RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La Quadrature du Net "en faillite" ? La défense de VOS libertés ne vaut donc rien ?!

La Quadrature du Net "en faillite" ? La défense de VOS libertés ne vaut donc rien ?!

2010 sera une année chargée pour La Quadrature du Net, tant au niveau européen (ACTA) que français (LOPPSI, mise en oeuvre d’HADOPI), ainsi que dans son travail de fond de promotion de la neutralité du Net.

Le budget prévisionnel de La Quadrature du Net pour 2010 s’élève à 115 000 euros. Ce budget est réparti entre plusieurs postes :
* frais de transports Paris-Bruxelles et Paris-Strasbourg ;

* frais de télécommunications ;
* matériel, consommables, experts et appoints ;
* financement d’heures de permanents (1 plein-temps et 2 temps partiels à ce jour).

Jusqu’à aujourd’hui, La Quadrature du Net a reçu 33 686 euros sur les 70 000 nécessaires à la poursuite de son action. Nous remercions bien entendu tous ceux qui nous soutiennent, mais force est de constater qu’il sont actuellement trop peu nombreux pour assurer la pérennité du mouvement.

Nous avons besoin de tous les soutiens possibles, financiers bien sûr, mais aussi par les actions que vous pouvez mener pour nous aider.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer à :

* La page de soutien de La Quadrature du Net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010 (voir en particulier la FAQ) ;

* Richard Stallman soutient La Quadrature du Net et vous invite à faire de même : http://www.youtube.com/watch?v=Webu3eEX0eE ;

* Un appel à soutien de Benjamin Bayart : http://blog.fdn.fr/post/2010/01/21/La-quadrature-jette-l-éponge ;
* La page « Comment participer ? » de La Quadrature du Net : http://www.laquadrature.net/fr/participer .

URL de cet article 9877
  

Maurice Tournier. Les mots de mai 68.
Bernard GENSANE
« Les révolutionnaires de Mai ont pris la parole comme on a pris la Bastille en 1789 » (Michel de Certeau). A la base, la génération de mai 68 est peut-être la première génération qui, en masse, a pris conscience du pouvoir des mots, a senti que les mots n’étaient jamais neutres, qu’ils n’avaient pas forcément le même sens selon l’endroit géographique, social ou métaphorique où ils étaient prononcés, que nommer c’était tenir le monde dans sa main. Une chanson d’amour des Beatles, en fin de compte très (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Nous pouvons faire sauter un navire américain et en rejeter la faute sur les Cubains. La publication des listes des victimes dans les journaux américains accroîtrait encore l’indignation. Nous pouvons aussi détourner des avions. Dans des endroits bien choisis où l’impact serait énorme, nous pourrions poser des charges de plastic. Nous pourrions également repeindre des B26 ou C46 de nos forces aériennes aux couleurs cubaines et nous en servir pour abattre un avion de la République dominicaine. Nous pourrions faire en sorte qu’un prétendu appareil de combat cubain abatte un avion de ligne américain. Les passagers pourraient être un groupe de jeunes étudiants ou de vacanciers. »

Général Lyman LEMNITZER (1899 – 1988)
Chef d’état-major des armées (1960-62) et Supreme Allied Commander de l’Otan (1963-1969)

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.