RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

16 

Le sparadrap islamo-gauchiste

Beaumarchais : « La calomnie, monsieur ! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens près d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse !... D’abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l’orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano, vous le glisse en l’oreille adroitement. Le mal est fait, il germe, il rampe, il chemine, et, rinforzando de bouche en bouche, il va le diable ; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil. Elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait ? ».

Et vous voila victime du procédé rhétorique dit « Reductio ad Hitlerum » qui fait de vous un antisémite ou un islamo-gauchiste. Le mensonge vous colle comme le sparadrap du capitaine Haddock.

Théophraste R. Auteur du futur album : « Pantin et Filou en Macronie ».

URL de cette brève 6632
https://www.legrandsoir.info/le-sparadrap-islamo-gauchiste.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/10/2020 à 06:40 par benzekri

Merci pour ce rappel utile en ces temps où les "chiens" enragés et les médiocres n’ont même plus honte d’étaler leurs mensonges et leur incompétence... "Nous sommes le pays des lumières" "la patrie des droits de l’Homme" etc... Et Macron se permet de nous réprimer, de nous traiter de Rien ; son caporal Blanquer de mener les enseignants transmetteurs du savoir à la baguette et de venir dire avec la foule "je suis Samuel Paty" et rien...

#174484 
26/10/2020 à 09:05 legrandsoir

La France "Patrie des droits de l’Homme" est une formule admise, mais abusive. La vérité est que la France est le pays où a été signée la "Déclaration des droits de l’homme....".
MV

#174490 
26/10/2020 à 07:53 par irae

Mais toujours en sens unique. Par exemple l’appel au meutre de l’ancien ministre luc ferry, à l’ère du numérique et de youtube, n’a pas fait le bruit d’un pet.
Il aurait pourtant du tomber sous le coup de la loi et le fautif banni des chaînes en continu et de l’espace public comme une julie graziani après sa gaffe à l’antenne (qui revient par la petite porte neolibérale allemande d’arte 28 minutes), mais non puisqu’il ne présente aucune menace pour le pouvoir c’est passé tout seul.

#174485 
26/10/2020 à 08:46 par JC

Le retour du balancier... Qui va oser le freiner et l’arrêter plutôt que de le relancer à chaque fois ?

#174488 
26/10/2020 à 09:23 par Assimbonanga

C’est d’autant plus vrai au XXIème siècle où on peut compter sur des professionnels (payés pour ça). Rien que sur France Inter : Ali Badou, Carine Bécard, SOPHIA ARAM. 
SOPHIA ARAM, la pauvre. Elle a gobé toute crue la fable de la persécution des Ouïgours. A partir de ce postulat, elle ne peut plus raisonner sur une base sérieuse. Ses billets d’humour me font autant rire qu’une caricature de Charlie : pas du tout. Peut-être qu’un jour, elle réalisera que c’était aussi solide que la fiole d’arme de destruction massive de Colin Powel

#174491 
26/10/2020 à 09:36 par calame julia

irae,
pareil ! Luc Ferry vient nous la raconter et nous sommes un certain nombre à nous souvenir
de cette sommation suite aux manifestations des Gilets jaunes.

#174496 
26/10/2020 à 10:07 par Assimbonanga

Entièrement d’accord sur le sujet de Luc Ferry. J’en étais au même stade que vous, ça m’était revenu aussi. Ainsi que la débauche de crucifix de Johnny Hallyday et les funérailles à la Madeleine, dégoulinantes d’eau bénite et de componction présidentielle. Alors, Luc Ferry, il dit quoi sur la persécution des Tchétchènes et des Ouïgours ? S’il considère normal de tirer sur la foule, c’est qu’il est pire que Poutine ou Xi Gin Ping !!! Faudrait ressortir les vidéos !

Pour revenir à mes considérations personnelles du jour, je me rappelle de l’effroi que j’avais ressenti lorsque Trump s’en était pris à la Corée du nord et puis finalement, ça avait fait pchitt. Frayeur idem, lorsque Trump a délibéremment fait assassiner un général (oui, ce gentil Trump pacifique) iranien et finalement, rien. Pas de 3ème guerre mondiale.

Mais en sera-t-il de même pour l’accrochage entre Macron (France) et Erdogan (Turquie) ? Pourra-t-on juste en rire sans dégâts collatéraux, sans tueries ? En tout cas, j’observe que Macron est contre-productif : lui qui se décarcasse dans l’intérêt des patrons d’entreprises, il vient de se prendre les pieds dans le tapis et la clientèle riche de certains pays musulmans ( pas tous) va arrêter de s’acheter des marques (chères) françaises (pendant que les pauvres dans la rue crèvent la dalle). Macron va mécontenter ceux qui le soutiennent, les entrepreneurs. Tellement, il s’est agité ces derniers temps avec son droit au blasphème (de la religion des autres) et aux caricatures, il n’ a pas vu arriver le coup d’après. Toute façon, faudrait arrêter de transporter au bout du monde de l’eau pompée à Evian, à Vittel, à Volvic, à la source Perrier, pour le seul profit de firmes comme NESTLÉ.

Nota. Macron interdit le blasphème à l’égard des forces de l’ordre. Il interdit d’utiliser l’expression violences policières. Alors, liberté d’expression à tous les étages ?

#174498 
26/10/2020 à 11:05 par Autrement

L’article de JM Bourget et celui de H Calvo Ospina forment à eux deux un cours d’histoire contemporaine et de politique qui vaut son pesant d’or et de diamants.

