RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

56 

Jusque dans les chiottes, ouais !

Quel enseignement tirer de la décapitation de Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie par une sous-merde d’allah le miséricordieux (sic) ?

Abdelhakim Sefrioui, au nom du «  Conseil des imans de France, et des musulmans en France » (qu’il dit, cet étron), a diffusé une vidéo où il demande à l’administration du collège la suspension de «  ce voyou au comportement irresponsable et agressif ».

Le père de l’élève dénonciatrice, une menteuse de 13 ans (1), tient le même discours avec les mêmes mots.

Un bras a été armé. Un proverbe dit «  Tu peux mourir du venin, mais c’est le serpent qui t’a tué ».

La triste conclusion de ce drame est magistralement donnée en une minute par Noam Anouar, délégué du syndicat Vigi-Police qui dit que « « L’islamisme a gagné de longue date. Des post-adolescents terrorisent la France » et il prédit qu’aucun prof d’Histoire ne montrera à ses élèves une photo du prophète (re-sic).

Aucun de mes lecteurs ne le contredira en affichant une caricature du phropète mésiricrottedieu sur le tableau de bord de sa voiture et je m’abstiens de la publier ici par crainte d’une bombe devant les locaux du Grand Soir (55, rue du Faubourg-Saint-Honoré, 75008 Paris) ou au domicile de notre Webmaster (un grand bâtiment, Place Beauvau 75008 Paris).

Cela dit (ou redit, parce que je l’ai lu ailleurs) : La classe politico-médiatique française choisit toujours la cause américaine : oui aux bombardements des pays arabes qui ne nous ont rien fait, soutien à un pays colonialiste d’apartheid qui vole les terres des arabes (Israël), soutien en Syrie aux « Rebelles » (re-re-sic) fous d’Allah contre Bachar el Assad, soutien aux mêmes fanatiques en Tchétchénie contre Poutine, soutien aux terroristes djihadistes ouïghours contre Xi Jinping.

Les « chiottes » dans lesquelles Poutine avait promis de traquer les assassins tchétchènes avaient une fenêtre à l’arrière par laquelle il en a laissé échapper un paquet qui sont venus opérer à Dijon et à Conflans-Sainte-Honorine. Ce n’est qu’un début.

Théophraste R. Scatologue et lecteur de Lydie Salvayre qui a popularisé dans « Pas pleurer » (prix Goncourt) ce juron : « Me cago en Dios ! ».
Note (1) en ajout au billet initial : l’élève choquée par le dessin du prophète nu était en réalité absente et n’a donc rien vu.

URL de cette brève 6629
https://www.legrandsoir.info/jusque-dans-les-chiottes-ouais.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/10/2020 à 11:32 par Palamède Singouin

Rappelez moi les noms de tous ces éditorialistes,ces faux intellectuels, faux experts, faux philosophes, faux-culs politicards qui ont encensé les terroristes séparatistes djihadistes tchétchènes et attribué à Poutine la responsabilité (voire l’organisation) des massacres perpétrés en Russie par ces héros dans les métros, les théâtres, les écoles...

#174185 
19/10/2020 à 11:38 par Assimbonanga

Et vous verrez que tout ça, ça va être la faute à ... Mélenchon ! Mais oui. France Inter bien sur les dents, Cazeneuve accuse Méluche d’avoir tenu un discours de mauvais aloi il y a de cela quelques semaines. L’islamo-gauchisme, vocable fumeux de la grosse blonde, est repris par le ministre de l’intérieur et je me demande si Sophia Aram elle-même ne finit pas par s’en persuader.
Notez au passage un petit coup en vache ourdi avant l’assassinat de Samuel Pati : Michèle Cotta , avec un pote vieux comme elle, se lance dans le genre littéraire du roman policier avec ce titre fabuleux : Le brun et le Rouge ! Oh ! Comme c’est frais et original : l’extrême-gauche s’alliant avec l’extrême-droite !!! Comme c’est bien tenté pour faire barrage contre le populisme ! Les réac sont au taquet pour 2022, ils installent les contre-feux.
Pourquoi les forces de l’Ordre ont-elles pris cette sale manie de réduire les terroristes en chair à saucisse ? C’est bien regrettable de ne pas pouvoir entendre le misérable témoignage des assassins et de ne pas pouvoir retracer l’historique de leur parcours non capté par les grandes oreilles du renseignement français alors que, dans le même temps, beaucoup de militants de gauche et environnementaux sont placés sous un impitoyable contrôle judiciaire totalement inhumain, comme à Bure par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=xM0Nd4BHP6w

#174186 
19/10/2020 à 11:40 par latitude zero

" Sur le terrain ils font du bon boulot"
Qui a dit ça déjà ?

Qui a réveillé et se sert du fondamentalisme musulman , de la même façon qu’ils pourraient un jour se servir d’autres intégrismes pour poursuivre leurs buts à visée impérialiste ?

#174187 
19/10/2020 à 11:52 par Manant

Merci, tout est dit.
1- Une population française de plus en plus nombreuse, aux parents et grand-parents issus de la rive sud de la Méditerranée, est soumise depuis des décennies aux feu roulant et à l’artillerie lourde des médias. C’est une ratonnade continue pour la stigmatiser, la rejeter, la pousser vers l’extrémisme. Même la police, sous Sarkozy, s’entraînait avec ses homologues israéliens. C’est tout dire.
2- la manipulation de l’islam n’a jamais cessé par l’OTAN et ses alliés placés à la tête de richissimes royaumes bédouins, voleurs de leurs peuples, créés et protégés par la G.-B. Le courrier de Hillary Clinton a récemment révélé l’étendue de l’arnaque derrière les "printemps arabes" destinés à installer les islamistes au pouvoir. Tout continue "as usual". "Combattant pour la liberté" en Afghanistan et Tchétchénie, terroristes au Bataclan ou à Nice.
Spécificité française : celle d’une population au poids électoral potentiellement décisif en démocratie. Sous un régime autoritaire, tel qu’il s’esquisse, c’est le bouc-émissaire idéal si l’histoire devait recommencer. Les caricatures et la liberté d’expression ont aussi joué un rôle… sous Pétain, contre les Français juifs.

