RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le pape ce 19 Janvier 2013 : Le capitalisme sauvage produit la crise, l'inégalité et la misère.

Le pape Benoït XVI a déclaré aujourd’hui, lors d’un discours prononcé au Vatican devant les participants du Conseil Pontifical "Cor unum" (responsable de la coordination des travaux dans le monde entier, au nom de l’évêque de Rome), que le capitalisme sauvage et son culte du profit coûte que coûte a provoqué la crise, l’inégalité et la misère, situations capables de transformer l’être humain en esclave.

Il a mis en garde sur le fait que, quelque soit l’époque, quand l’homme n’a pas recherché quel était le projet de Dieu pour sa vie, il a été victime de tentations culturelles qui ont fini par le transformer en esclave.

Selon Joseph Ratzinger, on trouve aussi dans l’actualité "des ombres qui obscurcissent le projet de Dieu", comme la mentalité qui cherche à réduire l’être humain à un mélange entre "matérialisme hédoniste" et "prométhéisme technologique".

Dans le scénario où l’homme laisse de côté son âme, ce qui est techniquement possible devient moralement licite, toute expérimentation est acceptable, toute politique démographique est consentie, toute manipulation est légitime, a-t-il soutenu.

Il a précisé que le danger le plus terrible de ce courant de pensée est dans l’absolution de l’homme, lequel veut être absout, délié de toute contrainte et de tout ordre naturel.

Selon lui, il prétend ainsi être libre et pense que son bonheur est dans l’affirmation de soi, mais, en réalité, il nie radicalement sont état de créature de Dieu et finit dans une solitude dramatique.

Commentaire :

Rafael Santiago : Ils ne vont pas dire maintenant que le pape est communiste ! Peut-être vont-ils maintenant, pour ces paroles, commencer à dire du mal de lui ?

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2013/01/19/papa-capitalismo-salvaje-...

URL de cet article 19331
  

Un autre regard sur le 11 septembre
David Ray GRIFFIN
« En s’appuyant sur des milliers de sources, cette critique détaillée, loin de partir d’idées préconçues ou d’exprimer une opinion réactionnaire, soulève assez de questions précises et dérangeantes pour étayer une demande de nouvelle enquête plus convaincante que jamais. » - Publishers Weekly Présentation de l’auteur David Ray Griffin est professeur émérite de philosophie des religions et de théologie à la Claremont School of Theology et à la Claremont Graduate University. Il est également, co-directeur du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je suis arrivé au pouvoir, les multinationales recevaient 82% des revenus de nos matières premières et nous 18%. Aujourd’hui c’est l’inverse ! J’ai fait ce qu’il y avait à faire pour mon peuple. J’attends maintenant qu’on m’assassine comme ils ont fait avec Chavez.

Evo Morales, Président de la Bolivie

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.