RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

46 

Le chauffeur de bus et le dîner de cons

Le chauffeur de bus refuse d’abandonner une enfant à 600 mètres de chez elle, au bord d’une route sans bas-côté et proie facile pour un automobiliste détraqué en maraude. Son patron le licencie.

Supposons : un autre chauffeur de bus abandonne une enfant à 600 mètres de chez elle, au bord de cette route. Elle est fauchée par une voiture ou enlevée, etc.

Alors, tous les braves gens, les Bidochon qui dans les villages pullulent, ceux-là même qui ne levèrent pas un sourcil en faveur du premier chauffeur, tous, même les unijambistes et les boiteux, les cancéreux en phase terminale, les jeunes mamans poussant leur landau, les vieux appuyés sur leur déambulateur, tous seront à la marche blanche, émus, révoltés, braves gens derrière le maire ceint de son écharpe.

Tous, y compris ceux qu’indiffèrent les 32 gilets jaunes éborgnés, les chutes d’ouvriers des échafaudages, l’hécatombe de constructeurs de stades au Qatar, la présence au gouvernement de ministres voleurs et violeurs, tous, qui de cela ne parlent pas, seront là. Ils livreront fièrement aux médias la substantifique moelle de leur géniale analyse sociologique : « Une enfant si gentille, qui ne se faisait pas remarquer, et rieuse. L’agresseur ? Un voisin sans histoire, poli, on n’aurait pas pu imaginer... ».

Tous marchent en silence, l’air grave, la tête baissée. Ils ne savent pas que les médias cyniques qui savent bloquer la réflexion et faire monter l’émotion les ont conviés à un dîner de cons.

Théophraste R. Partisan des marches rouges.

URL de cette brève 7109
https://www.legrandsoir.info/le-chauffeur-de-bus-et-le-diner-de-cons.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/12/2022 à 23:14 par bostephbesac

Il est clair que dans ces conditions connus, la sanction envers ce chauffeur de bus est tout simplement incompréhensible ?

#198494 
03/12/2022 à 06:18 par Grouge

Oui, constat désabusé devant un état de fait qui prend de l’ampleur : comment lutter contre un abrutissement complet des masses, qui fait marcher comme un troupeau des gens manipulés à leur insu.
J’ai longtemps milité à la CGT et au PC, à l’époque où ces deux organisations avaient encore beaucoup d’influence (j’ai 83 ans) et là, déjà, la propagande médiatique emmenait plus de gens que nous pouvions le faire avec nos distribution de tracts.
Je suis d’un naturel optimiste, mais là, je commence à collapser ...

#198497 
03/12/2022 à 10:10 par J.J.

Un petit bémol à l’indignation de Théophraste, que pour le reste je partage : des habitants du village et le maire, qui ne sont pas tous des bidochons, ont vivement réagi, en vain, à l’attitude inqualifiable des employeurs du chauffeur licencié. Lesquels employeurs" n’ont pas désiré s’exprimer et répondre aux différentes demandes d’interviouve".

#198501 
03/12/2022 à 11:15 par irae

Bel exemple de ce que le neolibéralisme produit. A rapprocher pas exemple de la commercialisation du petit café avec le facteur pour les personnes âgées isolées.

#198505 
03/12/2022 à 11:55 par françois gerard

Une vidéo à voir pour comprendre comment on fabrique du décervelage à échelle industrielle
JUan branco - QU-Qu’est-ce que TPMP ? sur you tube , puis aller voir son passage chez Hanouna avec le gars qui a giflé Macron. Le titre de la vidéo : Juan Branco, Cyril Hanouna et Damien Tarel - you tube ça vaut le coup

#198507 
03/12/2022 à 12:14 par Louis St O

Moi je vois deux solutions,
ou le Maire met un arrêt devant la porte de la gamine et donc le chauffeur doit la déposer devant sa porte
ou, comme je pense qu’il y a pas mal d’entreprises de transport, je change l’entreprise de transport de ramassage d’écoliers.
mais encoure faut-il que le Maire ait ce qu’il faut là ou il faut !!

#198509 
03/12/2022 à 12:18 par Louis St O

Excusez-moi, j’avais oublié la troisieme solution,
on vire les entreprises privées et le fait par un service PUBLIC.
Et là pas de Problème, les bus s’arreteront là ou la municipalité le demande.

#198510 
03/12/2022 à 15:23 par daniel

TH. Un peu de compassion pour les cancéreux en phase terminale ...
Pour ce qui est de l’école de la république obligatoire, les enfants vont rester chez eux à cause des coupures d’électricité parce que les politicards n’ont pas été capable de gérer le parc centrale nucléaire depuis 15 ans. Et je ne vous parle pas du gaz !!!!

#198520 
03/12/2022 à 15:25 par irae

on vire les entreprises privées et le fait par un service PUBLIC.

