RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

22 

L’enfer a-t-il englouti le NPA, LO et les anars ?

Environ 12 millions d’Américains croient que la Terre est plate.

En France, nous avons des « platistes » politiques qui croient que Macron est au centre d’un cercle et que tout le reste s’éloigne vers les bords.

Pour eux, le parti fasciste de Marine Le Pen est moyennement excentré, sans être proche de l’endroit où l’on culbute depuis la droite dans le gouffre des enfers (1).

Par contre, la créature de Jean-Luc Mélenchon, la NUPES (EELV, PS, PCF, LFI...) serait en bascule sur l’autre bord. C’est pourquoi la classe politico-médiatique l’appelle « extrême-gauche », voire « extrême gauche de l’extrême-gauche », appellation qui englobe même les membres de la NUPES en proie au vertige dès qu’ils traversent symboliquement le périphérique.

Les « platistes » politico-médiatiques veulent faire croire que le plateau terrestre est débarrassé de la vraie extrême-gauche : les militants du NPA, de LO et les anarchistes. Sans cette infaux, la terre redevient ronde, la NUPES est tout simplement à gauche et, au sortir de l’Elysée, Macron (lugubre) n’avait aucune raison de marcher derrière Quatennens. On voit sur la photo que ce dernier n’avait même pas de couteau entre les dents.

Théophraste R. « Rotondiste », assez carré néanmoins.

Note (1). N’oublions pas que, pour nos média, les milices ukrainiennes aux tatouages, aux insignes et au drapeau nazi sont simplement « ultra-nationalistes ».

URL de cette brève 7018
https://www.legrandsoir.info/l-enfer-a-t-il-englouti-le-npa-lo-et-les-anars.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/07/2022 à 06:27 par Mf

Le NPA, qui soutient bien des guerres atlantistes, qui ne veut pas sortir de l’ue, ne saurait être rangé dans la catégorie à gauche. Il en est de même de bien des anarchistes aux organisations souvent ultra-infiltrées. Ce sont juste des officines. Quant à la lfi, ses positions sur ces sujets ne sont guère meilleures mais elle a au moins le mérite d’avoir des personnalités de gauche influentes en son sein avec des gens comme keke et moins d’acharnement neocons, du moins jusqu’à avant la guerre en Ukraine . Theophraste est en train de nous décrire une planète en orbite autour de l’ue-otan-us.

Respect pour LO par contre qui a des positions décentes sur certaines questions, notamment au sujet des guerres.

#194192 
04/07/2022 à 09:59 par cunégonde godot

Merci pour ces explications, Mf. J’ai tendance à confondre NPI et LFA…

#194202 
04/07/2022 à 11:08 par bostephbesac

Je confirme, MF : campagne présidentielle de 2022, Poutou pro-Ukraine, Arthaud mettait Russe et uknazis au même niveau.............ce qui est sans doute loin d’ être juste, mais deja plus modéré que Poutou.

#194206 
04/07/2022 à 11:55 par jean duchêne

Arthaud et LO soutiennent une position internationaliste proche de Zimmerwald : "l’ennemi est dans notre propre pays", "guerre à la guerre" et militent pour l’unité de la classe ouvrière par delà les frontières.

#194211 
04/07/2022 à 12:22 par Mf

@bostephbesac
Il me semble que LO est allé plus loin et a même attribué la cause du conflit principalement à l’otan.

#194215 
04/07/2022 à 14:17 par barbe

Officines puissantes parce que sans lever le petit doigt ils obtiennent les signatures. Elles ont ce point commun avec le pen, de n’avoir rien à faire pour exister.
Philippot qui s’est démené contre la gestion sanitaire de malade du gvt (que les inquisiteurs du site ravalent leur crachat merci !) n’a pas eu les mêmes faveurs ; c’est la preuve que Lo et NPa arrangent quelque part.

#194219 
04/07/2022 à 14:26 par Yom

Le fatiguant bureau autoproclamé de délivrance des certificats de gauchitude à encore frappé.

Je veux bien des références précises de communiqués du NPA soutenant des guerres atlantistes (ou même quelque guerre que ce soit).

