Plein écran
76 commentaires

Le patron du FMI, Strauss-Kahn, pris au piège

Je n’ai aucun moyen de savoir si la femme de chambre de 32 ans qui affirme avoir été agressée et forcée à un acte de sexe oral sur la personne du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, dit la vérité ou pas. Je laisse ça à la meute médiatique qui a déjà endossé l’habit du juge, du jury et du bourreau. Mais je dois dire que toute cette affaire me paraît louche, tout comme l’affaire Eliot Spitzer paraît louche. Spitzer, vous vous en souvenez peut-être, était l’adversaire le plus résolu de Wall Street et le probable candidat à tête de la SEC (organisme de contrôle boursier US - NdT), un poste où il aurait excellé. En fait, je n’ai aucun doute que si Spitzer avait été nommé à la tête de la SEC, la plupart des plus grands banquiers de Wall Street seraient actuellement en train de casser des cailloux dans un pénitencier fédéral. Il y avait donc suffisamment de raisons pour suivre chaque geste de Spitzer pour voir s’il n’y avait pas moyen de le salir. Et il se trouve que l’ex-gouverneur de New York a facilité la tâche de ses ennemis en achetant les services d’une prostituée de luxe nommée Ashley Dupre dans l’hôtel Mayflower. Lorsque l’information a éclaté, les médias sont tombés sur lui comme une nuée de sauterelles pour examiner à la loupe tous les moindres détails. Pendant ce temps, les escrocs de Wall Street ont pu pousser un soupir de soulagement et retourner à leur spécialité : arnaquer les investisseurs et voler les économies de toute une vie aux gens.

Strauss-Kahn avait lui aussi des ennemis hauts-placés, et c’est pour cela que toute cette affaire pue. D’abord, Strauss-Kahn était le candidat probable du Parti Socialiste Français face à Sarkozy lors les prochaines élections présidentielles. Le chef du FMI avait une avance sur Sarkozy qui a connu nombre de scandales personnels et a plongé dans les sondages d’opinion.

Mais si Strauss-Kahn a été piégé, c’était probablement par le coalition des banquiers occidentaux, le groupe obscur de porcs égoïstes dont la politique a maintenu une grande majorité de la population mondiale dans la misère et le désespoir depuis 200 ans. Strauss-Kahn s’était récemment écarté de la «  ligne du parti » et était en train de modifier le cours du FMI. Sa conversion était défendue par l’économiste progressiste Joseph Stiglitz dans un article récent intitulé «  Le changement du FMI ». Voici un extrait :

«  Le fait remarquable lors de la réunion annuelle de printemps du FMI a été l’effort souligné du Fonds de se démarquer de ses anciens principes sur le contrôle des capitaux et la flexibilité du marché du travail. Il semble qu’un nouvel FMI ait progressivement émergé, en douceur, sous la direction de Dominique Strauss-Kahn.

Il y a un peu plus de 13 ans, lors de la réunion du FMI à Hong-Kong en 1997, le Fonds avait tenté d’amender sa charte pour s’accorder plus de possibilités pour pousser les pays vers une libéralisation des capitaux et des marchés. Le moment choisi ne pouvait être pire : la crise de l’Asie de l’est ne faisait que commencer - une crise largement provoquée par la libéralisation des capitaux et des marchés dans la région qui, eu égard à son fort taux d’épargne, n’avait aucune raison d’être.

Ce choix avait été défendu par les marchés financiers occidentaux - et par les ministres des finances occidentaux qui sont à leur service. La déréglementation financière était la principale cause de la crise globale qui a frappé les Etats-Unis en 2008, et la libéralisation des finances, des capitaux et des marchés ailleurs à favorisé la prolifération de la crise «  made in America » à travers le monde. La crise a démontré que les marchés libres et non faussés ne sont ni efficaces ni stables. »

Ainsi, Strauss-Kahn tentait d’adopter une politique plus positive, dans une direction qui n’exigerait plus des pays qu’ils ouvrent leurs économies aux ravages provoqués par les capitaux étrangers qui s’engouffrent - en faisant monter les prix et en créant des bulles - et qui se désengagent aussi rapidement en lassant derrière eux un fort taux de chômage, une consommation en chute libre, des industries brisées et une profonde récession.

Strauss-Kahn avait tracé une voie «  plus douce », une voie qui n’obligerait pas les dirigeants étrangers à privatiser leurs industries nationalisées ni à briser les syndicats. Naturellement, ses initiatives n’étaient pas chaudement accueillies par les banquiers qui comptent sur le FMI pour légitimer leur actuel pillage du reste du monde. Ce sont ces gens-là qui pensent que la politique actuelle est «  très bien comme elle est » parce qu’elle produit les résultats qu’ils espèrent, à savoir plus de profits pour eux et plus de misère pour les autres.

Encore Stiglitz, qui cette fois-ci donne le «  baiser de la mort » à son ami Strauss-Kahn :

«  Strauss-Kahn a été un dirigeant sagace pour le FMI... Strauss-Kahn a conclut son allocution devant le Brookings Institution peu avant la récente réunion du FMI : «  Au final, l’emploi et la justice sont les bases d’une stabilité et prospérité économique, d’une politique de stabilité et de paix. C’est le coeur du mandat du FMI. Il doit être placé aux coeur de notre programme. »

C’est ça. Maintenant, le FMI va se transformer en un agent de redistribution des richesses (pour) «  renforcer les négociations collectives, restructurer les emprunts immobiliers, restructurer les impôts et les politiques de dépenses pour stimuler l’économie par le biais d’investissements à long terme et la mise en oeuvre de politiques sociales qui accordent une égalité des chances » ? (selon Stiglitz)

Bonne chance, mon gars.

Peut-on imaginer combien ce genre de discours peut énerver ceux qui sont au sommet ? Combien de temps pensez-vous qu’ils supporteraient ce genre de fadaises avant de décider que Strauss-Kahn a besoin de prendre quelques congés ?

Pas longtemps, je parie.

Lisez ceci de World Campaign et jugez par vous-mêmes si Strauss-Kahn était devenu un «  problème » qu’il fallait régler pour que les affaires, qui consistent à extirper la richesse des plus pauvres de la terre, puissent se poursuivre tranquillement :

«  Pendant des décennies, le FMI a été associé par les altermondialistes à tout ce qui n’allait pas dans la manière que les plus riches géraient le reste du monde, surtout les pays les plus pauvres, avec leur obsession d’exiger des politiques d’austérité en échange de leurs prêts, et une philosophie «  d’écoulement de la richesse vers le bas » qui a permis aux élites traditionnelles de maintenir le statut quo tout en maintenant la majorité dans la misère. Avec un monde de plus en plus agité par ces réalités, et à la suite de la crise financière globale et des mesures de contrôle et autres politiques qui ont fait leurs preuves après la Grande Dépression, le directeur du FMI Dominique Strauss-Kahn a fait quelques déclarations étonnantes sur comment le FMI et le monde devaient changer de politique.

Dans un article publié aujourd’hui dans le Washington Post, Howard Schneider écrit qu’après que le crash de 2008 ait abouti à un retour à la réglementation des sociétés financières et à plus d’engagement des gouvernements dans l’économie, selon Strauss-Kahn «  nous n’avons parcouru que la moitié du chemin, alors qu’il a dirigé le Fonds vers une remise en cause fondamentale de la pensée économique. Il a récemment exposé un récapitulatif général de ses conclusions : il faut renforcer le contrôle des marchés par l’état ; les politiques globales doivent produire une meilleure redistribution des revenus ; les banques centrales doivent limiter l’expansion trop rapide des emprunts et des prix de l’immobilier ; «  il y aura un retour de balancier du marché vers l’état, » a déclaré Strauss-Kahn lors d’une intervention à George Washington University la semaine dernière. «  La mondialisation a donné beaucoup de résultats... mais elle a aussi un côté sombre, le fossé qui se creuse entre les riches et les pauvres. A l’évidence, il nous faut une nouvelle forme de mondialisationn » pour empêcher que «  la main invisible » des marché déréglementés ne se transforme en un «  poing invisible ». http://wcampaign.org/issue.php?mid=625&v=y

Répétez après moi : «  … remise en cause fondamentale de la pensée économique » … (une plus grande) «  redistribution des revenus »... (plus) «  de régulations des sociétés financières », «  les banques centrales doivent limiter l’expansion trop rapide des emprunts et des prix de l’immobilier ».

C’est une blague ? Relisez encore une fois le passage et je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que Strauss-Kahn a signé là son propre arrêt de mort.

