2004-11-27

Journée sans achat

DIVERS

La journée sans achat, a lieu comme d’habitude le dernier samedi de novembre, soit le 27 novembre 2004. Cette année, nous vous invitons à organiser un repas pour débattre, se responsabiliser, faire la fête, pour choisir la décroissance et refuser la société de consommation. Sortez tout ce que vous avez dans vos placards et cuisinez ensemble. Mangez sans verre en plastique, sans assiette jetable, en accommodant les restes, avec des produits de saison et de région, issus de l’agriculture locale et écologique. Laissez une place à ceux qui n’en ont pas, c’est le moment d’ouvrir le cercle de ses amis, de tisser des liens, de lancer des initiatives.

http://www.casseursdepub.org/

COMMENTAIRES  

22/11/2004 09:41 par EC

Journée sans achat : belle utopie !

Au royaume des utopistes les promoteurs des "journées-sans" sont les rois.

Irais-je donc hypocritement faire mes courses la veille, ou pire le dimanche ( et je forcerai les autres travailleurs à sacrifier un peu leur vie de famille... Au fait, serais-je prêt moi à travailler le dimanche ? C’est un autre débat !).

Nom mais, de qui se moque-t-on ? Le comble c’est que certains "utopistes" me pousseraient à "faire la fête", un "bon gueuleton avec des produits du terroir"..Les pompiers foutent le feu en m’incitant à consommer...!

Tout individu qui prône ce genre d’action réductrice au nom de ma liberté est définitivement suspect...!
Je propose donc une "journée sans connerie" à une date à convenir à l’unanimité de la planète (au moins serais-je sûr qu’il n’y en aura jamais, pour ne pas en être victime moi-même en instaurant ce nouveau "jour sans").

Bien sûr on me rétorquera : "Ca vous fait réfléchir Monsieur-qui-critique-tout !"...Et bien je rejette cette idéologie politiquement correcte qui s’appuie sur un outil incorrect : arrêtez de prendre les gens pour des gogols avec des "journée sans " qui ne se font jamais...sans hypocrisie.

Plaçant la lutte contre l’hypocrisie au-dessus de toutes mes valeurs, j’achèterai donc comme d’habitude le jour "sans achat" et j’invite mes concitoyens à ne pas céder aux sirènes de ce genre d’ânerie planétaire.

Bien à vous.

25/11/2004 20:53 par Joël le Furtif

Allez les niaiseux
Tous ensemble mangeons les produits naturels qui poussent en novembre et, ...en plus invitons du monde.
Invitons les amis les francs et les sincères , tous ceux qui font commerce de charitarisme et de fraternité de profession.Invitons Tarick Ramadan et Jean Paul deux , et surtout mangeons avec les doigts ,dehors, le vingt sept novembre, parce que... une maison chauffée...bin , c’est pas écolo.
Dites moi...Ouvrir le cercle de ses amis ??ça veut quoi dire svp ?
Serait-ce un retour à la très saine et orgiaque Saturnale qui pendant des millénaires a occupé la place, usurpée depuis par l’imposture chrétienne ?
Dans ce cas ....J’dis pas non
Joël le furtif

(Commentaires désactivés)