57 

LE pape

Vous en avez bouffé tout l’été.

Vous n’en pouvez plus.

Vous êtes gavé du vieux yaourt rance et de son emballage en peau de chasuble.

Tout l’été Jean Paul 2 a occupé nos écrans et nos journaux.

Son voyage à Lourdes fut un évènement.

Le président lui-même A écourté ses vacances pour venir saluer le flan aux oeufs papal.

Il était superbe Jean Paul, tout tremblant, tout tremblant, tout tremblant....

On est très inquiet pour sa santé...

Moi j’espère qu’il va vivre encore longtemps

D’abord parce qu’il souffre, et moi je suis pour que les curés, les évèques et les papes soufrent.

En plus, le pape, avec son parkinson il est humilié tout le temps. A chaque fois qu’il va aux toilettes la bonne soeur de ménage l’engueule parce qu’il a fait à coté.

Et puis, regardez-le : Comment donner une image de la religion aussi juste.

La religion c’est des scouts boutonneux qui se bousculent pour voir une vieille chaussette moisie dire des trucs contre les femmes.

La religion c’est plein de handicapés qui se pressent pour ouir une vieille méduse flasque dire des trucs contre les homos.

La religion, c’est plein de vieilles dames, des jupes plissées des serre-tête en velour qui sentent le rance et qui viennent écouter un pot de mayonaise parler masturbation.

Jean Paul nous montre la voie, il est ridicule à se baver dessus comme ça en public, mais il donne une image si juste de la religion...

COMMENTAIRES  

17/09/2004 22:49 par c@tho

Depuis quand acceptez-vous des articles d’adolescents ayant quitté l’école en 5e ?

Passe encore la diatribe anti-pape, mais nom de Dieu, relisez-vous : les fautes d’orthographe et de frappe assimilent la lecture de ce texte à un calvaire.

Pour un texte anti-catholique, cest un peu fort. ;-)

Et ne me répondez pas par la net-etiquette : je réagis à un article, pas à un post sur un forum...

Et sinon, après avoir dégueulé sur Jean-Paul II, vous vous sentez mieux, il fait plus beau par chez vous ?

Au fait, il vous a fait quoi ? Il a agressé votre vieille tante ou il a fait perdre son boulot à votre père ?

Curieux de savoir...

18/09/2004 00:05 par Anonyme

La faute d’orthographe !

Le calvaire !

Voilà bien un discours de Jésuite. Tout est faute, péché, culpabilité. Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa ! Tout juste s’il ne faut pas se confesser après avoir fait pipi parce qu’on a touché "la chose".

On s’en branle, des fautes.

Adam et Eve n’ont jamais péché car ils n’ont jamais existé ! ! !

Car Dieu n’a jamais existé.

On nous dira : "Mais qui a créé l’univers et la Terre et les êtres vivants et les plantes, et les seins de Lolo Ferrari ?" Réponse : Dieu !

Je rétorquerai : "Mais qui a créé Dieu ?" Réponse : Rien.

Alors, comme ça, il faudrait que les silicones aient été créés par Dieu, mais on ne devrait pas se demander par qui a été créé Dieu !

J’en veux au pape, car il a tué de nombreuses personnes, notamment en Afrique où sa campagne contre l’utilisation du préservatif fait quotidiennement beaucoup de victimes. Et je lui en veux encore plus car non seulement ces personnes meurent dans d’atroces souffrances (notamment morales), mais en plus on les culpabilise en leur faisant croire, sur leur lit de mort, qu’ils sont coupables de quelque chose. Le coupable c’est Monsieur Deux (Jean Paul de son prénom).

Et benecditio dei omnipotenti Patris et Filli et Spiritu sancti descendat super vos et maneat semper ; au nom du père, du fils et du simple d’esprit. Amène...

ton cul qu’j’y mette mon dard !

18/09/2004 08:12 par André

No Comment : très mauvais en plus d’être très grossier.

Vive le net, même les porcs y ont leur tribune.

18/09/2004 10:54 par un passant bien peu catholique.

Objectivement, si on peut se foutre des fautes, puisque ni faute ni dieu il n’y a, il est tout de même agréable de lire un texte proprement orthographié. J’en parle avec d’autant plus d’aisance que je dois redoubler d’effort pour ne pas laisser trainer quelques vilaines et moqueuses coquilles. Et il donc attristant de relever dans ce texte, par ailleurs fort jouissif dans sa fraicheur anti-papale et sa punkitude, de belles bourdes.

je vous laisse relever mes propres fautes, dans ces trois lignes, avec l’espoir de n’en avoir point trop semées.