#174188 
19/10/2020 à 12:12 par michel cornille

IL FAUT SAVOIR RAISON GARDER

L’assassinat de Samuel Paty est un crime horrible d’une brutalité sans nom que rien ne justifie et qui doit être condamné avec la plus grande fermeté.
Au-delà de l’horreur de ce dernier événement comme de tous les autres qui l’ont précédé, nous trouvons inquiétant qu’au fil des attentats islamistes, les fameuses caricatures de Mahomet deviennent peu à peu l’emblème de la défense de la liberté d’expression, en particulier dans les écoles, les collèges et les lycées.
Montrer des caricatures de Mahomet en cours, dans une école, c’est-à-dire devant des mineurs en position d’infériorité, c’est montrer qu’on n’a pas peur de vexer les plus dévots parmi les pratiquants d’une religion minoritaire en France, qu’on n’a pas peur de défier une ultra-minorité d’islamistes enragés qui pourraient réagir physiquement.
Pour autant, on ne devient pas l’équivalent d’un Voltaire, ni même d’un anticlérical de la fin du XIXe siècle en France. Car pour être l’équivalent de ceux-là,
C’EST LE POUVOIR DE SON PAYS QU’IL FAUT DEFIER.
Si on veut expliquer ce qu’est la liberté d’expression, c’est des caricatures de Macron qu’il faut montrer en classe, faire une parodie de la Marseillaise, se moquer du drapeau, montrer les caricatures iraniennes de la shoa, etc.
Là, pas de risque de se faire égorger dans la rue, mais risque réel d’avoir des problèmes avec sa hiérarchie et avec la Maré chaussée (Voltaire a dû se réfugier à la frontière Suisse).
Et si par soucis de liberté d’expression les profs expliquaient les propagandes médiatiques ?
Et si par soucis de liberté d’expression les profs expliquaient comment une poignée d’homme dirigent et pillent la terre ?
Et si la propagande médiatique sur la liberté d’expression fermait un peu sa gueule et la défendait vraiment (on pense à Assange, Snowden, Antoine Deltour, etc …) ?
Les politiciens parlent de séparatisme et de laïcité, en accusant les musulmans de terroristes et en racontant que la bible est un livre de sagesse ...
Ce sont les mêmes qui appelaient les jeunes qui partaient en Syrie se battre contre Bachar les combattants de la liberté, les mêmes qui ont financé les fous de dieu en Afghanistan, en Syrie Lybie, les mêmes qui commercent avec l’Arabie Saoudite…
Mais la peur est désormais partout présente et nous empêche de regarder la vérité en face. Répression, terrorisme, maladie. Une myriade de problèmes contribue à perturber notre jugement et à nous priver de notre bon sens.
NOS « ÉLITES » NOUS PROMETTENT L’ORDRE ET LA PAIX EN ECHANGE DE NOTRE CONSENTEMENT SILENCIEUX ET DOCILE.
Alors si vous ne comprenez pas, si vous ne voyez toujours pas les crimes, mensonges et manipulations de ce gouvernement, continuez à vous masquer, à vous isoler et à vous asservir.
Mais si vous voyez ce que nous voyons, si vous ressentez ce que nous ressentons, si vous désirez ce que nous désirons, alors organisons nous !
Empêchons les catastrophes économiques et sociales et le chaos qu’ils nous préparent ...
RESISTONS ! LUTTONS !

#174189 
19/10/2020 à 13:17 par Kerdudo

Merci pour cet article.
Je partage le contenu à 100%.
je suis athée, non militant, athée tout simplement.
Est libre, dans ma famille ou dans la société en générale, chacun de choisir la religion qui lui convient.
Il serait rassurant, pour moi aujourd’hui, de voir mes compatriotes, de religion musulmane en priorité, monter au créneau pour défendre la Laïcité dans notre pays, garante de la liberté de culte de chacun d’entre nous.

Je ne m’étendrais pas sur la médiocrité des hommes politiques qui ont, depuis plus d’un demi siècle, fait de ce pays une merdiacratie ( j’en ai la nausée).
Lucien Kerdudo

#174192 
19/10/2020 à 13:20 par Geb

Mon cher Théophraste, au risque de te choquer , tu ne t’es pas demandé porquoi ces Tchetchènes ont été importés chez nous, (50000 officiellement) contre l’avis de Khadirov et Poutine afin de les recycler dans des Opérations scélérates en Syrie et et Libye, puis de s’en servir comme repoussoir et diviseur commun entre Français ?

Ils ne se sont, pas "échappés par la porte de derrière" et s’ils l’on fait c’est contre la volonté des Gouvernants du coin dont le principal, Khadirov, a vu son père assassiné par ceux-ci aux ordres de la CIA et de ses Opérations extérieures. ils l’ontfat ar une flière bien connue en Pologne avec la bénédiction de l’OTAN des Gouvernements européens et des Français en particulier.

Les "bons p’tits gars" de Fabius c’était eux et quand ils ont assassiné à Beslan ici tout le monde a stigmatisé Poutine et leur a trouvé des tas de raisons de le faire au nom de la Liberté. ER rouvé l’annonce de Poutine su r les "chiottes"de très mauvais goût

Mais rassure toi, je vais jouer au Prophète de mauvais augure pour ton compte : Les "prochains "ça sera les Ouighours "sauvés des camps de rééducation" par la France pays des "Droits de l’Homme"..

Ne me dis pas que tu n’a pas compris "ça", ainsi que tout ça c’est du flan. Du discours de Macron sur les "différences" au choix d’un "islamiste" tchétchène au lieu d’un Syrien ou d’un Palestinien. Ca me ferai douter du bien fondé de tes analyses.

Et ceci dès que nos bons maîtres auront décidé que l’ennemi sera situé plutôt à Pékin qu’à Moscou.

Alors, bon courage en attendant les attaques d’Extra-terrestres, ou la Météorite qui va heurter la Terre, quand il n’y aura plus de "filon terroriste" à exploiter.

#174193 
19/10/2020 à 13:29 par irae

Entre Dijon et Conflans rue Nicolas Appert Paris. Les couillons de dieu sous cultivés (obscurantisme religieux quand tu nous tiens) n’ayant pas été informés du déménagement de Charlie Hebdo. Dans ce cas on est con à fond ou on ne l’est pas les premiers venus font l’affaire.

#174195 
19/10/2020 à 13:56 par Daniel BESSON

Toutafé d’accord avec vous sur le terrorisme Tchéchène et Ouighour .
Et ce qui est arrivé avec le terrorisme Tchétchène risquera malheureusement d’arriver avec le terrorisme Ouighour si nous accueillons des " réfugiés " en même nombre !

#174197 
19/10/2020 à 18:30 par irae

Et vous verrez que tout ça, ça va être la faute à ... Mélenchon

Oui comme le covid, la pluie, les crises financières et la mauvaise humeur de ma belle mère, c’est tout rien qu’à cause de Melenchon.

#174208 
19/10/2020 à 20:19 par AF30

Michel Cornille,
Votre commentaire me semble être l’ image inversée dans le miroir de celui des commentateurs télé.
C’est tout autant insupportable car ni nous n’oublions jamais, jamais, les causes structurelles présentes ou plus anciennes qui rendent ce monde si insupportable, les évoquer, au sujet de ce crime, amoindrit les responsabilités directes.
Plus encore c’est détourner notre attention du fait lui-même pour le noyer dans un sujet plus vaste. J’imagine, enfin autant que faire se peut, la vie sous pression de cet homme dans les semaines qui ont précédé son martyr. Sa solitude.
Il y a un temps pour tout mais là devant ce crime il n’y a que ce pauvre homme. Que lui et les salauds directement ou indirectement coupables de cette abomination.
" pour autant on ne devient pas l’équivalent d’un Voltaire" : c’est curieux il ne me viendrait jamais l’idée d’une pareille comparaison et si il faut rendre à Voltaire ce qui lui appartient j’ai toujours eu, cependant une tendresse et un respect pour l’anonyme qui dans ses actes au quotidien ose ce que beaucoup d’entre nous n’osent pas.
La lutte contre l’intolérance se mène sur plusieurs fronts, entre l’immédiat et le long terme.

#174212 
19/10/2020 à 20:21 par Xiao Pignouf

@Lyonnais,

Merci, très beau texte. Tout un chacun y gagnerait à ce qu’il apparaisse sur le GS.

#174213 
19/10/2020 à 22:27 par Xiao Pignouf

Et ce qui est arrivé avec le terrorisme Tchétchène risquera malheureusement d’arriver avec le terrorisme Ouighour si nous accueillons des " réfugiés " en même nombre !

Bah, sauf à mettre sur pied un pont aérien, le Ouïghour s’exporte mal.

