@JC
ben c’est un peu mortel... Ce qui en soit n’est pas grave, c’est plutôt les conséquences de la mort qui sont graves : en fait t’arrêtes de vivre jusqu’à la fin de tes jours et tu peux plus payer d’impôts, ce qui est quand même un peu handicapant....Après le virus est une invention des médias pro-sioniste islamo-gauchiste de l’extrême droite du front de gauche qui mute juste pour faire rigoler ses copains... C’est un petit coquin !!!!!
Heureusement qu’il y a plein de gourou-gourous sur terre pour nous guérir par imposition de peau de banane dans les chaussettes...

#176568 
22/12/2020 à 09:27 par Xiao Pignouf
#176569 
22/12/2020 à 10:33 par bostephbesac

Merci J-C et Xiao, film - documentaire à voir donc.

#176571 
22/12/2020 à 13:03 par Assimbonanga

On ne peut pas savoir si l’un de nous disparaît pour de bon s’il lui est arrivé malheur. Quid de Georges Sporri ? C’est pas que j’aimais ses élucubrations sur la déportation des banlieusards dans la Creuse ni l’édification de villes linéaires à la campagne mais que voulez-vous, l’humain s’attache, affectivement !
Au fait, l’idée de déporter des petits réunionnais dans la Creuse, c’était le dada de Michel Debré. Il n’a jamais renié cette hérésie avec tous les drames humains et suicides que ça a engendrés. Le saviez-vous ? Contre-panthéonisons les salauds ! Que la mémoire de leurs saloperies ne soient pas enfouies !

@JC, on n’en est qu’à 60 000 morts, à peu près ? Reste à savoir jusqu’à où ça va monter par la suite. Mais c’est pas grave si tu es élancé, svelte, sans diabète ni surcharge pondérale, tu as raison. Si ce n’est que les autres qui meurent et pas toi, c’est pas grave. C’est ta vision chrétienne du monde ?

#176577 
22/12/2020 à 16:43 par daniel

Manu se la pète "tout" seul sans sa 1/2 pour se payer du bon temps pour les fêtes à la lanterne avec des soubrettes !!!

#176582 
22/12/2020 à 19:12 par Georges SPORRI

1/ Pour être élu président au second tour, il faut rester compatible avec JADOT, XR et toutes les niaiseries douces, durables et, hélas renouvelables...
3/ Accepter de vivre sous des lois et règles datant de Louis XI, qui auraient énervé François de MONTCORBIER, est une triste preuve de servilité sénile.
2/ Depuis 2007 j’affirme que la nouvelle forme du fascisme adviendra sous prétexte d’écologie et de santé publique...
7/ Ma cousine par alliance au 9ème degré, Julie-Berthe, a quitté la CREUSE parce que l’école maternelle la plus proche a reculé (9 km l’an dernier, 21km cette année).
12/ Etc...etc...etc.
17/ Les soignants se croient héros mais ils sont surtout des pigeons, mais vu que c’est dégueulasse de canarder les ambulances, je vais renoncer à cette opinion et m’excuser pharisiennement d’avoir pensé ça...
21/ J’ai d’autres opinions, encore pires que la 17, que j’ai effacées du texte...

Coucou Assimbonanga ? Antonio MACHADO pensait que vivre en paix avec les hommes se paye d’être en guerre avec ses entrailles. Cette opinion me surprend. Et toi ? Tu vas bien ?

#176589 
22/12/2020 à 20:59 par irae

Au final et à tous les père castor qui ont voté (dont le honteux ruffin décidément trop système capitaliste compatible comme la très duplice autain qui se glorifie de n’avoir jamais été encartée, pour le retournement de veste c’est mieux et pour qui je ne voterai pas aux régionales, faut pas charrier) ou appelé à voter roitelet 1er méprisant de la république, alors ça fait quoi d’avoir voté pour un vrai dictateur ?
Police sud américanisée genre pinochette, lois liberticides, atteinte aux libertés individuelles (aller et venir), destruction des protections sociales visant à toujours plus spolier les gueux et gonfler le patrimoine des possédants, parlement chambre d’enregistrement (au fait c’est qualifié comment un régime où tous les pouvoirs sont concentrés en une seule main ?), amateurisme revendiqué, incompétence notoire et qui coûte un pognon de dingue et maintenant vaccin obligatoire pour jouir de tous ses droits constitutionnels ?
Pas un regret ni un mot de contrition et on s’étonne que cette "gauche" ne fasse pas recette aux élections. Ne prenez pas les banlieusards franciliens pour des pignoufs. Ils sont allés à l’école de la "République" comme Quitterie ou Enguerrand ou comme à la Souterraine (trou en surface, blague), ils sont connectés et aguerris à la réflexion. Ils ont juste été intoxiqués par la culture individualiste et les crée ta place et comme ils ont un cerveau disponible ça peut se corriger.
Qelle réussite cet appel à voter micron vraiment.