Il n’y aura pas de révolution au FMI. Fadaises. L’institution fut créée avec l’intention claire de dépouiller les gens et elle a fait un excellent travail à cet égard. Il n’y aura pas de changement de politique non plus. Pourquoi faire ? Est-ce que les banquiers et les grosses pontes des multinationales auraient soudainement acquis une conscience et décidé de donner un coup de main à l’humanité en souffrance ? Et puis quoi encore ?

Strauss-Kahn a franchi la ligne rouge. C’est pour cela qu’ils l’ont piégé et écrasé.

Mike Whitney

http://www.informationclearinghouse.info/article28103.htm

traduction «  qui aurait cru qu’un jour je traduirais une défense de DSK ? » par Viktor Dedaj pour le Grand Soir avec probablement encore plus de fautes et de coquilles que d’habitude.

Print Friendly and PDF

COMMENTAIRES  

17/05/2011 09:04 par yellow

peut être Mike WHITNEY pourrais proposé son papier comme scenario de roman a Polanski..."la guère de la NomenKlatura sioniste contre la Nomemklatura Yankee".

17/05/2011 09:39 par dominique

Il y a eu une contribution intéressante hier soir à l’émission ce soir ou jamais. Un cinéaste dont j’ai oublié le nom a dit que quand un événement était trop traumatisant, trop choquant et dépassait notre entendement, on recourait à la théorie du complot pour tenter de le rationnaliser, de l’expliquer, de reprendre le contrôle...

L’autre enseignement de cette triste histoire est que "l’entourage" (traduire la cour) d’un homme puissant et riche ne lui rend pas service en lui passant tout, en l’assurant de l’impunité et en dissimulant ses failles les plus dommageables...

Le concert des socialistes qui "découvraient" ses débordements sexuels (et les niait) était un chef d’oeuvre d’hypocrisie comme on en voir rarement même en politique...

17/05/2011 09:49 par Anonyme

Hypothèse peu probable car DSK s’apprêtait à quitter de lui-même le FMI pour se lancer dans la course présidentielle en France.

17/05/2011 09:53 par Mikel

Bonjour,

Réflexion intéressante.
Mais SI l’on accepte ce raisonnement (que DSK soit victime d’une machination ou que ses ennemis exploitent un fait divers), une question logique me vient à l’esprit.
Pourquoi le faire chuter si vite, alors que de toute façon dans quelques semaines, il devait quitter la direction du FMI ?
Une urgence absolue dans l’agenda économique ? Une vengeance d’un des seigneurs du monde libre à qui il aurait fait un très gros tord ?
L’avenir (et votre sagacité) nous éclairera sans doute dans les jours qui viennent...

Tenez bon pour l’ensemble de votre oeuvre !

17/05/2011 10:00 par Anonyme

En lisant cet article je me suis demandé un instant si j’étais bien sur le site du GS.

DSK serait un humaniste qui aurait cherché à infléchir la politique du FMI afin de la rendre moins agressive !

Cet "humaniste" qui n’a de pensée que pour les sionistes ne serait-il pas tout simplement un pervers ?

Voici ce qu’il pense : ""Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C’est pour ça d’ailleurs qu’il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. […] En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l’ensemble de mes actions, j’essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d’Israël."

Quelqu’un qui approuve la politique des sionistes, qui fait tout pour la défendre, qui approuve l’agissement d’une armée (Tsahal)qui massacre déporte et détruit des pays en toute impunité, ne serait-il pas tout simplement un pervers ?

Cette armée qui peut agrir justement grace à des pervers comme lui qui usent de leur pouvoir pour lui permettre de tout faire !

Ne serait pas tout simplement anésthésié contre tout respect de la dignité humaine !

Comment cautionner le sionismae et israêl sans être pervers ?

17/05/2011 10:28 par legrandsoir

En lisant cet article je me suis demandé un instant si j’étais bien sur le site du GS.

Avez-vous trouvé la réponse ?

17/05/2011 10:05 par Jack3rror

heureux de le lire ;)

Même si ....

17/05/2011 10:10 par Anonyme

Impression :

Les dinosaures se battent entre eux. Tellement au dessus de nos têtes que nous avons du mal à les voir.. . Et à leur prêter des intentions, car ils sont d’une espèce tellement différente de l’espèce humaine qu’on ne peut leurs prêter les mêmes intétêts (sans jeu de mots).

Vu le côté crade et fourbe de l’attaque, il n’est pas sûr que ce soit le moins méchant, le moins armé, celui qui ne réchigne pas aux coups les plus bas (sans jeu de mots) celui qui a les dents le moins aiguisées, qui gagne !

Ce qui ne veut pas dire que le dinosaure à terre soit plus protecteur, en général, des petites vies humaines au ras des pâquerettes qui sont pour lui quantités plus que négligeables, . Mais son infériorité par rapport à l’autre bête pourrait être qu’il y a cependant l’une des fourmillères qu’il protège, car il est persuadé - selon certains, à tort ! - que les petites fourmis ont un jour sauvé la vie à sa famille contre une bête du même genre que celle avec laquelle il s’est battu.

Mais cela veut dire que si les petits humains applaudissent à l’attaque, le gros tyranosaure rex gagnant sera content, car les fourmis que nous sommes vont finir le travail de mise à mort de son adversaire. Et elles seront néanmoins piétinées, massacrées ou exploitées s’il y a quelque-chose à en tirer.

17/05/2011 10:31 par Cunégonde

Merci VD pour cette intéressante traduction. J’ignorais tout de ce que nous dit, et de ce que cite, Mike WHITNEY. Pourquoi ?

Pourquoi la presse de gauche n’en a-t-elle rien dit ? Pourquoi a-t-il fallu que je lise sur le figaro les seuls articles qui faisaient allusion aux changements de politique impulsés par Strauss Khan qui, selon ces info, concernaient essentiellement la représentation des brics dans les instances dirigeantes (je suis à la retraite, j’ai cotisé pendant 40 ans pour ça, mais je n’ai pas les moyens de m’offrir la presse payante).

J’ai également pu bénéficier des prévisions fort impressionnantes de LEAP 2020, qui insiste par ailleurs sur son non-marxisme (donc à prendre avec des pincettes, n’est-ce pas ?), mais qui m’a permis de me faire une idée très différente de celles que répend la presse vendue sur ce qui se passe dans les hautes sphères de l’économie.

Il me semble urgent que la gauche qui se veut révolutionnaire s’ouvre un peu à d’autres points de vue, d’autres informations, que ses propres analyses.

Par ailleurs, je me dis que ce qui arrive à Strauss Khan pourrait (du moins s’il est innocent et reconnu comme tel) radicaliser quelque peu le PS. La prise en considération des points de vue de ceux qui ne partagent pas nos options ne nuirait pas nécessairement à la pureté révolutionnaire.

Je ne veux pas dire par là que nous devons renoncer à nos propres objectifs. Je veux dire que nous avons plus de chance de les atteindre si nous sommes capables de reconnaître que certains de ces objectifs sont partagés par d’autres qui ne partagent pas pour autant tous nos objectifs, comme nous ne partageons pas tous les leurs.

On a trop oublié les pensées de Mao, souvent jugées simplistes, parce qu’elles se présentent de façon simple, comme nos vieux proverbes : il faut savoir distinguer l’ennemi principal de l’ennemi secondaire ; savoir s’allier avec l’ennemi secondaire pour combattre l’ennemi principal ; ou, si l’on préfère la sagesse populaire française, "de deux maux il faut choisir le moindre", etc.

17/05/2011 11:27 par Cunégonde

PALESTINE : ENGAGEZ-VOUS !

A ceux qui accablent le dinosaure à terre, sous prétexte qu’il est juif et sioniste (j’avoue que je ne suis pas aussi bien informée que les lecteurs du Grand Soir qui semblent déjà tout savoir de ce qui s’est passé dans la chambre d’hôtel du sofitel de new york), je conseille de participer à la mission de juillet en palestine : ce serait surement plus utile aux palestiniens.

Il est encore temps de vous inscrire :

http://www.BienvenuePalestine.com

17/05/2011 11:45 par xav

Ce que j’aime sur LGS c’est qu’on peut y lire de tout. Cet article est pour le moins surprenant. Je ne suis néanmoins pas du tout sûr qu’il fasse mouche.

Merci pour votre ouverture d’esprit et votre ligne éditoriale.

Vive LGS !

17/05/2011 12:34 par Sierra

C’est tout de même un comble d’observer, que dès lors ou le citoyen lambda ose questionner un tant soi peu sur la version officielle du 11/09, il est instantanément méprisé et classé parmi les parano du complot.

Pour DSK, de la gauche à la droite, c’est sans vergogne qu’est évoqué une théorie du complot, certes ils tentent de sauver l’un des leurs et solidarité de caste oblige. Mais quelle belle hypocrisie générale autour de celui qui est connu comme le loup blanc, pour ses mauvaises manières envers les femmes. C’est un secret de polichinelle, et cela fait longtemps que la place de Paris bruisse de ses excès, mais tout est dans le non-dit.