18/09/2004 17:13 par Anonyme

la CroniQ ou "comme quoi il ne suffit pas de s’adjuger le titre de journal pour en mériter le nom"..
On parle d’information : je vois déformations.
On lance : "militante" et le contenu n’est que rancoeur sans fondement ni argument.

20/09/2004 03:36 par Anonyme

Il y a toujours autant de cul-benis, et fait peter les fotes. T’as raison, c’est clair, le pape est un con. Apres, si parler de SAS le souverain poncif en enerve deux ou trois, je me marre.

20/09/2004 17:23 par philippe carmagnat

Je partage votre opinion sur le pape. Votre ton m’amuse. Permettez-moi 2 bémols :
- D’abord, avec un peu de mauvaise foi (ça s’impose). Vous ricanez sur les handicapés - dont je suis (handicapé visuel) et c’est dégeulasse !
- Plus sérieusement : Pour moi,les groupies du pape sont plutôt des victimes.
Et à vos détracteurs : Un tel article ne pisse pas loin, certes, mais ça soulage !

03/04/2005 23:45 par jonas

je tombe par hazard sur cette article
c’est vrai que c’est un peu naz et petit
pourtant je ne suis pas chretien je suis meme completement athee le pape est mort
moi je m’en fou

cela dit on pourra reparler de son discour contre la contraception qui fut pour moi aussi une enorme erreur et meme un discours qui en devient malsain par son retrograde
bref la n’est pas la question ce que je veux dire c que ce genre de texte de merde n’a rien a faire sur un site, nétant pas un familier je croiyais etre sur un site d’extremiste à la con ; le genre de mec qui on ce genre de discours ne savent rien, ne comprennent et ne fon t pas meme l’effort de s’ameliorer
ce discours n’est que pugilat
je te le rappelle mon ami je suis anti pape anti dieu tt ca depuis toujours
exprime toi correctement comme un civilisé ou tait toi

06/04/2005 10:02 par Tatiana

Je trouve ça completement ridicule. le pape est fautif s’il n’est pas pour la préservatif ... bonhomme je suis black voila ce que je te dis si les africains vive commes des cochons, si les femmes en afrique son traitées comme des animaux, si les hommes font leurs loi et mettent leurs vie en perile c’est la faute des autres. Dieu a belle et crée le monde et il n’a crée aucun malade si nous avons le Sida c’est notre faute il suffisait a chaque homme et a chaque femme de se contenter d’un(e) partenair (e). (voila ce que le pape voulait dire) A force de faire le chien aujourd’hui les hommes sont plus mal barer que les chiens, je dirai même pire .. a voir comment les anglais traitent leurs chiens c’est a devenir zin zin quand vous jetez un oeil sur le continent asiatique.. en passant est ce la faut de dieu si les gens meurent de faim la bas. parlons en vous les europeen en fanfaronade avec vos cartier, ferrarie et merde si au lieu de critique vous agissez vous auries pu vous permettre d’emettre des critiques bien au contraire vous profitez de la faiblesse des pauvres enfants asiatique exposés dans les réseaux de pornographie et si vous n’avez pas le moyen de vous payez un billet vous vous eclatez devant votre TV ... Bandes de nulles qui êtes vous pour juger DIEU....

20/09/2004 15:37 par Pierre Cascades

Pour les fautes...

C’est vrai que je risque d’être recalé à la dictée de Pivot.

Pour le pape...

Je me demandais bien à quoi ça pouvait bien servir un pape.
Pour moi, à dire du mal des vieux et des religieux (et, oui, ça me fait vraiment du bien).
Pour d’autres, a se souvenir qu’il reste chez eux un vieux fond rance de culture chrétienne. Sur laquelle je fais pipi.

25/09/2004 17:59 par arcturus

Je voudrais rappeler aux laudateurs du pape et aux contempteurs des fautes d’orthographe, car il semble qu’ils se soient alliés contre votre pétulante chronique, qu’Etienne Dolet a été brûlé sur ordre du tribunal ecclésiastique pour une faute de traduction ; et que tous les crimes de l’Eglise marqueront toujours du stigmate de l’infâmie celui qui, par sottise ou par faiblesse, continue à se déclarer chrétien.

04/04/2005 11:37 par Anonyme

Bien dit. Tout à fait daccord. Ajoutons que l’Eglise utilise sans vergogne l’héritage des Lumières si longtemps et si férocement combattu : science, progrès technique, pour mieux asservir la conscience des peuples. Salut.

04/04/2005 19:09 par Anonyme

Je reconnais que l’église a fait des fautes cependant elles ne justifies pas un texte sur le pape d’une connerie aussi dvp et puis il n’y a pas que l’église qui a commis des fautes !

03/03/2005 20:52 par Anonyme

N’empèche le pape est un con.

