RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
35 

L’érection de la statue du sexologue Alfred Kinsey

L’actualité de 2022 fut riche en statues renversées

Et en monuments détruits, avec une tendance marquée à détruire le moindre hommage aux soldats russes. Je parle ici bien sûr de ceux qui ont perdu leur vie en combattant l’Allemagne nazie.

Il y a eu aussi quelques statues érigées. En particulier une, inaugurée le 7 septembre 2022 par l’Université de l’Indiana. Une sculpture en bronze en l’honneur du biologiste et sexologue Alfred Kinsey.

Située sur le campus de Bloomington, la sculpture commémore le 75e anniversaire de l’institut Kinsey, reconnu comme « le principal institut de recherche sur le sexe au monde ».

Lors de la cérémonie inaugurale de cette œuvre qui ne présente pas le moindre intérêt sur le plan artistique, Pamela Whitten, Présidente de l’Université de l’Indiana, a déclaré :

« À l’échelle nationale et mondiale, l’institut Kinsey est une source fiable d’informations sur des questions clés telles que la sexualité humaine, les relations, le genre et la reproduction. Sa réputation académique exceptionnelle et pertinente renforce la célébrité de l’université de l’indiana. » Justin Garcia, Directeur exécutif du Kinsey Institute, a ajouté :

« Le Dr Kinsey nous a laissé un héritage extraordinaire, avec sa curiosité scientifique sans fin, son engagement indéfectible envers la liberté académique et sa passion pour la compréhension de la diversité sexuelle de l’humanité. »

20 années plus tôt, Hollywood avait déjà rendu hommage à ce géant,
Le héros, campé par un crédible Liam Neeson, nous était présenté comme combattant les blocages d’une société étasunienne effarée par l’homosexualité, la masturbation, le coït hors mariage, etc.

Autant dire aujourd’hui que son travail a provoqué un profond changement dans la culture étasunienne et mondiale.

Un peu d’histoire

AlfredKinsey fut un professeur d’entomologie et de zoologie, diplômé de Harvard, spécialisé dans l’étude des abeilles. Les abeilles qui butinent dans les fleurs, les fleurs où naissent les petites filles... C’est une suite logique.

John Bancroft, ancien Directeur de l’Institut, nous apprends que Kinsey ne voyait dans la vie que trois anomalies sexuelles : l’abstinence, le célibat et le mariage tardif.

"Kinsey s’était rebellé contre ce qu’il considérait comme la moralité sexuelle répressive extrêmement destructrice de son époque".

Effectivement, Kinsey a écrit : « Tous les orgasmes se valent, que ce soit entre mari et femme, garçon et chien, homme et garçon, fille ou bébé. Parce qu’il n’y a pas d’anomalie et il n’y a pas de normalité. »

Kinsey est devenu célèbre pour avoir publié deux importantes études descriptives sur le comportement sexuel de l’homme et de la femme : Sexual Behavior in the Human Male (Le Comportement sexuel de l’homme) en 1948 et Sexual Behavior in the Human Female (Le Comportement sexuel de la femme) en 1953. Ces rapports furent basés sur 18.500 entretiens individuels et montraient de grandes différences de comportement. L’encyclopédie Britannica nous précise que ces travaux ont été financés par la célèbre Fondation Rockefeller.

Les tableaux du Dr Kinsey

Parmi l‘héritage extraordinaire que nous a laissé le Dr Kinsey avec sa curiosité scientifique sans fin, il y a de nombreux tableaux de données récapitulant ses études et analyses.

Et la sculpture rendant hommage à Kinsey a pris grand soin de le représenter avec un de ces fameux tableaux à la main.

Le plus célèbre est probablement le tableau No 34, relatif aux analyses faites sur les échantillons « Mâles pré-adolescents ». On y découvre 14 orgasmes mesurés en 38 minutes sur un bébé de 11 mois. Ou 26 en 24 heures sur un gamin de 4 ans. De nombreux pédiatres ne voient dans ces pseudo orgasmes que des crises d’épilepsie provoquées par le trauma. Au final, c’est une lecture difficilement supportable, mais... C’est écrit.

Voilà que nous touchons au but.
Avec un document de l’OMS : Standards pour l’éducation sexuelle en Europe ...

Un document qui prévoit les premiers enseignements dans la catégorie des 0-4 ans

• le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce
• la découverte de son propre corps et de ses parties génitales
• le fait que le plaisir lié au contact physique est un aspect normal de la vie de chacun
• la tendresse et le contact physique comme une expression de l’amour et de l’affection
• devenir conscient de son identité sexuelle
• parler des sensations (dés)agréables dans son propre corps
• exprimer ses propres besoins, désirs et limites, par exemple en « jouant au docteur »
Là encore, c’est écrit. En clair.

Un article du Saker a soulevé le sujet.

L’OMS recommande entre autres mesures la masturbation des moins de 4 ans.
Impossible de faire comme si ces recommandations n’existaient pas. Impossible de faire comme si cet organisme n’avait aucune influence.

Il faut dire qu’elles puent ces recommandations, en parler fait un peu la même impression que d’avoir à plonger dans une fosse à purin.

Car le seul document de référence « scientifique » que je connaisse est ce fameux tableau 34 du Dr Kinsey.

»» https://cn.bing.com/images/search++cs_INTERRO++view=detailV2++cs_AMP++amp ;ccid=Zihhh1og&...
URL de cet article 38700
  

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.