L’histoire vue par le Tea Party

illustration "pour la dernière fois, arrêtez de me suivre, je suis un créationniste"
Résistance

On a souvent du mal à s’imaginer à quel point les USA sont un pays réactionnaire. Selon un article publié dans Rue 89, les instances qui décident, par État, des programmes scolaires et de leurs contenus, sont ce que nous nommerions, en France, les rectorats. Ces programmes sont revus tous les dix ans. Or, ces « rectorats » sont composés de membres élus. Les éditeurs de manuel se calent sur les décisions de l’État où y a le plus d’écoliers, ce qui leur permet de n’éditer qu’une seule version pour tout le pays.

Et cet État, c’est le Texas !

Si les USA sont réactionnaires, le Texas est très réactionnaire ! Sur les quinze membres élus de son « rectorat », 10 sont membres du Tea Party. Le leader s’appelle Don McLeroy. Il était président du rectorat lors des décisions de révisions des manuels scolaires.

L’une des cibles de ces intégristes est la théorie de l’évolution de Darwin. Pour eux, c’est Dieu qui créa le monde, et en sept jours, s’il vous plaît, et il y a 6000 ans, et puis c’est tout !

Donc les enfants devront étudier le « créationnisme » à l’école !

Mais qui sont les terroristes ?

DR

Résistance http://www.resistance-politique.fr/article-l-histoire-vue-par-le-tea-party-106050428.html

COMMENTAIRES  

31/05/2012 11:21 par Annie Stasse

il y a eu une excellente émission de mermet nous expliquant ce qui est absolument incompréhensible pour un citoyen normal

Selon un récent sondage, le créationnisme a toujours bonne presse aux Etats-Unis. 72 % des pasteurs protestants américains rejetteraient en effet radicalement la théorie de l’évolution et pour 82 % d’entre eux, Adam et Eve « étaient des personnes réellement existantes ».* Des chiffres qui viennent confirmer un autre sondage réalisé en 2010 pour lequel 40 % des Américains croient que Dieu a créé l’homme tel qu’il est aujourd’hui.

je vois pas de différence entre ces gens-là et des extrémistes musulmans.

31/05/2012 16:05 par Gondwana

"Pour eux, c’est Dieu qui créa le monde, et en sept jours, s’il vous plaît, et il y a 6000 ans, et puis c’est tout !"

Et comme Dieu est aux abonnés absents depuis toujours, ce sont eux qui réceptionnent ses messages...
Il faut donc leur obéir.

Le créationnisme, c’est la dictature, cqfd

31/05/2012 17:34 par FrederiX

Une critique aveugle et stérile, le créationnisme n’est ni une aliénation ni partage d’ignorance, d’ailleurs la théorie de l’évolution ne découle t-elle pas d’une autre forme de religion qui a pour prophéte Darkwin et comme nom : science, en quelques mots une suffisance exacerbé de l’homme.

C’est plus tôt chez nous qu’on devrait revoir la théorie de l’évolution depuis le berceau tagué sur trop de mur, car on a de sacré singerie ici.

31/05/2012 17:51 par legrandsoir

le créationnisme n’est ni une aliénation ni partage d’ignorance

argh, pfiou, hips... mince, j’ai avalé de travers.

31/05/2012 19:09 par Michail

hudf_hst_big.jpg
(Haute résolution)

"Zwei Dinge sind unendlich : Das Universum und die Menschliche Dummheit. Aber beim Universum bin ich mir nicht ganz sicher."

Albert Einstein

01/06/2012 11:26 par babelouest

Le plus amusant dans l’histoire de la bible, c’est l’interprétation qu’un homme comme Jean Sendy en a faite, à la lumière des états actuels de la science. Et là , l’hypothèse devient limpide, à condition de prendre pour mesure de temps des "jours" d’un peu plus de deux mille ans, et de dater le début du récit de la Genèse vers -22000. Or il s’est passé un évènement climatique à cette époque-là  : la glaciation Würm-III. Tout se passe comme si c’était une équipe de scientifiques (dont on ne sait rien hormis leur nom, les Elohim) qui avait pris les choses en main non pour créer quelque chose, mais simplement pour remettre un peu d’ordre dans une planète en plein chambardement. Lu ainsi, tout devient logique, y compris le fait qu’il existe déjà plantes, animaux, et même humains, planqués "en attendant que cela se passe". Je ne résumerai pas ici ce que Sendy a développé au long de cinq ou six volumes. Mais je me bornerai, pour les avoir lus et relus, à remarquer la cohérence du processus. Y compris cette curieuse "création" d’Eve, qui serait simplement un développement in vitro à partir d’un échantillon d’ADN chromosomique (et dans ce cas-là le résultat est toujours femelle, le chromosome Y étant bien plus fragile que le chromosome X).

Bien entendu, libre à chacun de réfuter cette hypothèse (il faut tenir à ce terme) qui ne prend à aucun moment le texte biblique en défaut, et de préférer ne rien savoir de cette période-là , pas si lointaine à l’aune de l’âge de la Terre ; ou même de privilégier une aberrante lecture de ce texte dans une traduction "religieuse", mot à mot et en l’interprétant dans une vision ridiculement ethnocentriste.

Le créationnisme, n’en déplaise à certains, c’est fumeux de chez fumeux ! Soit dit en passant, une autre vision qu’on peut qualifier de fumeuse est celle que Raël a faite des oeuvres de Sendy, en les assaisonnant d’une autre forme d’ethnocentrisme très personnel. Et sans demander l’autorisation de l’auteur, paraît-il !

02/06/2012 09:01 par calame julia

"il y a 6000 ans, et puis c’est tout !"
Seulement 6000 ans ? Mais comme dirait une proche "six mille ans ? un pet de nonne quoi ?" surtout
lorsqu’on sait qu’elle a une soeur dans les ordres !
Donc résumons calmement. En admettant que ces grands croyeurs étatsuniens ont raison, il faut
arrêter toutes les recherches relatives à l’existence de l’être humain sur la planète-terre et arrêter
de nous seriner avec des "études américaines" parce qu’elles ignorent les millions d’années d’avant
6000 ans ! A qui profiterait le crime ?
Car ce qu’ils ont retenu serait plus "et dieu dit" ce qui pour eux revient à "et les états-unis disent" !
Quoi ? Je me serais mal réveillée ce matin ?

(Commentaires désactivés)