06/04/2005 08:04 par Devinia

N’enpeche c toi le con... fait se kil a fait apres tu en parle

13/04/2005 20:55 par Anonyme

quand on dit des conneries on évite de s’enfoncer encore plus !
je tiens à saluer certaines personnes dont je partage tt à fait l’opinion bravo pour vos coms !

11/05/2005 22:45 par Anonyme

C’est une honte pour notre belle france d’avoir des personne aussi bete que ca. je pence quil na pas a juger une personne quel soit chatolique musulman ou juive.on est touts egaux.que l’on soit malade andicapé ou autres on ne peut pas manquerde respect au gens quel honte d’avoir des personne comme ca

ne lui reponder plus il le fait espret pour quil uisse rigoler il na que ca pour rire le pauvre pardonez le le psy serai la bienvenue

02/10/2005 13:03 par bs

ah !! voilà quelqu’un qui a des couilles (désolé j’ai un franc-parler). ça fait plaisir, ça fait du bien parce que des vomissures acides sur l’Eglise, le pape et le reste j’en ai dégusté.
comment cautionner le discours de quelqu’un qui se dit tolérant et qui gerbe sur tout ce qui peut être bon simplement parce qu’il y a une étiquette catholique. la seule critique que je pourrais formuler vis à vis de Jean-Paul II est le sacerdoce des femmes. mais pour moi il restera un modèle et je continue à l’aimer et le respecter.
alors comme ça il aurait tué des millions d’Africains par le SIDA ? simplement parce qu’il prônait la fidélité et la mesure deans les rapports sexuels ? le premier responsable si tu chopes le sida c’est toi parce que tu te comportes pire qu’un animal à vouloir niquer à tout va. tu peux pas dire qu’on t’as pas prévenu.
en plus, avec tout le fric qu’on a chez nous, on n’est même pas foutu de fournir une aide décente en Afrique. et que dire des containers de capotes périmées distribués en Afrique (je l’ai vu) ???!!!!!!
savez-vous seulement que la plus grande part du budget du Vatican va à la recherche contre le SIDA ? et que c’est JP II qui est à l’origine de la fondation "Bon Samaritain" qui lutte contre le SIDA en Afrique ? et qu’il n’a jamais dis le mot "préservatif" ? non bien sûr car cela mettrait tous vos arguments par terre. il est tellement facile de ne sélectionner qu’une partie du message pour le déformer.
et quelque chose qui va vous laisser les patates au fond du filet : après sa mort je lis le "Le Point" (journal franc-maçon et anti-clérical") et je tombe sur un extrait d’un discours de JP II : il est contre tous le moyens de contraceptions sauf......... si l’utilisation est la seule voie possible dans les circonstances. traduction pour les cerveaux lisses : si tu veux bâtir une relation avec un séropositif, tu as la bénédiction du pape pour mettre une capote pour ne pas choper le virus. par contre si t’es en boîte et que tes couilles te grattent, soit un homme et pas un clébard, retiens-toi.
c@tho, je suis à fond avec toi, quelle tristesse. quelqu’un parle d’Amour (certains relèveront le "A") et on lui répond par des insultes les plus dégueux.
continuez messieurs dames les vomisseurs. vous me faites de la peine car vous êtes pathologiques à nier les évidences.

18/09/2004 23:34 par Le Père Igor

Mon petit Pierrot,

C’est vraiment touchant de voir qu’il y a encore quelqu’un que ça excite d’entendre parler du pape. Il y a tellement de gens qui s’en fichent ! Il y a même des athées qui ne trouvent pas très drôle de se moquer d’un malade !

Toi, tu es déjà un peu fanatique, et avec un peu de chance tu finiras catholique pratiquant ! Après tout tu n’es qu’au CM1 (Comment ça, non ?)

19/09/2004 21:14 par X

Ce genre d’article incroyablement simplet n’a pas sa place, je crois, sur ce site. Une scie anti-chrétienne habituelle, pourquoi pas une diatribe contre le nucléaire en plus ?!

Au lieu de chanter ces vieilles ritournelles défraîchies (et infondées, c’est mon avis), tâchons de réfléchir et d’agir pour que les plus pauvres aient leur place ! D’autres articles de ce site vont largement en ce sens.

22/09/2004 07:32 par Bidon

Jean-Paul II : du pain béni pour les chroniqueurs.

Vous devriez l’ encenser, ce bougre, au lieu de le brocarder, injurier, voire dénigrer : c’est votre pain quotidien ...

