RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julien Assange : l’Unasur doit créer ses propres réseaux sociaux (Cuba Debate)

Pour éviter l’espionnage électronique des Etats-Unis envers les pays de l’Union des Nations du Sud (UNASUR), cet organisme multilatéral doit créer sespropres moteurs de recherches et ses propres réseaux sociaux, a recommandé jeudi le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.

"Les memebres de ce bloc régional doivent suivre l’exemple de la Russie et de la Chine qui développent leurs propres moteurs de recherches et leurs propres réseaux sociaux comme alternative à Google, Facebook et Twitter", a ajouté Assange dans une vidéo-conférence réalisée à l’ambassade de l’Equateur au Royaume Uni où il a trouvé asile depuis juin 2012.

Le journaliste australien s’est réfugié au siège diplomatique équatorien après avoir été réclamé par la justice suédoise qui voulait l’interroger sur le cas de deux femmes qui l’accusent de viol et de harcèlement sexuel, présumés commis à Stockolm, des accusations qu’Assange réfute énergiquement.

Lors de la Rencontre Nationale de Gouvernance d’Internet, qui a eu lieu àquito, capitale de l’Equateur, à travers une vidéo-conférence, le journaliste australien a considéré comme nécessaire que les Gouvernements réalisent des investissements dans le domaine d’Internet afin que leurs pays atteignent la véritable indépendance, la véritable liberté et la véritable souveraineté.

Car Washington, a déclaré Assange, a actuellement le monopole du onde virtuel et intercepte 98% des communications de l’Amérique Latine.

Comme exemple, le créateur de Wikileaks a indiqué que Google compile plus d’informations pour la Maison Blanche que l’Agence de Sécurité Nationale des Etats-Unis (NSA) elle-même. Les réseaux sociaux comme Facebook et Youtube font la même chose.

Fin septembre, l’activiste de l’informatique a assuré que la principale activité de Google était l’espionnage et a estimé que cette pratique constitue 80% des bénéfices du moteur de recherches d’Internet.

Depuis sa création en 2006, Wikileaks a publié une multitude de documents sur des sujets controversés, en particulier l’espionnage massif que les Etats-Unis mettent en place dans plusieurs pays.

traduction Françoise Lopez

(Avec des informations de Telesur)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/?p=503137

»» http://cubasifranceprovence.over-blog.com/2014/11/amerique-latine-l-un...
URL de cet article 27512
  

Les guerres scélérates : interventions de l’armée US et de la CIA depuis 1945
William BLUM
Le livre "KILLING HOPE - U.S. Military and CIA Interventions Since World War II" de William Blum vient ENFIN d’être traduit en français. Editions Parangon "Nous possédons environ 60% des richesses mondiales, mais seulement 6,3% de la population mondiale... Notre tâche dans l’avenir est...de maintenir cette situation de disparité." George KENNAN, responsable de la planification du département d’Etat, 1948 "Ce livre très documenté relate plus d’une cinquantaine d’interventions américaines de 1945 à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.