#176592 
23/12/2020 à 00:53 par Tassedethe

La Lanterne ce n’était pas l’enseigne d’une maison close par hasard ?
(Le grand Seigneur ; film de Lautner avec de Funès, Bernard Blier, Mireille Darc, etc.)

#176597 
23/12/2020 à 09:26 par Yannis

Effectivememt JC, la fabrique du consentement fait aussi des dégats sur ce forum. Avec des contributeurs qui reprennent inlassablememr les éléments de langage du gouvernement actuel et de ses médias affidés.

Ou qui sont incapables d’analyser des données concernant la covid19 de manière dépassionnée. Ainsi le taux de létalité du virus, resté faible. Les graves gens aiment se laisser noyer dans les détails, cela leur permet de croire encore maitriser le chemin de leur reflexion. Et puis quand les présentations des données sont faussées, comme les résultats des tests ou la comptabilité des morts cliniques/EPHAD, c’est difficile de construiré une analyse sérieuse.

J’attends le débat sur la vaccination imposée, débat qui ne devrait pas tarder à venir sur LGS, vu la rapidité du processus de dictature sanitaire qui se met en place. Et de voir encore tant de convaincus ralier le camp des craintifs soumis el des faux rebelles pour donner plus d’atouts à Macron, aux grands labos et à la piquouze pour tous, histoire que la punition soit générale, totale et sans retour ni rémission

Mais dans la tradition chrétienne et surtout sa turbulante histoire, on aime bien la punition, le martyr el les supplices, donc des adeptes s’y plient avec le sourire et certains mêne la fleur au fusil. Des prosélytes passeurs de la logique toute rationnelle du néolibéralisme et de la post-vérité, comme celle de l’Inquisition. Bref de tous les mensonges officiels et de l’hypocrisie des puissants de ce monde mi-irréel, mi-virtuel en 2021. Le message chrétien était révolutionnaire, on en a fait des angelots de pain d’épice et des crèches de Noël.

Beaucoup adorent (au sens religieux) le rôle de victimes éternelles, afín de pouvoir se confesser quotidiennement sur Dieu-Internet. Et continueront d’y jouer les chiens de garde de troisième catégorie du système, par peur de devoir un jour se dédire.

#176598 
23/12/2020 à 10:32 par Assimbonanga

@Yannis, qui sont tous ces gens que tu désignes d’un doigt accusateur ? Je copie-colle leur liste relevée dans ta "contribution" :
- des contributeurs qui
- Ou qui sont incapables d’analyser
- Les graves gens aiment
- Et de voir encore tant de convaincus ...
- des craintifs soumis el des faux rebelles
on aime bien la punition,
- des adeptes s’y plient
- Des prosélytes passeurs .
Beaucoup adorent
Ca fait une liste super longue mais, par contre, en revanche, super imprécise. Pourrais-tu nommer ceux à qui tu t’en prends ? Merci pour ainsi faire avancer notre Connaissance.
@Georges Sporri, très heureuse que vous ne soyez pas mort. Toutefois, je préférerais ne pas tomber dans la familiarité, nous n’avons pas gardé les vaches ensemble dans la banlieue de Guéret !
@Iraë, diantre ! Tu hais François Ruffin. Tu l’as dans le pif. Ça fait depuis combien ?

De mon côté, je pense avoir tiré sur un bout de l’écheveau de ceux qui ont pris les rênes du pays. Tout est parti de mon intérêt pour la CCC (convention citoyenne pour le climat) et de cette petite découverte à la page du budget : ACCOR. Ce groupe ACCOR fait parler de lui dans de bref flashs d’info en tant que bienfaiteur de l’humanité pour l’hébergement dans ses hôtels des positifs au coronavirus. Tout à coup ça a fait tilt : qui est administrateur d’ACCOR ?
Je vous soumets cette devinette.

#176601 
23/12/2020 à 14:26 par ozerfil

@ Assimbonanga,

ACCOR ?

D’accord, je vois...

On ne sort pas du sérail !!

#176606 
23/12/2020 à 16:55 par Pégé

Sarkosy ?

#176610 
23/12/2020 à 18:28 par Antoine

@ Xiao Pignouf
En contrepoint du docu mis en lien par JC :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-contre-verites-du-d...

En contrepoint du contrepoint, un article d’Acrimed sur le Sciences et avenir, propriété du propriétaire de Challenges, de mars 2017 (avant les élections présidentielles, donc) : https://www.acrimed.org/Sciences-et-Avenir-se-met-en-quatre-pour-Emmanuel
Je précise : j’ai vu Hold up et Mal traités. Aucun ne m’a réellement convaincu. En fait, j’ai été aussi méfiant que devant BFM, Cnews, France 24 etc.
mais les articles de dénonciations des "fake news" des médias mainstream ont des arguments qui pourraient m’entraîner directement vers le complotisme.
Heureusement, Legrandsoir est là !