Paroles de bon sens, encore faudra-t-il bouter les neolibéraux du pouvoir. En votant bien et en cessant de se tirer dans les pattes à gauche.

#198521 
03/12/2022 à 22:31 par Le Fou d'ubu

Avec un exemple tel que celui-ci on n’a pas besoin de "sourcer" d’une possible crétinisation générale de la population. Quand à penser que c’est une exception, rappelons un fait : Tout ce qui tombe sous l’effet d’une loi, d’un règlement ou d’une directive n’est jamais exception (presque tous y obéissent)...C’est un fait divers qui en dit long sur notre "civilisation" qui parait-il se juge sur les bienfaits qu’elle procure à ses enfants. Pourvu "qu’ils" pensent aussi à la faire vacciner quatre fois. On est jamais assez trop prudent dans notre démocratie

#198529 
04/12/2022 à 07:43 par Geb.

@irae.

"En votant bien"...*

OK.

Dès que on aura trouvé UN candidat crédible sur les 65 millions de français pour mettre en éxécution ton programme et suffisamment de personnes engagées pour le soutenir autrement qu’en votant une fois tous les six ans en tirant au sort le candidat, promis juré, j’arrive...

Mec, j’ai "bien voté" pendant des décennies. Et non seulement voté, mais MILITE et soutenu financièrement, y compris dans mon boulot de salarié de la Presse communiste, pour des candidats dévoués, désintéressés, et crédibles. Mes candidats à moi, à l’époque, ils reversaient les trois-quarts de leur indemnités parlementaires au Parti. Ils étudiaient l’Economie politique, la géo-politique et les Sciences sociales.

Dans des Ecoles du Parti. Pour mieux servir le Parti et surtout le Prolétariat.

De Thorez à Georges Marchais.

Puis des neuneus bisounours backés par les CIA et le MEDEF nous ont démolis, y compris notre presse et nos médias. A coup de Contes de sorcières que tous ces braves gens "de gauche" ont avalés sans broncher contre des voyages à New-York ou en Thaïlande, les "Radios libres", les Rave Party, et des smartphones.

Grâce à leur connerie et leur ignorance politique crasse, le tout doublé par le trahison des apparatchiks soixante huitards du Parti, on n’a non seulement pas avancé, mais on a tout perdu et on retourne au Moyen-Age. Et on n’a plus d’arme de classe comme l’était le PCF. Le vrai, pas celui de Roussel.

Et tu voudrais me faire croire que parmis tous ces neuneus ignorants et asservis, ou ces traîtres et vendus, il y en a un meilleur que l’autre pour changer les choses ???

Tu vois, la différence entre "être politisé" et "être religieux", c’est que quand on est "politisé" on ne croit pas aux miracles.

Et même si je me dis que c’est dommage pour le moral, on peut rien y changer.

Sincèrement à mon âge ça devrait même plus m’intéresser et si je regarde encore c’est juste par curiosité politique et sociale et tenter de mourir moins con...

Comme je regarderai la "Vie des Fourmis rouges" sur You Tube ou les "Grandeurs et Misères sexuelles des Lions de l’Atlas" sur Ushuaïa TV.

Alors, si t’es un peu jeune, réalise que déclarer aujourd’hui que c’est "en votant" que les choses vont changer en France, c’est comme dire à un Ukrainien du Donbass que demain il lui suffira de "voter" pour le bon candidat pour remettre la lumière à Kiev.

#198534 
04/12/2022 à 10:05 par Nick Talope

Et on n’a plus d’arme de classe comme l’était le PCF.

Nous n’avons plus d’armes de CHASSE non plus et cela aurait dû alerter la gauche en son temps : un État désarme ses citoyens lorsqu’il n’a pas confiance en eux et c’est même à cela que l’on reconnait une dictature.
Avec la confiscation de la liberté d’expression et même l’obligation de penser "comme il faut", telle que démontrée par l’épisode du Corona Circus.

Alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Farce du réchauffement climatique anthropique, guignolade de la pénurie énergétique et puisque les moutons apeurés en redemandent, tout en fliquant les réfractaires, pourquoi se gêner ?

PS : Le doberman auquel je pense ne va pas tarder à montrer les crocs et me dire que je l’agresse.

#198539 
04/12/2022 à 11:23 par michel PAPON

Il y a dejà bien longtemps que le citoyen doit abandonner tout comportement humain ou responsable afin de se conformer à la seule obeissance aveugle aux regles venant d’en haut.
Le refus de reintegrer des soignants non vaccinés n’a pas d’autre cause que la desobeissance aux ordres du Tout Puissant de l’Elysée, crime suprême qui n’admet aucun pardon !

#198540 
04/12/2022 à 11:38 par irae

sur les 65 millions de français

Bon un peu d’humour les bébés et les mineurs ne sont pas éligibles.

