RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La grèce s’affiche

La Grèce illustrée.

Quelques exemples illustrés d’un mouvement qui s’exprime un peu partout et avec une créativité assez exceptionnelle.
Traduction de quelques affiches du mouvement :

Assez d’obéissance !
Samedi 14 février, Théâtre de marionnette à 18 h dans le parc que les autorités veulent détruire ; organanisé par le comité de défense du parc.

En outre, dans le parc, plus tard : 21.00 : Projection du film, "De la gestion de notre vie, à la gestion de nos aliments."

22h00 : Projection du film "bruit".

Dimanche, 15-02-’09 : Exposition d’art dédié à la victime Pochoir Alexi Grigorópulo. Organisé par le groupe d’art AshInArt.

samedi 14-02-’09, dans la nuit la nuit : Distribution de brochures, counterinformation événements, des discours sur les murs, gris trimestre Psiri (Athènes), fête de rue.

Le texte suivant sera distribué :

Chacun chez soi à la bonne place

La faim en Afrique. Les spécialistes à la télévision. Le "mauvais" dans les prisons. Le « anarchistes » dans Eksárjia. Les décision au Parlement. Notre argent dans des hypothèques. De police lors des prochains affrontements. Nos maisons dans les banques. Nos ennemis en Turquie et en Macédoine. Nos aires de stationnement dans les parcs.

Nos animations dans les bars. Nos enfants dans les écoles. Nos amis sur Facebook. L’art dans les musées et les galeries. Nos désirs dans la publicité. Notre arbre de Noël à la place Syntagma. La beauté dans les centres d’amaigrissement. L’amour dans la journée, Février 14. Nous avons pris quatre murs.

Assez de l’obéissance !

La faim au parlement, A Eksárjia les spécialistes, les mauvais dans les centres d’amaigrissement, les anarchistes dans les musées et les galeries, les décisions le 14 Février, notre argent de Noël sur la place de Syntagma, la police en Afrique, nos maisons dans les parcs, nos ennemis dans Facebook, arrivées dans les banques.
L’animation dans nos écoles, nos enfants dans les bars, nos désirs au prochain coin de rue, notre art, les prêts hypothécaires (aucun paiement, aucun paiement).
Nos arbres dans les rues.
La beauté dans les rues.
Amour dans la rue.
Et nous ?
Entre les quatre murs ?


3 jours d’occupation dans le quartier du Centro Civico Tuba (Salonique). Projections, conférences (soutien à Kuneva, aux assemblées de quartier), des débats, des assemblées populaires.

Samedi 7 février, assemblée populaire, place Merkuri, du quartier Ano Petralona à Athènes, avec comme tème la solidarité avec K Kuneva (Qui vient de sortir du coma, ndt)


Quelques autres nouvelles

Jani City (île de Crète) : incendie « criminel » la nuit dernière dans la ville de Jani. Deux voitures entièrement brûlé, l’une du ministère de la Culture et l’autre du ministère du Tourisme. Les attaques de ce genre sont très fréquentes en ce moment. Particulièrement contre les voitures de luxe, les camionnettes de chaînes de télévision et les véhicules officiels. Hier c’est la voitute du maire de Lefkimi qui a été brûlée.

Le 11 février dans le village de Rises, en Arcadie s’est déroulée la première réunion d’un groupe d’agriculteurs pour l’autogestion (nous essaierons d’en savoir plus !)

Le 12 février, opération d’expropriation de denrées alimentaires dans un supermarché à Larissa, puis distribution gratuites sur le marché populaire. 4 arrestations, une manifestation obtient la libération jusqu’au procès.

Images et autres infos sur http://oclibertaire.free.fr/

URL de cet article 8054
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Big Brother est déjà chez vous. Il est dans le logiciel que vous venez de télécharger depuis la boutique en ligne de Apple.

Julian Assange

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.