RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Le peintre et le cordonnier

Le peintre Apelle ayant corrigé dans la représentation d’une chaussure sur sa toile une erreur signalée par un cordonnier (photo), ce dernier se mit à faire des remarques sur le reste du tableau. L’artiste objecta : « nē suprā crepidam sūtor » (« Cordonnier, pas plus haut que la chaussure »).

Disons : « Chacun son métier, les vaches seront bien gardées ».

Ah, que revienne Apelle pour donner son conseil aux journalistes, médecins de plateaux, politiciens, ministres qui nous expliquent le Covid et les moyens (évolutifs) de le combattre !

Hélas, ce sont nos cordonniers qui ont partout la parole malgré leur mauvaise alène.

Théophraste R. Auteur du livret (en cours d’écriture) : « Comment avilir un billet savant par un calembour final ».

PS. Si pouvait revenir aussi Hippocrate, on se régalerait de l’entendre blâmer les jets de pierres aux non vaccinés et bientôt aux fumeurs, gros mangeurs, sédentaires, automobilistes, bronzeurs, et autres inconscients (« Goutte-moi ce pinard, Nanard »).

URL de cette brève 6905
https://www.legrandsoir.info/le-peintre-et-le-cordonnier.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/01/2022 à 09:37 par irae

Oui le serment d’hippocrate a bon dos quand on se spécialise dans l’implant capillaire pour planquer son pognon dans un paradis fiscal où quand on utilse les moyens hospitaliers payés par les manants pour toucher en sous main des enveloppes en cash et ceci n’est pas un pipeau.

#187615 
17/01/2022 à 10:05 par ozerfil

Après le Nouvel Ordre Mondial et le Nouvel Ordre Médiatique, voici le Nouvel Ordre Moral affilié au Nouvel Ordre Médical, si hypocrite et éloigné de ses valeurs fondamentales au point d’en devenir un des plus puissants instruments de contrainte des Peuples...

Qu’il est beau ce "Monde libre" avec sa Pensée Unique !!

On en vient presque à rêver de ces dictatures si décriées !

#187617 
17/01/2022 à 10:23 par irae

Petite incise élection présidentielle noyée y compris sur ce site sous des tonnes de virus.
Le battage mediatique destiné à porter la torpille anti-Mélenchonniste de pseudo-gauche bat son plein.
Sachant que la primaire popu a inscrit des non candidats à l’insu de leur plein gré et que cricri s’est engagée à soutenir le vainqueur (un peu comme valls en 2017) tiendra-t-elle parole comme son ancien 1er ministre face à un inattendu B. Hamon.

#187620 
17/01/2022 à 10:25 par CAZA

Bonjour
Héhé "" ... Chacun son métier ..."" Certes , certes : Encore faudrait il que le métier soit défini avec plus précision .
Un tel devenu ministre est il encore médecin .
Ou celui ci qui passe aux infaux et qui n’a jamais vu un malade idem .
Ou ce soit disant savant en endocrinologie ,pour la propagande , qui s’exprime en immuno viro .
La médecine c’est pas comme le vélo ça s’oubli . Plus on s’éloigne du malade plus on devient bête .
Et puis faut penser à ceux qui ont raté leur vocation .Pour soigner des gens faut les aimer un tant soit peu sinon direction la télé et la politique .
Ou ceux qui vont faire la police à l’Ordre parce que l’ordre est dans leur nature .
Et puis il y a des métiers qui disparaissent .Médecin de famille ça s’appelait . Le mec il savait même faire les accouchements à domicile .
Ceux d’aujourd’hui , si tu en trouves un , après un regard de technicien sur toi et ta carte vitale t’envoi à l’hosto ,au spécialiste ou aux analyses .C’est sur que chez toi tu le verras jamais des fois qu’y choperait des puces ou que ça sentirait le gaz .

#187621 
17/01/2022 à 16:21 par irae

Je me permets de relayer ici une partie d’un article de Regards sur la primaire populaire qui en dit long trop long sur leur volonté de faire gagner la gauche.
To quoque mii fili comme disait l’autre.

par Samuel Grzybowski, un des co-fondateurs de la Primaire populaire, elle peut laisser pantois : de la « data », « empêcher les candidats d’avoir les 500 signatures », critiquer les candidats sur les réseaux sociaux pour dégrader leur image dans les sondages et ainsi rendre plus difficile l’obtention d’un prêt auprès d’une banque pour financer leur campagne. Bonne ambiance.

#187642 
17/01/2022 à 20:31 par irae

Je n’ai pas le lien mais la video de ce terminator de la gauche tourne sur les réseaux.
Sous marin macroniste probablement (avec nos moyens manu peut se le permettre.

#187649 
17/01/2022 à 20:34 par irae

Le but de ce fumier n’est pas de défendre un programme mais il le dit clairement d’entraver les autres par tout moyen.
Une haute idée du débat politique.