#198541 
04/12/2022 à 12:03 par irae

si t’es un peu jeune

Alors 63 printemps c’est encore jeune.
2 je ne suis pas un "mec" et alors ? Je dirais.
Ton panorama, merci, je le connais par coeur. Les appels à la révolte à la révolution dans la rue c’est un peu comme un.BHL appelant à bouter le russe hors d’Ukraine depuis son riad de Marrakech. Les éborgnés et amputés savent ce que les discours "fleur au fusil" signifient. Les journées d’appel à manifester c’est bien joli depuis son bureau de la place du Col Fabien, mais pour les chômeurs, les précaires, les uber et les petits salaires c’est un sacrifice dont ils n’ont plus les moyens.
Alors les théories, c’est foutu, c’est mort, tout est pourri, ça mène à quoi ?
Electoralement parlant et c’est le dernier levier qui nous reste, l’éparpillement du 1er tour c’est gentil, on se fait plaisir en se sabordant tout seul.
Chacun à sa stratégie, la mienne, je milite et je vote ni pour les beaux yeux du candidat ni pour 100 % du programme mais celui qui se rapproche le plus de mes idées. Pas en disant comme ce c** de bruno poncet syndicaliste mais officiant sur les GG d’un oligarque qu’il ne défilerait pas contre la vie chère avec un mouvement qui a un Quatennens. Pureté idéologique sauf pour émarger chez les GG.
Car vois-tu, bien voter ce n’est pas voter pour un idéal qui n’existe pas mais pour faire avancer la cause des gueux qui ne sont rien en virant les parasites au pouvoir.
Alors je sais, c’est pas romantique, c’est pas les lendemains qui chantent, etc...mais tel que le système est aujourd’hui, sauf si tu vois une autre méthode ?

#198542 
04/12/2022 à 13:58 par irae

2 décembre 2018 Zineb Reddouane décédait a la suite d’un tir de grenade policier.
Aucun procès en vue, au rappel dans les medias y compris alternatifs.
Pensées pour elle et sa famille.

#198547 
04/12/2022 à 14:01 par françois gerard

@ GEB IL existe une organisation ( je ne sais pas si tu connais ) le PRCF qui essaye de faire renaitre et de reconstruire un parti comme tu sembles l’avoir connu. Depuis quelques temps, des adhésions de jeunes viennent renforcer les anciens militants issus en grande partie de départs du PCF. Ils veulent re - instaurer le centralisme démocratique, re - interroger l’histoire de L’URSS, avec ses parts d’ombre et de lumières, remettre la dictature du prolètariat comme base indispensable pour contrer la dictature du capital et de la bourgeoisie, Je sens chez eux, le désir de porter haut et fort la fierté d’être communiste. Bref, tout cela pourrait t’intéresser puisque tu dis que tu ne veux pas mourir idiot. Mais peut être que tu connais déjà. Ils ont un site internet , initiative communiste.fr et une chaine you tube . Bien à toi

#198548 
04/12/2022 à 18:02 par Xiao Pignouf

@Nick Talope

Ce n’est pas toi qui m’agresse, nez d’boeuf, ce sont tes âneries.

Ouaf !

#198550 
04/12/2022 à 18:14 par Lou lou la pétroleuse

A Irae,
J’ai exposé des possibilités qui complètent les tiennes sous l’article : Après avoir soutenu l’occupation des territoires palestiniens pendant 55 [ou 75] ans, à quoi donc la “gauche” israélienne s’attendait-elle exactement ? (Haaretz).
https://www.legrandsoir.info/apres-avoir-soutenu-l-occupation-des-territoires-palestiniens-pendant-55-ou-75-ans-a-quoi-donc-la-gauche-israelienne-s.html#forum198543

#198551 
04/12/2022 à 19:16 par babelouest

@François Gérard
Il y a mieux encore : quelque chose qui refuse le centralisme démocratique, la lutte des classes,da dictature du prolétariat.... et donner une tout autre définition du communisme.
https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/12/appelausocialismeglandauer1911.pdf

A lire avec attention ! des copains et moi y trouvons une excellente initiative.

#198555 
04/12/2022 à 19:26 par irae

interroger l’histoire de L’URSS, avec ses parts d’ombre

Parlons-en justement. Fr3 du "service publuc" donc sous autorité d’une cops de promo de manu1er passait cet après-midi un reportage à charge sur les communistes russes révolutionnaires.
Ils auraient volontairement affamé les populations. Tant il est vrai qu’avant la révolution, du temps du tsar, la population serve vivait dans un pays de cocagne.
Un peu de sérieux le malheur des russes n’etait pas la conséquence de la révolution et le retour du capitalisme en Russie fin des années 1990 n’a pas amélioré la situation de ceux qui ne sont rien.
Et puis parts d’ombre de quoi ? Réecrire l’histoire comme ce vendu de onfray ? Les vilains révolutionnaires et leur guillotine et les gentils royalistes dont les vendéens et le baron devilliers qu’il porte aux nues, ils étaient tellement partageux et soucieux des gueux français qui vivaient dans la misère et eux se vautraient dans le luxe.
Ho c’est pas gentil de faire du mal aux nobles.
Allez un peu de sérieux on revient du pays des bisounours.