La messe est dite : ne crachez pas dans la soupe, fut-elle populaire ;)

26/10/2004 17:51 par Anonyme

C’EST VOUS QUI à‹TES RIDICULE DE BAVER DE CETTE FACON ; PAUVRE HERE PERDU. INNOMABLE, et le forum se dit modéré, mais que fait l’administrateur du site ? Je ne vous salue pas Messieurs,

01/04/2005 21:03 par yvrogne

whaoo c telement vais que j’en suis mort de rire BRAVO

03/04/2005 15:04 par gee

Le pape c’est " l’amis " des jeunes, il a su nous motiver, nous parler, il a crée les jmj pour nous pour que les jeunes catholiques du monde se retrouvent et puissent discuter.
Le pape a su rajeunir l’église catholique et faire passer un message de paix partout dans le monde.
Le pape est un modèle pour beaucoup de jeunes car il a su nous dinamiser face à la religion et trouver les mots justes pour nous mettres en confiance.
La religion c’est quoi ? la religion c’est le respect de la vie,le respect de soi et de la paix.
Maintenant que le pape est parti j’espere que le prochain aimera autant les jeunes !
je trouve sa trés bas de se moquer d’une personne malade et j’espere q’un jour peut être vous murirez !!!!!!

03/04/2005 17:24 par Génia

C’est pitoyable de constater à quel point les gens sont aliénés, drogués par "l’opium du peuple" : quel désespoir et quel manque de confiance dans l’humanité ! Quel infantilisme ! Nous en sommes à des siècles d’obscurantisme, après les lumières des matérialistes grecs. Les religions : il faut en écrire "le livre noir" tout dégoulinant de sang des millions de morts violentes !

04/04/2005 11:16 par Anonyme

Bien dit. Tout à fait d’accord RB

03/04/2005 22:40 par Phil

Je suis tout à fait de votre avis il y en a marre de ces infos en continue depuis qu’il est mort. Les programmes sont déplacé voire annulés (le film sur France 2 dimanche soir "l’associé du diable" a été annulé.
Et puis qu’on arrête avec cette image de saint. N’oublions pas que le pape s’est toujours prononcé contre le préservatif et l’a publiquement dit notamment lors de ces voyages en afrique. Aujourd’hui c’est 20 millions de morts du SIDA en afrique. Pour moi il a une grande part de responabilité.
A bas la curie et vive la répubilique des Athés. Ci-joint articles sur les propos du pape
Il s’agit de la lutte contre le sida. "Face aux quelque 20 millions de morts de la maladie sur le continent, la position du pape n’a jamais varié sur cette question. Le même message a été délivré aux populations : « Le contrôle de soi et la chasteté sont les seuls moyens sûrs et vertueux pour mettre un terme à la tragédie du sida. » En 1989, lors d’une conférence internationale sur le sida, le pape, fidèle à ses positions, avait lancé : « Le préservatif est blessant pour la dignité humaine, et donc moralement illicite."
philippe Fossé

06/04/2005 16:09 par une femme qui a dit oui à  Jésus

Lisez la Bible !!! Le pape a raison ! pas de preservatifs ! chacun doit être fidèle et le sida ne se répandra pas !! comme on dit, on recolte ce que l’on sème. Le monde va mal car le monde est dans le péché , les peches les plus horribles.Puissiez-vous dire oui à Jésus lors du grand avertissement qui arrive à grand pas. Que Dieu vous bénisse et qu’Il touche vos coeurs

09/04/2005 21:18 par Anonyme

Lorsque l’on veut se battre contre quelqu’un, au lieu d’écouter les propos toujours déformés des médias (et pas seulement pour JPII !), on se renseigne d’abord sur ce qu’il a dit.
Si tu n’en est pas capable, retournes chez papa et maman, qu’ils t’apprennent à grandir !

04/04/2005 19:50 par itsmylife

C’est ce genre d’articles qui attirent les procés !!!!
nan mais oh ! pour qui vous vous prenez a faire des jugements comme ça sur les religions des gens !!!
La manière dont vous en parler moi je ne l’ai jamais vu comme ça !!!!
J’ai 16 ans, je suis catho et je n’ai rien a voir avec cette description !!
êtes-vous déjà allez voir des scouts ?!!
visiblement non !!
en fait cet article est tellement petit d’esprit que je vais m’arrêter la sinon je vais devenir grossiére !!!
Quel honte d’ecrire des choses pareil !
Moi je m’en cacherais...

24/09/2005 00:42 par non croyante, je suis une anti-religion passive zen qui aime les gens, même les scouts

Mais qu’est ce que vous avez tous contre les scouts ???

