RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Landes 22-24 septembre : Non à la mini-bombe nucléaire d’ attaque. Manifestations, concerts gratuits.





Août 2006.



Tous à Biscarroses dans les Landes ! Grande inspection citoyenne.



La France prépare la guerre préventive à la mode nucléaire ! La France développe des mini-bombes nucléaires ! Il faut l’arrêter avant qu’elle ne s’en serve !


La France s’est ralliée à la doctrine Bush de la « guerre préventive nucléaire ». Elle développe avec les Etats-Unis et la Grande-Bretagne des mini-bombes nucléaires portées par des missiles surpuissants qui pourront frapper n’importe où sur le globe, et d’abord là où il faut protéger « nos approvisionnements énergétiques », comme le disait Jacques Chirac en janvier dernier à la base nucléaire de l’Ile Longue, à Brest.

Le super missile nucléaire français qui portera les mini-bombes s’appelle le M51. Il est en cours de construction à Bordeaux, dans les usines de l’entreprise EADS. Il va être testé justement cette année, avant d’être fabriqué en série et livré à la base nucléaire de l’Ile Longue, pour équiper les sous-marins nucléaires de la Force Océanique Stratégique. Les tests auront lieu au Centre d’Essai des Landes, un vaste terrain militaire de 150 km² situé entre Biscarosse et Mimizan, l’océan atlantique et le bassin d’Arcachon, à 50 km de Bordeaux.

Pour arrêter les M51 et les futures guerres nucléaires, une grande inspection citoyenne est organisée sur le site du centre d’essai des Landes. En réhabilitant la bombe nucléaire, et en préparant des frappes nucléaires ciblées, la France viole le Traité de Non Prolifération, qui lui interdit de conserver ses armes nucléaires, et donc a fortiori d’en développer de nouvelles. Les 23 et 24 septembre prochains, nous serons tous des inspecteurs citoyens pour constater le crime nucléaire qui se prépare. Rejoignez-nous !


Au programme : une inspection citoyenne, des actions symboliques, une manifestation, des forums, des animations militantes, des concerts gratuits avec (sous réserve) : Johnny Clegg, la Ruda Salska, les Motivés,113, Riké (Sinsemilia), La Phaze, les Ogres de Barback, Marcel et son Orchestre, Tagada Jones, Enhancer, High Tone, Désert Rebel + surprises ...



Biscarroses 22-24 septembre 2006



Greenpeace, Réseau Sortir du Nucléaire, ATTAC, Mouvement de la Paix, le MAN, les faucheurs volontaires, ACDN, Agir Ici, les Maires pour la paix, Pax-Christi, Stop-Essais, Union Pacifiste, les Verts, PCF, LCR , ...





URL de cet article 4033
  

Même Thème
Roms de France, Roms en France - Jean-Pierre Dacheux, Bernard Delemotte
Population méconnue, la plus nombreuse des minorités culturelles, présente en Europe depuis des siècles, les Roms comptent plus de dix millions de personnes. Ils ont subi partout l’exclusion et les persécutions : l’esclavage en Roumanie du XIVe au XIXe siècle, l’extermination dans les camps nazis… Peuple à l’identité multiple, son unité se trouve dans son histoire, sa langue et son appartenance à une "nation sans territoire" . La loi Besson de juillet 2000 a reconnu les responsabilités de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"L’un des grands arguments de la guerre israélienne de l’information consiste à demander pourquoi le monde entier s’émeut davantage du sort des Palestiniens que de celui des Tchétchènes ou des Algériens - insinuant par-là que la raison en serait un fonds incurable d’antisémitisme. Au-delà de ce qu’il y a d’odieux dans cette manière de nous ordonner de regarder ailleurs, on peut assez facilement répondre à cette question. On s’en émeut davantage (et ce n’est qu’un supplément d’indignation très relatif, d’ailleurs) parce que, avant que les Etats-Unis n’envahissent l’Irak, c’était le dernier conflit colonial de la planète - même si ce colonisateur-là a pour caractéristique particulière d’avoir sa métropole à un jet de pierre des territoires occupés -, et qu’il y a quelque chose d’insupportable dans le fait de voir des êtres humains subir encore l’arrogance coloniale. Parce que la Palestine est le front principal de cette guerre que l’Occident désoeuvré a choisi de déclarer au monde musulman pour ne pas s’ennuyer quand les Rouges n’ont plus voulu jouer. Parce que l’impunité dont jouit depuis des décennies l’occupant israélien, l’instrumentalisation du génocide pour oblitérer inexorablement les spoliations et les injustices subies par les Palestiniens, l’impression persistante qu’ils en sont victimes en tant qu’Arabes, nourrit un sentiment minant d’injustice."

Mona Chollet

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.