#198556 
05/12/2022 à 00:55 par Geb.

@françois gerard...

Non seulement je connais mais j’en suis membre et je suis abonné à IC. Comme je suis menbre de l’ANC et de Rouge Midi.

Mais avant qu’on recrée l’organisation de combat qu’on avait, capable de contrer réellement les mauvais coups il en faudra des années de rééducation politique et de combat militant.

Or aujourd’hui on n’a plus le temps et y a plus de vieux que de jeunes dans les orgas même s’il existe aussi le JCRF.

Ceux comme moi on arrive à la fin, les trois quarts sont morts ou ont décroché, ou s’accrochent encore au vieux PCF déglingué comme des arapèdes à leur rocher pour se donner une raison de n’avoir pas milité pour rien toute une vie. Et l’épisode Covid les a complètement déboussolés.

Ils vont même plus aux manifs de peur de choper "LE" virus alors c’est pas demain qu’ils tiendront la rue les armes à la main.

A 80 ans ils ont peur de mourir alors qu’on leur a pourrie la vie toute leur existence et ils bougent pas : Je vis plus dans le même monde qu’eux.

Et les jeunes ont pas encore compris que ça ne sera jamais en suivant les règles de nos ennemis de classe qu’on pourra les vaincre sur le terrain.

Il n’y a pas eu de relève concrète dans la classe prolétarienne pour passer le flambeau et pour tous les jeunes qui s’imaginent faire de la politique, leur politique, ça reste voter "contre quelque chose" sans même savoir si un jour ils auront à voter "pour quelque chose d’autre". Perdus dans des rêves d’écologie bidon, d’antiracisme de pacotille, et de wokisme délirant à toute les sauces alors que le feu et la guerre sont à la porte de la maison.

Et quand tu les écoutes parler ou philosopher, Hanouna c’est du Einstein à coté de ce qu’ils balancent.

Si ici c’est pas encore l’Ukraine c’est tout juste parce qu’on n’a pas de frontière commune avec la Russie. Sinon ça serait pire que là-bas. Parce que là-bas il y avait encore jusqu’en 2014, un PC organisé, des citoyens qui se souvenaient des tourments endurés par leurs parents et proches sous le joug nazi et la Résistance a été forte jusqu’à la scission du pays plutôt que l’esclavage et l’épuration ethnique..

Alors qu’ici toutes ces racines ont été enterré sous des tonnes d’ordure.

Alors bien sûr, y a encore pleins de gens qui ont de la bonne volonté et des envies de militantisme, mais tous ferment leur gueule sur les sujets qui fâchent quand on va contre les idées dominantes pour pas se mettre en porte-à-faux avec le Régime, avec le Patron, avec la gauche, avec la droite etc....

Et quand on commence à fermer sa gueule alors que les événements nous donnent raison c’est le début de la fin.

De tous ceux qui m’entourent et qui ont le même cursus et le même âge je suis un des seuls qui ose non seulement parler ouvertement des sujets tabous comme la pandémie bidon ou la destruction des travailleurs et de leur pays mais aussi de la future disparition des acquis sociaux comme les retraites ou la sécu et de la Féodalité qui arrive. Tous font semblant de regarder ailleurs.

Mais je vais te dire un truc : Ceux comme moi, et on n’est pas des masses encore en vie, on a fait ce qu’on avait à faire comme communistes militants, on a fait ce qu’il fallait pour être digne de nos parents, on a dit ce qu’il fallait en temps utile, même si on n’a pas été compris...

Et pour les autres ceux qui pensent que les saucissons poussent tous seuls sur les arbres ou que dans la jungle capitaliste il y a des âmes charitables qui leur veulent du bien, il va falloir qu’ils se démerdent. Seuls, selons leurs moyens.

Et s’ils sont pas capable de le comprendre, et de se mettre en cause pour changer radicalement les chose avec des méthodes radicales à eux et pas dictées par les autres, y en aura d’autres qui le comprendront à leur place tôt ou tard.

Dans la vrai vie, le vide ça n’existe pas. Et les faibles, les ignorants, et les hésitants, sont condamnés à disparaître...

