RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Tandis que les vautours, sur un arbre sec perchés...

La santé de Chavez

On se souvient de la fausse photo du président Chavez agonisant et intubé à la Une du journal espagnol socialisant et "de référence" El Paà­s, le 24 janvier 2013.

Ce jour-là , une fois de plus, le Paà­s s’est discrédité, aveuglé par son anti-chavisme, et reléguant toute déontologie professionnelle. La mauvaise foi et l’acharnement dégoulinaient en Une du journal, à tel point que dans la nuit, le quotidien se vit dans l’obligation de refaire sa Une, et de retirer certains premiers tirages de la vente. Les faussaires s’excusèrent minablement, dans un coin, le lendemain. El Paà­s a pour éthique la défense des intérêts du "libéralisme", et notamment de la multinationale "socialiste" PRISA dont il dépend.

Ce 16 février 2013, le gouvernement de la république bolivarienne du Venezuela vient de publier un nouveau point médical sur la santé du président Chavez.

Depuis son opération du 11 décembre 2012 à La Havane, le président, selon le communiqué, a vécu "deux mois d’un processus postopératoire compliqué", mais reste totalement lucide et "jouit pleinement de ses fonctions intellectuelles". Son infection respiratoire est "contrôlée" mais il demeure cependant "un certain degré d’insuffisance respiratoire" qui l’oblige à "respirer à l’aide d’une canule trachéale". Ceci rend momentanément difficile son élocution. Le gouvernement a divulgué des photos du président sur son lit de convalescence, entouré de ses deux filles, Rosa Virginia et Maria Gabriela. De vraies photos, cette fois. Prises le 14 février.

Le ministre des Sciences et des Technologies, et le vice-président Maduro, ont dénoncé la campagne médiatique haineuse, destinée à affoler les citoyens, en faisant croire, notamment, à la mort prochaine du chef de l’Etat. Cette "nécrophilie journalistique", indécente, vise à tenter de déstabiliser le gouvernement et la Révolution bolivarienne.

Jean Ortiz

URL de cet article 19390
  

Même Auteur
Vive le Che !
Jean ORTIZ
Comment expliquer en 2017 le prestige têtu de Che Guevarra, la fascination qu’il exerce encore et toujours ? Le nouvel ouvrage de Jean Ortiz propose une analyse et un point de vue fournis et argumentés, à contre-courant des poncifs et des contre-vérités qui ne manqueront pas de ressurgir en ce cinquantième anniversaire de son assassinat. Il est évident que se joue sur cette figure du combat anticapitaliste comme dans son legs au mouvement pour l’émancipation humaine, une bataille toujours aussi (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La vérité, c’est que le gouvernement ne peut construire une prison qui soit pire que celle qui consisterait à trahir ma conscience ou mes principes."

Chelsea Manning.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.