RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
43 

Le programme ......uniquement le programme

A deux mois de l’élection présidentielle,et devant le flot de commentaires qu’ont suscités les deux derniers articles de Viktor et Théo, je pense qu’il serait judicieux de lancer ici, dans le Grand Soir, un grand débat critique sur le programme de l ’Union Populaire de JL Mélenchon.

En effet, je constate que bon nombre de "commentateurs" se satisfont de lieux communs ou d’attaques ad hominem contre JLM ou certains membres de son équipe, ce qui est plus facile que la critique argumentée.

Je m’adresse ici aux administrateurs du site ainsi qu’a toutes les "plumes" habituées du site (Xiao, Rodi, Yannis, Assimonga, Irae,etc.) qui ont lu le programme et leur demande de le critiquer objectivement :$.

Est-il applicable ?
Va-t-il assez loin ?
Quelles sont ses forces et ses faiblesses ?
Comment l’amender ?
Est il communiste ou réformiste ?
Pour ses détracteurs que et qui proposez vous à la place ?
Voila de quoi, il me semble, faire œuvre politique tout en élevant (un peu) le niveau de certains sujets.

Mesdames et Messieurs ...à vos plumes !

»» http://jeaphi@gmail.com
URL de cet article 37701
   
Israël, parlons-en !
Michel COLLON
PRESENTATION : Voilà qui peut paraître étrange tant les médias nous parlent d’Israël. Mais les raisons du conflit sont-elles claires ? Israël : terre sans peuple pour un peuple sans terre ? Démocratie en légitime défense ou Etat d’apartheid ? Choc des civilisations, conflit religieux ou enjeu pétrolier ? Pourquoi une solution paraît-elle impossible ? Michel Collon a interrogé 20 témoins et spécialistes. Israéliens et Arabes, juifs et musulmans, Européens et Américains. Chacun éclaire (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.