RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le camion, l’astéroide et le génocide

La presse : « Un astéroïde de la taille d’un camion a frôlé la Terre »

Effrayé, je lis l’article et : « À son point le plus proche, l’astéroïde se trouvait à 3.600 kilomètres de la surface de la Terre ». S’il s’était encore approché, « il se serait désintégré en grande partie dans notre atmosphère, ne faisant retomber potentiellement que quelques débris sous forme de petites météorites ». Bref, circulez, y a rien à voir, sauf le titre menteur en cela qu’il nous fait croire qu’on l’a échappé belle.

Ainsi va l’info. Naguère, Libération fit toute sa une avec ce titre : « Ouïghours, génocide en cours ». Mal remis de ce que les nazis firent aux juifs, vous achetez le journal. En page intérieure, on parle de politique de réduction des naissances à la mode du planning familial, et pas du tout de la politique de l’enfant unique qui s’imposa à l’ethnie Han, et à elle seule (1).

Je n’ai pas pu suivre le débat télévisé Panot/Bardella/Véran. Mais, grâce aux médias, j’en sais le point fort : elle a refusé de serrer la main du facho.

Théophraste R. Auteur de l’article (en cours) : « Les fake news gros comme un camion ».

Note (1) On trouve au Xinjiang des familles ayant plusieurs enfants. Loin de diminuer, la population ouïghoure a connu ces dernières décennies une augmentation remarquable.

URL de cette brève 7145
https://www.legrandsoir.info/le-camion-l-asteroide-et-le-genocide.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/01/2023 à 23:40 par Bostephbesac

Hum, prudence là : 3600 kms, à l’ échelle de l’ espace, ce n’ est rien, cela nous a frôlé. Et, pour la taille, il aurait pu se désintégrer...............en quelques gros morceaux, dont je ne voudrais pas voir les dégâts qu’ ils pourraient faire à l’ échelle d’ une agglomération de 200000 habitants, par exemple . Pas la fin du monde, certes, mais des centaines (au mieux) voire des milliers de morts - tout dépendrait déjà de la composition du méteor, aussi petit soit-il.

Nos amis Russes ont eu de la chance, en 2013 : le méteor qui à explosé au dessus d’ une de leurs villes, étaient de matière friable............ce qui n’ est probablement pas le cas de tous les cailloux de l’ espace.

#200022 
29/01/2023 à 03:33 par Théophraste R.

3600 km à l’échelle de l’espace ce n’est pas rien, certes, mais une gifle à 3600 km de ma joue, ça me va.
Je ne vois pas pourquoi vous grossissez les débris que les scientifiques voient comme une pluie de météorites s’abattant (dans le pire des cas, si le caillou avait frôlé mes poils pas rasés depuis hier) sur un globe terrestre majoritairement composé de mers et océans.
Bon, laissons ce camion volant, sinon je vais vous faire pouet-pouet.
Th.

#200024 
RSS RSS Commentaires
   

Banque du Sud et nouvelle crise internationale
Eric TOUSSAINT
En pleine crise du subprime, dont les conséquences n’ont pas fini de se faire sentir dans l’économie mondialisée, sept pays l’Amérique latine lancent une Banque du Sud qui pourrait jeter les bases d’une autre architecture financière internationale. En combattant inlassable, Eric Toussaint propose dans ce livre une approche claire et synthétique, destinée à des non-spécialistes, de l’état des résistances au néolibéralisme, du contexte économique international contemporain ainsi que des principaux défis que (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La gauche n’a pas la moindre putain d’idée du monde dans lequel elle vit.

José Saramago

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.