RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’art de passer (légalement) à travers les gouttes

La bonne affaire immobilière (Canard enchaîné, 24 mai 2017) du ministre de Macron, Richard Ferrand, était légale.

L’emploi par des députés de leur conjoint ou enfant comme assistants parlementaires est légal.

L’usage sans justification par un député de son enveloppe, dite réserve parlementaire (130 000 euros) est légal.

Le recours à un esclave (imperméabilisé de naissance) pour tenir le parapluie d’un ministre est légal.

Le ralliement de Bayrou à Macron qu’il disait naguère lié aux « puissances de l’argent » est légal.

La préparation claironnée et à marche forcée par Bayrou d’une loi de moralisation de la vie politique, avant les élections législatives, c’est tout autant légal.

Théophraste R. (Avocat légaliste).

URL de cette brève 5445
https://www.legrandsoir.info/l-art-de-passer-legalement-a-travers-les-gouttes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2017 à 12:31 par Irae

Il n’y a que la cmu les allocations chomage le statut des fonctionnaires le minimum vieillesse la sécurité sociale l’éducation nationale le code du travail etc....etc..qui soient illégales. La preuve il faut les supprimer.

#136152 
24/05/2017 à 21:27 par hf

Mais Irae, une belle alliance des forces progressistes permettra de parer à cette menace !

#136164 
25/05/2017 à 20:31 par Irae

Forces progressistes forces progressistes....je comprends autant cette notion que des idioties du style : "il faut libérer la croissance". Je ne savais pas qu’elle était en prison.
Progrès c’est quoi le progrès : la croissance ? l’enrichissement des plus riches ? L’égalité ou la préservation du seul éco systéme à notre disposition ?
Je ne me paie pas de grands mots abstraits je me contente d’observer depuis 50 ans les changements et franchement c’est pas rassurant.

#136176 
25/05/2017 à 21:23 par hf

Le progrès c’est le minimum vieillesse, le statut des fonctionnaires, la sécurité sociale, un égal accès à la culture et des lois qui protègent les plus modestes. tu aurais pu ajouter les services publics. J’appelle progrès tout ce qui justifie mes actions dans le sens d’une plus grande égalité.
Irae veut dire "colère" dont Homère nous dit qu’elle est une courte folie.
Reprends toi et ne contredit pas tes propres propositions. Allez Irae, une tisane et dodo !

#136178 
RSS RSS Commentaires
   

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le cynisme particulier des États-Unis est que durant toute l’existence de Cuba révolutionnaire, ils ont délibérément cherché une stratégie pour étrangler le pays, discriminer son peuple et détruire l’économie.

Maria Zarajova
porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères de Russie

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.