Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les croquettes du chien-chien à sa mé-mère et le no-nos de son papa

La presse libre qui prospère sur Internet propage une information de Médiapart : le candidat Emmanuel Macron aurait bénéficié d’un financement déguisé de sa campagne électorale pour les présidentielles, ce qui a faussé la compétition. C’est du lourd.

Aussitôt, des fake news envahissent unanimement la presse des milliardaires : les Macron paient les croquettes du chien, leur dentifrice, leur PQ et ils se sont même acquittés de la taxe d’habitation pour leurs appartements privés du palais de l’Elysée. De vrais journalistes ont objecté que la taxe d’habitation 2017 incombait à Hollande et que la taxe 2018 ne sera payée qu’en octobre 2018. De plus, le paiement de cette taxe par le président est une règle (1).

Bref les services de communication de Macron nous prennent vraiment pour des illettrés, tarés, abrutis par l’alcool. Ils pensent qu’en lançant un no-nos pourri dans le marigot médiatique ils nous détourneront de la dame qui sort du puits, fraîche, nue et belle comme un bouquet de muguet.

Théophraste R. (P.D-G de la Société des Désenfumeurs).

Note (1). Dans le livre de René Dosière « L’argent de l’Etat, un député mène l’enquête » on lit : « … l’usage de l’appartement privé de l’Élysée est financé en totalité par le budget – à l’exception de la taxe d’habitation … ».

URL de cette brève 5808
https://www.legrandsoir.info/les-croquettes-du-chien-chien-a-sa-me-mere-et-le-no-nos-de-son-papa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/05/2018 à 10:02 par Assimbonanga

De bon matin et depuis hier, France Inter matraque et pilonne.
- le 1er mai du RN (ramissis national, NDlaR)
- la division syndicale
- la division de la gauche (oubliant qu’au NPA et au PC s’est joint un France Insoumise en la personne de François Ruffin)
- et surtout, comble de la prédiction inspirée : il va y avoir des violences dans les manifs. Dame ! La preuve en est qu’un groupe de gens très extrémistes ont organisé un bal ( PARIS : Bal populaire Zadiste avant la manif du 1er mai : https://paris-luttes.info/bal-populaire-zadiste-avant-la-10082) Alors ça, si c’est pas une preuve irréfutable de violence en bande organisée !!!
Non, blague à part, ce qu’on peut prévoir, c’est que la police fera son possible pour acculer les manifestants, nasser, gazer et en rejeter ensuite la responsabilité sur les manifestants en diffusant des vidéo de jets de "cocktail molotov".

#148110 
01/05/2018 à 10:59 par irae

Mettre en paralèlle les croquettes du toutou et les plus de 50 % de ristourne sur événementiel, ristournes non consenties au mari de pénélope, qui si ce n’est pas une fraude électorale prèsente tout de même comme un sérieux cousinage, c’est effectivement nous prendre pour des cons.

Cela dit on n’en attendait pas moins de leurs arrongances.

#148111 
01/05/2018 à 11:42 par Mazig

Et à mon avis , ce n’est que le début d’autres entourloupes qui verront le jour et qui ont permis ce putsch médiatico-financier pour s’emparer du pouvoir (de tous les pouvoirs)en France. Nous sommes dans la mouise jusqu’au cou et pas prêts d’en sortir si l’inertie du peuple persiste.

#148113 
01/05/2018 à 14:30 par HUGO

Combien de fois faudra-t-il rappeler que F. RUFFIN n’est pas membre de LFI ?

#148118 
01/05/2018 à 17:17 par legrandsoir

(... oubliant qu’au NPA et au PC s’est joint un France Insoumise en la personne de François Ruffin).

Ruffin n’est pas membre du mouvement la FI, mais du groupe parlementaire la FI. Quand il agit en député, on peut un peu considérer qu’il représente la FI.

#148120 
01/05/2018 à 17:25 par Serge F.

Le 22 février 2018, Sylvain Tronchet, journaliste de la cellule investigation de Radio France, intervenait dans C à vous sur France 5 pour nous parler de son enquête sur les comptes de campagne de Jean-Luc Mélenchon :

https://www.youtube.com/watch?v=RtdXomG3HDg

Vers la fin de l’interview, Patrick Cohen lui a adressé la remarque suivante en forme de question venant de Manuel Bompard : "Vous auriez mieux fait de vous intéressez à la campagne de Macron où la aussi il y a des irrégularités constatées chez certains donateurs notamment". Sylvain Tronchet va répondre en revenant sur les comptes de campagnes de Mélenchon. Il finit toutefois par lâcher "On s’intéresse à tout le monde potentiellement. Notre sujet n’est pas Jean-Luc Mélenchon, notre sujet est le fonctionnement du système de financement politique qui, à bien des égards, pose des problèmes aujourd’hui en France et pose le problème de la confiance du citoyen par rapport à ce système là. C’est notre sujet majeur, celui sur lequel nous travaillons régulièrement".

On doit donc s’attendre à de multiples enquêtes de la cellule investigation de Radio France sur tous les comptes de campagne puisque le système de financement politique est son sujet majeur et qu’elle y travaille régulièment. Cependant, il doit y avoir un certain relâchement de sa part depuis février car elle s’est faite distancée par Médiapart. Et que fait Sylvain Tronchet en ce moment à ce sujet ? Il se contente de rediffusser sur son compte Twitter les messages de son confrère Fabrice Arfi de Médiapart :

https://twitter.com/sylvaintronchet

La cellule investigation de Radio France attend peut-être un (nouveau) démenti de LREM. Faut sans doute toujours être très prudent avec ces histoires là (sauf avec Mélenchon, ça va de soit).

Je suis sûr que C à vous (et Patrick Cohen) mettra autant d’entrain à nous parler cette fois-ci des comptes de campagne de Macron.

Au fait, une petite question au passage : la presse grand public française est-elle libre ? J’entends tous nos éditocrates protester en poussant des cris d’orfraie : "Mais bien sûr qu’elle l’est !". Il parait même que les milliardaires propriétaires de la très grande majorité des titres n’interviennent pas pour censurer certaines informations. Ah oui ? Ecoutons donc ce témoignage de Jean-Baptiste Rivoire, rédacteur en chef adjoint de l’émission Spécial investigation de Canal+, passé sur Médiapart le 25 avril 2018 :

https://www.youtube.com/watch?v=_0Gp7GPsn3Y

puis le lendemain sur C à vous (les mêmes qui soutiendraient sans doute que les grands titres de la presse française sont libres) :

https://www.youtube.com/watch?v=9BudmgHd8dI

#148121 
01/05/2018 à 17:47 par irae

Encagoulés des facs ou du col de l’Echelle où sont les caméras où sont les autorités ? A la manif du 1er mai.

#148122 
RSS RSS Commentaires
   
Les Cinq Cubains (éditions Pathfinder)
Une sélection d’articles de l’hebdomadaire The Militant depuis 13 ans sur le combat pour libérer Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González. Les Cinq Cubains, connus sous ce nom à travers le monde, ont été condamnés par le gouvernement U.S. sur des chefs d’accusation de « complot » fabriqués de toutes pièces et ont reçu des sentences draconiennes. Ils sont emprisonnés depuis leur arrestation après les rafles du FBI en 1998. Leur « crime » ? Avoir surveillé les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.