Je veux bien également des références de prises de positions de Rachel Kéké sur la question précise de l’OTAN, l’UE ou l’Ukraine.

Il se trouve que je suis moi-même pour une sortie de l’OTAN et de l’UE. Je trouve également que la Russie a quelques raisons de faire ce qu’elle fait (sans que cela fasse de Poutine un camarade, il ne faut pas oublier que dans son pays il est le chef de file de la droite conservatrice). Mais de là à en faire l’alpha et l’oméga de la classification gauche / droite, sans tenir compte (pour prendre un petit exemple au hasard) des programmes économiques et sociaux des partis cités …

#194220 
04/07/2022 à 14:41 par Yom

Et maintenant, n’en déplaise aux détourneurs de sujets, un peu de considération pour celui soulevé par Théophraste.

Cela fait quelques années que nos chers médias mettent tout en œuvre pour ouvrir la fenêtre d’Overton à (l’extrême) droite et la fermer à gauche.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_d%27Overton

Bilan : on prend désormais les nazis pour de simples nationalistes un peu dur, le RN pour la droite, la droite pour le centre, le centre pour la gauche et la gauche pour l’extrême gauche (et on fait disparaître purement et simplement l’extrême gauche du discours entendu).

Une contre attaque naturelle serait de donner de la portée à la parole d’extrême gauche, en rappelant aux intéressés que le programme de l’Avenir en commun, pour progressiste qu’il soit, manque de quelques marqueurs essentiels pour y être classé. Comme la notion d’expropriation des détenteurs de moyens de production, par exemple.

Personnellement, cette histoire d’expropriation est quelque chose que j’aimerais bien voir advenir, dans un modèle à la Friot. Mais à défaut et plutôt que cette notion disparaisse purement et simplement du discours public, je préfère encore qu’elle y apparaisse en guise d’épouvantail à bourgeois. Ca permettrait au moins de recadrer les classifications.

#194222 
04/07/2022 à 15:28 par irae

f. J’ai tendance à confondre NPI et LFA…

Dans la même détestation cela va de soi.
N’ayant pas eu de réponse à ma demande, à savoir quel mouvement ou parti a l’heur de recueillir l’approbation du parangon de toutes les vertus politiques, j’ai nommé cunégonde, j’en viens à penser qu’elle ne soit sa propre lumière idéologique. La seule vérité révélée qui détient la solution à tous nos maux. En-dehors d’elle-même point de salut.

#194225 
04/07/2022 à 18:11 par RV

A propos de la "note 1"
Méfiez-vous des fake, mais bon, la source c’est France24 . . .
https://observers.france24.com/fr/europe/20220701-un-prisonnier-ukrain...

#194229 
04/07/2022 à 22:41 par act

"Environ 12 millions d’Américains croient que la Terre est plate"
Et, pour eux, si tu penses qu’elle est plutôt ronde, c’est un signe évident que tu es soit un islamo-gauchiste-communiste suspect, soit un gay-trans-bi-toxico décadent...(ou éventuellement un pédophile-sataniste-reptilien).
Elle est pas belle la vie aux USA ?!

Voilà l’étalon, le modèle, que dis-je le summum des "démocraties libérales"...

#194235 
05/07/2022 à 09:38 par Carlos

Ca doit être vrai ! La terre est bien ronde....sauf que à force de la pomper elle finira à plat (et donc plate)... et ça il faut y croire.
Quel beau pays que les USA ! Déja plus de 20 000 morts par arme à feu depuis le début de l’année, sans compter toutes ces croyances farfelues des maître du monde !
A part pour voir un match de la NBA, je ne vois pas pourquoi j’irais dans ce pays ^^^

#194244 
05/07/2022 à 09:51 par Ruy Blast

N’oublions pas que, pour nos média, les milices ukrainiennes aux tatouages, aux insignes et au drapeau nazi sont simplement « ultra-nationalistes ».

Cela marche aussi dans l’autre sens :
Les ultra-nationalistes (pourquoi ultra, d’ailleurs ?) français sont assimilés par les intoxiqués du progressisme à des nazis, des punks tatoués ou des suprémacistes blancs brandissant des fusils d’assaut.