#174218 
20/10/2020 à 00:12 par irae

Marianne le journal vendu à un milliardaire et qui se prétend de gauche pour mieux servir les intérêts de ses maîtres y va de son petit couplet anti -Mélencho et par capillarité anti-France insoumise. Ha que ne ferait-on pour bien préparer un nouveau second tout le pen macron. Car oui du fn chez marianne le torchon à son pépère les mauvais coups son réservés aux gauchos. Quand on vous dit que TOUT en ce bas monde est de la faute de Mélenchon (ni Sarko, ni Hollande, ni Mitterand, ni Chirac qui ont dirigé le pays ne sont, cela va de soi, pour rien dans l’état où il est).

#174220 
20/10/2020 à 00:41 par vagabond

Beaucoup d’hypocrisie.
Un homme est mort pour rien dans d’atroces conditions. C’est horrible. Paix à son âme. Tant de blabla partout. Les sempiternelles discussions qui ne mènent nulle part. Les insultes, la liberté d’expression charliesque, les invectives, … Ensuie chacun rentrera chez lui et oubliera Samuel Paty. Sauf sa famille. Je pense à sa femme et à son fils, surtout à son fils, quel terrible choc !

La décapitation, l’outil de terreur dont se servent les barbares depuis la nuit des temps. La guillotine s’en souvient. Il n’y a pas si longtemps...

Moi, j’ai des questions.

Je ne comprends pas comment un jeune de 18 ans élevé / éduqué en France a pu commettre un tel acte ? Qui l’a « conditionné » ? Pourquoi la police ne vise jamais les jambes ou les bras des criminels ? Pourquoi faut-il qu’elle les tuent alors qu’ils peuvent servir à démanteler les réseaux de criminels ?
Pourquoi parlez-vous de liberté d’expression quand des élèves de 12-13 ans doivent quitter leur classe pour ne pas être blessés ? Ça n’a pas de sens ! De quelle laïcité parlez-vous quand dans l’école publique, des enfants de 13 ans sont désignés par leur religion et « délicatement » invités à sortir ?
La liberté d’expression de caniveau est-elle pédagogique ?
Les modèles pourtant ne manquent pas ! Julian Assange, enfermé et qui n’a pas vu le soleil depuis des années n’est-il pas un meilleur exemple que les injures pipicaquesques de charlots abjectes qui ont osé rire de la mort d’un enfant de 2 ans ?! Rappelez-vous LGS, le temps de la dignité, lorsque vous vous insurgiez.

Pour moi, cet enseignant n’a pas été la victime que du seul Tchétchène.

Alors savourez les restes de votre liberté d’expression confinée, purulente, encadrée, et applaudissez le nouveau maître car il ne sera pas délogé de si tôt, il vous promet que la peur va changer de camp et qu’ils ne laisseront aucun répit à ceux qui s’organisent pour s’opposer à l’ordre républicain…
Je crois bien que les fanatiques qui « faisaient du bon boulot en Syrie » ne sont pas plus nombreux que les gilets jaunes et je m’inquiète de l’ordre républicain en question.

S’en prendre à une gamine, Théophraste tu tombes bien bas.

#174221 
20/10/2020 à 08:44 par carlito

Merci Théophraste,“pour rappeler d’où vient cette islamisme/djihadiste.

j’y ajouterai à la genèse des choses les guerres en ex-yougoslavie et la pépinière en Bosnie .
il y aurait aussi en Syrie un fort contingent Ouighours muni en Thaïlande de passeports turques... le "en même temps" à son sommet d’hypocrisie.

#174228 
20/10/2020 à 09:10 par legrandsoir

@ vagabond

S’en prendre à une gamine, Théophraste tu tombes bien bas.

Théophraste dit simplement, au passage, qu’elle est menteuse et, si vous lisez bien, il pointe des responsables à d’autres niveaux.
Depuis la publication de ce billet, on a appris que la gamine qui a décrit la scène où les enfants musulmans ont été autorisés à sortir s’ils craignaient d’être choqués, n’était pas là. Elle n’était pas dans la classe. Elle a menti. Donc c’est bien une....

#174230 
20/10/2020 à 09:17 par mandrin

pour la caricature terroriste prêter au prophète musulman, elle aurait plus pertinente en enturbannant la bannière de l’otan et a même d’aiguiser l’esprit critique des ados...

#174231 
20/10/2020 à 09:25 par Théophraste R.

Le mensonge de l’élève qui a décrit en détail comment le professeur Samuel Paty a montré un dessin du prophète nu et comment ça l’avait choquée, alors qu’elle n’était pas présente, a été un des éléments de la cabale qui a conduit des parents d’élèves fanatisés, dont son père et un responsable de communauté musulmane, à donner le nom du prof, son numéro de téléphone, à faire monter la pression contre ce "voyou".
Les ingrédients étaient réunis pour qu’un assassin passe à l’acte.
La petite menteuse (oui) de 13 ans, je le dis à "Vagabond" (qui nous bombarde de commentaires dont certains sont orduriers, donc mis dans la corbeille "spam"), n’est pas simplement une "menteuse", elle a aussi un peu de sang sur la langue. J’espère qu’elle en sera punie, en considérant son âge et à proportion de sa part de responsabilité, c’est-à-dire moins que son père et le prédicateur impliqués.
Mais punie par la loi si sa conscience la laisse en paix.

#174232 
20/10/2020 à 09:44 par Tallis

Décidément, cher Théophraste, vos deux derniers billets ne sentent pas bons. Et pas uniquement parce que vous y parlez et montrez des chiottes.
Heureusement que les commentaires sont d’un tout autre niveau - pour celui-ci tout du moins.

#174234 
20/10/2020 à 10:09 par Xiao Pignouf

@Vagabond

On peut discuter le choix pédagogique de Samuel Paty qui a eu pour conséquence dramatique de le faire mourir. Cependant, je crois que vous fondez votre jugement sur les dires de cette adolescente instrumentalisée par son propre père et qui a menti au sujet de la façon dont le professeur a procédé. Elle n’était pas présente dans la classe, appartenant à une autre classe, et d’autres élèves ont décrit ce qui s’était passé. L’enseignant a proposé aux élèves musulmans la possibilité de sortir le temps qu’il expose le dessin de la caricaturiste Coco représentant le prophète dans une position humiliante et indécente. Son choix semble avoir été de préserver tout de même la sensibilité des ces élèves. Je ne sais pas si certains sont sortis ou d’autres non, mais selon moi qui suis enseignant, le débat ne portait pas spécifiquement sur le dessin lui-même mais sur la liberté d’expression auxquels devait participer tous les élèves une fois revenus en cours. Les plaintes sont venues de l’extérieur de la classe, ainsi que le remue-ménage sur les réseaux qui a mis ce pauvre homme sous le radar d’un psychopathe et qui a conduit à sa mort. Comme le dit si bien Théo, le tueur ayant été tué et ne pouvant répondre de ses actes, c’est à ceux-là qu’il va revenir d’y répondre car sans eux, Samuel serait vivant aujourd’hui.

La question n’est pas de savoir s’il aurait dû prendre Assange en exemple au lieu des caricaturistes de Charlie. C’est son choix et il n’a rien commis de répréhensible. Il est sans doute possible que d’autres enseignants auraient fait un autre choix pédagogique, mais il en est ainsi. La question est de comprendre comment et pourquoi aujourd’hui, un prof peut-il crever de cette manière si horrible pour avoir essayé de débattre et de faire réfléchir ces élèves.

Les vraies responsabilités sont tellement multiples, profondes et remontent à tellement loin qu’il est pratiquement impossible de les pointer.