#176611 
23/12/2020 à 19:28 par charclot

@ Yannis
je crois que tu confonds deux choses, le fait de nier la maladie et celui d’en avoir peur....Je crois que personne ici ne nie la maladie. Les débats plutôt oiseux sur les vertus de tel ou tel sorcier sont un peu le centre du débat alors qu’il ne me semble pas qu’il y est un généticien, un biologiste ou un chimiste dans la salle...C’est à peu prés aussi inepte que l’apparition de 5 vaccins validés par l’OMS mais efficaces pour certains à moins de 70% et ce en moins de 6 mois alors qu’il me semble que les protocoles de mise en vigueur sont plus de l’ordre de 2 ans sur des vaccins efficaces à 90% ça je ne crois pas que cela échappe à grand monde ici. Par contre le aaaaauuuuuu sssseeeeecccccouuuuuuurssss on va tous moooouuuriiiiiirrrr n’a pas l’air d’être trop là non plus.... Donc effectivement je suis un pauvre gogo qui gobe les informations de l’état au même titre que celles des critiques et j’essaye de comprendre un peu à mon niveau la partie fonctionnelle du virus et je suis à peu prés sur de ne pas être le seul ici à le faire... En fait, le genre de remarque superfétatoire dont tu rengorges a plutôt tendance à me les briser menues menues dans mon univers réel , et bien que n’étant que mievre menestrel, je m’oblige à t’en faire part car comme assibonanga (j’ai juste ?) la critique je l’aime quand elle est constructive

#176612 
23/12/2020 à 21:30 par Feufollet

LGS à jusqu’ici éloigné le débat du Virus Covid 19
Dans ce sens, il n’aura pas participer à la propagation du virus de la psychose sanitaire
Maintenant, c’est vrai, se pose la question douloureuse de la vaccination
La question des questions ?? Qui interroge chacun, sauf les imbéciles et les corrompus
C’est une question qui touche à la morphologie biogénétique naturelle de l’humanité
Celle que nous avons reçu et qu’il faut protéger au delà de tous ses dangers
This the question, qui est prêt à se faire piquer par Pfizzer ou autres Machins
Qui est prêt à défendre la vaccination obligatoire au nom de sa sécurité
Pour emprunter encore aux grands mots, on est dans un croisement directionnel
Où se trouve l’anthropologie de conservation de la biogénétique humaine
Face au dangers de sa transformation par les sorciers fous
Siliconisés dans leur Vallée des délires transhumanistes
Jamais l’humanité ne s’est trouvée dans un tel dilemme
Le risque de transformer son génome naturel chimiquement
Pour une raison aussi futile que les gains d’un secteur industriel
Si j’étais le diable, je n’aurais pas pu faire mieux

#176614 
23/12/2020 à 23:04 par Xiao Pignouf

@Antoine

Je vous remercie pour l’info, mais de ce point de vue, cela ne signifie pas qu’ils aient tort. Sinon, ça revient à dire que tous ceux qui doutent de ce genre de théorie sont macronistes par association... même si ça s’est déjà vu ici, c’est de la pure connerie.

#176615 
24/12/2020 à 06:53 par pierreauguste

À la limite ,on se fout de qui est l’administrateur d’ACCOR,ce sont tous des salauds....Par contre,alors qu’existent des tas de lieux qui se sont préparés et ont attendus des mois, dans le service public(au hasard ,les centres d’addictologie,entre autres, sevrés de patients ) pour accueillir les mêmes malades ,ils n’ont pas vu ,ni au premier confinement ni au second,,l’ombre d’un patient.On a préféré donner l’argent à ces messieurs du capital ,sans personnel spécialisé,plutôt qu’à......Toujours un éternel recommencement.

#176617 
24/12/2020 à 09:33 par Xiao Pignouf

@Charclot

Merci, vous m’ôtez les mots de la bouche. C’est dingue à quel point, bien que ça puisse encore se comprendre, ces derniers mois difficiles ont plongé certains dans un manichéisme aussi crassement binaire (je sais, c’est un pléonasme).

Malgré mes opinions tournant autour de la question du covid, je suis défavorable à l’obligation vaccinale dans ce cas précis, je n’ai d’ailleurs personnellement pas l’intention de me faire vacciner, je déconseillerai à ma compagne de le faire (mais elle fera ce que bon lui semble), parce que je me pose des questions sur les risques potentiels qu’il peut y avoir à terme.

Pourtant, et attention aux implosions bulbaires, je ne suis pas anti-vax !

