Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’art de passer (légalement) à travers les gouttes

La bonne affaire immobilière (Canard enchaîné, 24 mai 2017) du ministre de Macron, Richard Ferrand, était légale.

L’emploi par des députés de leur conjoint ou enfant comme assistants parlementaires est légal.

L’usage sans justification par un député de son enveloppe, dite réserve parlementaire (130 000 euros) est légal.

Le recours à un esclave (imperméabilisé de naissance) pour tenir le parapluie d’un ministre est légal.

Le ralliement de Bayrou à Macron qu’il disait naguère lié aux « puissances de l’argent » est légal.

La préparation claironnée et à marche forcée par Bayrou d’une loi de moralisation de la vie politique, avant les élections législatives, c’est tout autant légal.

Théophraste R. (Avocat légaliste).

URL de cette brève 5445
https://www.legrandsoir.info/l-art-de-passer-legalement-a-travers-les-gouttes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/05/2017 à 12:31 par Irae

Il n’y a que la cmu les allocations chomage le statut des fonctionnaires le minimum vieillesse la sécurité sociale l’éducation nationale le code du travail etc....etc..qui soient illégales. La preuve il faut les supprimer.

#136152 
24/05/2017 à 21:27 par hf

Mais Irae, une belle alliance des forces progressistes permettra de parer à cette menace !

#136164 
25/05/2017 à 20:31 par Irae

Forces progressistes forces progressistes....je comprends autant cette notion que des idioties du style : "il faut libérer la croissance". Je ne savais pas qu’elle était en prison.
Progrès c’est quoi le progrès : la croissance ? l’enrichissement des plus riches ? L’égalité ou la préservation du seul éco systéme à notre disposition ?
Je ne me paie pas de grands mots abstraits je me contente d’observer depuis 50 ans les changements et franchement c’est pas rassurant.

#136176 
25/05/2017 à 21:23 par hf

Le progrès c’est le minimum vieillesse, le statut des fonctionnaires, la sécurité sociale, un égal accès à la culture et des lois qui protègent les plus modestes. tu aurais pu ajouter les services publics. J’appelle progrès tout ce qui justifie mes actions dans le sens d’une plus grande égalité.
Irae veut dire "colère" dont Homère nous dit qu’elle est une courte folie.
Reprends toi et ne contredit pas tes propres propositions. Allez Irae, une tisane et dodo !

#136178 
RSS RSS Commentaires
   
Mai 68 : Histoire sans fin
Gérard FILOCHE
Nicolas Sarkozy accuse mai 68 d’avoir « imposé le relativisme intellectuel et moral », « liquidé l’école de Jules Ferry », « introduit le cynisme dans la société et dans la politique » et « abaissé le niveau moral de la politique ». Il aime à dire que « Les héritiers de ceux qui, en mai 68, criaient " CRS = SS " prennent systématiquement le parti des voyous, des casseurs et des fraudeurs contre la police », avant d’ajouter : « Je veux tourner la page de mai 68 une bonne fois pour toutes ». Selon (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Cette épuisante sensation de courir dans l’eau (plaidoyer pour rompre définitivement avec le PS)
Vous avez déjà essayé de courir dans l’eau ? Epuisant n’est-ce pas ? Au bout de quelques pas, je me dis que j’irai plus vite en marchant. Alors je marche. Comme je n’ai jamais pris la peine de me chronométrer, je ne sais ce qu’il en est réellement, mais la sensation d’aller plus vite et plus loin est bien là. Et quoi de plus subjectif que le temps ? Préambule défoulant : Socialistes, j’ai un aveu à vous faire : je ne vous supporte plus. Ni vos tronches, ni vos discours, ni vos écrits, ni vos (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.