RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le Monde affuble d’une burqa une de ses journalistes.

Notre ami Romain Migus, qui leva naguère le lièvre d’une crapulerie de Libération contre Chavez, en révèle une autre du Monde contre Maduro.

En effet, des diatribes droitières anti-vénézuéliennes écrites par Fanny du Villars, « envoyée spéciale » paraissent dans le Monde et insultent la déontologie.

Or :
- Surgie du néant journalistique, Fanny du Villars n´existe pas, sauf au Monde, depuis deux semaines,

- La vraie Fanny du Villars, morte en 1837, était une lointaine cousine du Libertador Simon Bolivar, avec qui celui-ci aurait entretenu une relation.

- Sur question d’Arrêt sur Images, le chef du service international du Monde avoue que la sienne est une pigiste-envoyée-spéciale-sur-place ( !), cachée derrière ce pseudo par « clin d’œil ».

Clin d’oeil ? Pas par foutage de gueule, plutôt ? Imaginons des articles pétainistes signés Jean Moulin, des articles du MEDEF signés Spartacus, des articles de Manuel Valls signés Jean Jaurès, ou des Macronades signées Vladimir Ilitch Oulianov.

D’après Le Monde, ses journalistes ne sont pas bien accueillis à Caracas. Tiens, pourquoi ? Pourquoi des centaines d’autres médias, y compris états-uniens, y travaillent-ils sans masque ? Tous vendus aux Bolivariens sauf Le Monde ?

Maintenant, de deux choses l’une : ou bien Le Monde dépouille son « envoyée spéciale » de sa burqa, car ses lecteurs ont besoin de savoir, ou bien je fonce les dénoncer tous à son Decodex organe vertueux de notation qui nous ferait trembler s’il ne nous avait d’emblée classé comme site peu fiable qui publie des informations fausses.

Théophraste R. (Parolier parodique de la chanson de Gréco : « Déshabillez-la et plus vite que ça-a, plu-us viteuu »).

PS. Par esprit de modération, je n’écris même pas dans ce billet les noms de Niel, Matthieu, Pigasse (ni de Pinochio).

URL de cette brève 5521
https://www.legrandsoir.info/le-monde-affuble-d-une-burqa-une-de-ses-journalistes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/08/2017 à 12:28 par Feufollet

N’y a-t-il pas une confusion entre les sites
Arrêt sur Images et Arrêt sur infos ?
Arrêt sur info à publié l’article de R. Migus

#138946 
24/08/2017 à 13:27 legrandsoir
#138953 
24/08/2017 à 14:34 par Roger

Clin d’oeil ? Pas par foutage de gueule, plutôt ?

Comme beaucoup, je suis plein d’indulgence pour un clin d’œil, même un peu appuyé...mais je ne supporte pas d’être pris pour un imbécile.
L’arrogance de ces gens là commence à me les briser menues.
D’un autre côté, je suis certain que c’est ça qui les perdra : un aveuglement de caste et de classe. En un autre temps, de Révolution (pourtant bourgeoise), on à pendu ces gens là aux lampions, et mis des têtes au bout des piques. Il faudra s’en souvenir le moment venu. Et pourtant je suis pour la non violence, faut donc dire que ça m’énerve.
Il faudrait lancer une pétition pour supprimer les subventions (avec nos impôts) à cette presse de milliardaires et de donneurs de leçons bouffons.

#138957 
25/08/2017 à 08:36 par morvandiaux

d’où l’ImMonde parle : la triplette de millionnaires dirigeants du journal de révérence, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse, Xavier Niel le Déconnex devrait souligner leurs dépendances au MeRdef !

#138974 
25/08/2017 à 11:44 par zgill.f

Je sais, je redonde, mais tout de même : pourquoi cette presse-là, qui est une insulte à la presse de caniveaux, est encore citée, comme si elle était encore de "référence", dans un site sérieux comme Le Grand Soir ? Ça me dépasse...
Je sais, c’est une chronique humoristique qui veut appuyer là où ça fait mal mais la citation appelle la subvention...alors que l’appel à la cessation des subventions est encore une citation. Je ne sais plus.

#138985 
25/08/2017 à 14:42 par Jacques AUBÉ

Comme ça me réjouit de vous retrouver cher Théophraste ! Vous m’avez manqué... Votre humour, ah, votre humour implacable dans la vérité de ce que vous racontez..! Ah ! Merci d’être de retour !
j.

#138992 
26/08/2017 à 20:00 par Byblos

« des articles de Manuel Valls signés Jean Jaurès », On en a vu trop souvent des équivalents. Il y a bien, bien longtemps (pensons à Guy Mollet en Égypte en 1956) que la SFIO puis son (in)digne successeur, le PS se sont parés du plumage pseudo-socialiste pour couvrir leurs sales besognes.

#139023 
27/08/2017 à 15:55 par Francois

@ zgill.f
Parce que la presse mainstream est, comme son nom l’indique, ultra majoritaire.
LGS na qu’une diffusion très restreinte en comparaison de toute cette merde.
Faites l’expérience de promouvoir LGS auprès de quelques personnes dans votre entourage. Ne choisissez pas des cas désespérés, prenez des personnes avec un peu de culture politique. Donnez leur une semaine et regardez combien vont réellement faire l’effort.
Il faut donc marteler le clou et marteler encore en esperant qu’il rentre un jour, sans aucune garantie de succes.

#139052 
27/08/2017 à 19:24 par daniel

"Faites l’expérience de promouvoir LGS auprès de quelques personnes dans votre entourage. Ne choisissez pas des cas désespérés, prenez des personnes avec un peu de culture politique. Donnez leur une semaine et regardez combien vont réellement faire l’effort. "
D’autant plus que LGS soutient Mélenchon et qu’une partie de la gauche dont le PCF le dénigre....constat vérifié autour de mes "camarades"

#139063 
28/08/2017 à 15:46 par samirovski

Presse de caniveau, la mare aux Canards d’élevage perds sa saveur ,addict aux hormones ,obèse gras ses ailes raccourcis ne pouvant plus être libre et voler à sa guise il serait enchaînés à la gamelle que lui procure le grand patronat

#139098 
RSS RSS Commentaires
   

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.