Faut il rappeler que Stéphane Guillon s’est fait virer (à la demande de Sarkozy, celui-la même qui envoya le lubrique au FMI) de France Inter pour avoir évoquer avec humour les penchants de DSK ?

Qu’il se soit fait pièger n’a que peu d’importance, les commanditaires éventuels s’ils existent, n’auront pas eu a chercher bien loin pour le mettre en défaut eu égard à ses pulsions. Et l’écran de fumée Sinclair qui "l’aime comme au premier jour" voit ses espoirs de première dame s’engluer dans le stupre.

Au final, nous avons été épargné du passage de la 5eme république a celle du droit de cuissage institutionnalisé.

Pour ce qui est de la compassion dans son épreuve, cette valeur étant celle des croyants, elle n’est pas mienne, et quand je vois un maitre du monde passer de la carte Platinum à la case taulard, je débouche le champagne. Et j’en offre à toutes celles qui ont été victime de ces sales types, ainsi qu’aux peuples détruit par le FMI.

Dommage qu’une telle leçon de justice nous vienne des USA, je doute qu’en France, une femme de ménage africaine portant plainte contre un "maitre du monde", soit à même de repasser par chez elle prendre quelques affaires avant d’être promptement reconduite dans son pays.

17/05/2011 12:58 par Cunégonde

Et Fidel, qu’est-ce qu’il en dit de cette affaire ?

Il attend d’en savoir plus, lui aussi, je suppose ?

17/05/2011 13:46 par dominique

Ce qui m’étonne le plus, ce n’est pas le bal des hypocrites du PS (on ne savait rien, DSK est la victime et la victime l’agresseur, la justice américaine est injuste et autres manips idiotes)

ni les théories du complot habituelles,

ni le choc des élites françaises en voyant un des leurs traité comme un vulgaire malfaiteur, alors qu’ls sont habitués à l’impunité,

ce qui m’étonne c’est que je n’ai entendu personne parler d’antisémitisme ni dans les médias ni dans la politique.

C’est incroyable, non ? Dès qu’on ose critiquer le moins du monde une personnalité de la cté juive ou Israël, les accusations d’antisémitisme volent dans tous les sens, et ici rien.

Je suis sure que si DSK avait été arrêté en France on y aurait eu droit.

Mais là , l’arrestation a eu lieu aux USA et nos élites majoritairement sionistes, n’osent sans doute pas contrarier les Américains qui soutiennent Israël inconditionnellement en les traitant d’antisémites...

Ou alors quoi ?

17/05/2011 13:52 par Fethi GHARBI

Je n’ai aucun moyen de savoir si la femme de chambre de 32 ans qui affirme avoir été agressée et forcée à un acte de sexe oral sur la personne du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn, dit la vérité ou pas. Je laisse ça à la meute médiatique

L’auteur semble oublier qu’il fait partie lui aussi de cette meute médiatique...

Que pèse après tout la parole d’une femme de chambre et noire de surcroit face à DSK, même si ce monsieur n’est pas à sa première tentative de viol !

une autre contribution hier soir à l’émission ce soir ou jamais. Une femme membre du parti socialiste dont j’ai oublié le nom nous apprend que les tunisiens sont atterrés par ce qui arrive à DSK ! La révolution du jasmin ( comprenez la révolution du jasmin flétri) n’attendait que la visite prochaine de ce grand révolutionnaire pour la parfaire.(faut-il en rire...faut-il en pleurer ?)

Cette dame oublie de nous dire que Dominique Strauss-Kahn a déjà visité la Tunisie en 2008 et qu’il a même été décoré par le dictateur-mafieux. Alors que l’économie tunisienne est disloquée par ses soins et par ceux qui l’ont précédé, ce monsieur ose déclarer sans en avoir honte : "... l’économie de la Tunisie est saine, c’est un exemple à suivre par les pays émergeants..."

Oui, un exemple à suivre...merci monsieur Strauss-Kahn.

17/05/2011 14:19 par Wang-Fo

Bonjour, et merci :
J’ai bien aimé le recul que prend Mike Whitney ( "je n’ai aucun moyen de savoir si..." ), ainsi que l’hypothèse qu’il nous propose !

Pourtant je verrais ça différemment : pour moi DSK serait un gourmand invétéré. Gourmand de femmes, d’argent ou de pouvoir ( "Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !" ).

J’avais depuis longtemps l’impression que DSK, probablement pas tout seul, et par l’intermédiaire du FMI, cherchait ( et cherche encore ? ) à prendre possession de l’Europe, à l’acheter en quelque sorte ! Morceau par morceau, pays par pays !

Ca doit être beaucoup plus efficace quand on veut dicter ses volontés, en édictant ses propres lois !

Les gouvernants, nationaux ou européens, ne sont souvent que des marionettes, et les personnes qui seraient vraiment capables de faire du bon boulot, avec des visions à long terme, sont depuis longtemps dans le privé, bien au chaud ! Alors il faut bien quelqu’un pour reprendre la main, non ?
— Et pour en profiter au passage, bien entendu !—

Mais, contrairement à Mike Whitney, j’ai plutôt l’impression que les beaux discours de DSK ne sont que "de ciconstance", pour n’effrayer personne et rester en bon termes, entre autres avec tous ces pauvres gens qui croient encore au "Socialisme" des partis dits socialistes des différents pays, d’Europe particulièrement.

Mais posséder l’Europe... Ah, ça !...

Si seulement ça ne marchait pas !
Si seulement ils refusaient d’emprunter !
Ou simplement de rembourser, c’est déjà arrivé, non ?

Seulement voilà  : ça fonctionne ! La Grèce d’abord, puis l’Irlande, puis le Portugal —d’ailleurs tout ça c’est des petits pays, des destinations de vacances, bref c’est exotique, laisse tomber !— ...mais s’annoncent déjà , dans les médias officiels, à suivre ? l’Espagne... l’Italie... la Belgique... pour commencer ?

Alors, d’après moi, devant le risque d’une Europe soudain obéissante et unie, sous la coupe de Grrros Banquiers, ça risquerait de donner au Fond Monétaire International un poids, et donc une autonomie qui peut ne pas plaire à tout le monde !

C’est sûr que ça ne plairait pas beaucoup aux Américains, par exemple !

Mais cette vision me paraît bien simple, simpliste même ?
Que ce soit l’Inde ou la Chine, juste pour entrouvrir la liste, on peut encore imaginer tant de choses ! Tant de mécontents potentiels...

.......Mon plaisir à moi, c’est de vivre !

Les plaisirs de ces gens là , c’est de gagner !
Alors ils jouent ! ( et les pions, c’est nous... J’ai du mal à m’y faire !!! )

17/05/2011 14:46 par Catherine L.

« Qui aurait cru que je traduirais... ? » .
Moi.
Et merci d’avoir fait avancer le schmilblic quel qu’il soit.

A part ça, il y a bien une coquille :
« Pendant des décennies, le FMI a été associé par les altermondialistes à tout ce qui n’allait (pas ?) dans la manière, etc. »

Sur le site d’origine, Mike Whitney a ajouté en note à la fin :

« Strauss-Kahn a été remplacé par le n°2 du FMI, John Lipsky, ex-Vice-Président de la J.P. MORGAN Investment Bank. » Et un de ses lecteurs précise que « J.P.Morgan est la branche U.S. de Rothschild Industry ». Un autre trouve que tout ça « repue l’affaire Lewinsky à plein nez » et un autre dit qu’il ne faudrait pas oublier d’ajouter le nom de Julian Assange à la liste des ennemis de l’état, hostiles au pouvoir des trusts, qu’on essaie de faire tomber sur des crimes sexuels. Etc.

De là à voir en Strauss-Kahn un ennemi de l’état US et/ou des trusts...

Mais sans doute est-il en effet, comme l’estime un autre lecteur « un banquier central un peu plus réaliste que ses arrogants et stupides collègues, qui a peut-être des ancêtres à qui on a coupé la tête après 1789 et qui n’a pas oublié la leçon ».

DSK-Turgot contre Lipsky"”Necker ? Pourquoi pas. C’était combien de temps déjà avant 89 ? Dix ans ? Quinze ?

Quelqu’un rappelle encore que les Sionistes sont très forts pour garder trace des faiblesses de tout un chacun, de façon à pouvoir pulvériser la carrière de qui les gêne, quand ils l’estiment utile. Certes. La question, finalement, se résumerait alors à ceci : un archi-sioniste peut-il se faire dégommer par d’autres ? En vertu de l’adage « y’a pas d’amis dans la négoce », la réponse est évidemment : oui. Ils l’ont mis sur le pavois, ils peuvent l’en faire descendre.

