@françois gerard...
Non seulement je connais mais j’en suis membre et je suis abonné à IC. Comme je suis menbre de l’ANC et de Rouge Midi.
Mais avant qu’on recrée l’organisation de combat qu’on avait, capable de contrer réellement les mauvais coups il en faudra des années de rééducation politique et de combat militant.
Or aujourd’hui on n’a plus le temps et y a plus de vieux que de jeunes dans les orgas même s’il existe aussi le JCRF.
Ceux comme moi on arrive à la fin, les trois quarts sont morts ou ont décroché, ou s’accrochent encore au vieux PCF déglingué comme des arapèdes à leur rocher pour se donner une raison de n’avoir pas milité pour rien toute une vie. Et l’épisode Covid les a complètement déboussolés.
Ils vont même plus aux manifs de peur de choper "LE" virus alors c’est pas demain qu’ils tiendront la rue les armes à la main.
A 80 ans ils ont peur de mourir alors qu’on leur a pourrie la vie toute leur existence et ils bougent pas : Je vis plus dans le même monde qu’eux.
Et les jeunes ont pas encore compris que ça ne sera jamais en suivant les règles de nos ennemis de classe qu’on pourra les vaincre sur le terrain.
Il n’y a pas eu de relève concrète dans la classe prolétarienne pour passer le flambeau et pour tous les jeunes qui s’imaginent faire de la politique, leur politique, ça reste voter "contre quelque chose" sans même savoir si un jour ils auront à voter "pour quelque chose d’autre". Perdus dans des rêves d’écologie bidon, d’antiracisme de pacotille, et de wokisme délirant à toute les sauces alors que le feu et la guerre sont à la porte de la maison.
Et quand tu les écoutes parler ou philosopher, Hanouna c’est du Einstein à coté de ce qu’ils balancent.
Si ici c’est pas encore l’Ukraine c’est tout juste parce qu’on n’a pas de frontière commune avec la Russie. Sinon ça serait pire que là-bas. Parce que là-bas il y avait encore jusqu’en 2014, un PC organisé, des citoyens qui se souvenaient des tourments endurés par leurs parents et proches sous le joug nazi et la Résistance a été forte jusqu’à la scission du pays plutôt que l’esclavage et l’épuration ethnique..
Alors qu’ici toutes ces racines ont été enterré sous des tonnes d’ordure.
Alors bien sûr, y a encore pleins de gens qui ont de la bonne volonté et des envies de militantisme, mais tous ferment leur gueule sur les sujets qui fâchent quand on va contre les idées dominantes pour pas se mettre en porte-à-faux avec le Régime, avec le Patron, avec la gauche, avec la droite etc....
Et quand on commence à fermer sa gueule alors que les événements nous donnent raison c’est le début de la fin.
De tous ceux qui m’entourent et qui ont le même cursus et le même âge je suis un des seuls qui ose non seulement parler ouvertement des sujets tabous comme la pandémie bidon ou la destruction des travailleurs et de leur pays mais aussi de la future disparition des acquis sociaux comme les retraites ou la sécu et de la Féodalité qui arrive. Tous font semblant de regarder ailleurs.
Mais je vais te dire un truc : Ceux comme moi, et on n’est pas des masses encore en vie, on a fait ce qu’on avait à faire comme communistes militants, on a fait ce qu’il fallait pour être digne de nos parents, on a dit ce qu’il fallait en temps utile, même si on n’a pas été compris...
Et pour les autres ceux qui pensent que les saucissons poussent tous seuls sur les arbres ou que dans la jungle capitaliste il y a des âmes charitables qui leur veulent du bien, il va falloir qu’ils se démerdent. Seuls, selons leurs moyens.
Et s’ils sont pas capable de le comprendre, et de se mettre en cause pour changer radicalement les chose avec des méthodes radicales à eux et pas dictées par les autres, y en aura d’autres qui le comprendront à leur place tôt ou tard.
Dans la vrai vie, le vide ça n’existe pas. Et les faibles, les ignorants, et les hésitants, sont condamnés à disparaître...