
Le mondialisme est la convergence de deux processus unificateurs : l’un idéologique, les droits de l’Homme universels ; l’autre économique, échanges commerciaux internationaux. Deux processus qui se fondent aujourd’hui dans un même projet : celui d’une gouvernance mondiale. Wiki
Le but n’est pas d’empocher une bille, mais toutes. De même au billard français, le but n’est pas de faire un point, mais un nombre de points déterminé. La maîtrise du déplacement de toute bille en mouvement en est la clé. Wiki
* * *
Dans la série web-réalité, il existe maintenant un jeu bien amusant : décider qui a raison, ou qui a tort dans la marmelade intellectuelle de ceux qui analysent "l’état actuel du monde". On décortique comme j’ai déjà décortiqué des rats en laboratoire pour savoir comment ils fonctionnent. Tout comme dans l’Histoire, pour décortiquer un rat, il faut qu’il soit mort... Au moins que son cœur batte...
La naissance et la montée au ciel de Saint-Vladimir : le discours sur la montagne
Monsieur Poutine, l’Homme de 40 $milliards, est en train de talocher le beige président Obama de par son "porte-parole" Sergueï Lavrov, à travers un discours qui rend fébrile tous les anti-américains ( dont je fais partie). Alors, Monsieur Poutine aurait intérêt à être mieux connu pour sa gouvernance de stalinisme rose.
Radio-Canada nous dévoile dans une enquête la face cachée d’un Poutine ... toujours au pouvoirm qui a amassé une fortune immense m et qui "s’abrite" dans une demeure de 1 milliard de dollars. Tant au pouvoir, révèle l’enquête, qu’il ne peut plus sortir du pouvoir avant sa mort au risque de dévoiler les magouilles staliniennes de la "réussite" de la Russie, pseudo-démocratie... comme celle des États-Unis d’Amérique. "Quand on sort de Moscou, on se retrouve au 17 e siècle", faisait remarquer un observateur.
L’obsession anti-américaine
En effet, c’est au résultat inverse qu’on assiste. Partout la mondialisation est responsable de la réduction des inégalités. L’Amérique peut légitimement se prévaloir d’être à la tête de ce progrès mondial. Pourquoi alors devrait-elle sempiternellement se couvrir la tête de cendres !J.F. Revel, L’obsession anti-américaine
C’est justement de cette obsession anti-américaine qu’est né le mouvement "favorable" au système "poutinien" qui passera à l’Histoire. L’Histoire présente... À long terme, ce sera un autre coup de poing à la Bruce Lit... Jeet Kune do, ou You Can Do, ou Yes We Can...
On ne peut comprendre un rat, ni le voir, si on a l’œil collé sur celui-ci. En ce sens, toute analyse devient désuète ou dure le temps d’une amourette. Toute séquence historique ressemble à une queue de billard frappant les billes et des millions d’observateurs tentent de définir. Même si nous passons la séquence au ralenti, il existe d’autres tables de billard dans le "monde"... De sorte que nous ne parvenons jamais à comprendre ni, surtout, à modifier le courant de l’Histoire.
Le citoyen est un spectateur. L’intellectuel un analyste naïf. Il ne reste plus que l’observateur des observateurs. Celui qui regarde, placide, ce jeu de billes sur table. ( Jadis, la Terre était plate). On peut se targuer de "comprendre", mais comprendre n’est pas changer. C’est ainsi que pour semer le doute, la joute des belligérants - le plus souvent paperassiers instruits alliés-kapos des décideurs, - brouillent le jeu. Alors l’observateur non observateur des observateurs devient alors un participant au jeu meurtrier de l’échiquier mondial.
Get it ?
Le NOM
Le nouvel ordre mondial était, à ses racines, un mouvement humaniste. Il est devenu un mouvement monétaire et favorable à la classe riche et dirigeante. Mais là où ça se complique, c’est qu’on ne peut plus définir qui est la classe dirigeante dans un pays, puisque la classe dirigeante est affaires. Les affairistes sont malheureusement tordus sans intérêt pour les pays et les citoyens.
On peut bien jouer au jeu du billard planétaire. À en perdre la boule... Et c’est excitant. Mais la lutte en ce moment n’est pas celle entre les pays, les meilleurs au jeu, mais entre un monde tout à fait déshumanisé et un monde qui souhaite seulement demeurer humain et respecté. Le reste est hypocrisie. Et la totale.
Cette charmante austérité des "pays riches" est issue de la crise 2008. Ledit partage des richesses n’aura jamais lieu. Dès lors, toute implication dans ce jeu de psychopathes estampillés de l’État est une risée.
Mais les phoques applaudissent...
Décembre 2014
P.S. : Pour Noël, offrez-vous le jeu LE TERRORISME. Vous aurez alors le loisir de jouer en famille pendant de longues heures vies sur la provenance des armes, des pays, des compagnies, etc. Excitant à souhait, il offre à la famille - dans certaines régions du globe seulement ( aux abonnés) - une version en mode réelle et sanguinaire. Vous pouvez intervenir directement sur les médias sociaux pour donner votre avis.
"Un humain média-social est un humain averti".