#198563 
05/12/2022 à 05:52 par Vania

Le vote de la Honte du pcf , à l’Assemblée Nationale ":pour la guerre, le déshonneur et l’infâmie !!". Le ps, eelv ont également voté pour la résolution des ukronazis supervisée par l’ambassadeur de..elensky, mais c’est logique car tout le monde sait qu’ils sont des imposteurs. Cette posture nous montre que le pcf est mort , ses dirigeants finiront dans les poubelles de l’Histoire et ils méritent seulement le mépris.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/vote-des-deputes-p-c-f-au-sujet-de-lukraine-la-guerre-le-deshonneur-et-linfamie/
Un SEUL député digne dans toute l’Assemblée, le député de la fi Jérôme Legrave qui a eu le courage de s’opposer tout seul à ce texte infâme.
Heureusement qu’en Italie, il y a des manifestations hebdomadaires pour s’opposer contre la guerre, contre l’envoi d’armes à l’ukraine et contre l’otan.
https://francais.rt.com/international/102812-cout-vie-politique-otan-mobilisation-rome

#198566 
05/12/2022 à 06:39 par Xiao Pignouf

@Nick Talope

Je ne sais pas si le modo aura publié mon commentaire précédent. Peu importe. J’imagine que c’est moi le « doberman » dont tu parles.

Comme je le disais donc, ce n’est pas moi que tu agresses, Nick, c’est l’intelligence.

Tu es juste incohérent.

Ailleurs, tu dis :

je fus jadis tenté par la lutte armée d’extrême gauche, puis j’ai compris que la violence ne résolvait rien

Ici :

Nous n’avons plus d’armes de CHASSE non plus et cela aurait dû alerter la gauche en son temps : un État désarme ses citoyens

Un coup, tu prônes la non-violence, l’autre le contraire.

De telles contradictions en un laps de temps si réduit, ça montre soit une instabilité idéologique, soit une confusion mentale.

Ouaf, ouaf !

#198567 
05/12/2022 à 07:27 par calame julia

@ Nick Talope,
entièrement d’accord avec vous au sujet de la récupération d’armes. C’est passé comme "une lettre
à la Poste", à condition que ce service soit toujours fonctionnel. Mais c’est justement parce qu’il ne l’est plus
que l’Etat se permet de telles inventions. Attention c’est une grave dérive qui mènera à l’asservissement.

Et, depuis qu’on nous serine avec le ouokisme tout le monde s’y met. Même les soi-disant plus
avisés n’osent plus dire certaines choses avec les mots qui conviennent parce qu’"on pourrait les accuser
de ceci ou bien de cela." Tous les matins je baisse un peu plus mon pantalon.

Pensées pour la famille de Madame Zineb Reddouane.

#198568 
05/12/2022 à 07:29 par calame julia

@ Nick Talope,
entièrement d’accord avec vous au sujet de la récupération d’armes. C’est passé comme "une lettre
à la Poste", à condition que ce service soit toujours fonctionnel. Mais c’est justement parce qu’il ne l’est plus
que l’Etat se permet de telles inventions. Attention c’est une grave dérive qui mènera à l’asservissement.

Et, depuis qu’on nous serine avec le ouokisme tout le monde s’y met. Même les soi-disant plus
avisés n’osent plus dire certaines choses avec les mots qui conviennent parce qu’"on pourrait les accuser
de ceci ou bien de cela." Tous les matins je baisse un peu plus mon pantalon.

Pensées pour la famille de Madame Zineb Reddouane.

#198569 
05/12/2022 à 09:20 par François Lacoste

Je ne souhaite à Théophraste ni de s’appeler Bidochon, ni l’amputation d’une jambe, ni un cancer incurable, ni d’être une jeune maman, ni de devoir s’appuyer sur un déambulateur...rien de tout cela, je lui souhaite seulement de ne pas avoir le goût du mépris pour ceux qui n’auraient pas son humour dévastateur (sinon sectaire).
Une étude scientifique m’apprend qu’il ne pullule pas plus de personne courageuse à Paris qu’au plus profond des campagnes les plus reculées, à proportion cela va sans dire.
Je suis sûr que Théophraste sera d’accord avec moi.
Bien à toi Théophraste qu’on a lu plus inspiré.

François Bidochon, Bidochon de père en fils et mère et filles.

#198573 
05/12/2022 à 09:22 par Geb.

@ irae...

Que tu sois pas un mec c’est pas écrit sur ton pseudo.

Ensuite je n’appelle à rien sinon à finir de prendre les gens pour des cons en leur expliquant qu’en prônant un vote bidon pour des canassons impuissant ou vendus ça ne fera qu’aggraver la crise de confiance envers les conseilleurs.

Alors puisque tu fais semblant de pas comprendre je ré-expliqe qu’on est dans une situation de guerre imminente non seulement contre les Russes mais contre tout ce qui va pas bouger dans le sens des fauteurs de guerre.

On n’est pas dans une situation pré-révolutionnaire. On est dans une situation pré-guerre impérialiste bourgeoise, et on est du mauvais côté de la Force. C’est pas les Révolutionnaires qui ont l’initiative.

Exactement la même situation et en plus grave que l’était l’Ukraine en 2014. Et cette situation s’aggravera à chaque fois que la Russie et ses alliés gagneront du terrain sur l’Impérialisme militarement et économiquement.

Et je dis que d’ici peu ceux qui ne seront pas dans la rue ou dans le maquis seront en taule, morts, ou auront trahi. Que ça te plaises ou non.