#187650 
17/01/2022 à 20:39 par Maxime Vivas

Et aussi, ce constat du journaliste de Regards à propos de la stratégie de Primaire populaire : " Ainsi, les organisateurs créent les conditions pour ne pas avoir à soutenir Jean-Luc Mélenchon s’il devait gagner."
Précaution superflue : il ne va pas se mêler à ce truc qui est une escroquerie.

#187651 
18/01/2022 à 11:01 par Assimbonanga

Taubira invitée ce matin de la radio nationale , France Inter. Sa langue a fouché. Elle a carrément dit "L’AVENIR EN COMMUN".

Elle pompe le programme que la France Insoumise élabore studieusement depuis des années, avec notamment les premières conventions citoyennes du front de gauche ? C’est fastoche, madame Taubira, mais c’est interdit de copier !

Quelle fainéantise ! Quelle fumisterie ! Quelle malhonnêteté ! Dégonfler l’électorat de Mélenchon en lui reprenant tous ses contenus mais nommer sa source d’inspiration. Bien entendu, France Inter la couvre et ne pipe pas mot.

Bah, toute façon, un média officiel capable d’effacer un reportage pour ne pas nuire à l’image des USA n’en est pas à ça près !

Est-ce que les Étasuniens sont au courant, au sujet du nouveau-né laissé sur le bitume par les GI ? Est-ce que l’information a été contenue, tenue secrète, cachée ? Si l’opinion publique américaine apprend ça, ça va faire tache, c’est sûr. Ce sont souvent les petites gouttes qui font déborder le vase.

#187678 
18/01/2022 à 13:08 par irae

La mal nommée primaire populaire est constituée de bobos ps frustrés et parfaitement inclus à l’image du fou qui livre ses intentions malsaines face caméra sans honte.
Un jeune qui selon wiki oeuvre depuis des années à se faire une place au soleil médiatique, constitution d’assos qui n’ont jamais émergé un bullshit job fantaisiste de parasite et pompeux "entrepreneur social" notez l’ironie et l’oxymore.
Fort loin du peuple. Gageons qu’il a une place promise au futur gouvernement macron si ses manoeuvres pour nuire à la FI réussissent.

#187687 
18/01/2022 à 15:39 par pauvre d'eux

Pour Taubira ce matin ce fut un magnifique lapsus, elle s’est vite reprise, ça donne : " Le sujet c’est l’avenir en com... l’avenir commun". Si on pense qu’un lapsus est branché directement sur l’inconscient du locuteur...

#187694 
19/01/2022 à 10:25 par Assimbonanga

@pauvre d’eux,

il reste à interpréter le lapsus. Perso je pense que Taubira lit l’avenir en commun, l’étudie, l’annote avec toute son équipe. Pourquoi ? Parce qu’elle n’a rien préparé et qu’il faut à la hâte improviser un programme. Et l’avenir en commun est le manuel le plus sérieux, le plus abouti qui existe.

Elle s’est trahie, c’est pas un lapsus mais un réflexe : passe moi l’avenir en commun, où tu as mis l’avenir en commun ? T’as regardé dans l’avenir en commun  ?

C’est pour ça que sa langue a fourché, à force de s’en être imprégnée quotidiennement.

#187712 
19/01/2022 à 13:52 par CAZA

Bonjour
LGS aurait il fait des émules ?
Il y en a certains qui découvrent l’eau chaude .
Pas de bousculade pour passer l’info mais il y a ""L’Immonde "" .
Peut être sur Télé et Radio Merdia mais là moi pas savoir .
Dans les rédactions certains doivent espérer sortir un peu du carcan du rédac en chef .
https://news.google.com/stories/CAAqNggKIjBDQklTSGpvSmMzUnZjbmt0TXpZd1...

#187722 
RSS RSS Commentaires
   

Interventions (1000 articles).
Noam CHOMSKY
à l’occasion de la sortie de "Interventions", Sonali Kolhatkar interview Noam Chomsky. Depuis 2002 le New York Times Syndicate distribue des articles du fameux universitaire Noam Chomsky, spécialiste des affaires étrangères. Le New York Times Syndicate fait partie de la même entreprise que le New York Times. Bien que beaucoup de lecteurs partout dans le monde peuvent lire des articles de Chomsky, le New York Times n’en a jamais publié un seul. Quelques journaux régionaux aux Etats-Unis (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Il est grand temps qu’il y ait des mesures coercitives (contre les chômeurs)."

"Il y a des moyens très simples : soit vous faîtes peur soit vous donnez envie d’aller bosser. La technique du bâton et de la carotte."

Extrait sonore du documentaire de Pierre Carles "Danger Travail", interview auprès d’entrepreneurs assistants à l’université d’été du Medef en 2003

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.