De quoi faire sauter, si on pouvait les diffuser en masse, le couvercle d’hypocrisie et de mensonge qui maintient les peuples dans la servitude.

C’est là qu’on voit que le combat pour l’information est devenu de loin à notre époque le combat primordial de la lutte de classes, car de lui dépend la conscience que vaincre est possible et que l’action collective a un sens.

Avec l’accusation officielle d’islamo-gauchisme est intronisé le racisme d’État. Il y a eu des communiqués de presse indignés des syndicats de la FSU, l’Université ayant été mise en cause, mais c’est le grand nombre de la population qui est visé par cette propagande obscurantiste.

Merci à Beaumarchais et au capitaine Haddock de venir à notre secours dans la bataille !

#174501 
26/10/2020 à 11:44 par mandrin

pour le pays des lumières faut pas exagérer non plus ils ont juste agrandit les ouvertures au sortir des meurtrières médiéval le soleil et la lumière du jour rentrait un peu plus -pas plus...la preuve.

#174502 
26/10/2020 à 15:05 par Assimbonanga

Pour rester dans le style ad hoc, je dirais même mieux. C’est sur France Inter que Pierre à skis et Sofia à rames propagent la légende urbaine.
Je pense que Pierre Haski le fait en pleine conscience. Je crains que Sofia Aram y croit vraiment. La pauvre.

#174505 
26/10/2020 à 22:02 par Bruno

Texte de M. Dayon professeur de philosophie et enseignant l’EMC ( Enseignement moral et civique ) :

" Toi qui m’appelles islamo-gauchiste, laisse-moi te dire pourquoi le lâche, c’est toi " / Club Mediapart.
https://blogs.mediapart.fr/alexis-dayon/blog/221020/toi-qui-mappelles-...

#174523 
27/10/2020 à 03:37 par Le Fou D'ubu

Je me demande si " l’accusation " de " complotisme " ne suit pas le même cours d’eau ... Qui diable y résisterait ...

#174529 
27/10/2020 à 13:52 par irae

Toujours à propos d’islamo gauchisme et d’intégristes catho rappelez-moi qui faisait dans les manifs la jonction pour l’école privée et contre le mariage pour tous ?
A moins de mettre tous les cathos sous la bannière gauchiste, m’étonnerait beaucoup, encore que la commentatrice de lci weintraub a dit que l’ena servait à produire des fonctionnaires de gauche (Judith revient sur terre) peut-on dès lors aussi parler d’islamo-facistes ?
La sottise religieuse n’est comme macron ni de gauche ni de droite mais surtout ni de gauche.
Toujours est-il que ce qui est reproché à la gauche (ne pas condamner des violences de manifestants immolant vives des poubelles, par exemple) ne l’est jamais à la droite (ferry appelant au meurtre). Les 1ers menacent l’UE ultralibérale (encore que de quelle gauche est-il question) les autres l’idolâtrent.
Ps pour moins que l’appel au meurtre une étudiante décérébrée sur les réseaux (il y en a) a été condamnée à 3 mois avec sursis. Ferry toujours aucune poursuite.

#174540 
29/10/2020 à 22:55 par irae

Et en cette veille de reconfinement où experts, sachants et élites gouvernementales se sont montrés à la hauteur....de mes semelles et tandis que je me demande mais quelle excuse vont-ils trouver cette fois-ci pour n’assumer aucune responsabilité, je ne résiste pas au plaisir de partager la video d’un sénateur médecin ramenant doctement sa science pour écraser toute critique du capitalisme et tant qu’à faire des insoumis en pontifiant comme il se doit et que l’actualité du jour roule dans la farine.
N’attendons ni excuses ni encore moins démission à ce stade délirant d’auto-suffisance, même face au démenti cinglant de la réalité ces personnages restent perchés loin des réalités.
Honte à cette beaudruche, niveau de crédibilité zéro, rassurez-moi il ne prétendait pas soigner des gens ?

https://youtu.be/eLdS7UdkBRE

#174599 
29/10/2020 à 23:29 par irar

La video montrant le très humble visionnaire faisant la leçon. Manier l’humour caustique c’est parfait encore faut-il ne pas être démenti par les faits. Et puis dure époque que la notre, tirer des plans sur la comète en public, au sénat, être immortalisé et patatras le 28 octobre. Triste sire.https://youtu.be/QHKdBLGvXa4

#174601 
30/10/2020 à 10:07 par Assimbonanga

@iraë, en deux mots pour les fainéantes comme moi qui n’ont surtout pas envie d’écouter ce gars, il dit quoi ?

#174611 
RSS RSS Commentaires
   

Islamophobie. Comment les élites françaises construisent le "problème musulman"
A. Hajjat et M. Mohammed
Les connaissances sur l’islam produites par différents acteurs appellent généralement une action politique pour « résoudre » le « problème musulman ». En ce sens, les conditions de production des connaissances sur l’islam peuvent être déterminées par la « solution » envisagée, et cette « solution » peut varier considérablement en fonction du diagnostic que l’on fait de la réalité sociale. Les mythes propagés par les experts sécuritaires et certains intellectuels médiatiques s’accompagnent souvent d’appels au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Dans toute idée, il faut chercher à qui elle s’adresse et de qui elle vient ; alors seulement on comprend son efficacité.

Bertolt Brecht

Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.