#176621 
24/12/2020 à 09:58 par Yannis

Charclot, je ne nie pas l’épidémie covid19, qu’est-ce qui te fais penser cela ? Relis mes commentaires, je dis que c’est un bon prétexte pour tenir d’une main de fer en France l’opposition politique et sociale. Que la dramatisation est calculée et les mensonges officiels déjà nombreux depuis un an Et je ne crois pas être le seul ni me tromper dans cet aspect.

Si tu te mets à caricaturer mes propos, on va pas s’entendre amigo. Dommage car tes tirades littéraires très personnelles à la Antonin Arthaud sont pertinentes dans leur style. Mais comme tu viens aussi t’épancher par ici et te poser parfois en victime de la Vie (je suis désolé de tes problèmes mais tu n’es pas le seul sur terre dans cette insatisfacción), il.est possible que tu n’aie pas apprécié ce passage :

"Beaucoup adorent (au sens religieux) le rôle de victimes éternelles, afín de pouvoir se confesser quotidiennement sur Dieu-Internet. Et continueront d’y jouer les chiens de garde de troisième catégorie du système, par peur de devoir un jour se dédire."

C’est un peu la lamentation et le réactionisme permanents qui font que la gauche est dans cet état si triste, à devoir se justifier de tout et à faire du "care" et rester dans la bienveillance d’un papá Noël, façon Hollande ou Aubry. Tellement occupée à identifier les moutons noirs également... on ne sortira pas de l’auberge ainsi, à jouer aux moutons immaculés.

PS : ce n’est pas parce que je tente de décrire la réalité des choses, noires pour la gauche comme pour nos droits et libertés, que je m’en réjouis, au contraire.

#176622 
24/12/2020 à 10:49 par charclot

@Feufollet
la transformation du génome global est déjà en marche, celui de l’humain devrait suivre dans les 10 000 ans à venir le temps que la dérive génétique se fasse. Il y a déjà des enfants issus de 3 porteurs différents des jumelles chinoises modifiées génétiquement pour resister au virus du VIH. la nourriture peut être un vecteur de transformation donc la consommation d’ogm va transformer l’humanité. La question que pose le vaccin ou plutôt les, c’est la vitesse de modification , là on ne parle pas de 500 générations mais de 10 ... Sachant qu’à chaque fois qu’il y a une pandémie la génération suivante acquière des modifications génétiques puisque issue des individus résistants précédents...On peut à juste titre se poser la question sur l’opportunité d’un vaccin à ARN modifié, d’autant qu’il est aussi question à partir de la soupe primale d’une origine de la vie à partir de l’ARN. Son rôle est primordial pour la survie des cellules et donc de notre organisme tout entier... Quand tu commences à toucher à la structure d’un bâtiment, t’as plutôt intérêt de serrer les fesses. Là ça fait à peine 60 ans qu’on bosse dessus et on est déjà en train de vouloir toucher au mur porteur à la toiture et aux fondations , en même temps... en étant juste un bricoleur du dimanche soir. Le bricoleur du dimanche il fait ce qu’il veut puisqu’il est chez lui autonome et que ses conneries n’engage que lui... quand il n’a pas de famille...Il me semble que chacun devrait avoir voix au chapitre sur de telles décisions mais cela impliquerait d’informer le peuple ...en profondeur. Là, un fois encore le jugement par autorité a tranché sans prendre cas des incertitudes . Un seule voix mais pas la notre puisque nous ne chantons pas dans le chœur des charognards humains.!

#176623 
24/12/2020 à 14:19 par Assimbonanga

@Pégé : GAGNÉ ! Il s’agit bien du nabot. J’ai nommé SARKOZY et toute cette bande de vautours qui ont enclenché le dépeçage des biens publics en vue de la privatisation de leurs parties lucratives pour se partager entre eux le magot. Macron, Sarko, même combat, mêmes traîtres, mêmes pillards.
Je crois qu’il faut désormais envisager le "complot" sous ce seul angle, celui des profits et des profiteurs. Autoroutes, transports, polices privées, forêts (ONF), assurances de santé, hôpitaux, eau, électricité (EDF), écoles, universités...

J’ai justement lu la même chose chez un homme qui n’est pas juste une commère telle que moi :

...l’État piloté par les fondés de pouvoir des puissances d’argent s’échine à détruire un à un les services publics dans leur acception républicaine c’est-à-dire universels. Qu’on en juge par l’actualité des jours passés ! EDF est menacée d’être découpée en morceaux avec le bien nommé projet dit « Hercule ». Les projets de privatisation des transports régionaux se multiplient. Le texte sur « la sécurité globale » vise avec l’austérité budgétaire à affaiblir le service public de la police nationale pour favoriser la création de polices municipales qui, peu à peu, deviendront des délégations de service public, c’est-à-dire des sécurités privées dans le cadre d’une surveillance toujours plus grande grâce aux drones ou à la 5G. L’école est de plus en plus ouverte aux intrusions du privé, et la douloureuse expérience de ces derniers mois montre dans quelle piètre estime les comptables au service du capitalisme tiennent le service public de la santé.

