Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes


L’art de passer (légalement) à travers les gouttes

La bonne affaire immobilière (Canard enchaîné, 24 mai 2017) du ministre de Macron, Richard Ferrand, était légale.

L’emploi par des députés de leur conjoint ou enfant comme assistants parlementaires est légal.

L’usage sans justification par un député de son enveloppe, dite réserve parlementaire (130 000 euros) est légal.

Le recours à un esclave (imperméabilisé de naissance) pour tenir le parapluie d’un ministre est légal.

Le ralliement de Bayrou à Macron qu’il disait naguère lié aux « puissances de l’argent » est légal.

La préparation claironnée et à marche forcée par Bayrou d’une loi de moralisation de la vie politique, avant les élections législatives, c’est tout autant légal.

Théophraste R. (Avocat légaliste).

URL de cette brève 5445
https://www.legrandsoir.info/l-art-de-passer-legalement-a-travers-les-gouttes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2017 à 12:31 par Irae

Il n’y a que la cmu les allocations chomage le statut des fonctionnaires le minimum vieillesse la sécurité sociale l’éducation nationale le code du travail etc....etc..qui soient illégales. La preuve il faut les supprimer.

#136152 
24/05/2017 à 21:27 par hf

Mais Irae, une belle alliance des forces progressistes permettra de parer à cette menace !

#136164 
25/05/2017 à 20:31 par Irae

Forces progressistes forces progressistes....je comprends autant cette notion que des idioties du style : "il faut libérer la croissance". Je ne savais pas qu’elle était en prison.
Progrès c’est quoi le progrès : la croissance ? l’enrichissement des plus riches ? L’égalité ou la préservation du seul éco systéme à notre disposition ?
Je ne me paie pas de grands mots abstraits je me contente d’observer depuis 50 ans les changements et franchement c’est pas rassurant.

#136176 
25/05/2017 à 21:23 par hf

Le progrès c’est le minimum vieillesse, le statut des fonctionnaires, la sécurité sociale, un égal accès à la culture et des lois qui protègent les plus modestes. tu aurais pu ajouter les services publics. J’appelle progrès tout ce qui justifie mes actions dans le sens d’une plus grande égalité.
Irae veut dire "colère" dont Homère nous dit qu’elle est une courte folie.
Reprends toi et ne contredit pas tes propres propositions. Allez Irae, une tisane et dodo !

#136178 
RSS RSS Commentaires
   
Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que nous risquons de devenir la société la mieux informée à mourir par ignorance.

Reuben Blades


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.