RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Les affiches de Valeurs Actuelles : mieux que sous Pétain !

Observons ci-dessous l’affiche d’auto-promotion de Valeurs Actuelles. On nous annonce un feuilleton tiré du roman d’André Bercoff : 2017, l’effroyable campagne. Je passe rapidement sur le fait que le choix d’André Bercoff est fortement orienté vers le sulfureux et le “ virons à droite tant qu’on peut ”. Un des derniers exploits littéraires de cet homme de lettres multi-cartes est d’avoir préfacé Apéro saucisson-pinard. L’islam, un débat qui rassemble.

Sur cette affiche, il y a une (pas deux) gueule franchement patibulaire : celle de Jean-Luc Mélenchon. Il y a quatre têtes “ neutres ”, celles de Bayrou, Hollande et Valls et Royal. Une tête inclassable, apparemment celle de Taubira. Trois têtes masculines souriantes : celles de Le Maire, Sarkozy et Depardieu. Enfin une tête (la plus volumineuse) souriante, agréable et esthétique, celle de la Le Pen.

La seule consolation face à cette propagande de bas-étage, c’est peut-être qu’à Valeurs Actuelles, ils ont toujours peur de Mélenchon, qui donc, pour eux, n’est pas mort.

URL de cet article 28853
   
Même Auteur
Philippe Bordas. Forcenés. Paris, Fayard 2008.
Bernard GENSANE
Ce très beau livre, qui montre à quel point le cyclisme relève du génie populaire et comment il a pu devenir une « province naturelle de la littérature française », me donne l’occasion d’évoquer des ouvrages qui m’ont, ces dernières années, aidé à réfléchir sur la pratique du vélo, sur le cyclisme professionnel et la place du sport dans notre société. Ce n’est pas l’argent qui pourrit le sport (l’argent, en soi, n’est rien), c’est le sport qui pourrit l’argent. La première étape du premier (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’illusion de la liberté se perpétuera tant qu’il sera rentable de maintenir l’illusion. À partir du moment où l’illusion deviendra trop coûteuse à maintenir, ils démonteront simplement le décor, ils écarteront les rideaux, ils déplaceront les tables et les chaises et vous verrez alors le mur de briques au fond de la salle.

Frank Zappa

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.