04/04/2005 20:18 par je ne suis pa catholique pratiquante mais simplement respectueuse

Je suis encore jeune mais je crois avoir acquis une certaine maturité pour savoir que l’on n’insulte pas un défunt. Vous devriez avoir honte de critiquer une personne aussi exemplaire que le Pape. C’est sur, c’est si facile de cracher dans le dos d’une personne absente. Vive la subjectivité de votre article, c’est à pleurer..... je ne comprend pas comment vous pouvez ne serait-ce que penser a rédiger un article aussi immonde...???c’est à croire que vous n’avez aucun respect pour les gens qui vous entourent. Oui c’est sur le Pape était malade tout le monde va dire que c’était de l’acharnement de s’accrocher à la vie comme il l’a fait mais est-ce que lorsqu’un jeune a un cancer ou vos grands-parents ont la maladie de Parkinson vous voudriez les euthanasier ? Non je refuse qu’une personne aussi généreuse, et je le pense bien plus que vos grends-parents, soit aussi critiquée par de pauvres niais qui n’ont rien d’autre à faire que d’imiter les regaines des autres....vous êtes pitoyables et j’en suis navrée !
Je trouve aussi très facile de votre part de critiquer la religion catholique, mais celui qui critiquera l’Islam alors là il sera courageux car celui là sera considéré comme raciste et non-respecteux par les beaufs et "GOGOS" qui disent oui et suivent le troupeau....Non, je ne critique pas du tout l’Islam mais je remarque juste la très petite prise de risque du redacteur de cet article et de ceux qui l’ont approuvé !!! Sur ce je vous conseille de changer de registre et de ne plus parler de sujet que vous ne connaissez pas !

05/04/2005 12:02 par angela

Tres cher pierre

Permet moi de te dir que ton article es mal saint... Si tu peux fair o moin la moitié de se que Jean-Paul II a fait tu peu parler... il a toujours defendu les opprimer les malheureux toi tu ten fou.. Parceque tu trouve bien qu’un homme de foi souffre... lui qui pardonne ceux qui lui on tiree decus bref pour te dire tu pense ka tes sou et faire publier ton article... il na pas que la religion la dedans.. il a l’etre humain.. Quant tora fait la moitié tu peu en parler..

Salutation bien bas
Angel

05/04/2005 16:11 par Anonyme

Quel est cet idiot qui raconte des âneries sur le pape. Même quand on est pas d’accord avec quelqu’un, on évite de raconter du n’importe quoi sur cette personne. La maladie c’a ne s’achète pas mon vieux. Et tu ferais mieux de commencer à prier pour ne pas finir comme celui sur qui tu racontes du n’importe quoi. Puisse Dieu avoir pitié de toi. On n’est pas jeune éternellement. Penses-y. Et même si ça ne t’arrive pas à toi, cela peut arriver à quelqu’un qui t’ai cher. Alors mets la balle à terre. Et comportes-toi en personne responsable et conscient. Rira bien qui rira le dernier dit l’adage. Alors à bon entendeur, salut !

06/04/2005 09:32 par Tatiana

UN FLAN AUX OEUFS... trop drole ton corp ressemblera a quoi quand t’auras son age, lui nous s’avons a subit la parkinson avec une bravoure respectée.. ce qui fait l’envie de bien des gens qui savent n’être pas en mesure de faire autant que lui.

Le pape n’est pas DIEU nous le savons tous catholique ou chretien d’une autre eglise mais s’il y’ a une chose en laquelle nous croyons c’est que le Christ et notre sauveur et que la Paix et l’amour et son message. Le pape n’a fait que son devoir en tant que repréntant et chef de l’eglise catholique, Cela enrage de voir tant d’humilité chez un seul homme, je ne vois pas ce qu’il y’a de ridicule ou d’indécent à partager sa croyance et je suis horrifiée de voir qu’en 2005 le respect des autres n’existe toujours pas. Dommage le monde n’a pas bien progressé. J’apprecierai que l’eglise prenne des mesures contre ce genre de composition scolaire, mais je sais que rien ne sera fait parce que vous êtes pardonné a cause de votre ignorance qui malheureusement vous perdra si c’est pas déjà fait .... Pauvres hommes qui ne savent pas que la richesse et partie depuis bien longtemps devant eux et que pour le ratrapper seule se repentir saura y faire ... faut il encore que la bête qui est en l’homme perdu tende la main a l’esprit de Dieu ...

05/04/2005 20:52 par Yvette

C’est honteux, chacun pense ce qu’il veut, mais au moins respecté les autres. Yvette de Poitiers

06/04/2005 07:43 par Priscilla

Pourkoi tant de haine pour un homme qui a fait tant de bien a l’humanité.

qu’a t-il fait ??

c la question que je me pose en lisant votre article qui reflete une personne qui souffre(vous) je ne c pas si on vous a maltraité dans votre enfance et que si vous avez deja demande de l’aide a une association catholique et que cette association n’a rien fait ou que cela n’etait pas assez pour vous soulage.

je comprends vote amertume envers les gens de l’eglise catholique mais tout le monde n’est pas pareils et surtout ne vivez plus dans le passé avancer vers l’avenir sinon vous allez vous egare.......

moi aussi j’ai souffert dans mon enfance cela ne veux pas dire que je haie toutes les personnes qui ne sont pas venu a mon secours quand j’en avais besoin.

pensez a votre avenir meme si vous etre quelqu’un maintenent vous ne savez pas ce que vous reserve votre veillesse....