C’est Patrick Le Hyaric l’auteur mais bon, on s’en fout. Non, ce qui compte c’est d’être tous bien d’accord que l’urgence, elle est là.
@Merci Charclos, je le prends pour un compliment. N’oublie pas le m, toutefois

#176627 
24/12/2020 à 18:19 par Assimbonanga

@pierreauguste, je crois qu’il faut tenir les cordon de notre bourse que Macron ou Wauquiez s’ingénient à vider. On ne peut plus se contenter de généralités ("ce sont tous des salauds".... ). Il faut y regarder de près. Si Sarko magouille avec son frère des assurances Malakoff-Medrick, s’il magouille avec le groupe ACCOR pour héberger les 150 citoyens de la CCC ou pour assurer des nuitées "covid" payées sur argent public au même groupe ACCOR, si Wauquiez achète des tests de merde à des escrocs, et Macron des millions de vaccins à des labo multi-milliardaires sur des paris boursiers et électoralistes, cela nous regarde, dans le moindre détail.
Ces gens prennent de mauvaises habitudes. Ils puisent dans la caisse. Ils négocient des marchés sur des coups de tête, dans l’entre-soi. Nous devons savoir ce qu’ils magouillent dans leurs beaux bureaux présidentiels et repas Élyséens, entre eux et des représentants de commerce grassement commissionnés.

#176636 
25/12/2020 à 01:09 par charclot

@Yannis

Effectivememt JC, la fabrique du consentement fait aussi des dégats sur ce forum. Avec des contributeurs qui reprennent inlassablememr les éléments de langage du gouvernement actuel et de ses médias affidés.

Je ne vais pas faire de l’analyse de texte mais tu commences fort citoyen poilu. On dirait un peu la charge de la brigade légère en mobylette...Ta référence à mon ego fluctuant et la dichotomie entre mon affect et mon intellect me rassérene et interpelle, quelque part, mon égo par la CRS 24. On dirait presque du Schopenhauer appliqué, c’est trop mignon mais.... JMBLC. Le propos est le même que d’hab...Entre personnes discourtoises, ce que la plupart des gens qui « s’autorisent à penser » arrivent très très bien à être en s’en donnant un peu la peine, nous savons (pas forcement d’Alep) aussi rester clair. objectif et aimable en écoutant ce que les égos des autres expriment puisque , sans identité sans personnalité, l’opinion l’idée n’est que la retranscription de la rumeur collective. Or s’il est une chose vacillante , et l’histoire le montre avec la force d’une lampe dans la tronche d’un torturé,c’est bien l’opinion publique. Saint Raoult, plus saint Raoult, guérir par injection d’urine de lapin nain, chapelet récité à genoux en marche arrière sur l’autoroute du soleil...depuis le début de la crise j’ai personnellement bu 4 litres d’eau d’hypochlorite de sodium pur avec deux doses d’absinthe pour rincer après chaque verre et ça marche...pas, je suis toujours aussi con et cette maladie là que je partage en frère et en toute inimité avec l’ensemble de l’humanité est la seule qui soit inguérissable, collectivement. Si je peux me permettre de la jouer pédante ( en fait j’en suis un gros) l’histoire de épidémiologie nous renseigne sur ce que nous sommes matériellement , un construction dépendante faite d’un amas de cellules dont on ne sait pas encore avec précision comment elles tiennent ensemble, de virus de bactéries, de protozoaires, le reste codifié dans notre ADN des différentes attaques microbiennes et virales aux quelles certains individus de ce moment historique ont résisté et qui, par le biais du transfert génétique, ont permis, à nous leurs descendants, de résister, à notre tour, aux attaques similaires. C’est inné pas acquis... Ce qui est acquis c’est notre aptitude à mettre en place un cordon sanitaire (youtube Les futures épidémies que nous vivrons - DBY #68), à créer les conditions d’hygiène nécessaires pour soigner nos malades, financer les recherches médicales etc etc... Quant l’usage qui est fait des fonds et biens publics, de leurs orientations, des personnes et des méthodes choisies et désignées pour les maintenir, des moyens d’informations utilisés pour y parvenir, je, tu il nous vous ils n’avons pas, en tant que lambda, les moyens d’interagir, juste celui de subir. Je prend ça comme un exercice grandeur nature pour une pandémie future beaucoup plus grave, de type variole peste ou Ebola, qu’un simple coup d’aspirateur à neurone ne pourra pas éradiquer....un peu ce qui devrait se passer dans un société consciente dans les environs des centrales nucléaires...Pour ce qui est du débat sur le vaccin , il suffit de s’intéresser d’un peu prés à la génétique pour se poser la question DES vaccins et de la lutte anti microbienne dans un contexte de surpopulation... La mort , ça craint, enfin je sais pas j’y suis jamais allé.. Celle des autres oui, la notre, en fait , on sera oublié dans x années, même en ces temps où la virtualité semble offrir un moment d’éternité. Nos propres descendants ont mieux à faire que d’honorer nos mémoires ou la mémoire des morts en général, ils ont à vivre pour apprendre à ne plus. Je crois qu’une grande partie du débat est là dans cette acceptation de l’injustice face à la fin... Il m’est arrivé une histoire, en Casamance. Je faisais la pèche dans un village avec des pêcheurs à pied. Tous les soirs on partait vers 8 heures pour revenir vers 7 heures. Un jour, l’enfant de l’un d’eux est mort du palu. Le soir quand il est monté dans le bateau, tous les hommes se sont serrés contre lui et la vie a continué... Je crois que nous donnons aujourd’hui trop de valeur à l’individu pour en donner à la vie. Je suis sûr , en même temps que j’écris cela, que je me déchirerai les chairs s’il arrivait quoique ce soit à l’un des miens et je comprend très bien qu’on puisse se sentir révulsé par cette interrogation dans une société qui prétexte l’avancée scientifique comme avancée morale. Si on accorde un tant soit peu de confiance/conscience à l’évolution ne serait il pas plus judicieux pour nos descendants lointains d’arrêter aujourd’hui toute manipulation du vivant et recommencer d’accepter l’horreur de la mort dans ce qu’elle a de purifiant ?.. A y bien regarder ceux qui meurent ne sont pas les enfants et c’est eux qui portent le poids le plus lourd en terme de destruction d’interaction sociale présente et future... Dans un guerre les plus graves préjudices sont subis par les jeunes.... Bref, pour finir, accepter certaines dérives de l’ego chez les autres permet de faire accepter les siennes...Sur ce, gros bisous..