Enfin, je suis bien obligé d’avouer qu’à moi aussi, l’impression qui m’est donnée, c’est que la vie est si bien faite que quelques jours après un discours sur le séparatisme et le début d’un couvre-feu impopulaire s’il en est, ce drame arrive à point nommé pour détourner la colère vers d’autres cieux, relever encore un peu le niveau de la peur, blâmer Mélenchon pour tout et son contraire et diriger les futurs électeurs à bon escient. Abattre « à l’américaine » un jeune homme armé d’un seul couteau alors qu’il aurait été théoriquement aussi facile de l’immobiliser en visant le bas du corps souligne aussi cette impression de déjà-vu. Parenthèse complotiste refermée.

#174235 
20/10/2020 à 11:29 par Mazig

Quand je viens sur LGS , c’est avec l’espoir d’avoir une bouffée d’air autre que ce que dégagent les excréments des médias dominants. Mais , là , je dois avouer , que la seule impression qui se dégage , à la lecture de l’article , consiste en une contribution à la diffusion des meilleurs propos injurieux , accusateurs , méprisants , stigmatisants et appelant au lynchage . Il n’est pas nécessaire de me dire que j’ai mal compris ou pas su interpréter les propos de l’article , car ce serait tout simplement une autre forme d’injure.
Nous vivons malheureusement dans un pays qui est friand de pogromes ou , après les massacres qu’ont subis les protestants , la collaboration qui a envoyé des centaines de milliers de juifs à la déportation et au massacre , c’est le tour des musulmans , et je pèse mes mots.

#174239 
20/10/2020 à 12:07 par Anwen

Il semble que le souci aujourd’hui, c’est que la France, ou plutôt que la population française soit prise en étau entre deux gros problèmes qui deviennent réellement insupportables, qui sont liés à une poignée d’individus et se situant à deux niveaux dans la Société :
L’un, au niveau des classes populaires, dans la base de la « pyramide », l’islamisme radical plutôt marginal (surtout chez les fanatiques et qui n’existe pas uniquement dans l’islamisme) car la plupart des musulmans, il faut le reconnaitre, sont modérés, vivent en bonne entente avec leurs voisins plus ou moins de « souche », et pratiquent leur religion en respectant comme ils peuvent les lois de la République.
Il faut dire aussi que pour que les lois de la République soient respectées par tous, et pas seulement par les musulmans, il faudrait que ceux qui les fassent appliquer les respectent aussi et soient eux-même vertueux voire même plus que tous les autres, ce qui est, évidemment, loin d’être le cas, et même parfois le cas contraire (on l’a vu avec l’affaire Cahuzac pour ne citer qu’un exemple récent assez flagrant).
C’est d’ailleurs une des raisons, parmi de nombreuses autres, de l’immense désordre actuel de la Société.
Donc si l’une des machoires de l’étau se situe plutot dans les classes populaires, l’autre se trouve au niveau des « elites » de notre pays, dont le judaïsme semble être une valeur commune si l’on en croit le nombre de kippa que portent nos politiques de premier plan, sans aucun complexe.
Aussi, là, on est loin d’une République indivisible, laïque, démocratique et sociale, mais par contre, plus proche d’une aristocratie factice basée sur des privilèges qu’on se donne, et des intêret privés qu’on sert.

#174240 
20/10/2020 à 12:12 par Lyonnais

Mélenchon ? Hélas !

http://ingirumimus2.eklablog.com/melenchon-et-la-tchetchenophobie-a203743990

Je précise que j’ai voté pour lui en 2012 et 2017, enthousiasmé par ses meetings à Lyon. Mais depuis...

#174241 
20/10/2020 à 12:59 par Assimbonanga

France Inter se pose un peu là en tant que donneuse de leçon. Et les journalistes par ci et Inter-classe par là. On dirait que la Vérité repose sur ses seules épaules.
Toutes les télés se précipitent à faire des éditions spéciales sur l’éducation, ces pauvres jeunes égarés dans l’influence djihadiste.
Les journalistes semblent vraiment les détenteurs des clés de compréhension et de l’information éclairée. Mais c’est impossible : on ne peut pas éclairer le jugement quand on est en même temps en charge de nourrir des propagandes étasuniennes !
Les "journalistes" se taisent sur le terrorisme tchétchène. Les "journalistes" passent sous silence l’existence de terroristes ouïghours. On ne peut pas se targuer d’éthique, d’impartialité et de pluralisme quand on est contraint de masquer une partie de la situation géopolitique.
Mélenchon a bien un peu gueulé sur les Tchétchènes mais on mettra ça sur le compte de son caractère violent et clivant et l’opinion publique n’en sera pas ébranlée pour deux ronds. Les bons bourgeois pourront continuer leur train-train et défendre la "liberté d’expression" pré-fabriquée par ceux qui tirent les ficelles, vendent des rafales, des porte-avions, achètent des caméras, des grenades, des LBD et des chars d’assaut.

#174243 
20/10/2020 à 13:28 par irae

 Pourquoi la police ne vise jamais les jambes 

Parce que dans les westerns on fait un trou dans un dollar jeté en l’air avec une seule munition.
Dans la vie au stand de tir sur une cible fixée au mur, à l’abri, au calme et sous la vigilance du moniteur, à la rigueur on peut frimer avec ses 12 balles bien placées.
Dans les situations d’urgence et de frayeur c’est le n’importe quoi sous le coup de l’émotion comme le nombre d’impacts reçus par l’assassin en témoigne. Je me demande même mais on ne nous le dira pas s’il n’y a pas eu de tirs croisés. Toutefois, pas de victime collatérale signalée.

#174245 
20/10/2020 à 13:36 par irae

S’en prendre à une gamine, Théophraste tu tombes bien bas.

Il y a des pervers de tous âges. Rappelez moi ceux des 2 petits anglais qui avaient enlevé, torturé et tué un petit de 4 ans.
Sans aller à cette extrémité, les chats ne faisant pas des chiens et vice-versa, la menteuse était déjà bien imprégniée par l’éducation paternelle. Espérons qu’il se voie offrir un long séjour aux frais du contribuable derrière les barreaux. Pendant que sa progéniture stupide maudira davantage la République et se préparera à fomenter sa vengeance. C’est dur d’être éduqué par des cons (pastiche avec alcool).

#174246 
20/10/2020 à 13:43 par chabian

Etant d’un pays voisin, je regarde les événements d’un autre œil. Tout ce brouhaha autour de ce fait, c’est d’abord un travail de la collectivité sur le symbolique, pour se refaire une unité. Ce fut la même chose avec les attentats de Charlie, mais aussi avec la première vague du COvid : applaudissements, chants à 18h. Le but est de recréer du lien, de se "congratuler" ensemble (le personnel infirmier n’y a pas beaucoup gagné...). Et avec cela, de la convivialité, de la morale commune, de la "communion" y compris dans une dimension religieuse. Il s’agit aussi de surmonter la peur, de l’empêcher de nous laisser gagner par la peur.
Est-ce que ce crime menace tant la cohésion sociale en France ? Était-ce aussi le cas avec le meurtre d’un prêtre dans une église ? Est-ce plus grave symboliquement que l’attentat au camion sur un boulevard à Nice, faisant plusieurs victimes, ou celles de Paris et son hécatombe ?
Dans le cas vécu ici, je vois qu’on en appelle solennellement à la République, à l’Ecole. Cela n’aurait pas du tout cette résonance dans mon pays. J’ai l’impression que les français sont structurés collectivement autour de fétiches. Qui peuvent devenir des leurres. Et empêcher de penser.
Qu’une collégienne assume un mensonge doit être remis dans un contexte, notamment familial. Et cela ne permet pas de l’incriminer. A cet âge, on peut faire des bêtises qui coûtent très cher humainement. On peut mériter une "rééducation" (si elle est utile ?), mais pas de sanction légale.