Pkoi le PAPE.....

je vous defends, vous etre ignoble et sans coeur.....

Pardonnez Pardonnez, Pardonnez.........

voyez une psy c une maladie, comment une personne peut aimer voir une personne souffrir.

Si vous etre marie, je suis vraiment desole pour votre femme et vos enfants....

c’est tres triste.....

06/04/2005 07:58 par Devinia

comment vas linteligence qui vien du pied... tu te trouve interessant... de critique un homme qui es malade tu c pas demain qui te reserve peu etre pierre que lui.. Mai ta l’inteligence dans tes pied pour comprendre... Ile es contre les preservatif il a c raison si toi humain tu peu pas rester fidel que veu tu... tu trouve que c normal que sil es contre L’homo c un crime... Pense bien qu’il accept humain et ils les aiment... et ..Pense a tous c enfant qu’il a rendu le sourir par son amour et sa simplicite respect un peu sa.. Tu l’aime pas mai pense qu’il t’aime... Dieu a souffer es a pardonner les null comme toi... Pour lui tu es un brebis... Suis pas catholique mai je respect sa grandeur d’ame chose que toi tu peu pas faire.. tu peu ecrit autan que tu veu... demain tu peu etre prives de tes sense car tu na pas mieux a faire de dire des annerie.. respect tes parents je croi que sa on ta pas montres.. t kun fanatique.. Acause des gens comme toi la paix es difficile...

08/04/2005 15:51 par vtt30

Lisez ces quelques articles :
Le Pape ne dit pas n’importe quoi et il a droit à notre respect à TOUS !
http://www.liberation.fr/page.php?Article=282498
et
http://www.generationjpii.org/article444.html

09/04/2005 10:14 par Anonyme

Pour pouvoir parler comme cela vous êtes gravement handicapés du cerveau !!
Pauvre France !

09/04/2005 19:44 par steph

Je trouve écoeurant de parler d’un homme dans des paroles irrespectueuses. Croyant ou non croyant il nous a apporté beaucoup

10/04/2005 16:30 par Titus

inutile de répondre à ce pauvre type soyons indulgents avec les malades mentaux de son espéce

14/04/2005 13:05 par Leon

Salut !
Merci quand même d’avoir dit un mot sur le Pape qui aujourd’hui nous a quittté, mais qui reste un bonne référence car il a beaucoup apporté à l’humanité. Je ne suis pas d’accord quand vous dites qu’il malade mental. Au contaire c’est vous qui l’êtes car vous êtes ignorant de ce qu’il est et de ce qu’il a fait. Arrêtez de dire des idioties pareilles sur un homme qui a su méné une vie utile pour tous. SVP, soyez reconnaissants, car en toute sincérité, qui que nous soyons,il a apporté quelque chose dans la vie de tout un chacun même si vous n’avez pas d’yeux pour voir cette merveilleuse grâce. Salut !

11/04/2005 21:37 par fanny

t’es vraiment un pauvre gars et t’as rien à faire que d’écrire des conneries pareil !!!
tu fais pitié serieux !!

17/04/2005 14:36 par CHRISTINE

s’il vous plait, arrêter de répondre à ce type. c’est juste la provocation d’un frustré !

21/04/2005 03:12 par Saint Milbal

Même avec son style égout, il est marrant et original ce type...
Au moins c’est bon de voir qu’il y en a qui n’ont pas peur d’être diférents, et d’oser dire ce qu’ils pensent au risque de se faire trucider par les masses bien pensantes et choquées, et de s’égarer du chemin des brebis crédules, médiocres, et apeurées, et effrayées de compromettre leur assurance après-vie...
Mais qu’est-ce qu’il y en a encore comme simples d’esprit et fanatiques religieux de toute sorte, tout de même...
Et dans un pays du premier monde encore, soit-disant plus evolué... on a beau avoir l’internet, on est encore en plein moyen-âge !
Allez les petits dévots, collez-le direct au bûcher, cet hérétique !

07/05/2005 14:55 par Anonyme

C’est toi qu’on devrait bruler espece de pauvre type, on pe trés bien ne pas partager certaines croyances sans devenir vulgaire et stupide, si encore il avait argumenté mais non c pa encore de son niveau intellectuel il se contente de dire des conneries sans réflechir comme un gamin de 5 ans !!!

