RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

LE JEU DES COLLABOS

PARTOUT OU LES FORCES AMÉRICANO-SIONISTES ONT AGI, ELLES N’ONT ENGENDRÉ QUE RUINES ET MALHEURS AUX POPULATIONS, ET CE, AVEC LA COMPLICITÉ DE MARIONNETTES BIEN FILÉES A L’IMAGE DES RôLES QU’ELLES SONT CENSÉES JOUER.

A commencer par l’Egypte des Frères musulmans qui, au temps de Moubarak, dénonçait les accords de Camp David. D’ailleurs, n’était-ce pas là l’une des raisons de l’assassinat de Sadate ? Mais les règles de la realpolitik égyptienne ont changé au fil du temps. Avec l’avènement de Morsi, la perception des fréros semble en constante évolution vis-à -vis de l’entité sioniste. Ces derniers temps, certaines sources avancent que le président égyptien Mohamed Morsi a pris ses distances avec la tendance la plus dure du Parti de la liberté et de la justice, qui réclame l’amendement de certaines clauses du traité de paix avec le régime sioniste. Et pourquoi donc ? Le leader égyptien aurait-il mangé la fameuse soupe aux lentilles qu’avait offerte Olmert à Mahmoud Abbas lors d’un dîner intime ? Pour l’instant, laissons le temps au nuage de se dissiper ; mais ce qui reste à remarquer c’est ce ton pathético-fraternel de Mohamed Morsi qui, à l’occasion de la nomination d’un nouvel ambassadeur égyptien en Israël, aurait même adressé un message amical à son homologue Shimon Pérès. Les contacts entre les gouvernements des deux pays restent réguliers et sont qualifiés de « cordiaux et productifs ». Les Israéliens coopèrent notamment avec les Egyptiens dans le Sinaï dans la lutte menée contre les groupes radicaux. Enfin, une source israélienne affirme que la surveillance exercée par les Egyptiens sur les tunnels de Gaza est plus efficace actuellement que durant l’ère Moubarak. Et puisqu’on est au temps des collabos véreux, les autorités militaires afghanes semble plaider la cause de ces Amerloques qui ont tout violé sur leur passage. Ils attribuent cela à de « l’ignorance culturelle ». Dans ce sens, ils ont distribué à leurs unités un guide sur l’« ignorance culturelle des Occidentaux », qui explique le comportement, parfois insultant, des militaires de l’ISAF, notamment américains, vis-à -vis des us et coutumes locales. Les dix-huit pages du manuel intitulé « Compréhension culturelle : guide pour comprendre la culture de la coalition » révèlent les nombreuses gaffes des militaires occidentaux. Parmi les autres comportements jugés irrévérencieux pour les Afghans, mais considérés comme normaux pour les Occidentaux, « demander des nouvelles de votre épouse, mettre les pieds sur la table tout en vous parlant, se déshabiller devant vous pour prendre une douche »… Première initiative du genre de la part des autorités de Kaboul, ce guide sera distribué à tous les commandants d’unités de l’armée afghane, expliqué et commenté aux soldats afghans, dont une grande partie est analphabète, au cours de trois leçons, chacune d’une durée d’une heure. De la nouvelle pédagogie du moment que d’ores et déjà ces Afghans sont victimes de préjugés à l’image de ces « indigènes » que l’on tente « d’apprivoiser » sous les appellations de « missions civilisatrices ».

Chérif Abdedaïm

La Nouvelle République http://www.lnr-dz.com/index.php?page=details&id=19049

URL de cet article 18470
  

Comment la mondialisation a tué l’écologie
Aurélien BERNIER
Le débat scientifique sur la réalité du changement climatique a ses imposteurs. Mais, en matière d’environnement, les plus grandes impostures se situent dans le champ politique. Lorsque l’écologie émerge dans le débat public au début des années 1970, les grandes puissances économiques comprennent qu’un danger se profile. Alors que la mondialisation du capitalisme se met en place grâce à la stratégie du libre échange, l’écologie politique pourrait remettre en cause le productivisme, l’intensification du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La science permet de savoir comment faire fonctionner un train, l’histoire de savoir qu’il peut parfois aller à Auschwitz."

Jean-Christophe Defraigne, professeur, Université de Louvain

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.