#174247 
20/10/2020 à 14:52 legrandsoir

"Qu’une collégienne assume un mensonge doit être remis dans un contexte, notamment familial. Et cela ne permet pas de l’incriminer. A cet âge, on peut faire des bêtises qui coûtent très cher humainement. On peut mériter une "rééducation" (si elle est utile ?), mais pas de sanction légale"

Ne pas incriminer une collégienne qui ment ? C’est un peu le rôle des profs de ne pas laisser les élèves mentir (tricher), de ne pas les laisser dire qu’ils ont fait un travail pompé sur internet. Les profs éduquent (ou rééduquent les plus tordus) et sanctionnent. Ils sanctionnent le mauvais travail scolaire et les " bêtises qui coûtent très cher humainement" dans l’établissement scolaire.
Mais personne ne dit que l’élève doit aller en prison, la loi ne le permet pas.

#174253 
20/10/2020 à 13:45 par irae

@Mazig
Votre propos est digne de bfmtv ou cnews.
Ex.
Vous dites je n’aime pas l’UE (entité juridique ultralibérale anti Etatique etcanti sociale) les idiots rétorquent "vous n’aimez pas l’Europe". Encore que aimer un continent, bof, chais pô, les européens à la rigueur.
Lgs charge les fondamentaliste haineux tchetchènes et vous vous lancez dans c’est un "pogrom anti musulmans".
Tout en finesse et subtilité d’analyse.

#174248 
20/10/2020 à 14:03 par cunégonde godot

La France, pays en voie de désagrégation et souverainement "européenne", est la proie du capitalisme mondialiste et de l’islamisme, alliés objectifs. En même temps...

#174251 
20/10/2020 à 15:26 par Assimbonanga

Aimer un continent, bof. D’accord. Mais on peut aimer les subventions européennes ! Et ceux qui en palpent le plus sont parfois ceux qui conspuent le plus, publiquement. Les ministres qui vont plaider à l’UE pour obtenir la meilleure enveloppe sont mandatés par des corporations ou de puissants syndicats.
Bien souvent les normes votées au parlement européen sont le fruit du lobbying des inter-professions qui veulent préserver leurs intérêts et désintégrer les petits indépendants et marginaux. L’UE est tenue par les chefs d’entreprises et pas les plus petites !
L’UE n’est pas une créature du film fantastique n’en déplaise à Godot qui vient d’envoyer son petit slogan automatique. L’UE est capitaliste et réactionnaire sauf quelques niches de bon aloi charitable ou moral. Qui pourrait croire un seul instant que ce niveau institutionnel serait laissé à l’auto-gestion populaire ? MDR

#174255 
20/10/2020 à 16:11 par Assimbonanga

Bravo @Lyonnais ! Tu as ton argumentaire anti-Mélenchon. Apprends-le par cœur, c’est ce qui est attendu de toi.

#174257 
20/10/2020 à 16:48 par Danael

@Lyonais
La mélenchonphobie est pernicieuse car son argumentaire ne repose sur aucune preuve et nuance valables. Je ne vois chez Mélenchon aucun amalgame qui engloberait tous les Tchétchènes dans le groupe des terroristes tchétchènes . Par contre le site auquel vous vous référez fait de toute la communauté musulmane des tueurs de demain. Je cite un de ses articles :
"Nous avons aujourd’hui la preuve que l’Islam tue, et que cette religion rétrograde n’est en rien menacée par une hypothétique islamophobie."
Bref , iI n’y a pas pire sourd que celui qui ne s’entend pas reprocher faussement aux autres une orientation pourrie qui est la sienne . Contrairement à ce site je ne vois pas de liens entre l’islam et l’islamisme par contre je vois nettement les liens entre l’impérialisme de l’OTAN et l’islamisme.

"Rappelons cependant que le terrorisme islamiste, que nous ne confondrons jamais avec la masse des travailleurs et des citoyens de culture musulmane vivant sur notre sol commun, comme le font sournoisement le prétendu « Rassemblement national » et de plus en plus de membres de la droite « républicaine », a été très largement produit, entretenu, voire mondialisé par les ennemis (États-Unis d’Amérique, Arabie saoudite wahhabite, voire Israël, avec son obsession de marginaliser l’OLP et le FPLP laïques) du panarabisme socialisant et laïque que portaient Nasser et le parti Baas en Égypte, en Syrie et en Irak, puis par les coalisés de la guerre antisoviétique en Afghanistan[i], avant d’être encouragé depuis les années 1990 en Tchétchénie, en Irak et Syrie par ceux qui mettaient au-dessus de tout la lutte contre l’URSS et ses alliés laïques du monde musulman...
Source : https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/horrible-assassinat-dun-enseignant-communique-du-prcf/

#174259 
20/10/2020 à 17:14 par Roselyne Arthaud

"Les risques du métier" Jacques Brel sur les mensonges ados sauf erreur était tiré d’un fait divers réel.

#174260 
20/10/2020 à 18:30 legrandsoir

Oui, et il y a eu aussi des années de mensonges d’enfants accusant de pédophilie des adultes à Outreau (Nord) avec de la prison pour des innocents, un mort en prison, un suicide, des vies familiales brisées (divorce) des ruines de commerces... Trois ans d’enfer et Libé qui racontait en détail une scène de viol d’une fillette, qui hurlait, qui fut battue à mort (par un homme aux cheveux gris). Et le Monde en rajoutait : on n’avait pas encore trouvé le cadavre, mais c’est sûr, elle était morte. TOUT était inventé !
MV

#174264 
20/10/2020 à 19:00 par calame julia

Le jeune fille n’était pas dans sa classe... c’était prévu : par peur des représailles.

#174266 
20/10/2020 à 19:14 par ozerfil

Cette FOCALISATION sur les Tchétchènes me gêne un peu...

SURTOUT PAS parce que je veux les défendre, car ils ont commis de nombreux et innommables massacres en Russie !!
Et, parmi ceux qui ont fui ce pays, beaucoup ne doivent pas y être pour rien...

J’ai en fait la désagréable impression qu’on veut laisser penser qu’il n’y a qu’eux d’impliqués dans le terrorisme islamique en France !

Or, si c’est bien un Tchétchène qui a été l’inconscient et terrible bras armé de cette horreur, les instigateurs étaient ailleurs...

Ca me fait un peu trop penser aux défoulements - seuls autorisés jusque-là - sur les Roms et les Corses alors que fustiger une communauté s’appelle... du racisme... quand il s’agit des autres !!

Ne faisons pas la même chose avec les Tchétchènes...
Ce qui ne veut nullement dire que je veuille les dédouaner de quoi que ce soit !!

#174269 
20/10/2020 à 20:05 par irae

@Ozerfil
C’est qu’ils se font un tout petit peu remarquer ces derniers temps et pas en bien.
On a beau savoir que cria cuerbos etc... faut-il cracher sur le pays qui vous a donné fort sottement asile juste pour emmerder Poutine ?
C’est étrange tout de même que des diasporas tout aussi nombreuses ne fassent, pour une raison ou une autre, jamais parler d’elles.
Le pointdamalgamisme a décidément de fort beaux jours devant lui.
J’en profite pour renvoyer chacun à ses cours de philosophie de la connaissance où en termes simples il n’y a pas plus aveugle que celui qui...etc..