27/04/2005 10:40 par phil

si votre regard sur le Saint Père s’arrête au physique alors comment vivez-vous dans notre societe où tout est fait pour le bien portant ; quelle place faîtes vous a l’homme blesse dans son âme et dans sa chair ; peut-être êtes-vous de ceux qui crie au scandale de la shoah et du régime hitlerien mais lorsque l’on ne voit pas son frère que l’on cotoie chaque jour au travail dans la rue c’est du même esprit. alors paix à vous.

28/04/2005 19:42 par MCPN

Croyances/psychoses hallucinatoires

La religion mise à mal.
En psychiatrie, les délires psychotiques sont très souvent d’ordre mystique, et Maurice Champion, père de psychotique, dans "l’envers de la vie, l’univers du schizophrène", pose, à juste titre, la question de savoir pourquoi cet aspect du délire n’est pas pris en compte par la médecine puisque Philippe Rouby affirme que « quand le ciel s’ouvre et que Dieu m’appelle par mon nom... c’est que la psychose a pris le dessus ». Cette nouvelle appréhension des visions mystiques, lorsqu’elles sont perçues comme indéniablement psychotiques remettent en cause la validité de certaines croyances. Le patient de Néjia Zemni explique d’ailleurs que « la folie c’est quelqu’un qui te donne des ordres ; tu penses que c’est Dieu ou le fantôme de ton père et en fin de compte tu t’aperçois que c’est ta propre pensée qui se retourne contre toi pour te persécuter ». Le religion est en conséquence mise à mal par ce phénomène psychiatrique : « Les religions, les croyances organisées sont les révélations issues des délires mystiques de personnes en état de schizophrénie », affirme Maurice Champion. Et si c’était vrai ? Et si, depuis la nuit des temps, les croyances sur lesquelles se fondent des millions de gens n’étaient que de simples délires psychotiques, de simples hallucinations ? « N’oublions pas non plus ces hallucinations de l’ouie qui, sous le nom de « démon de Socrate », ont reçu une interprétation religieuse », écrit Nietzsche dans Le Crépuscule des idoles. Socrate entendant le divin serait-il l’un des premiers à subir des hallucinations ?
Ainsi, ces révélations mystiques deviennent alors de véritables illusions, au sens étymologique, un jeu, un trompe-l’oeil.

Extrait du dictionnaire des termes littéraires (article:hallucination).

Cordialement.

30/04/2005 21:40 par Anonyme

tu es orible comment tu oses parler de quelqu’un qui souffre comme ça c’est pire que tous je veux bien que tu sois contre la religion catholique mais c’est pas une raison pour hair tous ce qui si raporte tu es nul en plus il porte il parole de paix dans le monde franchement tu m’écoeures !!

09/05/2005 20:55 par GUIAWA

je ne peux rester indifferent face à la dureté de votre par rapport aux catho. ce qui prouve d’aileurs que vous ne comprenez strictement rien à la réligion. elle n’est pas seulement une affaire de vieux ni de jeunes ni de malades ni d’hommes ou de femmes mais une affaire d’esprit.peut imporete "l’emballage", c’est le contenu qui importe. En plus vous n’etes pas obliger de regarder ces vieux et veilles. vous pouvez toujours continuez à zappez et voir les films ou les chaines de sports...au quel cas je concluerai que ces vieux monsieurs et vielles dames ne vous laissent pas indifferent. Alors prenez la peine d’apprendre votre catéchismes qui me semble etre les be a ba de la réligon. ainsi vous pourrez alorss critiquez en connaisseur et non en profane comme vous le faites...
que Dieu vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous dites...

03/09/2005 03:01 par rouxx

En commençant la lecture de ton articule, je n’imaginais pas une seconde qu’il allait prendre cette tournure.

J’ai été élevé par des parents encore plus traditionalistes que ne l’était Jean Paul 2 dans une paroisse ou les bourgeois venait à la messe pour se donner bonne conscience et critiquait lâchement le dévouement et la ferveur d’un diacre à l’égard des plus démunis.

Après m’être documenté en particulier sur Internet « n’ayant pas accès à d’autres sources d’information » sur l’origine des religions et leur influence sur notre vie encore aujourd’hui, j’ai, il y a déjà longtemps rejeté toute idée d’appartenance à une religion quelle qu’elle soit.

L’expression que j’ai le plus en horreur est celle de « GUERRE DE RELIGIONS »

Derrière chaque religion, il y a une guerre de pouvoir et je rigole lorsque j’entends les discours qui s’offusquent lorsque l’on parle aujourd’hui d’économie libérale ; Je m’explique :

De tout temps, l’argent et le pouvoir ont été à l’origine des conflits.

