RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’électeur, le Pauvre Serpent (PS) et le Pauvre Scorpion (PS)

Esope  : « Un laboureur trouva dans la saison d’hiver un serpent raidi par le froid. Il en eut pitié, le ramassa et le mit dans son sein. Réchauffé, le serpent reprit son naturel, frappa et tua son bienfaiteur, qui, se sentant mourir, s’écria : "Je l’ai bien mérité, ayant eu pitié d’un méchant". Cette fable montre que la perversité ne change pas, quelque bonté qu’on lui témoigne. »

Remplacez pauvre serpent par ses initiales, laboureur par électeur et ça marche aussi.

Une variante raconte l’histoire du petit scorpion (PS) qui demande à la grenouille de le porter sur son dos pour traverser une rivière. Il promet de ne pas la piquer puisque, alors, il se noierait. Au milieu du cours d’eau, il la pique et explique en coulant : « C’est ma nature profonde ».

Remplacez petit scorpion par ses initiales, grenouille par électeur et ça marche aussi.

Une autre fable est attribuée au site d’information alternative Le Grand Soir : « Un PS en déconfiture sélectionna pour faire oublier ses trahisons (et pouvoir les poursuivre) un pauvre serpent gelé et un petit scorpion repenti, si mignons dans leur costume bleu, cravate bleu, chemise blanche, langage policé et cheveu gominé… ». Oui, vous craignez la suite.

Théophraste R. (Préleveur de venin de cobras, mambas, vipères, scorpions et autres anciens ministres hollandiens).

URL de cette brève 5299
https://www.legrandsoir.info/l-electeur-le-pauvre-serpent-ps-et-le-pauvre-scorpion-ps.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/01/2017 à 10:41 par morvandiaux

P’ti coq et ses poulets

P’tit coq entouré de ses poulets casqués,
Provoquait sans cesse son entourage :
Et que je caquète par ci par là, tous Les soirs vers 20h
Provoquant les animaux de la ferme,
Sauf le Paon et l’écureuil…laissant
Dégoiser les perruches et autres mandarins
Un jour il dit au corbeau noir :
« ouvre ton bec et laisse tomber ton fromage »
l’autre éberlué réfléchi :
si je l’ouvre je perd ma maigre pitance,
je lui dit NON et fermement je le crie !
le résultat fût le même ?
que nenni ! tout les plumassiers, dindons de la farce et autres
oiselets et paradisiers se mirent au raffut
l’autre dû fermer sa gueule et reculer en piteux état
pleurnichant de dépit, trépignant de petites colères, ses petits ergots dressés.
Moralité : si le coq est heureux
Les deux pattes dans la merde
Aucune obligation de l’accompagner

Contre le Gâchis du Tenancier (CGT)

#131838 
26/01/2017 à 10:58 par Adel

Les adultes sont des grands enfants, et enfants, on aime les histoires qui nous aident à nous endormir et même si on sait qu’elles sont fausses. Pourquoi changerait-on ? Hier, on a eu 2 belles histoires avant d’aller nous coucher, merci aux conteurs. Le problème c qu’après il faut toujours se réveiller et qu’on fait à nos enfants la même chose, on leur raconte de belles histoires et le cycle se perpétue.

#131841 
26/01/2017 à 11:19 par pierreauguste

c’est pas très gentil tout ça,parce que Benoit est un bon élève...Il l’a dit d’ailleurs,et avec la modestie qui caractérise les larbins :"fluently" c’est comme cela qu’il parle anglais.Comprenez,il est prêt à toutes les allégeances .Il sera un bon soldat de l’OTAN et un fidèle de l’Europe" tendance jeune branché" presque un "Macron"...Triste,très triste.

#131847 
26/01/2017 à 14:18 par Fald

Rapport à l’illustration, ils ont à la fois tort et raison de prendre les Français pour des poissons rouges.

Raison, car les électeurs ont en effet une mémoire et une jugeote de poissons.

Tort, car ces poissons sont en conséquence incapables d’être rouges.

Exceptions qui confirment la règle : les poissons rouges folkloriques, 100% gauche à la gauche de la gauche qu’on va voir ce qu’on va voir et qu’on ne voit jamais rien.

NB (juste pour éviter de mettre PS) : oui, je sais, les pessimistes de mon espèce, il y a 100 ans, on les fusillait.

#131857 
26/01/2017 à 16:27 par hf

On comprend bien l’inquiétude de la FI face à Hamon, mais pourquoi cet acharnement contre un candidat qui n’est même pas encore désigné, alors que de nombreux projets d’autres candidats sont autrement plus venimeux, et que, je le rappelle, A. Corbière invitait il y a peu les électeurs de Hamon, pensant alors qu’il serait battu, à voter JLM au nom de la proximité d’idées ?

#131860 
26/01/2017 à 18:13 par Beyer Michel

Je ne crois pas qu’il y ait lieu de s’inquièter pour JL.Melenchon, si F.Hamon sort vainqueur des primaires. Son électorat semble être proche de celui de JLM. Mais que représentera-t-il dimanche soir sur la totalité du corps électoral ? D’autant qu’un certain nombre de ses électeurs n’avaient pas encore fait leur choix. Je pense qu’il sera loin de pouvoir arguer du "vote utile". Cela risque plutôt d’être l’inverse.
Compte-tenu du climat politique actuel, du peu de crédit accordé aux politiques, JL.Melenchon ne peut gagner, à mon avis, qu’en débloquant la partie "abstentionnistes" du corps électoral. C’est là qu’est la réserve de voix. Cela suppose d’aborder les questions de sorties de l’Euro et UE avec clarté. En a-t-il la volonté ?

#131865 
26/01/2017 à 22:07 par Carlos Dombey (Paris)

@ hf

... A. Corbière invitait il y a peu les électeurs de Hamon, pensant alors qu’il serait battu, à voter JLM au nom de la proximité d’idées..

Il peut le faire encore, d’autant plus que B. Hamon a pas mal copié le programme de la FI. Il nous refait le discours du Bourget, mais ses électeurs, s’ils le croient, seraient bien inspirés de voir d’où il tient ses meilleures idées.
.

#131874 
RSS RSS Commentaires
   

Déposséder les possédants - La grève générale aux « temps héroïques » du syndicalisme révolutionnaire (1895-1906)
Miguel CHUECA
Textes de Édouard Berth, Henri Girard, Jean Jaurès, Hubert Lagardelle, Paul Louis, Fernand Pelloutier, Émile Pouget, Georges Sorel et Henri Van Kol Réunis & présentés par Miguel Chueca La grève générale exprime, d’une manière infiniment claire, que le temps des révolutions de politiciens est fini. Elle ne sait rien des droits de l’homme, de la justice absolue, des constitutions politiques, des parlements ; elle nie le gouvernement de la bourgeoisie capitaliste. Les partisans de la grève générale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.