Supposons l’analyse de Whitney (et d’autres, car il n’est pas le seul) exacte.

Que DSK soit tombé comme Clinton au lieu de tomber comme Kennedy devrait l’aider à relativiser ses malheurs et, qui sait, à bénir ses vices de lui avoir peut-être sauvé la vie.

J’avoue avoir poussé un soupir de soulagement en découvrant qu’il ne serait probablement pas président de la République. De là à croire que la grosse artillerie judiciaire US est prête à se mobiliser à ce point-là pour une soubrette black... euh... Le plus vraisemblable est que des faits similaires ont dû se produire un bon nombre de fois sans que personne s’en émeuve et que, ce coup-ci, c’était juste ce qu’il fallait pour flinguer quelqu’un devenu encombrant sans avoir à le descendre.

Où étaient-ils ces vertueux, quand Marilyn se faisait violer par la moitié de la mafia sous l’oeil impuissant de Di Maggio ?

Tout ça ne nous rendra pas Robespierre.

17/05/2011 14:55 par Symbiosis

Si je me mettais dans la peau d’un patriote, ayant un sens aigu de la morale, de la Nation et de l’État, je dirais qu’en d’autres temps, la France aurait déclaré la guerre aux États Unis pour moins que cela.

Mais n’est pas Caporal ou Soleil qui veut. Ce qui est sûr, et ce nouveau scénario en donne la preuve, est que nous avons atteint un stade avancé de déliquescence et de décomposition de la chose politique. Nos gouvernants ne sont plus composés que d’infâmes intrigants ayant tout oublié du Bien Commun.

17/05/2011 16:08 par sergio

« L’affaire DSK », confusion des genres et nombreuses zones d’ombres…
le 16 mai 2011

DSK n’est pas ( et ne sera probablement jamais ) ma tasse de thé ( cela, bien avant que soient portées les graves accusations le concernant ) au même titre que sarkozy ou consorts ( les soi-disant centristes, etc. ) ; ceci étant précisé, le viol d’un être humain, qu’il s’agisse d’un enfant, d’une femme ou d’un homme, est un crime odieux ! (l’intimité de la personne est niée jusque dans sa propre chair), il n’est pas possible de revenir là -dessus ! Si les chefs d’accusations qui sont reprochés à DSK étaient prouvés, il ne pourrait y avoir de pitié !

Ce crime (le viol individuel ou collectif) est actuellement utilisé dans de nombreux conflits (il y a encore peu !) comme "arme de guerre" ! Dans l’esprit des violeurs, la vie (et l’intimité) des femmes violées (car il s’agit très souvent de femmes et de fillettes) n’ont pas d’importance. Ce crime est la négation absolue de l’être humain, et donc un crime contre l’humanité !

D’autre part, l’instrumentalisation à des fins politiciennes, d’un crime aussi odieux est parfaitement ignoble, et ce n’est pas tout à fait par hasard si **le viol d’une journaliste, Tristane Banon, (pas encore avéré ? la "victime" n’aurait toujours pas porté plainte à ce jour (neuf ans après les faits) contre son agresseur supposé, DSK), "sort" opportunément sur un site (après qu’Ardisson en eut parlé dans un show télévisé diffusé en 2002, et apparemment dans une indifférence (?) générale ), * « officine sarkozyste » serait mieux approprié pour le qualifier, car les méthodes d’"investigations" des "journalistes" du "média" en question sont pour le moins curieuses… et si vous voulez en savoir un peu plus, vous pouvez vous reporter aux articles traitant de l’"exploitation" du travail d’investigation des services renseignements qui fut utilisé par le(s) auteur(s) de cet "article" ; (article monté en affaire DSK - « La Porsche de DSK » - et un quiproquo savamment entretenu au sujet du vrai propriétaire (laissant planer un sérieux doute), de la Porsche, « Khiroun », et tout cela au seul profit du président-candidat, sarkozy !

Même si Tristane Banon est présentée comme l’une des collaboratrice du site « à Tlantico », cela ne change rien quand aux méthodes utilisées par ce site (des pratiques limite barbouzardes).

* ce site est présenté comme un banal site d’informations (???), drôle de conception de l’info et du travail d’investigation.
** il se pourrait que l’accusation (le procureur, représentant la plaignante, au nom du gouvernement US) y a fait allusion durant l’énumération des chefs d’accusation contre DSK (?), c’est du moins ce qu’en conclurent certains commentateurs.

PS : ceci s’adresse à la dame (qui écrit sous le pseudo de Cunégonde ?), voici une réponse succincte qui j’espère répondra à ses attentes (il s’agit Post-scriptum d’un précédent article, concernant les méthodes du site « à Tlantico ».

PS : des "messages" (si on peut appeler ces immondices "messages"), laissaient entendre que nous refusions tout dialogue (ce qu’on nous reproche continuellement, c’est un entre soi réconfortant, une sorte d’"autisme" collectif), ben voyons ! Comme le dit si bien Todd (ou à peu près), « … l’élite ? quelle élite ? Qu’a-t-elle à dire l’élite ? Elle ne dit plus grand chose l’élite, elle ressasse les poncifs éculés de la pensée dominante, et puis quoi ?
Monologue ?
Absolument !

Alors ici comme sur d’autres sites Web, nous refusons d’alimenter (et commenter) le lamentable spectacle de décomposition avancée de « la société du spectacle » ; elle se décompose irrémédiablement et sa mort sera lente, comme le prédisent les plus lucides d’entre-nous : « ce sera long et douloureux » et tout le monde trinquera (y compris les nantis) !

Occupons nous du mieux possible, nous n’avons pas le même calendrier qu’eux, notre temps n’est pas le leur… alors, résistons, luttons, rêvons, entartons les imbéciles, mangeons, buvons et baisons joyeusement !

Nous n’avons pas de solutions toutes faites, et croyons fermement qu’en face c’est du pareil au même - malgré le déchaînement de la propagande relayé par des porte-voix tel « à Tlentico » comme beaucoup d’autres ( y compris certains sites et groupes dits de "gauche", censeurs autoproclamés de la pure pensée "à gauche toute"… ), qui déclarent imperturbablement que : « tout va pour le mieux dans le meilleur des monde possible ».

17/05/2011 17:37 par Cdt Massoud

Non mais c parce que j’ai les lèvres gercées que j’éclate pas de rire ! Faut quand même pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines, DSK "victime" d’un complot ! On verra ce qu’en dit la justice des USA ...

Mais quand bien même se serait il fait piégé ? Un politique de cette pointure tombé dans un piège aussi grossier d’une "allumeuse" femme de ménage ? Il ne savait pas que beaucoup de ses semblables voulaient le descendre ...

Et c’est à cet homme là qu’on avait confié les affaires du monde et bientôt les commandes du navire France ? On l’a échappé belle, je vous le dit, on va nous épargner les "bienfaits" de ce grand humaniste... ....Fmiste, carriériste,sioniste,fumiste mais surement pas lampiste....

"La femme est l’avenir de l’homme..."

17/05/2011 17:44 par CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Nul n’entre dirigeant au FMI sans savoir où il met les pieds. Il est des institutions qui doivent être détruites par implosion ou explosion, ou rester telles qu’elles sont. On ne les change point. Alors ce DSK, n’a pour moi strictement aucun intérêt. C’est un monstre au service de la monstruosité du financiarisme qui traumatise et détruit l’économie réelle durement acquise des peuples voire du monde.

17/05/2011 17:48 par SOUTEIRAT Guy

Mais non , DSK est des leurs . C’est un ultra-libéral...

17/05/2011 17:54 par Sierra

@Dominique

"ce qui m’étonne c’est que je n’ai entendu personne parler d’antisémitisme ni dans les médias ni dans la politique"

C’est parce que Yann Moix ne s’est pas encore exprimé. Ni le ministre des affaires étrangères BHL.

Sinon, vous n’êtes jamais fatigué de traquer le "sioniste" ?
Vous êtes étonné de ne pas avoir entendu parler d’antisémitisme, vous êtes déçu ?

17/05/2011 18:18 par Anonyme

Soit ! Je veux bien mettre l’info dans un coin...

Cependant le FMI vient de refuser un nouveau prêt à la Grèce en l’exortant à augmenter la vente d’entreprises publiques au privé...

Et quid de la financiarisation de l’économie et de l’expérience de DSK comme tout premier serial liquidateur-privatiseur des entreprises publiques.

Il fallait sûrement y réfléchir avant de pactiser avec le diable : le pouvoir financier n’aimera jamais les socialistes... même de droite.