Quant à ta réponse je le répète : Ceux qui expliquent au populo que c’est par le vote négatif selon les règles de nos ennemis de classe et pour les Charlots qu’ils nous présentent, qu’on va changer la donne, plantent un poignard dans le dos de ceux qui pourraient encore chercher d’autres modes d’action politiques ou actifs en les démobilisant sur des actions contre productives.

Et je te conseille pour ton information de lire çà :

https://www.legrandsoir.info/vote-des-deputes-p-c-f-au-sujet-de-l-ukraine-la-guerre-le-deshonneur-et-l-infamie.html

Et comme écrirait Madame Muselet et complèté par moi-même :

Il y a ceux qu’on jette de la Roche Tarpéïenne... Et ceux qui s’y précipitent tous seuls en courant pour ne pas mourir...

Après le reste c’est TON problème et il te resteras toujours une solution individuelle à trouver. Du suicide à l’engagement dans les FDO ou l’Armée. En Ukraine ils envoient les séniors de 70 ans au front, alors rien d’impossible. (((- :

En général çà reste l’apanage de ceux qui procrastinent quand les solutions collectives deviennent dérangeantes pour leurs convictions ou leur confort..

#198574 
05/12/2022 à 11:53 par lou lou la pétroleuse

Ce ne sont pas les replis sectaires de quelques anciens du PCF parmi les plus sectaires, qui vont aider les français de base à renverser l’ordre capitaliste !
Voir aussi le débat sous l’article : https://www.legrandsoir.info/apres-avoir-soutenu-l-occupation-des-territoires-palestiniens-pendant-55-ou-75-ans-a-quoi-donc-la-gauche-israelienne-s.html#forum198537

#198578 
05/12/2022 à 12:15 par irae

@Geb
Outre ton optimisme inaltérable j’ouvrais à la fin de mon post un appel à tes solutions que j’espère toujours sûrement très constructives et examinerai avec attention et qui m’ouvriront peut être des solutions auxquelles je n’ai pas pensé.
Quant à l’article de Mme Muselet j"y a lu 2 énormités donc je préfère ne pas commenter.

#198582 
05/12/2022 à 13:24 par Francois Jacques

Effectivement Geb, Irae comme d’autres commentateurs ont fait en permanence la claque pour LFI ici, malgré de nettes réserves d’autres commentateurs.

D’ailleurs le forcing conviendrait mieux comme terme. Parce que de claque, ce serait plutôt le retour de bâton que se prennent les nini, les résistants mous du ventre tels la Nupes, nouveau bricolage politicien "de gauche", largement vendí ici, une mozaïque de vendu(e)s.

Ruffin perd de son charme médiatique, Lordon n’a plus ríen d’intéressant à écrure sur le Diplo, les meilleurs analystes en France à la retraités ou blacklistés : l’hécatombe en rase campagne...

Mais on a compris que cet étalage d’amour pour le chef n’est que croyance et religion, fascination du gourou et du sauveur (une dérive sectaire du christianisme original).

Également on sait que l’erreur est humaine, la colère (ira en latín) mauvaise conseillère, et persévérer dans l’erreur, chaque jour plus diabolique.

#198586 
05/12/2022 à 17:04 par Vania

En effet, c’est une honte le vote du pcf. Voter pour la résolution afin d’alimenter la guerre de l’otan sous la supervision de l’ambassadeur ukranazi de ..elensky est impardonnable.Les dirigeants du pcf finiront dans la poubelle de l’Histoire ! Tout comme le p.s et eelv. Seul le député de la fi Jérôme Legrave a eu le courage de voter Tout Seul contre ce texte ignoble.
https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/vote-des-deputes-p-c-f-au-sujet-de-lukraine-la-guerre-le-deshonneur-et-linfamie/
Heureusement en Italie il y a des manifestations pour protester contre la guerre, l’envoi d’armes et contre l’otan.
https://francais.rt.com/international/102812-cout-vie-politique-otan-mobilisation-rome

#198589 
05/12/2022 à 22:04 par Chklakla

@Francois Gérard
Aux côtés d’initiative communiste ou de la revue Étincelles du PRCF, je vous recommande (si vous ne le connaissais pas déjà) la lecture de cet excellent blog dont voici le dernier billet pour la mise en bouche :
http://www.reveilcommuniste.fr/2022/12/qui-va-aller-sur-les-marches-dans-les-cages-d-escalier-et-dans-les-entreprises-proposer-le-socialisme-aux-ouvriers.html

#198593 
05/12/2022 à 22:12 par irae

Mais on a compris que cet étalage d’amour pour le chef n’est que croyance et religion, fascination du gourou et du sauveur (une dérive sectaire du christianisme original).

Hilarant et pas du tout consensuelle cette idée rabachée du RN aux éléphants du PS.
Si vous pouviez apporter une idée un peu originale, je sais pas moi une vraie bonne critique du programme ça nous changerai des redites habituelles.

