RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

13 

Le jour où Fidel marcha sur l’eau devant le pape.

Sondage BVA-Orange : Jean-Luc Mélenchon est la personnalité préférée des « sympathisants de gauche », avec un « cote d’influence » de 46 %, en progression de deux points, loin devant Christiane Taubira et Martine Aubry.

Titre de RTL : « Présidentielle 2022 : la candidature de Mélenchon ne semble pas séduire ».

Voilà qui me rappelle cette blague sur la première visite du pape à Cuba. Sa tiare est emportée par le vent et tombe dans la mer. Fidel se précipite, marche sur l’eau et la récupère.

Titres des médias de Miami : « Castro ne sait même pas nager ».

Théophraste R. Auteur du sermon qui commence par : «  Et Jésus chassa les 9 milliardaires propriétaires des médias et il vit que cela était bon ».

URL de cette brève 6646
https://www.legrandsoir.info/le-jour-ou-fidel-marcha-sur-l-eau-devant-le-pape.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/11/2020 à 07:34 par Roselyne Arthaud

Bon réveil sourire avec la blague de Fidel et le Pape, merci !
Quant’a celle de RTL.. j’ai ressenti de la pitié pour eux .

#175492 
22/11/2020 à 09:46 par babelouest

Ah que c’est bon, que c’est bon !
https://www.youtube.com/watch?v=6o0EPcKRGGs

#175495 
22/11/2020 à 09:58 par Assimbonanga

Vite ! Il faut faire vite. Envoyez la nouvelle à vos radios et télés : Mélenchon a signé la pétition. Il faut faire courir le bruit, celui qu’ils ne veulent pas entendre, à propos du Venezuela où des élections auront bel et bien lieu, le 6 décembre. J’ai prévenu France Inter (onglet réagir), mais je ne suffis pas.

L’Union européenne doit respecter le résultat des urnes au Venezuela.

Peut-être qu’un stagiaire innocent relèvera la brève, sans savoir qu’il ne faut pas que ça s’ébruite ? Comme disait l’autre on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

#175496 
22/11/2020 à 10:40 par CAZA

Bonjour
C’est plutôt flatteur pour JLM d’être si tôt considéré comme un adversaire important par RTL Group qui est un gros pilier de la propagande capitaliste mondialisé
L’histoire de Fidel Castro marchant sur les eaux semble accréditer la légende selon laquelle Jésus aurait été sauvé de la mort sur la croix par un commando Cubain et mis en réserve pour chasser les américains de Cuba
Il existe une variante avec Le Che qui nage à côté de Fidel qui marche sur l’eau et qui lui dit ;<< Tu as tort . Elle est bonne !

#175500 
22/11/2020 à 10:51 par charclot

La Pâque était proche et Jésus monta à Jérusalem.Il trouva les vendeurs de voitures, d’ordinateurs et de portables ainsi que les banquiers installés dans le temple.
Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les ordis et les caisses. Il dispersa la monnaie des banquiers et renversa leurs tables. Et il dit aux vendeurs de portables : « Enlevez cela d’ici, ne faites pas de la terre de mon Père une maison de commerce. »
Après, il partit avec ses potes pour refaire sa crête, boire une bière et préparer la soirée....

#175501 
22/11/2020 à 14:02 par CAZA

RE

cet article en annexe du fielleux imMonde nous en dit plus sur la visite de François du Vatican à Cuba
Il alerte surtout sur le cas d’un grafeur mis à l’isolement
C’est remarquable cette dénonciation d’une atteinte aux droits des tageurs
François s’envole le mardi suivant aux US . l’imMonde a donc du parler de Guantanamo et des centres de tortures de la cia dans ses articles ??
Bon comme je connais la réponse je n’ai pas vérifié

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/09/21/a-cuba-le-pape-francois-rencontre-fidel-castro-mais-pas-les-dissidents_4765495_3222.html

#175514 
22/11/2020 à 17:20 par charclot

@CAZA
"Le jésuite argentin et l’ancien élève des « jés’ » ont évoqué leur dette commune à l’égard de la pédagogie exigeante de saint Ignace de Loyola."
https://www.youtube.com/watch?v=Th8_4ph2T8o

#175522 
22/11/2020 à 17:37 par NV

Le pire dans tout ça c’est que ces médias arrivent à fabriquer et à livrer en préfabriqué l’opinion de millions de personnes qui vous ressortiront des éléments de langage, des termes, des mots qu’ils ont entendu ou lu dans le poste ou sur le journal tout en croyant que cela vient de leur propre pensée et voteront donc en conséquence.