En ce qui me concerne, si je devais définir ma religion aujourd’hui, je dirais qu’elle est basée sur la rencontre des autres.
Il n’y a pas sur terre de plus grande richesse que celle que l’on peut trouver dans la diversité des rencontres de tous les jours.

Il faut beaucoup de temps pour oublier les rancoeurs et "pardonner" aux personnes qui nous ont fait du mal mais on y arrive et en suite, on arrive à vivre en paix avec soie même.

Je suppose que pour tenir ce discours, tu as dus endurer ou voir dans ton entourage ou parmi tes proches de fortes injustices et je comprends ta révolte.

Si je pleure en lisant ton article c’est que je suis attristé de voir à quel point ton coeur s’est endurci, au point de ne pas respecter l’infirmité et de ne plus voir l’Homme mais ce qu’il représente à tes yeux.

J’espère de tout coeur qu’un jour tu fasses la rencontre d’une personne qui te prouvera que nul ne détient l’entière vérité mais qu’elle se trouve dans la diversité de chacun.

Il n’y a qu’une religion : l’HOMME.

02/10/2005 12:34 par bs

alors là bravo, chapeau bas. tu viens de démontrer ta bêtise la plus profonde (pour rester poli).
premièrement tu te fous du pape parce qu’il était vieux et malade et qu’en plus il l’assumait. question : comment tu feras quand t’auras 80 ans ? lui au moins il l’a accepté mais il a compris que la déchéance physique n’entraîne pas une déchéance morale. bref, tu porte un jugement sur l’apparence d’une stupidité navrante. peut-être préfères-tu regarder les blondes péroxydées et lobotomisées de la star ac’ ? ça doit être de ton niveau ça.
deuxièmement tu critiques l’Eglise et son message dans sa globalité (je ne parle pas de ses représentants mais du texte). sais-tu vraiment de quoi tu parles ? non, aucunement. si vraiment tu avais lu et médité sur les Evangiles tu ne pourrais pas dire des choses pareilles sans être un menteur.

enfin, je ne me fais pas d’illusions, je ne m’attends pas à ce que tu puisses comprendre ce que je viens d’écrire. quand on passe son temps à faire des jugements à l’emporte pîèce et à cracher dans la soupe comme toi, ça relève de la pathologie.

j’espère enfin que tu ne te dis pas tolérant, ouvert, intelligent et respectueux de l’Homme. sinon à la stupidité tu rajouterais l’hypocrisie.

puisse-tu un jour découvrir ton erreur. en attendant j’accepte tes sarcasmes et je te les pardonne. tu me fais beaucoup de peine.

03/10/2005 23:05 par Anonyme

J’aurais juste voulu savoir à qui s’adresse "bs" dans son message.
Merci.

04/10/2005 23:25 par bs

à Pierre bien sûr

02/10/2005 13:25 par Anonyme

quel est le profil de cette personne qui se dit si "intelligente" qu’elle se permet de cracher à tout va sur les catholiques ?
réfléchissons, peut-être serait-il de la gauche, notre gauche dans la France rougit de honte (tiens elle est bonne celle-là ). cette gauche caviar qui est capable de nier l’évidence de nos racines chrétiennes. mais à lire les articles sur ce site, peut-être est-il à gauche de la gauche. un coco en fin de compte.
eh oui, on crache sur l’Eglise, on la traite d’obscurantiste, de sanguinaire etc... à titre de preuve on nous exhibe l’inquisition (qui sévissait il y a seulement 600 ans). je ne ferai pas de commentaire sur les autres religions à cette époque, l’Histoire parle pour moi....
alors on détruit l’Eglise, en oubliant le repentir public de Jean-Paul II pour les persécutions de nos ancêtres (vous avez déjà vu un homme politique faire ça vous ?).
alors pour les cocos qui visitent ce forum, qui crache sur les cathos en prônant le communisme, je ne saurais trop vous conseiller de lire "le livre noir du communisme" (éd Laffont). c’est vrai il est gros et les ignares analphabètes vont chouiner en disant qu’il ne peuvent pas le lire. alors lisez "l’Archipel du Goulag" de Soljenitsyne ou bien "les récits de la Kolyma" de Chalamov.
vous accusez à tort Jean-Paul II d’avoir tué 20 millions d’Africains et vous ne dites rien sur les 100 millions (au moins) de meurtres avérés perpétrés par le communisme dans le monde entier......

cherchez l’erreur.

en tout cas je préfère envoyer mes gamins au scouts, qu’ils sachent se démerder plutôt que de les envoyer se faire laver le cerveau aux jeunnesses communistes (les komsomols en ex-urss).

19/02/2007 19:37 par loupia

les erreurs des uns n’excusent pas les erreurs des autres.

(Commentaires désactivés)