PS : Antonin a pris un râteau. J’espère juste ne pas prendre la même sortie que lui bien que j’en emprunte les ornières...Merci en tout cas de flatter mon ergot avec une comparaison démente..

#176637 
25/12/2020 à 01:31 par charclot

@Xiao pignouf
Tu m’ouvres une porte là.... Je suis manichéen , mais alors grave... Le blanc le noir , le jour la nuit, le froid le chaud... Connaitre les extrêmes c’est encore le meilleur moyen de reconnaître les tièdes et, comme tout le monde sait, dieu les vomit... Bon après si t’es pas dieu t’as aussi le droit de vomir... Si tu ne sais pas le blanc et le noir tu ne peux pas savoir dans quel gris tu nages... C’est du figuratif mais c’est par cette connaissance que s’affermit le jugement et avec lui la sagesse si tant est que les hommes d’aujourd’hui peuvent encore prétendre en avoir. Je préfère un facho qui s’assume à un centriste qui fluctue, le débat est plus drôle et peut même finir bourrés comme deux coings à cracher sur les bourgeois qui passent depuis le 12 étage (en général, non ça ne se passe pas du tout comme ça...). Dans mon boulot, je préfère les artistes qui renversent les tables plutôt que ceux qui flattent le pouvoir mais j’aime aussi le réalisme de la peinture sociale parce qu’il n’y a pas de demi mesures sauf en musique...Savoir choisir un camp c’est savoir se choisir des amis et on ne se choisit pas des 1/2 amis...
Bref, l’année nouvelle est commencée depuis 3 jours et je raconte toujours autant de conneries
Bonne année

#176638 
25/12/2020 à 10:47 par pierreauguste

A la limite Assimbonaga,à la limite.Qu’est ce qu’on en a faire s’il s’agit de srkoz ou Hollan ou ....L’important ,je crois,c’est qu’ils vident nos biens communs,la sécu par exemple, pour emplir leurs poches et préparer un sombre demain.Qu’importent les noms et les photos d’eux que nous fait "indigerer" "paris match",de la même manière ,et j’entends déjà hurler ,qu’importe l’Europe ou pas,mis à part l’entité administrative qui nous pompe,la même d’ailleurs que celle exorbitante des hauts fonctionnaires français.Ce qui m’interesse ce sont les cultures,et pour avoir visités beaucoup de pays ,franchement,la France est une petite goutte aussi insignifiante que les autres et aussi enthousiasmante aussi,mais je ne me sens pas "administrativement "plus français que Mozambicain.Y a pleins d’endroits au monde ou la solidarité ne passe pas par des structures organisées comme les notres et ça fonctionne aussi.Travaillons ensemble,avec ceux là et laissons les holamacsark à leurs misères ou leur richesse,comme on voudra,je ne les envie pas et n’ai même pas envie de parler d’eux.