#174274 
21/10/2020 à 00:43 par vagabond

@LGS
A lire Théophraste, j’ai eu l’impression qu’il se mettait au même niveau que cette gamine, intellectuellement et mentalement. Il ne s’agit que d’une morveuse peut-être manipulée, je ne crois pas que son intention était de voir son professeur décapité. Je pense qu’elle aura à porter une lourde « croix » quand cet âge ingrat sera dépassé et qu’elle comprendra l’étendue de son acte.
Quant à son père, il est bien plus coupable puisqu’il a donné en pâture un homme à un monstre en dévoilant ses informations personnelles. C’est un adulte et il devra payer ce geste et tout autre chose liée à ce crime abominable.

@ Téophraste, je n’ai rien dit d’ordurier. Les ordures sont à l’image que tu as choisi, un peu partout dans les commentaires que LGS a si magnanimement publiés.

@Xiao Pignouf

Je n’aime pas parler des gens qui ne peuvent pas se défendre et Samuel Paty, mort injustement et inutilement, ne peut plus se défendre, pas plus que l’homme que ces charlots devenus en France les chantres de la liberté d’expression grassement payée, ont tenté d’avilir par leurs imbéciles dessins d’attardés scatologiques, pour mieux atteindre une communauté dont ils peuvent se permettre de rire ; même de ses enfants morts, noyés « si près du but. »

Mais à la lecture de certains posts sur LGS, je réagis au nom de cette sacro-sainte liberté d’expression très borgne.

Je sais que cette gamine a menti. Ce n’est pas à son témoignage que je fais référence mais à celui d’autres camarades du même âge qui ont rapporté une autre version. Pour moi ça ne change rien à l’absurdité de l’idée. Je ne fais que discuter de l’idée absolument pas de l’homme qui a payé excessivement cher sa propre croyance.

Quel est l’intérêt d’enseigner la liberté d’expression lorsque l’on sait que les propos ou les exemples choisis choqueront voire blesseront des enfants qu’on est obligé de prévenir et à qui on offre de sortir pour ne pas voir.
Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est un non-sens.
Et comment dans une école laïque, on peut désigner des enfants par leur confession et leur proposer gentiment de sortir ?

Quelque chose ne va pas.

Le but est-il d’enseigner cette liberté ou de choquer des mômes à un âge où ils arrivent difficilement à définir leurs identités. A rabaisser leur croyance alors qu’ils ne sont pas capables de défendre leurs points de vue face à un adulte, face au maître. Les différencier des autres élèves ?
Où est la pédagogie ?

Ceci dit, ça ne m’étonnerait pas que dans un avenir proche, par un esprit revanchard, on imposera ces stupides caricatures pour enseigner la liberté d’expression. Personne ne trouvera rien à dire et tout le monde rigolera satisfait. Les français continueront de croire qu’ils sont libres. Libres comment ? Libres de quoi ? Grisés de la liberté de pouvoir obliger de petits musulmans à apprécier Charlie Hebdo et rire de leur propre foi en bons petits sauvages bien éduqués par la république ?

Quant au meurtre effroyable, je me demandais comment un jeune homme de 18 ans, sorti depuis peu de l’adolescence et de l’enfance pouvait commettre un tel acte. Ensuite, je me suis souvenu d’un film basique « d’entertainment », pas un film de cowboys n’en déplaise à certaine ni un de ces films policiers US hyper-violent, encore moins ces horribles films de zombies... Une scène de guerre qui soulève le cœur : une tête décapitée avec violence s’envolait pour suivre une sordide trajectoire certainement considérée comme esthétique par le réalisateur et son scénariste… Un simple film grand public sur le web…
C’est trop facile d’incriminer les Tchétchènes et les Ouïghours.

#174282 
21/10/2020 à 01:38 par JC

Je mets mon petit grain de sable sur le thème du mensonge de la gamine (qui ne change pas complètement l’histoire, même s’il la rend assez imaginaire pour susciter une grande colère).

Malheureusement, le mensonge est (ou semble ?) légal, nous avons récemment eu dans les médias une porte-parole du gouvernement qui assumait de mentir, un célèbre avocat aussi... C’est pas normal. Mentir, c’est grave, ça fait perdre du temps et de l’énergie, ça distord la réalité, ça trahit la confiance...

#174283 
21/10/2020 à 07:48 par ozerfil

@ Irae,

Vous m’avez mal compris...

Les Tchétchènes fanatisés (ne mettons pas tout le monde dans le même sac... bien que ceux qui sont chez nous n’aient pas dû arriver par hasard...) - dont j’ai suivi les sinistres exploits en Russie, ne sont pas du tout ma tasse de thé !
Je n’ai pas plus envie de les défendre que Al Qaida, Al Nosra ou Daesh, mais je voudrais juste qu’ils ne soient pas les seuls à porter le chapeau...

Quant au Padamalgam*, à petites doses pour moi : un peu, ça va, je ne suis pas contre car ça peut se justifier, mais trop c’est l’indigestion et nous en sommes même maintenant arrivés à l’occlusion !!

On voit d’ailleurs dans l’inqualifiable meurtre, pour la cause vénielle et la manière horrible, de S. Paty que les responsabilités s’étendent bien au-delà de l’auteur des faits et que la chaîne d’implications est très longue.
Elle va de faux témoignages (ou exagérés) et désignation de la cible (en conscience ou pas) par des adolescents, forcément conditionnés, à des (ir ?)responsables religieux pour le moins passifs et complaisants, en passant par des parents et gens - le drame part d’ailleurs d’eux - qui ont publiquement attisé la haine dont on voit où elle a abouti...

Tout cela, C’EST UN CAUCHEMAR, pour un TRANQUILLE DEBAT, clivant mais avec luxe de précautions de la part du malheureux S. Paty, SUR DES DESSINS !!

#174286 
21/10/2020 à 08:22 par Mazig

irae
Je ne sais pas de quel droit vous vous permettez de répliquer à tout commentaire ne rentrant pas dans votre étroite vision des choses , avec des propos ne dépassant pas le niveau d’une stagiaire coiffeuse abonnée de Voici ou Closer . Vous polluez ce site qui se veut militant et objectif .

#174288 
21/10/2020 à 10:21 par Assimbonanga

Il y a une marge entre une "focalisation sur les Tchétchènes" et le négationnisme de l’existence d’un terrorisme tchétchène. Le silence complet sur l’existence du terrorisme tchétchène empêche la presse de donner une information exhaustive.
Les attentats tchétchènes ont fait de sanglantes tueries. Ne pas en parler est une faute journalistique. Cela n’accuse en rien la majorité des paisibles Tchétchènes qui n’ont rien à voir avec les intégristes criminels. De la même manière que l’Islamisme intégriste n’a rien à voir avec la grande masse des Musulmans paisibles et citoyens ordinaires.
Excellente interview de Jean-Luc Mélenchon : Éradiquer le terrorisme islamiste, c’est possible

#174295 
21/10/2020 à 10:36 par Assimbonanga

Stop à la stupidité ! Alors comme ça les Tchétchènes d’Europe portent plainte ? Bichette, comme c’est mignon.
Mélenchon ne dénonce pas "les" Tchétchènes mais "le" terrorisme Tchétchène. Veuillez faire la différence !
La Russie est en but, comme tout les pays du monde, à des groupes terroristes qui perpètrent des crimes, attentats, tueries. Idem "des" groupes terroristes ouïghours en Chine, idem les Talibans en Afghanistans. Les bonnes questions à poser sont géo-politiques : qui les soutient ? Qui les finance ?
On voit bien qu’il y a eu montage de coup sur cette affaire Samuel Paty. On a utilisé une gamine de 13 ans et un jeune gars de 18 ans qu’on a chauffés à blanc. Les coupables sont ceux qui n’y ont pas mis les mains, le père de la gosse et l’agent provocateur, ce prêcheur de malheur. Ces terroristes aux mains propres, inattaquables, sont de vrais vicieux.
Bizarrement, les services policiers ne sont pas prompts à pénaliser ces tartuffe alors qu’ils ont vite fait quand il s’agit de militants du monde salarial ou environnemental. Pourquoi cette cécité partielle, hein, monsieur Abade ? Hein, monsieur Xavier Bertrand ? Pourquoi garder sous le coude des ferments d’attentats arrivant fort à propos et dont on fait disparaître les auteurs en les abattant au lieu de les coffrer ? Le petit peuple se pose des questions...