#194245 
05/07/2022 à 11:46 par guillaume rampon

Combien de Français sont persuadés par les médias que le "vaccin" ou plutôt l’injection expérimentale protège de la COVID ?
Alors que cette assertion est démentie par le simple examen de la pharmacovigilance quand celle ci n’est pas manipulée.
Petit tour ce matin sur la base de données de l’OMS (organisation peu soupçonnable de complotisme)
https://vigiaccess.org/
Nous venons de dépasser les 4 millions d’événements indésirables dans lesquels il y a certain nombre de décès.
Le chiffres exacte est de 4006 661 ce matin 5 juillet 2022.
Pour mémoire :
l’Hydroxychloroquine dont les médias nous ont dit qu’elle était dangereuse il y a eu 33123 événements indésirables depuis 1968 .

Quand les citoyens font ils cesser de prendre des vessies pour des lanternes et cela englobe Quatennens ?

OMS Pour vérifier les données précédentes il faut aller sur :
http://vigiaccess.org
mettre une croix dans la case
I confirm that I have read and understood the above statements
effets indésirables
covid-19 vaccine

#194254 
06/07/2022 à 10:49 par françois gerard

A gauche existe aussi un petit parti, mais qui commence à faire parler de lui, le PRCF ( pole de renaissance communiste en france )
Je vais parfois voir leurs sites internet et vidéo ( initiatives communistes.fr et you tube ). A mon sens, l’un des plus crédible question pertinence d’analyse. Nul doute qu’avec la crise, ils vont se développer s’ils arrivent à résoudre la contradiction en apparence antagoniste entre immigration libre et sans contrôle au service du capital ( qui engendre une baisse du prix de la force de travail ) et droit des immigrés ( qui empêche à minima cette baisse ) Je suis sur que l’avenir de la gauche passe par cette résolution.

#194291 
07/07/2022 à 07:02 par Xiao Pignouf

la contradiction en apparence antagoniste entre immigration libre et sans contrôle au service du capital ( qui engendre une baisse du prix de la force de travail ) et droit des immigrés ( qui empêche à minima cette baisse ) Je suis sur que l’avenir de la gauche passe par cette résolution.

Vous voyez, M. Gérard, si vous aviez mentionné les sources réelles des flux migratoires, c’est-à-dire les guerres (de l’OTAN, de la France ou de l’UE) et l’exploitation et l’accaparement des ressources des pays du sud, notamment africains, s’étant poursuivis voire intensifiés après la fin de la colonisation, provoquant l’appauvrissement des populations, les poussant dans la misère et les obligeant à quitter leur pays pour venir chez nous (pour prendre notre travail, enfin surtout ceux qu’on ne veut plus faire, notre pain et même nos femmes), si au moins vous aviez mentionné cela, j’aurais pu vous croire de gauche... enfin, « vraiment » de gauche...

Ce qui a engendré la baisse du prix de la force de travail, c’est en premier lieu la mondialisation dont le patronat s’est gavé en délocalisant à tour de bras, ensuite, c’est la neutralisation de la lutte ouvrière par la peur du chômage et du déclassement. À ne pas oublier la corruption patronale, même au plus bas niveau, dans le bâtiment ou dans la restauration par exemple, se traduisant par l’embauche de sans-papiers, de clandestins, ce nouveau lumpenproletariat qui a l’avantage de servir de bouc émissaire pour tous ceux qui sont juste un peu moins dans la misère.

#194317 
07/07/2022 à 13:15 par Mf

@xiao pignouf

Vous ne cessez de proclamer votre espoir en la lfi. Or les leaders de la lfi soutiennent le régime pro nazi en Ukraine, ne cessent de reprendre les narratifs mensongers qui ont permis les interventions imperialistes en lybie et en Ukraine, ne veulent pas quitter l’ue qui affame l’Afrique . Et là vous vous en prenez de manière agressive à françois Gérard, un travailleur qui soutient une organisation anti impérialiste et qui n’a rien dit de dérangeant précisement sur ces questions ! Quelle hypocrisie insupportable !