#176640 
25/12/2020 à 11:41 par Xiao Pignouf

@Charclot

On a dû mal se comprendre. J’exprimais mon accord avec ton commentaire et c’est Yannis que j’ai taxé de manichéisme... à l’encontre des personnes avec lesquelles il n’est pas d’accord, dont bibi. Quand je dis Yannis, je dois admettre qu’il n’est même pas le plus excessif dans ses propos... N’allons donc pas si loin, s’il te plaît, Point de pensée philo ici, le manichéisme auquel je fais référence, c’est celui d’Hollywood. Quand d’aucuns parlent covid, ils oublient la complexité du genre humain et me considère comme un « méchant » qui roule pour le vaccin. Pourquoi ? Parce que j’ai défendu la réalité de la pandémie, le port du masque et le doute. Cela les amène à penser que je me réjouis de ce qui arrive et que je soutiendrais la politique macronienne en la matière. Je serais donc un affreux cowboy face à la tribu des gentils indiens. Ou vice et versa, c’est selon.

#176643 
25/12/2020 à 18:01 par Assimbonanga

@pierreauguste, il me paraît important que les magouilleurs soient confondus et poursuivis... Ou alors, on les laisse faire ? Il n’est pas indifférents que "certains remplissent leurs poches". Il faut distinguer ceux qui ont rempli leurs poches, il est nécessaire de savoir. Gouverner n’est pas abstrait. Si Sarko a tout fait pour favoriser l’émergence de complémentaires de santé alors que son frère vend des assurances de santé, c’est pas anodin. Si Macron favorise le démantèlement d’EDF au profit des hommes d’affaires qui gravitent autour de lui, ce n’est pas innocent.
Et Hollande a-t-il commis les mêmes confusions que Sarko ? Je ne les mettrais pas dans le même panier, c’est sur les actes qu’il faut les juger. Non, désolée, je suis hostile au fourre-tout généraliste du "ce sont tous des salauds". Je pense qu’il faut condamner ce qui est condamnable. Parmi les hauts-fonctionnaires français, il en reste peut-être d’honnêtes, on ne peut pas juger sans enquête mais il serait normal qu’on puisse découvrir ceux qui trahissent l’intérêt général.
Non ?
Jugera-t-on la libéralité de Macron et de Wauquiez quant aux dépenses de sécu pour payer des tests et des vaccins inconsidérément, avec désinvolture, et dans le but de promouvoir leur image personnelle et dans des négociations quasi secrètes avec des laboratoires pharmaceutiques ?

#176646 
25/12/2020 à 18:23 par Assimbonanga

Je te demande pardon @pierreauguste mais, lorsque tu dis "Y a pleins d’endroits au monde ou la solidarité ne passe pas par des structures organisées comme les nôtres et ça fonctionne aussi", trouves-tu normal que toute la richesse produite, nos impôts, nos cotisations, finissent dans les poches de présidents corrompus et qu’on se débrouille entre nous avec les miettes dans un réseau parallèle ? J’avoue que je suis désarçonnée...

#176647 
25/12/2020 à 18:24 par charclot

@Xiao Pignouf
je comprend... je n’ai rien à ton encontre tu m’as juste envoyé sur une truc qui me turlupine... En fait, je suis comme toi, par respect et recherche de savoir ;. A la base, en janvier, on ne savait rien... Du coup, ben on s’est parfaitement rendu compte qu’heureusement que la covid est gentille parce que sinon on aurait eu gras plus de pas vivants ( périphrase artistique) . Nous n’étions pas prêts du tout et je crois que nous ne le sommes toujours pas si la méchante pandémie venait à débouler. Quant aux vaccins, de manière générale, cela demanderait une réflexion bien plus approfondie que celle qui, aujourd’hui, sert de référence à tout... J’ai eu la rougeole quand j’étais enfant et toutes les maladies infantiles et je n’ai pas eu d’autres vaccins que ceux obligatoires... En fait , si je ne me trompe pas si on se regarde vers les antibios y’a aussi un malaise...ça demanderait non pas un dictât scientifique mais une approche beaucoup plus globale du problème englobant surtout la finalité évolutive et les conséquences de la techno-science sur le devenir humain. A t’on le droit de modifier nos cartes génétiques au détriment de l’évolution ? ou autrement posée est qu’on s’en bats lec de ceux qui suivent ?
See Yu Sun trans-fusée nord coréenne en partance pour la sieste

#176648 
25/12/2020 à 18:25 par Le Fou D'ubu

La réalité de la pandémie est qu’elle est létale pour 0.26% de la population globale et malgré ce la vaccination se pose pour 99% de personnes saines.Cette "réalité" si elle est non augmentée ne nécessite aucune des mesures liberticides misent en œuvre en son nom. La réalité du port du masque est néfaste surtout pour les enfants et les personnes âgées. Quand aux doutes chacun les siens...Non vous n’avez rien d’un cow boy Xiao et encore moins d’un Indien... Vous êtes ni bête ni méchant, simplement les deux de temps en temps quand vous avez décidé de l’être, comme beaucoup d’entre nous... Je lâche la vache pour retourner au cocher. Votre nourriture est ignorance et malgré son nom de science elle n’a pas d’avenir. Autant lire le monde que vos références...Adieu l’ami. Je t’aimais bien...