#174296 
21/10/2020 à 13:03 par irae

@mazig
Censeur des élégances et des niveaux culturels merci pour ce rétablissement du mépris de classe qui manquait tant sur ce site.
On comprend mieux à votre abhorration de Voilà et Images du monde que la propagande bourgeoise anti prolétaires et giletsjaunes a fait parfaitement son oeuvre.
Oui je ne crache ni sur le diesel, ni sur les gauloises, ni sur les chaînes et continu, encore moins sur le gros rouge et je ne me sens supérieure intellectuellement (d’ailleurs allez voir ce que pense des élites un Emmanuel Todd) à personne ce qui n’est pas votre cas.
Je suis bien certaine que votre culture n’a d’égale que votre modestie.

#174300 
21/10/2020 à 15:05 par benzekri

Alors que...

• Ce sont les Etats-Unis et alliés qui sont derrière leurs créatures monstrueuses Al Qaïda, Daesh et Cie comme l’ont confirmé des Généraux français devant la commission des affaires étrangères du Sénat présidée par Jean-Pierre Raffarin dans le but de déstabiliser les Etats souverains qui résistent à leurs visées impérialistes.
• Ce sont des monarchies pétrolières comme l’Arabie Saoudite qui couvrent en grande partie les frais d’armement et d’encadrement -par des services spéciaux américains, israéliens et européens- de ces groupes de mercenaires recrutés de tous les pays afin d’installer les peuples du monde dans un climat de terreur
• Ce sont les américains et le lobby sioniste qui entrainent la France dans des aventures guerrières comme en Libye, en Irak, en Syrie, au Yémen et/ou à boycotter des pays qui dérangent comme l’Iran... aux dépens des intérêts d’entreprises françaises
• Ce sont les américains qui sont derrière la propagande et le spectacle -hollywoodienne- macabre de l’état islamique auquel on a eu droit pour terroriser les citoyens non avertis. Heureusement que l’axe de résistance -composé des peuples de la région- aidé par la Russie ont mis fin à cette créature nommée Etat islamique !
• Ce sont des services spéciaux israéliens et de pays occidentaux qui manipulent des terroristes « jetables » et facilement manipulables pour commettre des attentats en Europe -JAMAIS EN ISRAËL comme par hasard - et de les liquider très vite pour éviter des vagues ou des procès qui risquent de dévoiler la face -hideuse- cachée du monde « démocratique »
• C’est le lobby sioniste qui oblige des présidents et responsables de la France « laïque » à porter de manière ostentatoire la kippa et à aller jusqu’à se prosterner devant le mur des lamentations... Et c’est ce lobby qui interdit à la France de reconnaître la Palestine dont le peuple se bat depuis plus de 70 contre l’Etat/plaie pour retrouver son droit légitime à la paix et la sécurité sur sa terre volée et occupée...
• Ce sont les manipulateurs de tout poil avec l’aide des propagandistes qui organisent les « plus jamais ça », les « je suis Charlie », « je Samuel Paty » afin d’attiser la haine des esprits simples ou malsains contre les musulmans... Belle occasion pour faire diversion pour ne pas parler des problèmes réels et pour préparer les gens au thème central des prochaines élections !
• Ce sont les états dits démocratiques qui protègent les « licencieurs », encouragent les grands patrons à s’enrichir sur le dos des pauvres, mettent en place des lois liberticides pour étouffer les libertés individuelles et collectives... propagent un climat de terreur avec une pandémie de la peur et c’est leur police milice qui réprime et « prothèse » les citoyens qui revendiquent leur droit légitime à une vie digne, saine et paisible...
Alors que tous ces méfaits et bien d’autres encore sont le fait du monde « libre et démocratique » mais ce sont l’islam et les musulmans qui sont livrés à chaque fois -par une propagande nauséabonde organisée- à la haine les esprits disponibles...
• Ce nouveau crime est abominable et condamnable mais à qui profite-t-il ?
• Qui sont les complices qui ont conduit ce jeune jusqu’à un collège qu’il ne connaissait pas et qui sont les éventuels commanditaires ?
• Comment a-t-il pu obtenir une carte de résident (de 10 ans) ?
• Allons-nous assister à des cérémonies spectacle qui plaisent au criminel Macron pour alimenter la propagande, faire oublier la vie insupportable des français et comme dab silence jusqu’au prochain attentat téléguidé ?
• Allons-nous assister au défilé dans les médias propagande des haineux du RN et pas qu’eux pour venir verser leur fiel sur les « étrangers » ?

Trop bons ?

Comment pouvez-vous participer à un unanimisme qui ne sert que les intérêts de Macron du RN ?
Hier vous étiez tous Charlie et vous avez marché derrière Hollande et un ramassis de criminels qui sont venus du monde entier participer à une grande opération de manipulation et de propagande
Aujourd’hui vous allez dire avec Macron le criminel et son caporal Blanquer -qui a maintes fois humilié et menacé les enseignants- « je suis enseignant, je suis Samuel » « je suis laïc et je défends les valeurs de la république »
Pourtant c’est ce président qui alimente la haine, manipule les esprits faibles pour aller jusqu’à commettre des crimes abominables qui seront ensuite largement exploités.
Pourtant c’est ce président et sa clique qui ont donné l’ordre de tuer, d’éborgner, de mutiler, d’agenouiller, d’humilier, de gazer, de tabasser, de verbaliser et d’embastiller... et qui ont légitimé la barbarie policière !
Pourtant c’est ce président et sa clique laïque qui portent de façon ostentatoire la KIPPA ; pire c’est ce président qui s’est prosterné devant le mur des lamentations...
Dois-je ajouter la maltraitance infligée par ce président monarque à tout un peuple avec cette pandémie de la PEUR ?
Je résume les ordres et menaces du criminel Macron, le président dictateur : Restez chez vous de 21h à 6h, portez la muselière, confinez-vous, gardez vos enfants chez vous, muselez-les comme vous, cessez de vivre votre vie y compris familiale et si vous n’obéissez pas 135, 1500 euros... d’amende et 6 mois de prison ferme !
Etes-vous vraiment trop bons ?

HB

#174304 
21/10/2020 à 15:41 par Xiao Pignouf

@Vagabond

Je n’aime pas parler des gens qui ne peuvent pas se défendre et Samuel Paty, mort injustement et inutilement, ne peut plus se défendre

Attention, sans lire mon com et en lisant uniquement le vôtre, on pourrait penser que j’ai quelque chose à reprocher à Samuel Paty. Pas du tout, en aucun cas il n’aurait eu besoin de se défendre. Il n’a rien fait de répréhensible et je préfère croire en sa sincérité de pédagogue lorsqu’il a choisi d’illustrer son propos avec l’aide des caricatures de Charlie.

