RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Confédération paysanne a besoin de votre soutien financier !










Le Monde a besoin de tous ses paysans, la Conf’ a besoin de votre soutien !


20 ans de combats aux cotés des paysans et paysannes pour résister au rouleau compresseur du productivisme, pour défendre une agriculture de qualité, respectueuse de l’environnement, des paysans et des consommateurs. La Confédération paysanne milite jour après jour pour la reconnaissance du droit à la souveraineté alimentaire pour tous les peuples ici et là -bas.

Actuellement, la Confédération Paysanne traverse une période financière périlleuse, en grande partie liée aux résultats décevants des élections aux Chambres d’agriculture de janvier 2007 mais aussi au mode de financement public des syndicats agricoles.

C’est désormais sa capacité à peser sur les politiques qui est en jeu, sa capacité à résister et proposer des alternatives. Afin de poursuivre ses actions pour la défense des paysans et d’une agriculture en dialogue permanent avec la société, nous avons besoin de votre soutien !

Nous invitons toutes les personnes qui se reconnaissent dans nos combats à nous soutenir financièrement, en envoyant leur participation à l’association Les Amis de la Confédération Paysanne.

D’avance merci !


Cette camapgne de soutien a été lancée lors du Congrès de la Confédération paysanne le 23 et 24 mai 2007 au Mans et s’achèvera le 31 décembre 2007. Vous pourrez suivre la progression de la campagne de soutien sur le site de l’Association des Amis de la Confédération paysanne.




Mettez du sang dans votre moteur ! La tragédie des nécro-carburants, par Dominique Guillet.

Forum Souveraineté Alimentaire - Délaration de Nyéléni : Pourquoi nous battons-nous ?

OGM - Coton Bt Monsanto : les faits derrière le battage publicitaire, par Grain.







- Photo 1 et 3 : J.M.Desfilhes. Photo 2 : Forum Souveraineté Alimentaire, Nyéléni, Mali.


URL de cet article 5138
  

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire, car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin.

Henry Ford (1863-1947)

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.