17/05/2011 18:46 par nom

Bof j’ai du mal à imaginer un complot, DSK était peut-être surveillé sur ces activités sexuelles et ses ennemis l’attendaient peut-être au tournant mais pour ma part je suis bien contente que ce sioniste soit mis Out même si le Ps va le remplacer par Delanoe
En espérant qu’Hollande gagne les primaires

17/05/2011 19:03 par Samuel Moleaud

Je ne sais comment ni pourquoi ni par qui ce criminel de la finance a été évincé, (quoique, a priori "on" ne saura que le 20 mai...), mais cela ressemble à une reproduction pure et dure du système impérial.
Je ne parle pas de complot. La lumière est bien allumée. Rien dans l’ombre, pour moi, c’est un homme devenu gênant qu’on dilapide.
C’est comme quand les banques libéralisent les capitaux, on parle de complot mondial alors que tout est décomplexé...

Bon je ne vais pas jouer dans la complaisance médiatique, nos élites sont déjà tristement douées pour cela. Mais j’aurais aimé que l’on jette en pâture cet homme pour le sang américain, africain, asiatique, et européen qu’il a sur les mains, non pour le liquide qui coule du long de sa verge...

Quel intérêt les seigneurs du monde ont-ils à enfermer si vite cet homme ? A médiatiser ces agressions sexuelles ? Un pervers, d’accord... ce ne sera pas le premier. Il faut être sacrément pervers aussi pour critiquer la cinquième république pendant 20 ans alors qu’on a serré la main à Pétain et privatiser le plus de toute l’histoire sociale de France (Mitterrand). Il faut aussi être pervers pour gérer une multinationale productrice d’armes en même temps que de vendre la démocratie au Moyen-Orient au Figaro (Dassault)...

Si les dirigeants étaient inculpés dès qu’une infraction pénale était commise, il n’y aurait plus beaucoup d’élites dirigeantes actuellement. C’est le propre de la politique que de faire des lois qui ne s’appliquent qu’à l’exploitation des masses populaires...Le tout dans la complaisance des chefs, soit disant parés soudainement d’une dignité d’homme libre ou de citoyen comme les autres. C’est effarant, surtout cela éclaire sur l’iniquité et la mafiosité du système.

Un homme dévoué à la survie de l’Empire, prêt à tromper les électeurs du PS se fait virer comme un mal propre tel un conseil d’actionnaires licencierait un DRH de 50 ans avec 30 ans de carrière pour un jeune cadre dynamique de 25 ans sous-payé. Le monde est dirigé par des charognards. Il ne faut pas l’oublier.
On pourra dire tout ce qu’on voudra, cela ne nous montre pas dans quelle optique et soudainement, une justice expéditive s’applique-t-elle à un homme de pouvoir si influent. Une nouvelle phase néolibérale accélérée de la mondialisation ?

17/05/2011 19:21 par Monsieur B.

Selon Diana Johnstone, il faut voir le bon côté des choses dans la chute de DSK :

http://www.counterpunch.org/johnstone05172011.html

17/05/2011 19:34 par yellow

@Cdt Massoud

bien vue et avec humour...j’ai pas les lèvre gercées"hi hi".
C’est sur qu’on l’a échappé belle...mais il y a la relève, c’est pas fini !

17/05/2011 20:10 par patrice sanchez

"je n’ai aucun moyen de savoir si la femme de chambre de 32 ans qui affirme avoir été agressée et forcée à un acte de sexe oral sur la personne du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn",
L’auteur de l’article sous entendrait-il qu’en fait, le satyre a été victime à l’insu de son plein gré,
que ce gentil pompier en cheville avec les financiers pyromanes a l’humanisme menotté au corps !
Eh bien moi je jubile,
je pense à tous ces peuples saignés par ces vampires criminels en col blanc,
cette petite caste n’a aucune morale, ce ne sont que des psychopathes qui se croient tout permis
et je me prends à rêver que cette incarcération marque le déclenchement de la révolte des peuples ...

17/05/2011 20:10 par Cri Du Peuple

C’est vraiment dommage que tout cela ne se soit pas passé en France ... le parquet aurait déclaré un non lieu ou pas, cela aurait dépendu des coups de fil qu’il aurait reçu de l’Elysée...

La justice américaine est ce qu’elle est, mais elle est indépendante ELLE. ça fait drôle au français...

le problème c’est la défense et les avocats véreux, on peut s’attendre à tout, ils vont massacrer la victime... à moins qu’avec un sursaut de dignité et un aménagement de la peine DSK plaide coupable...

En tout cas exit le complot ... enfin pas tout à fait, complot il y a eu quand ses amis du PS couvraient ses frasques ... elle est là la faute.

Le temps des monarques est révolu.

17/05/2011 21:16 par Anonyme

DSK hors course (à vie ?), je dis ; un salopard de moins. Au suivant.

17/05/2011 21:19 par RV

Très étonnant cet article !
Mais comment croire un instant que DSK était en train de "réformer" le FMI quand on voit le traitement infligé à la Grèce par ce même DSK à la tête du FMI ?
La contradiction est insurmontable à mes yeux, aujourd’hui.
Le FMI et l’Europe prêtent à 20% alors que les banques empruntent à la BCE à 2 %, on marche sur la tête ! Et la condition de ce taux usurier c’est la casse des services publics, la privatisation tout azimut et les licenciements massifs dans les services de l’Etat sans parler du blocage des salaires. La dette de la Grèce au début de la "crise" ne représentait pas 2% du PIB de l’Europe, alors de quoi parle-t-on ?
Nous parlons de la financiarisation de l’économie. Tout est bon pour faire du fric, même les Etats, les Etats européens qui se sont liés volontairement les mains avec le traité de Maastricht en s’interdisant d’emprunter à taux préférentiels auprès de leur banque centrale et en se livrant pieds et poings liés au "marché". Cette financiarisation s’est faite sans le consentement des peuples, du moins ceux à qui on a daigné demander leur avis. Tout cela est à gerber . . .
Quand à l’homme, DSK, je n’ai rien à en dire. Sa réputation de coureur serait de notoriété publique, ah oui ?
Je ne peux qu’attendre que la justice américaine suive son cours je n’aurais sans doute pas le temps d’attendre que l’Histoire tranche . . .
mais quel que soit sa culpabilité ça ne change rien à la politique qu’il a mené à la tête du FMI.

un grand merci pour votre site

17/05/2011 21:19 par Sofi

En fait, l’élimination de DSK serait la mise en application du principe d’homéostasie pour le FMI ???

Donc, ceux qui généralement nous traitent de conspirationnistes dès qu’on place une note dissonante sont aujourd’hui les "dérangés du bocal" ? ça c’est plutôt piquant non ? Et même plaisant ;-))

17/05/2011 21:44 par Fethi GHARBI

@ Sierra

C’est parce que Yann Moix ne s’est pas encore exprimé. Ni le ministre des affaires étrangères BHL.

Comme c’est bien dit ! mais vous devez comprendre que BHL a trop à faire ces derniers temps ; oui, notre Paul Bremer francophone supervise sans doute l’édification de sa résidence générale à Benghazi...

C’est certainement pour cette raison qu’il ne s’est pas encore manifesté.

17/05/2011 21:50 par Scual

Piège ou pas piège, le fait est qu’il a croqué la pomme si on peut dire.

Alors ange ou démon à chacun de juger, mais un type qu’une jeune femme peut piéger aussi facilement qu’en lui faisant une turlutte ne pouvait pas prétendre devenir Président de la République et être à la tête de nos forces armées !!! Faut pas déconner et les limites de l’incompétence sont très largement dépassées là .

17/05/2011 22:51 par Yo

BHL s’est bien manifesté, pour ne rien dire apparemment, sinon que ceux qui savaient déjà que DSK était un dérangé sexuel n’avaient qu’à en parler plus tôt :

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=11157

Je n’ai pas moyen d’écouter le passage en question sur france inter, ni trop le courage d’entendre ce bouffon une fois de plus, mais peut-être qu’il en dit plus que ça...

17/05/2011 23:13 par emcee

Heureusement que les lecteurs ont un peu plus de bon sens que Whitney, qui, sur ce coup-là , n’est pas très fin analyste de la situation.

Franchement, ces gens-là (du FMI, disons, pour schématiser) auraient été prêts à monter un complot contre DSK alors qu’ils devait partir, de toute façon ?

Lui demander d’avancer son départ avec une petite prime supplémentaire, que DSK aurait acceptée, probablement, mais, de là à l’assassiner ou lui envoyer une femme de chambre pour l’éliminer ...

En revanche, je ne vois pas l’intérêt de remettre constamment sur le tapis le fameux "je pense à Israël le matin en me rasant" (ou approchant), en particulier quand ça n’a rien à voir avec le sujet.