Et je vous trouve bien sévère avec les commentaires qui sont tout ce qu’il y a de plus respectable, quelle que soit l’opinion qu’on a de ce drame. Personne n’appelle au lynchage des Tchétchènes que je sache. Par contre, commencer à gloser sur la validité de brandir les caricatures dans ce contexte, c’est un peu petit bras. Je ne lis plus CH depuis des lustres justement parce que j’ai depuis longtemps considéré qu’entre eux et Minute ou Valeurs Actuelles, il n’y avait plus guère de différence tant leur obsession des Musulmans était omniprésente et leur volonté de les humilier chronique sur fond d’atlantisme notoire. Pourtant, on ne peut mourir pour cela, car au bout du compte ce n’est qu’une religion et une religion en France, n’importe laquelle en théorie, peut être sujet à moqueries si le contexte l’exige. Et si, comme cet enseignant l’a jugé, ces moqueries peuvent servir de base à un débat sur la liberté d’expression, why not. Et je tiens à préciser que la comparaison avec Assange, même si elle est pertinente, a ses limites car son cas touche davantage à la liberté d’informer qu’à la liberté d’expression. Or, la deuxième sert souvent de paravent pour cacher l’absence de la première ou plutôt d’habits de gala pour mettre par dessus les guenilles de la première.

#174305 
21/10/2020 à 18:23 par legrandsoir

@ vagabond

Théophraste, je n’ai rien dit d’ordurier. Les ordures sont à l’image que tu as choisi, un peu partout dans les commentaires que LGS a si magnanimement publiés.

L’équipe du GS reçoit des articles, les lit, les sélectionne (tous ne sont pas publiés), corrige les coquilles, trouve des illustrations, "donne à lire". Les lecteurs commentent, contestent, ajoutent, analysent. Ils sont LGS. Quelques sont du genre d’invités que vous accueillez chez vous, à qui vous offrez un repas (gratuit), qui regardent l’assiette et qui n’ont d’autres mots que : "ça pue chez vous". C’est ce qu’a fait vagabond ("ça sent le pourri sur LGS") dans un mail de 6 mots que nous n’avions pas publié parce qu’il n’apportait pas grand’chose au débat, comme vous le voyez et, parce que, à son voisinage, les commentaires des autres lecteurs étaient salis.
Le modérateur.

#174313 
21/10/2020 à 18:34 par T 34

Liberté d’expression en France, n’importe quoi, les mêmes qui sont Charlie (et qui arment les djihadistes pour enverser les gouvernements ennemis des États-Unis) ont le mois dernier condamné sept colleurs d’affiches à deux mois ferme à Toulouse.

Et comme après chaque attentat ont attend une loi liberticide, bien pratique pour fliquer les opposants au régime capitaliste : gilets jaune, syndicalistes, écologistes, etc ; mais totalement inutile contre les terroristes.

Après que le gouvernement ait déclaré qu’il est tous prof on attend aussi que le gouvernement envoi les flics taper sur les profs la prochaine fois qu’ils manifesteront, comme il l’avait fait contre le personnel soignant après le confinement.

#174317 
21/10/2020 à 20:55 par gerard

ISLAMO FASCITE DE TOUS LES PAYS , unissons nous . IL FAUT APPELER UN CHAT UN CHAT, ce sont des fascites. Comme les fascites classiques des temps anciens, ils servent les pays capitalistes,....... à leur manière, mais ils les servent .

#174320 
22/10/2020 à 12:07 par ozerfil

@ Mazig et Irae,

Ne vous querellez pas pour moi ou à cause de moi : nous sommes ici entre camarades - je le conçois en tout cas ainsi !

Nous ne sommes pas forcément d’accord sur tout, et surtout sans doute est-ce la manière de le formuler qui nous différencie, quelques détails nous séparent aussi, mais nous sommes en phase sur le principal : l’analyse des dérives de notre société, du terrorisme et des méfaits du capitalo-mondialisme.

@ Vagabond,

A moins de n’être ici que pour provoquer, ce qui serait votre droit mais pas très utile ni constructif, vous devriez vous poser des questions sur la virulente réaction de Théophraste car il n’est pas coutumier du fait - je peux en témoigner pour l’avoir vu laisser passer des commentaires disons, pour être gentil, "désabusés" de ma part... qui n’ont d’ailleurs pas plu à d’autres !

#174330 
23/10/2020 à 07:06 par Bruno

@ Lyonnais

Jean-Luc Mélenchon vous répond ici. Il s’explique et en partie, il s’excuse.
https://melenchon.fr/2020/10/22/la-semaine-noire/

L’important voyez-vous, c’est aussi de lire ce qu’il écrit, sur son blog et dans ses nombreux livres. Prendre le temps de penser en lisant. Car au vu du paysage médiatique sinistré et financé en majorité par des milliardaires d’extrême-droite, il est clair qu’avoir toujours le mot juste sous la mitraille verbeuse des snipers en cravates et rolex, ce n’est pas toujours évident et oui, la langue sous la pression peut fourcher, les mots s’emberlificoter, les pieds glisser, pris dans le tapis.

N’oublions pas surtout que nos gouvernants cherchent actuellement à faire diversion pour leur incurie à combattre le fascisme islamiste depuis trente ans. On se demande bien pourquoi géopolitiquement parlant.

Oui, pendant que M.Darmanin tapine désormais au Rassemblement National en reprenant tous les éléments de langage du parti d’Extrême-droite et que réapparaissent comiquement sur les plateaux de télévision ceux qui ont été incapables de protéger les dessinateurs de Charlie Hebdo, ni le peuple parisien en 2015 ( Hollande Valls & Cazeneuve du temps où ils étaient aux affaires - préférant matraquer à l’époque les manifestantes et les manifestants contre la Loi Travail Macron-El Komry - seul un individu fantomatique du nom de "Bismuth" se tait car il vient d’être poursuivi par la justice de son pays pour ....Association de malfaiteurs. Cherchez l’erreur...!

Oui, quand la racaille rejoint toutes les autres, il serait bon que l’on garde à l’esprit que toutes ces belles personnes qui nous ont foutu dans cette merde noire - aidés en cela par le système de lavage de cerveau médiatique - sont en train de chercher un bouc-émissaire pratique pour canaliser sur lui la vindicte et la colère populaire qui en a bien marre de toute leur connerie. A votre avis, quelle personne ont-ils de longue date choisi pour lui faire porter le chapeau ?

Vous connaissez le jeu de cartes dit le " Pouilleux " n’est-ce pas et comment gagne t-on une partie de Pouilleux ? Pour gagner une partie de pouilleux, il suffit de ne plus avoir de cartes en main à la fin de la partie. Il peut donc y avoir plusieurs gagnants, mais un seul perdant que l’on appellera " le Pouilleux "...

Ne laissons pas faire ! Continuons à réfléchir, à lire, à débattre et à croiser l’information. Ne nous laissons pas prendre dans la colle poisseuse de cette caste nauséabonde. Résistons !

#174344 
30/10/2020 à 13:47 par vagabond

C’est mesquin.
Sentir le pourri, oui, relisez votre Shakespeare
J’ai lu des commentaires sur ce site digne du FN du temps de sa splendeur.
Quant à manger gratuitement, c’est pas mon truc.
Attention, à la métamorphose, vus êtes en train de virer vers ce que vous prétendez combattre. Liberté d’expression, mon oeil !
Comme je l’ai dit plus haut, tout le monde a oublié Samuel Paty...très vite !

#174622 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.