#198594 
05/12/2022 à 22:53 par Chklakla

@Geb
Les stratégies individuelles dominent le mode de pensée et d’action des jeunes que je fréquente au travail. Ils ont été biberonnés à l’esprit de compétition, la performance, les palmarès scolaires et les récompenses au mérite. Noter, évaluer, réussir, gagner,perdre, rebondir, performer, vaincre, se qualifier, se dépasser, dépasser les autres, évoluer, se mobiliser et être mobile sont à leurs yeux les clés d’une vie épanouissante. Ils développent des angoisses de nourrisson au moindre échec, faux pas ou lorsque se manifeste l’oisiveté naturelle qui sommeille en chacun de nous.
Ils sont égocentré sur leur consommation culturelle à visée narcissique, s’échappent en se payant des loisirs enchanteurs dans des escape games, des jeux de rôles féeriques, sans être indifférents aux injustices surtout si elle concernent les questions sociétales de genre ou la cause environnemental. Pourvu que le mode d’action ne soit pas chronophage et qu’il leur permette de mettre en scène leur narcissisme d’activistes. S’Ils s’engagent ce sera auprès des ONG ou des associations sans analyse théorique jugée dogmatique et afin de faire des actions " concrètes".

Ils sont les victimes consentantes d’une culture bourgeoise dominante qu’ils refusent de dépasser.

Mais je ne doute pas que lorsque la précarité généralisée, la proletarisation de tous les secteurs professionnels, la disparition totale des services publics fondés sur le statut des travailleurs et l’etatisation achèvera notre régime général de la Sécu à une simple allocation de misère alors on retrouvera le chemin des stratégies collectives pour refaire la vie bonne.

En attendant ce moment je crains que notre génération en paye le prix fort en ne bénéficiant plus, dans ces vieux jours, de la protection de notre modèle social. Au même titre que la génération des quinquas et des retraités soviétiques ont payé parfois de leur vie l’abandon du système social soviétique en 1991 avec l’effondrement de l’URSS : plus de retraite et pas d’épargne pour compenser,plus de services publics pour éviter la misère , plus d’hôpitaux publics performants ....

#198595 
06/12/2022 à 07:00 par calame julia

Xiao Pignouf,
posséder ou hériter d’armes n’est pas en contradiction avec la non-violence !
Les clichés persistent encore à cause des étatsuniens chez lesquels le lobby
est puissant. Accessoirement mais efficacement : il n’y a pas que les armes
à feu.

#198601 
06/12/2022 à 13:35 par Nick Talope

Un coup, tu prônes la non-violence, l’autre le contraire.

Aucune incohérence chez moi, la violence de l’État est légitime lorsque ce dernier se trouve menacé ou bien quand il s’agit de protéger les honnêtes gens en danger.
D’autre part, il est parfaitement légitime de se défendre lorsque l’on est attaqué et, en l’occurrence, nous ne pouvons plus compter sur la police ou la Justice pour nous protéger, donc...

Curieusement, quand un régime politique a vos faveurs, comme le gouvernement chinois, on n’entend pas beaucoup vos protestations, que vous préférez réserver à la "police française qui tue", même lorsqu’elle s’attaque à des délinquants notoires particulièrement agressifs et potentiellement dangereux.

(Caramba, encore raté !)

#198619 
06/12/2022 à 18:20 par Xiao Pignouf

@calame julia

Vous me faites dire ce que je n’ai pas dit.

La possession d’armes n’est effectivement pas antithétique à la non-violence.

Mes voisins chasseurs en ont quelques-unes, et je ne les prends pas pour des gens violents. Dans l’absolu, puisque c’est vous qui le dites, mes couteaux de cuisine et mes outils de jardinage ne font pas de moi un barbare.

Par contre, le commentaire de NT laisse sous-entendre que ces armes pourraient servir à produire de la violence. Contre l’état, certes, mais de la violence. Non pas que j’ai des a priori négatifs à ce sujet, si la chose est nécessaire, mais c’est là qu’est la contradiction.

NT cherche à se faire passer pour ce qu’il n’est pas : un ancien gauchiste repenti qui fait mine de ne pas becqueter dans la gamelle d’en face. Ce qui est faux : NT vient clairement ici faire de la retape pour l’extrême-droite et ses trois obsessions : Dieu, les pédés et les bougnoules.

Autant que ça se sache.

#198624 
06/12/2022 à 19:57 par Geb.

@ François Jacques :

Celle-là tu me la fait graver dans le marbre... Je la veux sur ma tombe juste à côté d’une photo de Véran expliquant la "Sémantique du Coronavirus"....

"Effectivement Geb, Irae comme d’autres commentateurs ont fait en permanence la claque pour LFI ici"

Tu confond pas un peu avec quelqu’un d’autre ????

Je te ferai pas un procès en diffamation, mais tu devrais changer de lunettes...

Et surtout relire TOUTES mes interventions sur le sujet.