A moins qu’on ne voie dans cette affaire un conflit musulmano-juif ? ;-)

17/05/2011 23:23 par vdj

@emcee

Je reste persuadé qu’il y a quelque chose d’étrange dans la réactivité de la police US qui, sur la foi d’une "femme de chambre", s’en va arrêter dans les heures qui suivent, en allant carrément le chercher dans l’avion, le directeur du FMI (Strauss-Khan ou pas). Tu trouves que cet empressement à se saisir d’un puissant ressemble au comportement habituel de la police US, toi ?

17/05/2011 23:48 par toto

Avez-vous remarqué que DSK a chuté pour avoir pêché comme dans Sodome et Gomorrhe, le jour de l’anniversaire de l’Etat d’Israël ? Les sionistes du club Leon Blum sont en deuil, ils vont essayer de refourguer le grand sioniste Bertrand Delanoë.
En espérant voir François Hollande le moins pire se fasse élire...

18/05/2011 00:03 par eric faget

@ grand soir
peut être que le puissant en question essayait de s’enfuir par le vasistas de toilettes, après tout c’est un homme en dessous de tout soupçon dans ce genre d’affaires, marrant comme on effeuille beaucoup le Magritte de l’autre coté de l’océan

con fraternel ment
eric faget clown plastifié

18/05/2011 00:04 par emcee

Non, je n’ai jamais eu affaire aux flics de NY et je ne suis pas volontaire pour faire un test.

Toutefois, si on leur a dit que c’était un étranger (un Français, de surcroît), ils ont peut-être mis plus de zèle :-)

A moins qu’ils aient pensé que c’était la femme de chambre qui avait violé le bourge :-D

Il y a aussi le fait, sans doute, qu’ils sont plus rapides à se déplacer quand il s’agit d’un palace (en plus, ils ne doivent pas être bien loin) que quand tu les appelles parce que ton voisin écoute Mickael Jackson sur son ghetto blaster à 3h du mat’ et que tu préfèrerais Elvis Presley.

Ou alors, ils ont été pris d’empathie pour la victime ?

Qui sait ce qui peut passer par la tête d’un flic NYorkais ? Si on sait ça, on n’est pas loin de la connaissance universelle.

18/05/2011 00:36 par emcee

Ah, y a aussi ça, qui pourrait bien être fort vraisemblable :

Voyant qu’il s’agissait du directeur du FMI, ils ont appelé qui de droit (qui, je ne sais pas), en disant : "voilà , on a une affaire de viol sur le dos qui concerne le directeur du FMI, qu’est-ce qu’on fait ?".

L’interlocuteur a répondu : "allez y, foncez, vous avez le feu vert, on n’a plus besoin de lui".

Et quand tu dis à un flic de NY de foncer, il ne fait pas semblant. J’ai vu ça à la télé ;-)

18/05/2011 07:58 par williamoff

Comme le suppose Me Dedaj la célérété avec laquelle la police new-yorkaise est intervenue dans une affaire qui est somme toute assez banale, nous amène, en effet, à penser que la seule déposition de la femme de ménage ne pèse pas lourd face à l’importance du personnage mis en cause et des conséquences d’une arrestation intempestive d’une personnalité politique internationale de haut rang.

Peut-être que la direction de l’hotel à joué un rôle ici.
D’une part pour conseiller son employée de porter plainte, puis comme interlocutrice auprès de la police locale.

Dans ce cas là , il serait interessant de savoir si la direction de l’hotel est de nationalité française, et si celle-ci à des liens avec des hommes politiques français.

Cela n’enlève rien au fait que DSK puisse être coupable de ce qui lui est reproché, ni, si c’est le cas, que cette attitude est surtout scandaleuse...

....mais aussi d’une stupidité sans borne !

18/05/2011 09:42 par rouge de honte

Je me demande si les lecteurs du GS sont conscients de la gravité de la situation économique mondiale ! C’est la fin du système capitaliste, nous entrons dans une période intermédiaire qui ressemble au fascisme...Vous pensez que nous y sommes déjà ? Et bien vous n’allez pas être déçus !

En ce moment chaque état, y compris en europe et aux us, cherche à sauver sa peau et tous les coups sont permis. Y compris faire la guerre à des états souverains et sans autre raison que le vol. Alors imaginez un personnage qui dessert les intérêts d’une des parties aux abois...

La poste us entre en faillite.

La californie est en faillite ( troisième économie mondiale)

Les états uniens vont voir leurs retraites supprimées.

Le taux d’endettement maximum us a été dépassé.

Et bientôt :

Les BRICS vont exclure les us de leur économie.

L’allemagne va rejoindre les BRICS.

Certains pays d’europe vont être sanctionnés...

18/05/2011 09:48 par emcee

Arrêtez donc d’aller chercher des explications tirées par les cheveux parce que, dans votre idée, il est impossible qu’une femme de la classe ouvrière qui accuse d’agression sexuelle une personnalité en vue soit entendue.

Vous avez, donc, intégré l’idée que la justice n’est pas égalitaire et qu’il est normal qu’elle traite les gens différemment quand ils occupent des postes importants. Il est vrai que les exemples ne manquent pas qui vont dans ce sens.

Et si la police de NY prenait les plaintes pour viol au sérieux, quel que soit le cas de figure, contrairement à ce qui se passe en France ?

Et si le Sofitel connaissait bien le gus (il y descendait fréquemment) et qu’il y avait eu un scandale précédemment (pas invraisemblable du tout) qui avait pu être étouffé, mais ils l’avaient à l’oeil ?

C’est un peu moins farfelu que des complots extérieurs fomentés pour des raisons peu crédibles.

Quant aux attentats sexuels de DSK, ils étaient bien connus de tout le microcosme, même si tous clamaient ces jours-ci qu’il fallait respecter la "présomption d’innocence". Mais si on peut défendre un Polanski sans sourciller, on peut aussi défendre un DSK.

Guillon a, d’ailleurs été viré pour l’avoir suggéré. Ce n’est pas le genre d’accusations qu’on peut porter sans preuves.

Et d’ailleurs, ça commence à sortir ...

Ses proches du parti le surveillaient étroitement jusqu’à la présidentielle. Hélas, pour lui, ils ont baissé la garde au moment le plus crucial.

Pas hélas pour nous, qui aurions peut-être eu un président aussi incontrôlable que l’autre.

18/05/2011 09:55 par yellow

1/ qu’est ce qu’il foutais au Sofitel...il n’a pas un résidence perso de luxe le Monsieur fmi a new york ?? surement plus discret les étage du sofitel pour les plan bien gras de cochon.

2/ dans tout les hotels du monde les chambre doivent etre libre a 12.00h et de 12.00 a environ 16.30 si la police n’a pas le temps de lui mettre la main dessus, c’est qu’ils sont en train de taper le carton et siffler sur la bière.

Mr FMI est très bien là ou il est, et quand a choisir, qu’il nous rende la statut de la liberté !

18/05/2011 11:56 par Anonyme

Répèter dix fois :

 DSK n’a que ce qu’il mérite : il ne pouvait attendre et il n’a même pas différé et demandé au patron de l’hotel des "clefs d’or"... (Tous les patrons d’hotel peuvent contacter des femmes qui ont besoin d’argent, ne serait-ce que pour en faire don à un homme, et viennent rendre des visites courtoises à leurs clients)
 La femme de chambre était une pauvre-prolétaire-issue-de-l’immigration-mère-célibataire (la totale pour émouvoir la gauche)
 La Justice américaine ne fait pas de différence entre les pauvres de couleur et les riches blancs.
 C’est normal qu’on aie photographié DSK menotté : bien que très entouré par des gros bras, il aurait pu se sauver.
 C’st normal qu’on ne sache rien de la victime. La Justice Américaine protège les victimes (D’agression sexuelle. Pour les assassinats, ça dépend si c’est eux qui les commettent, en "false flag" ou pas)
 (Air docte) Vous savez, les Anglo-Saxons ne plaisantent pas avec les choses du sexe : les protestants sont plus pudibonds que les catholiques

Puis quarante fois :

- VIVE LA JUSTICE AMERICAINE !

(Comme ça, les banquiers peuvent faire leurs "petites" - HENAURMES en réalité - affaires tranquilles)

18/05/2011 12:55 par lolito

L’ultra-libéral socialiste DSK présenté ici comme le défenseur de la veuve et de l’orphelin, c’est à mourir de rire.
Que l’auteur de cet article aille expliquer ça à la jeune femme qu’il aurait violée.

18/05/2011 13:21 par V. Dedaj

PROMOTION HOTEL SOFITEL : payez une nuit à 3000 dollars, et le reste de votre séjour sera aux fers.

