RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Lammy, entends-tu le vol noir des corbeaux... ?

David Lammy, ministre des Affaires étrangères de la Grande-Bretagne, a posté hier (19 mars) sur Twitter/X le message suivant :

"Je suis consterné par le fait qu’un bâtiment de l’ONU à Gaza ait été touché ce matin. Mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Cet incident doit faire l’objet d’une enquête transparente et les responsables doivent rendre des comptes. Les Nations unies et les travailleurs humanitaires doivent être protégés."

Consterné comment ? Avec la bouche en cul de poule ? Avec les sourcils froncés ? Avec une tasse de thé immobilisée au bord des lèvres ? (Dans "consterné", il y a "sterné".)

Un bâtiment touché comment ? Émotionnellement ? D’une caresse légère sur la joue ou par une grosse paluche à l’entre-jambes ?

Touché par qui ou quoi ? Une inspiration soudaine ? Le Saint Esprit ? Des extra-terrestres ?

Des pensées qui vont aux victimes et leurs familles. Par quelle voie et à quelle adresse ? Par courriel ou avec leurs noms inscrits sur des bombes, à l’israélienne ? Connaît-il au moins leurs noms ou leurs visages ? (Dans "compassion", il y a "passion".)

Et le reste du bla-bla-bla du même acabit.

Depuis le début du génocide, la Grande-Bretagne fournit à l’auteur apparemment inconnu de cet "incident" un soutien constant sous la forme d’avions de renseignement qui volent au-dessus de Gaza. Mon petit doigt me dit que ce n’est pas pour alimenter le dossier à la Cour Pénale Internationale. Depuis le début du génocide, la Grande-Bretagne fait la chasse aux opposants de cette ignominie et réprime les journalistes indépendants qui font leur travail.

Alors, "Lammy, entends-tu le vol noir des corbeaux... ?"

Viktor Dedaj

PS : Titre du quotidien britannique "progressiste" The Guardian : "Israël entame un nouveau chapitre sanglant dans une guerre qui fait un nombre extraordinaire de victimes civiles"

"une guerre qui fait un nombre extraordinaire de victimes civiles"...

M. Propagande et Mme Complicité sont heureux de vous annoncer la naissance de leur nouvel euphémisme pour éviter de dire "génocide". L’enfant (de salauds) se porte bien.

URL de cet article 40279
   
Même Auteur
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

La communication est à la démocratie ce que la violence est à la dictature.

Noam Chomsky

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.