Quant à "@irae", si elle assume tes accusations diffamatoires, c’est son affaire personnelle.(((- :

Apparté : Encore un "inconnu" qui a pris trop de "spike" pour la route...

Mais j’avais oublié que la destination "verte"du moment c’est "les couilles".

Y en a de plus en plus qui y partent sans bouger de place.. Bilan carbone négatif assuré.

#198626 
07/12/2022 à 05:40 par Xiao Pignouf

@Calame Julia

Mes excuses. J’avais mal compris le message du sieur Talope. Le monsieur ne déplorait pas la confiscation des armes par l’État pour se défendre contre l’État, ce qui est grosso merdo le sens du deuxième amendement US, mais pour défendre son droit à dégommer tout intrus sur sa propriété.

#198632 
07/12/2022 à 12:13 par Xiao Pignouf

Curieusement, quand un régime politique a vos faveurs, comme le gouvernement chinois, on n’entend pas beaucoup vos protestations, que vous préférez réserver à la "police française qui tue", même lorsqu’elle s’attaque à des délinquants notoires particulièrement agressifs et potentiellement dangereux.

Excusez-moi, je n’avais pas remarqué avoir dit quoi que ce soit à propos de ça, j’ai dû le faire à l’insu de mon plein gré.

En général, je n’aborde pas le problème des rapports entre police et délinquance. Je ne crois pas que le GS l’ait jamais fait. Par contre, vous voulez qu’on parle de la flicaille qui tabasse (dans le meilleur des cas) les manifestants ? Pas besoin d’aller jusqu’en Chine pour ça.

#198639 
07/12/2022 à 13:21 par Nick Talope

..., mais pour défendre son droit à dégommer tout intrus sur sa propriété.

Décidément Xiao, il faut tout vous expliquer : j’estime que l’on a le droit et même le devoir de se défendre contre tout agresseur, qu’il s’agisse d’un l’État totalitaire ou d’individus qui veulent attenter à votre vie.

J’aimerais savoir ce que vous feriez en cas d’agression sauvage à votre domicile par quelques barbares en recherche d’argent facile : saucissonnage de votre humble personne à moitié inconsciente sur une chaise, tabassage de votre femme et viol de votre fille, pour commencer, car ce sont des choses qui arrivent.
Composeriez vous le 17 ? Citeriez-vous quelques extraits du Capital, feriez-vous référence à Rousseau ? (Pas l’idiote, le philosophe)

Ce qui me frappe chez les bienpensants inclusifs comme vous, c’est le ton haineux employé, les procès d’intention, le rejet de tout individu pensant différemment.
Relisez-vous : quand je pense que c’est moi que vous jugez incohérent !

#198642 
07/12/2022 à 18:24 legrandsoir

Nouveau rappel : discutons du fond, évitons les duels. Le modérateur est exaspéré. La question de la suppression des forums est un sujet d’actualité au GS.

#198653 
08/12/2022 à 17:08 par HUGO

A GEB mon pote inconnu
A ce jour tu es peut-être membre de l’ANC (pour rappel, tous membres du PCF à la dérive depuis 1976), mais tu n’es pas membre du PRCF. J’ai le fichier de notre ARC13 sous les yeux, il n’existe aucun Gabriel né en 1947 ou 1948 !

#198680 
08/12/2022 à 17:54 par Xiao Pignouf

@Nick Talope

J’ai une règle : dès qu’on me parle de satanisme, j’arrête d’écouter...

#198682 
08/12/2022 à 18:53 par Assimbonanga

Je me demandais... Il ne faudrait pas que ce sieur Talope soit une nouvelle résurgence de Papa Razzi ? Dans le genre haineux qui accuse les autres de hainisme !!! En tout cas, il marche à fond dans le concept Sonia Mabrouco-Blanquériste de wokisme,
alors qu’aucun mouvement politique ou militant en France ne se revendique woke ou wokiste. C’est à tous les coups une accusation venue de la frange réactionnaire qui aime bien les termes racistes : judéo-bolchevique ou islamo-gauchiste, selon les époques.

Bon enfin, il y a mieux désormais. Les djeuns qui se croient de gauche, c’est à dire équipés de fonctions intellectuelles actives, se mettent à fonder leur analyse socio-politique selon l’âge des individus : le boomer est la cause de tous les maux !

C’est vrai que ces djeuns vivent au temps de l’IA : intelligence artificialisée. On en trouve tout plein, naufragés en rase campagne à cause de leur GPS !!! Les pauvres, ils sont au bord des larmes, notamment au volant d’un camion de livraison ou d’un camion de déménagement, coincés en montée sur une plaque de verglas, blêmes, gris, décomposés. Souvent des ptits gars "issus de la diversité". Bon, nous, on est des gentils. On va au-devant, on leur parle sympa et on essaie de leur indiquer des moyens de se sortir de ce mauvais passage. Ça leur remonte le moral.

#198684 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.