18/05/2011 14:43 par Symbiosis

A entendre certains commentaires, on a l’impression que police et justice étasuniennes sont irréprochables, sauveurs de la veuve et de l’orphelin et donc de la pauvre femme de chambre afro-américaine qui dit s’être fait violée par l’un des plus puissants et zélés soutiers du système.
Non, mais et puis quoi, encore !
Il n’y a pas de morale aux US, pas plus dans le justice que chez la flicaille.

S’il n’avait pas fallu se débarrasser de DSK, l’éliminer du FMI, rien ne se serait passé et la femme de chambre serait encore en train de pleurer car personne ne l’aurait cru.

Mais, comme la CIA est le plus grand repère de truands de la planète, pourquoi ne se feraient-ils pas souteneurs comme ils se font trafiquants d’armes ou de drogues ?

18/05/2011 19:04 par pierre-joseph dartbois

D’abord Strauss Kahn n’est pas le grand Khan comme vous l’écrivez. Péché sans doute véniel mais qui est du tonneau de l’ensemble de cet article. DSK a peut être été piégé, mais il est y tombé dans ce piège et le résultat est le même, (s’il y a eu viol, ce dont effectivement nous ne savons rien puisque nous n’étions pas dans la suite.)
Cessons de voir des complots partout.

18/05/2011 20:08 par Anonyme

Mais personne ne va corriger le titre ?

LE patron du FMI !

KAHN et non pas KHAN (Kahn, Kahane, Cohen, Cohn, Kohn sont les variantes du même nom)

18/05/2011 20:09 par Anonyme

"la femme de chambre serait encore en train de pleurer car personne ne l’aurait cru."

Si ne pas croire fait pleurer, alors, ALLONS-Y !

Faisons verser des torrents de larmes amères à tous les menteurs ! Faisons-leur mouiller leur cravate ! Avoir les yeux gonflés ! Etre pas "beaux" pour la photo !

Sourions avec condescendance ! Faisons la sourde oreille et laissons-les hurler dans le vide ! Esclaffons-nous bruyamment ! Trrrrrès bruyamment ! Rions à gorge déployée ! Roulons-nous par terre de rire ! Pleurons de rire ! (On s’en fiche de mouiller sa cravate : on n’en n’a qu’une, bien pliée, et c’est pour chercher un emploi). Démontons avec ironie leurs calembredaines ! Dénonçons avec humour leurs enfumages ! Admirons trrrrrès fort l’habileté de leurs boniments ! Donnons-leur des conseils pour se perfectionner ! Mettons en lumière crue le "truc" de leurs prestidigitations !

18/05/2011 20:20 par Anonyme

A Mr pierre-joseph dartbois,

J’ai beau chercher (en utilisant la fonction de recherche de mon navigateur) je ne trouve l’expression "grand Khan" que dans votre commentaire.

Pouvez-vous m’indiquer à quel autre endroit vous l’avez trouvé dans cette page ? Dois-je changer de navigateur ?

18/05/2011 21:30 par Fethi GHARBI

Arrêtons de parler de conspiration !

DSK n’est qu’un pervers sexuel...mais de grande famille...

Il n’est pas à son premier scandale, mais...Chut :

18/05/2011 22:20 par lulu

Qu’il s’inquiète pas trop ; grâce à Fukushima, les analyses ADN n’auront bientôt plus beaucoup de valeur. Et puis il faut qu’il voit le bon côté des choses : avec ce que l’accusation va toucher, la dette de la Guinée sera bientôt effacée.

18/05/2011 22:29 par Symbiosis

DSK est paradoxalement une victime archétipale du Nouvel Ordre Mondial. Cet évènement scandaleux et inquiétant nous dit qu’il n’est pas comme il est prétendu un des hommes les plus importants du système. Cet événement nous dit bien clairement qu’une structure souterraine existe bien et tire les ficelles jusqu’à sacrifier un de leurs essentiels sujet quand celui-ci ne se conforme pas au plan. Or DSK ne s’est pas conformé au plan.

Il faut donc en finir avec cette bouffonnerie de tentative de viol qui est là pour détourner le regard et diaboliser l’homme afin que nous évitions de voir ce qui se passe.
En temps normal, un coup de fil de 3 minutes aurait suffit pour que DSK sorte immédiatement de prison. En temps normal il n’y serait d’ailleurs pas allé.

Nous ne devons pas nous réjouir de se qui se passe, car imaginez un peu un président élu en 2012 jouant contre les intérêt de Wall Street. Que pensez-vous qu’il puisse arriver ? Cet élu ne durerait pas 3 mois et finirait comme Allende.

Ce qui se passe est d’une gravité exceptionnelle, car nous avons la preuve que nous ne sommes plus du tout dans un système démocratique et je crois que DSK se rend bien compte lui aussi de cela.

Il n’y a pas eu une seule déclaration solennelle de ce pantin qui représente la France. Comment cela est-il possible ? Où sommes nous donc rendu ? Je suis scandalisé par ce qui se passe contre DSK. Je suis scandalisé par l’anomie de notre pays et de ses habitants qui gobent cette mise à mort en pérorant sur une misérable histoire de fesse, alors que les enjeux sont autrement plus considérables. Notre pays n’est plus rien qu’une bouse infâme et puante avec à sa tête une bande de racailles psychopathes à la traîne d’un pays fasciste.

Le peuple devrait se soulever pour récupérer DSK pris dans la nasse du Nouvel Ordre Mondial, pris en otage par un pays de tarés et exiger son retour immédiat en France, quel que puisse être son passé et son implication dans ce système de mort. C’est une question morale, c’est une question d’honneur.

Cet homme doit être immédiatement rapatrié dans son pays d’origine. Cette humiliation a assez duré. Notre pays doit se réveiller et dire NON, NON et NON à cette ignoble mascarade.

18/05/2011 23:10 par vm

Ce vertueux journaliste américain roule-t-il pour le PS ?

Voilà ci-dessous un point de vue sain et sensé sur le FMI :

http://www.rezocitoyen.org/FMI-lamentable-symbole-d-un-systeme-capitaliste-et-patriarcal.html

Bien cordialement !

19/05/2011 01:17 par emcee

Symbiosis, vous avez encore oublié vos pilules.

19/05/2011 01:42 par Fethi GHARBI

@ symbiosis

Je suis scandalisé par l’anomie de notre pays et de ses habitants qui gobent cette mise à mort en pérorant sur une misérable histoire de fesse...

Ce n’est pas tout à fait une histoire de fesse...Il semble plutôt que c’est oral ou quelque chose dans ce genre...

19/05/2011 08:16 par rouge de honte

Je suis d’accord avec le commentaire de Lulu.

DSK a signé sa démission du fmi, il va être libéré... Ou bien ?

Sarko papa, Dsk plus là !

Z’avez pas des outils de jardin pour monter sur l’Elisée, c’est la moisson du nain en juin...

19/05/2011 08:50 par yellow

Mr Symbiosis a l’imagination fertile... attention a la contagion dsk, sa peux être ravageur.

19/05/2011 12:40 par Catherine L.

@ Symbiosis

Quand bien même il serait cent fois coupable... ( II l’est probablement. Cent fois.)
Je trouve qu’en votre qualité de Français, vous avez raison. Et c’est d’ailleurs ce que dit Whitney qui persiste et signe dans un autre papier, et n’a pas de mots assez durs pour Sarkozy, à qui il dit, comprenant très bien que c’est votre pays qu’on entend humilier en se servant de DSK : « Si tel citoyen américain à la tête de tel organisme international prestigieux (il les cite) s’était rendu coupable à Paris de ce qu’a fait DSK à New York, et si vous lui aviez fait subir le sort qu’on inflige ici à DSK, que croyez-vous qu’aurait fait Obama à votre place ? Il aurait envoyé les F16 dans l’heure bombarder Notre-Dame, et une escouade de Navy Seals récupérer son violeur ! »

Et il a raison, Whitney. Car c’est exactement ce qu’a fait Obama tout récemment avec Raymond Davis, coupable d’un triple meurtre commis en public au Pakistan et que la Haute Cour de Justice pakistanaise entendait juger pour ses crimes. Davis est aujourd’hui rapatrié et libre. Ce sont les familles des victimes qui ont été tabassées, empoisonnées avec usage de violence et, pour faire bonne mesure, calomniées par les médiaputes qui prétendent sur la foi de la CIA qu’elles ont accepté le prix du sang. Comme la soubrette du Sofitel sera médiatiquement violée jusqu’à ce qu’il n’en reste que de la charpie.

Pour l’éthique de la police new yorkaise et de la justice américaine, les niais de service n’auront que ce qu’ils méritent quand ils auront réélu Sarkozy ou élu Delanoë. Parce qu’évidemment, ce genre de couenneries va ensemble.