#194325 
07/07/2022 à 18:28 par Xiao Pignouf

@Mf

Et là vous vous en prenez de manière agressive à françois Gérard, un travailleur qui soutient une organisation anti impérialiste et qui n’a rien dit de dérangeant précisement sur ces questions ! Quelle hypocrisie insupportable !

Faut prendre vos cachets, où est-ce que j’ai été agressif ? François Gérard, un travailleur ? Et moi, je suis quoi ? Un branleur de chômeur ? Je ne sais pas si FG est travailleur, ce que je sais, c’est qu’il aime commenter sous deux pseudos différents (peut-être le vôtre), ce qui est déjà selon mes critères un signe de sournoiserie...

Au lieu de juger le ton de ma réponse à ce pauvre François, mieux vaudrait peut-être argumenter sur ce que je lui dis, ou est-ce un exercice cérébral trop fatigant ?

#194335 
08/07/2022 à 00:50 par Mf

@xiao pignouf

"Je ne sais pas si FG est travailleur, ce que je sais, c’est qu’il aime commenter sous deux pseudos différents (peut-être le vôtre),"

C’est absolument faux. Je ne commente que sous ce pseudo là. Au moins vous montrez qui vous êtes.

#194346 
08/07/2022 à 04:56 par Xiao Pignouf

@Mf

C’est absolument faux

Je n’ai aucun doute là-dessus, c’était une boutade. Par contre, François Gérard et Monsieur Georges, c’est la même personne.

Mf, vous vous offusquez parce que je dis quelque chose de faux après l’avoir fait vous-même en disant que j’ai été agressif avec lui.

Il n’y a aucune agressivité dans ma réponse à FG et si les arguments que je lui donne sont discutables, j’aimerais qu’on les contredise au lieu de noyer le poisson en m’accusant d’être agressif.

#194349 
09/07/2022 à 08:44 par Zéro...

@ RV,

J’ai ouvert votre lien et France24 n’avère ne pas être neutre et fiable pour la simple raison suivante : la page entière à laquelle j’ai pu accéder ne contient QUE des corrections d’informations - dont je ne discute pas la pertinence - venues du camp russe mais - c’est là que ça devient surprenant et douteux - AUCUNE sur des informations balancées par les pro-ukrainiens !!

Comme si, en temps de guerre, la propagande ne pouvait venir que d’un camp !

Cela relève d’un parti pris et rend dès lors suspectes les informations transmises.

Z...

#194384 
09/07/2022 à 09:43 par Zéro...

En dehors de quelques éclairs de lucidité, vite refrénés, NPA, LO et anars ont bien été engloutis, par conversion déguisée et non assumée, par l’Enfer... capitaliste et ses inspirations intellectuelles euro-atlantistes.

Mais, malheureusement, sont-ils bien les seuls à Gauche...?!!
Sans même parler des seuls bobos et renégats.

Ceux qualifiés aujourd’hui d’extrémistes de Gauche me paraissent bien tièdes, modérés et sages en dehors de déclarations fracassantes et prises de positions, souvent venues de nulle part, aussi malvenues et provocantes qu’inutiles et inadaptées...

Est-ce être progressiste ou révolutionnaire que de défendre SANS DISCERNEMENT tous les marginaux ?
Les règles sociales existent PARTOUT dans le Monde et ne pas s’y soumettre expose PARTOUT à des sanctions !!
Les représentants de l’Ordre n’ont pas nécessairement TOUJOURS tort ; penser le contraire est aussi ridicule et déplorable que penser qu’ils ont TOUJOURS raison !!

#194386 
RSS RSS Commentaires
   

Chávez. L’homme qui défia l’histoire
Modesto E. Guerrero
Cette biographie complète du commandant Hugo Chávez, écrite par un intellectuel vénézuélien reconnu, révèle les traits essentiels d’un personnage qui n’appartient pas seulement à la légende mais aussi à l’histoire de son temps. Le lecteur est entraîné dans ce parcours exceptionnel, de la province de Barinas jusqu’aux plus hautes charges de la plus grande révolution d’après la guerre froide. Le portrait intime et politique rejoint ici l’épopée de la libération d’un peuple et de tout un continent. 514 pages (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.