#175524 
22/11/2020 à 18:24 par Autrement

Et sur mediapart, édition du soir, une "enquête" de Rachida Al A. remet tout le paquet sur les Ouighours !
Colère !
Grand temps de démanteler les neuf multi-robots menteurs !

#175525 
22/11/2020 à 20:47 par ozerfil

@ NV : c’est très exactement ça !!

Une personne sur cent sait sortir de la Pensée Unique qu’on lui a inculquée.

@ LGS : la blague sur F. Castro est excellente !

Selon d’où on regarde le prisme, on voit différemment les couleurs... et pas que !
Il est aussi parfois déformant...

#175533 
22/11/2020 à 22:48 par irae

Toujours à propos de l’immonde, nouvelle gazette faits-divers (de l’affaire daval à la tonne) et jeux video (faut-il acheter la ps5 et pourquoi), des potins nouvelle version du panem.et circenses.Rien que des choses essentielles.
En revanche j’attends toujours leur article sur les manifs contre l’art. 24 de la loi liberticide, un pas de plus vers la dictature en marche

#175539 
24/11/2020 à 23:25 par irae

Comme mes connexions ne me permettent pas de proposer un article c’est ici que j’exprime ma rage.
Aux eaux tièdes et aux demi-sel, aux barragistes, aux indécis, au consternant ruffin sauvant macron face aux salariés en furie devant leur usine condamnée et plus consternant encore devant Elise Lucet annoncant son vote macroniste, au louravi de la crèche jacquemain qui un jour avoue son admiration pour la fossoyeuse du code du travail elkhomri et tombe des nues depuis 2 jours sur la fascisation très manuvalsienne de hidalgo, à la FI qui s’est bien débinée quand il aurait fallu créer un front abstentionniste au 2é tour de la présidentielle et qui joue à présent les sauveurs place de la république bref à toutes les c**** molles, à tous les sachants à qui je n’arrive pas à la cheville moi qui ne suis rien ni dans une gare ni ailleurs, si vous saviez à quel point vos pleurnicheries sur la pente dictatoriale que prend ce gouvernement me gonfle. Vous serez où bande de lâches lorsque les aides soignantes, les veuves, les petits fonctionnaires seront à la retraite à moins de 1000 euro par mois, où quand on nous imposera des vaccins sans savoir les effets secondaires pour engraisser l industrie pharmaceutique, où quand il n’y aura plus d’indemnités pour les millions de chômeurs et encore où quand on demandera aux classes moyennes de payer pour les conneries de cette classe politique qui se goinfre à nos dépends et nous tond depuis plus de 30 ans ?
A croire qu"en dépit de toute votre intelligence vous n’aviez rien vu venir de ce qui aujourd’hui se concrétise sous vos yeux. C’était pourtant prévu non ?

#175602 
25/11/2020 à 09:58 par charclot

@ irae
ce n’est pas bien ..tu dis trop du mal de camarades trop mignons... Si tu continues, LE maître va te laver la bouche à l’eau savonneuse et t’enfermer sous l’évier...Tu ne dois pas dire que LE maitre a collaboré avec Mitterand, que les gens "de notre coté" ont des portes feuilles d’actions et des gros patrimoines Ils sont tous humbles et sympas, le reflet de l’amour révolutionnaire universitaire. Tout le monde ne peut pas, comme toi, voter pour Anthonin Arthaud ou faire plein de gros poutous aux pauvres... Alors fais attention l’excommunication est proche.. Remarques si on t’écoute ,on aurait une blonde au pouvoir ce qui changerait peut être des portes couilles. Même si la solution du pitt bull enragé aurait surement été très salissante, elle aurait eu le mérite de faire remonter la lie à gauche, celle qui lutte mais s’endort si facilement... En plus, avec leurs conneries, faut qu’on se tape sœur Emmanuelle pendant 5 ans et, aprés, on n’est même pas sûr de ne pas avoir Ma ruine....
L’anarchie c’est l’ordre sans le pouvoir..!

#175611 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.