#176649 
25/12/2020 à 23:19 par Xiao Pignouf

La réalité du port du masque est néfaste

Répondre à vos interventions, c’est décidément le tonneau des Danaïdes.

Si au moins vous le faisiez dans le respect de l’autre, mais même pas.

C’est pourtant possible, j’en veux pour preuve l’ami Bostephbesac, qui lui argumente sans injurier ni mépriser si on est pas d’accord avec lui.

Question de personnalité, j’imagine.

Adieu ? Pas de faux espoir...

#176656 
26/12/2020 à 09:41 par pierreauguste

Tu me connais depuis longtemps chère "assim" si je puis me permettre ,et tu sais très bien que nos sensibilités sont proches très très souvent,toujours,,et là encore,parce que je veux dire que ce n’est pas un problème de personnes ,ils sont tous interchangeables,et bien sur ils magouillent ,volent, usurpent et osent parler de républiques bananières alors qu’ils sont corrompus davantage que 10000 continents africains.Je vais te faire un aveu tiens .Je pense même que Robespierre en ne proclamant pas officiellement la terreur a fait une erreur.On se serait débarrassé de quelques uns de leurs ancêtres.Je ne veux pas continuer ,car je crois que tu as compris ce que je voulais dire et je te souhaite de continuer à nous enchanter par tes mots sensibles et magiques.pierre auguste

#176660 
26/12/2020 à 10:41 par Assimbonanga

Oulala. ATTENTION. DANGER. Les compliments font beuguer l’intelligence. Le temps que passe l’émotion soulevée par le compliment, on peut dire encore davantage de conneries qu’à l’accoutumé. Sensibilité, je veux bien. Magie, je ne crois pas. Ce serait plutôt une projection de toi, ce trait de magie. Tu aimes assez les pensées élevées. Je me crois plus terre à terre.
En ce qui concerne la corruption de l’Afrique, notons que les corrupteurs sont chez nous. Cette tare de la corruption ne fonctionne qu’en duo : corrompus, corrupteurs.
En ce qui concerne les présidents, comme ils ne sont que la petite figurine en frac en haut de la pièce montée nationale, on peut dire que leur marge de manœuvre est faible. Accéder tout en haut nécessite une stratégie, des alliances, des compromis virant à la compromission (d’où les alliances nauséabondes de Macron avec l’agro-industrie, les gros ploucs, les chasseurs, des catho moisis : il faut des voix dans les urnes en raison de ce satané suffrage univervel ).

#176663 
26/12/2020 à 15:22 par pierreauguste

Allez,après j’arrête là les compliments:Magicienne ,parce que tu fais rêver,avec ton énergie d’y croire,de disséquer,démonter argumenter ,ta féerie du verbe qui virevolte comme les mains du prestidigitateur et qui laisse parfois aussi bouche bée que les enfants...
J’avoue que j’ai de plus en plus de mal à m’ intégrer à l’image d’un avenir plus souriant ,à cause de l’Histoire, du massacre des cerveaux qu’ils ont réussi au delà de leurs espérances surtout.....

#176674 
27/12/2020 à 10:45 par Assimbonanga

@pierreauguste, que te répondre ? Il faut bien que je te réponde quelque chose, ce serait mal élevé sinon. MERCI. Ma modestie souffre mais mon orgueil resplendit d’aise. Bon allez, je recopie et j’encadre ta louange. Je pourrai la ressortir les jours où tout est sombre.
J’avoue aussi que j’ai de plus en plus de mal à m’ intégrer à l’image d’un avenir plus souriant, à cause de la fonte des glaciers, du permafrost et de la banquise et aussi à cause de l’abêtissement général et de la surconsommation de cinéma américain, de disneyland, de macdo et du parasitisme des plate-formes de réservation qui vivent sur le travail et la sueur des autres qui ne craignent pas de leur refiler 10 ou 20% de leur labeur juste pour de la publicité, et que France Inter fasse désormais la pub pour Netflix ! Notre descendance est gavée de fiction, de fantastique et d’une volonté d’aimer les riches car elle-aussi ne nie pas avoir envie d’être riche. Je m’en taperais la tête contre les murs.
(Et des fois Mélenchon m’énerve mais je peux pas le dire car aussitôt nombreux en rajouteraient et la cour est déjà pleine question insultes , dénigrement, mauvaise foi et arguties à la mormoilneu. )

#176687 
RSS RSS Commentaires
   

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.