RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La pénibilité du tueur à gages

Plus récemment, le projet de réforme des retraites du gouvernement socialiste a dévoilé, fin août 2013, la mise en place, à partir de 2015, d’un « compte pénibilité » pour les salariés du secteur privé étant exposés à au moins un des dix facteurs de pénibilité répertoriés. Ces facteurs définis par les partenaires sociaux en 2008 sont les suivants :

  • postures pénibles pour les articulations,
  • vibrations mécaniques,
  • travail en équipes successives alternantes,
  • bruit,
  • agents chimiques dangereux (poussières et fumées comprises),
  • manutentions manuelles de charges lourdes,
  • activités exercées en milieu hyperbare,
  • travail de nuit,
  • travail répétitif,
  • températures extrêmes.

* * *

Avec démonstration à l’appui, sur TV5, deux travailleurs ont porté une charge d’environ 75 kg pendant trois minutes. Ça devrait leur donner trois points... Ou je ne sais combien... Mais ça permet de prendre sa retraite plus tôt.

Ma grand-mère a eu 17 enfants. Elle a donc souffert d’une "pénibilité localisée". Point G.

C’est démoralisant de voir jusqu’à quel point - outre le G - s’en va la nature humaine avec sa comptabilité de douleurs. Mais c’est amusant de calculer sa "pénibilité" quotidienne. Je ne peux pas croire qu’en écoutant Sarkozy on ne peut pas se payer un 6 points de pénibilité ! Le concept a des airs d’Air-Miles : plus tu souffres, plus on t’enlève " supposément" de la souffrance. Au lieu d’acheter un gaufrier avec 1200 points, tu te payes un "gouffrier" du temps terrestre.

Gouffré ! Usés jusqu’à la corde à linge pour une multinationale transnationale. Je rêve en 3 dimensions ! Ouah ! La cauchemardesque symphonie du futur. Je vois déjà se pointer les avocasseries et les batailles juridiques : " Votre client c’est délibérément livré à de l’obsolescence programmée pour prendre sa retraite à 58 ans. Il a travaillé la nuit à transporter de la litière pour chats de 22 kg. Monsieur le juge, pendant 15 ans, au rythme de 150 caisses par jour de livraison, ce qui fait 3, 780, 000 kg de charge. "

- C’était pour nourrir mes enfants...

- De la litière pour chats ?

- Oui, pour ça...

Le procès du tuer à gages

- Monsieur le juge, mon client à pris pour métier celui de boucher. En plus d’avoir assassiné 22 crapules du crime organisé, il travaillait 45 heures par semaine dans une boucherie. À force d’aller dans les frigos, tailler, dépecer, emballer de la viande froide, soulever des carcasses de bœufs et de porcs, mon client à souffert. De plus, j’ajouterais qu’il n’a fait que débarrasser la société de crapules. Mais bon ! Arthrite, rhumatisme, psychiatres, il a souffert également de constipation. Pendant 22 ans 22 jours il a dû forcer pour ... ses besoins. Ce qui équivaut à une charge de 75 kg par jour.

- Son métier était stressant, presque autant que celui de politicien... Il a donc amassé 1,234, 000 points. Je demanderais au jury d’alléger sa peine pour cause de pénibilité.

- La balle est dans votre camp...

... pardon !

***

Après 240 jours de délibérations, le jury se prononça et remit au juge leurs points de pénibilité. 100,000 par membres.

- 100, 000 par membres ? s’exclama le juge.

- Oui, monsieur. Nous avons évalué l’effort soutenu pour creuser les tombes des victimes des tueurs, - 1000 points-, et 90,000 pour l’avocat du tueur dont le discours a duré 3 jours. Pénibilité psychologique, cela s’entend.

- Monsieur le juge ! Je réclame 3 millions de points en sus.

- Pour quelle raison ?

- Mon client a dû subir les analyses de 4 psychiatres dont deux d’entre eux lui ont conseillé de pratiquer un sport pour se détendre. Il a choisi l’haltérophilie. Il a donc soulevé 75 kg par 5 secondes pendant les années passées derrière les barreaux... Ce qui fait 3, 780, 000 de kg de charge.... En plus, il est incapable d’avaler un steak : IL EST DEVENU VÉGÉTARIEN.

- Mon client demande en plus d’être libéré, une somme de 20$ millions de dollars, car si nous calculons les points et les disparus qui auraient coûté une fortune à la société, mon client a été victime d’un système dont la responsabilité dépend de la relâche actuelle des policiers sérieusement affectés par la réforme de l’austérité.

- Vous avez des preuves de ce que vous avancez ? demanda le juge.

- Nous avons toutes les vidéos au sujet de la gymnastique de mon client. 3 230 heures en HD.

Le juge sourit :

- Et la constipation ?

- Six camions sont en route, transportant les ... déchets corporels de mon client pendant ses années...

- Avez-vous une comptabilité de toutes les preuves ?

- Oui, c’est la firme Cabot and Cat qui l’a produite.

- Donnez-la-moi...

- La voici

L’avocat lui tendit le document.

- Mais c’est en Chinois !

- Oui, Monsieur le Juge. La compagnie a été dernièrement acquise par des investisseurs chinois. Et c’est si récent que nous n’avons pas encore la version française..

- Vous me faites chier !

- C’est un point...

Gaëtan Pelletier

19 décembre 2014

URL de cet article 27613
  

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

A la fin, nous nous souviendrons non pas des mots de nos ennemis, mais des silences de nos amis.

Martin Luther King

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.