Ah oui, il cite aussi, Whitney, une série de grands criminels US au moins aussi coupables que Strauss Kahn (viol + FMI !) qui ne seront JAMAIS poursuivis par la "justice" américaine.
En somme, à propos de DSK, il s’obstine à parler de ce qui sert de justice à son pays. C’est en quoi il est intéressant.

19/05/2011 14:18 par Anonyme

Whitney qui persiste et signe dans un autre papier,

Qui c’est qui se dévoue pour nous le traduire ? (D’avance merci)

Et Fidel alors ? Qui c’est qui se dévoue pour aller l’interviouver ?

19/05/2011 14:44 par Dominique

Il y a à ce lien (une fois n’est pas coutume) :

http://lemonde.fr/idees/article/2011/05/19/il-ne-faut-pas-remplacer-dsk-a-la-tete-du-fmi_1524305_3232.html

un article qui dit que le FMI n’a pas du tout changé sous DSK, il est toujours le même affameur de pauvres au service des riches de la planète sauf que maintenant il affame AUSSI les pays du nord...

Thèse absolument contraire à celle de Mike Whitney et proche de ce que les économistes alternatifs d’Attac etc... disent depuis toujours

19/05/2011 18:44 par Fethi GHARBI

@ Catherine L.

Comparaison n’est pas raison. En effet la France n’est pas le Pakistan au même titre qu’un loup ne saurait être un agneau.

19/05/2011 20:23 par pierre-joseph dartbois

A l’anonyme de service qui me demande où j’ai vu le grand Khan : C’est évidemment de l’humour (sans doute pas très clair)pour faire observer que l’auteur ou le traducteur de l’article ne sait pas écrire le nom de l’ancien directeur général du FMI (et l’écrit comme le Grand Khan). Mais c’est du même tonneau que cet article assez indigent.

19/05/2011 20:30 par legrandsoir

C’est vrai que le titre de l’article avait été vraiment abimé...

20/05/2011 00:17 par gérard

il me faut re-citer Symbiosis, tellement tout y est dit et j’ai presque envie de dire bravo !

A entendre certains commentaires, on a l’impression que police et justice étasuniennes sont irréprochables, sauveurs de la veuve et de l’orphelin et donc de la pauvre femme de chambre afro-américaine qui dit s’être fait violée par l’un des plus puissants et zélés soutiers du système. Non, mais et puis quoi, encore ! Il n’y a pas de morale aux US, pas plus dans la justice que chez la flicaille.

S’il n’avait pas fallu se débarrasser de DSK, l’éliminer du FMI, rien ne se serait passé et la femme de chambre serait encore en train de pleurer car personne ne l’aurait cru.

Mais, comme la CIA est le plus grand repère de truands de la planète, pourquoi ne se feraient-ils pas souteneurs comme ils se font trafiquants{} d’armes ou de drogues ?

1- nous ne savons rien de la réalité des faits. Point à la ligne et place à la Justice !

2- que de fantasmes sur la vie sexuel de DSK, quelqu’un aurait-il déjà couché avec lui pour la connaitre "concrètement"...et à la télé, et sur internet il y a pourtant une multitude de "connaisseurs !
Quoiqu’il en soit, n’y a-t-il pas un abîme entre un dragueur et un violeur ?

3- les positions politiques de DSK ( de sionisme, entre autre), de quand datent elles..., en a-t-il changé ? quelles furent effectivement ses actions au sein du FMI ?...etc... Là seraient nécessaires plusieurs débats sereins et bien étayés, mais je pense que le moment n’est peut-être pas des mieux choisis !

4- Des incohérences sont apparues dès les premiers jours, un exemple : revue de presse Canal+, sur Le Figaro : à la une : "la victime ne connaissais pas DSK", confirmation par la suite par son avocat...En page intérieure, le même jour un article d’un autre journaliste précisait que la photo de DSK était affichée en grand dans l’hôtel afin de prévenir les employés de la venue d’une "personnalité"( info prise au vol je n’ai pas d’autres détails...qui en a ?)

5- Dire que cette histoire ne colle pas du tout avec la personnalité du personnage me parait être d’une évidence absolue, il y a déjà : "dis moi qui tu hantes je te dirais qui tu es" Je ne vais pas développer, car chacun peut juger ses amis !
Si l’histoire est vraie ce n’est pas la prison qui lui faudrait, mais l’asile psychiatrique : aller se saborder dans sa situation !

6- J’ai souvent lu, sous différentes formes : "il faut arrêter de voir des complots, des manipulations, partout"...ben voyons !...le gros problème est inverse : on ne les voit pas assez !...la société humaine en est farcie, et ce à tous les niveaux, mensonges, médisances,luttes d’influences...etc., que dire alors dans l’Histoire des luttes de pouvoirs ! Je réclame un médium pour aller demander à Salvatore Allende se qu’il pense de la non-existence des complots !
C’est une gigantesque bibliothèque qu’il faudrait pour en recueillir toutes les histoires !

7- Pour qui connais bien le système judiciaire américain, il faut être certain de pouvoir prouver son innocence pour plaider non coupable ! Le risque de cumul des peines est énorme ! (pour DSK,il irait jusqu’à 74 années de prison !)...et c’est ce genre de défense que DSK a choisi !

Mais, il est fou ! alors qu’en plaidant coupable, bien défendu par des avocats bien teigneux, et en présentant des arguments "officieux"... confortablement chiffrés en dollars, ça peut convaincre et s’avérer libérateur !

NON, décidément,et je ne suis pourtant pas du même bord politique, pour moi la gauche c’est beaucoup plus que DSK, mais je n’arrive pas me réjouir, ironiser grassement,vitupérer contre les puissants,les violeurs (que je considère pourtant comme des criminels !)...etc., car il n’y a vraiment rien qui tourne rond dans cette histoire !

20/05/2011 05:35 par Mu Knezek

Pauvre VD, comme je te comprends… DSK manipulé et/ou manipulateur, bon vent !

20/05/2011 10:29 par yellow

la banalisation de l’agression sexuelle par les fanatiques strauss-kahnien, en passant par le complot truc much et consort.
Y’a pas a dire, tout y est...
fou pou d’av "foutu-pourrie-d’avance".

20/05/2011 13:52 par Marysette

Ben voyons !
DSK voulait la répartition des richesses ? mais alors il ne pourrait plus s’acheter des complets à 30.000 euros, payer des suites à 3.000 euros, un ryad à Marrakech etc..

Rappelons-nous les mensonges répétés de ce monsieur ici en France, il a démissionné suite à un scandale, isn’it ?
Et ses partouzes à Paris ? Irresponsabilité pour un homme public !
Allons, un malade sexuel, irresponsable, cynique et arrogant qui pensait qu’il allait toujours s’en sortir grâce à ses réseaux friqués et sionistes.

Heureusement il est HS ! Parfois, le destin d’un pays se joue à peu de choses..

20/05/2011 20:20 par EW

Je ne pourrai pas vous dire que DSK est un modèle de vertu puisque je pense le contraire.

Je ne pourrai pas vous dire non plus d’où le coup est parti mais pour moi l’affaire est close (oui je suis un grand média à moi tout seul, je fais juge, juré et bourreau tout pareil) ; en admettant (sans mal) que le personnage soit porté sur le sexe et impulsif :

Pour se jeter sur une femme de chambre somme toute banale à ce moment là , dans ce contexte là , dans ce pays là , le tout en étant présidentiable à un an à peine de l’échéance alors qu’on peut discrètement s’envoyer une demi-douzaine de sublimes escort... Il faut juste être profondément stupide, ce que malgré l’aversion que je peux avoir pour les politicards de tous bords je ne crois pas que DSK soit.

Complot donc évidemment.

Ou alors le gars souffre de pathologies psychologiques sévères... Oui clairement c’est une possibilité mais à ce moment là c’est le procès du système qui permet à des détraqués d’occuper de telles responsabilités qu’il faut faire, lui il faut juste le soigner (en théorie on soigne les gens malades n’est-ce pas ?).

Dans tous les cas le spectacle auquel nous assistons est affligeant, comme d’habitude quoi.

21/05/2011 20:17 par e.f

2 cl de sperme et 73 commentaires, j’hallucine

E.F. clown chez durex

22/05/2011 18:26 par RV

Le FMI plus que jamais, au service des multinationales et des spéculateurs : Jean-Jacques Chavigné, sur le blog de Gérard Filoche-_-
http://www.filoche.net/2011/05/19/le-fmi-plus-que-jamais-au-service-des-multinationales-et-des-speculateurs/

(Commentaires désactivés)
 Twitter        
 Contact |   Faire un don
logo
« Informer n'est pas une liberté pour la presse mais un devoir »
© CopyLeft :
Diffusion du contenu autorisée et même encouragée.
Merci de mentionner les sources.