Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

35 

Les frappes (chirurgicales) contre la Syrie n’ont fait que trois victimes : la logique, la vérité et l’intelligence

Le site Le Grand Soir a été le premier (longtemps le seul) a alerter sur la coupable conception des droits de l’homme en Syrie quand les USA ont délocalisé dans ce pays des prisons secrètes où se pratiquait la torture. Merci de le noter.

On dira ce qu’on voudra de Bachar Al Assad, sauf que c’est un abruti dans le genre de ceux qu’aiment les Anglais (Amin Dada) ou les Français (Bokassa).

Trilingue, ophtalmologiste, c’est un stratège capable depuis 2011 de résister aux attaques de Daesh et de "rebelles" soutenus par Israël, l’Arabie saoudite, la Turquie, le Qatar, la France, la Grande Bretagne, les États-Unis… Il a su obtenir l’aide militaire de la Russie.

Cependant, craignant de s’ennuyer dans la paix alors qu’il vient de gagner la guerre contre des troupes bien armées, il a utilisé contre des civils des armes chimiques afin de recevoir en retour (le 14 avril vers 4h du matin ) des bombes de trois pays qui se sont toujours gardés de tuer des femmes, enfants ou vieillards par leurs frappes bien ciblées.

Les régimes des USA, du Royaume-Uni et de la France (seul pays de l’Union européenne) ont donc bombardé cette nuit la Syrie par humanisme, compassion, horreur des massacres.
Par amour et par pacifisme. Avancer une autre hypothèse serait du complotisme.

Théophraste R. (Directeur de la thèse : « Les illogismes révélant les mensonges et la bêtise dans les conflits armés »).

URL de cette brève 5788
https://www.legrandsoir.info/les-frappes-chirurgicales-contre-la-syrie-n-ont-fait-que-trois-victimes-la-logique-la-verite-et-l-intelligence.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/04/2018 à 10:14 par Palamède Singouin

Il s’agit d’un acte de guerre contre un pays souverain, membre des nations-unies, sans aucun mandat du Conseil de sécurité. En bref, une violation flagrante de la Charte des Nations Unies. Macron, Le Drian, Philippe viennent de rejoindre les rangs, déjà bien fournis, des criminels de guerre. Comme beaucoup d’autres (Bush, Blair, Nethanyaou...) ils n’auront jamais à répondre de leurs actes.

#147478 
14/04/2018 à 10:20 par barbe

On perd vérité, intelligence et logique ?
Pas grave, on va y arriver même sans ça. Même sans rien.
On va y arriver. Sans service public, sans information digne de ce nom, sans représentant honnête, sans plus du sens du vivre ensemble.
On est tellement fier d’y arriver sans rien.

#147480 
14/04/2018 à 10:33 par François de Marseille

Je suis atterré.
Notre connard en chef ne se contente pas de foutre la merde en France.
Ne vous leurrez pas, le but est de vendre des armes et nos connards de militaire vont se feliciter de leur matos.

#147481 
14/04/2018 à 10:50 par marc

Vive Macron, il est CANON !!! Il l’a encore prouvé cette nuit.

#147482 
14/04/2018 à 11:25 par szwed

On savait l’homme injuste pour les classes moyennes et populaires sur le plan intérieur, on découvre une autre facette de Macron, un dirigeant dangereux pour la France comme pour la paix du monde, de plus complètement irresponsable en matière de diplomatie. Alors que la ligne rouge est franchie chaque jour en Palestine occupée par les forces israéliennes faisant usage de balles prohibées et d’exécutions sommaires de manifestants désarmés, alors qu’au Yemen les populations sont bombardées par les forces du régime des Saoud, Macron se tait pour aller franchir le Rubicon syrien en suivant servilement le faucon américain fauteur de guerre sur toute la planète. Sans preuve, sans mandats de l’ONU, pendant que les allemands, les italiens et les espagnols se gardent d’intervenir, Macron lui va se couler dans les pas d’un Trump fantasque, arrogant tout aussi immoral que minable. La France se rabaisse encore plus, Sarkozy, Hollande, Macron trois quinquennats de honte !

#147483 
14/04/2018 à 11:45 par vagabond

Où est donc ce parti communiste ? Où est "l’opposition" ?
Ne sont-ils pas capables d’organiser des manifestations partout dans le monde ?
Il n’y a pas longtemps, les peuples pouvaient sortir manifester leur colère et leur refus. Aujourd’hui, il n’y a absolument aucune réaction si ce ne sont des indignations électroniques sur des sites virtuelles.
Où est donc cette France insoumise ? Qu’en est-il des restes de ce parti communiste que vous commémorez régulièrement ? Est-ce une relique religieuse qu’on sort de temps à autre ou a-t-il encore le pouvoir de fédérer ceux qui veulent la paix dans ce fichu monde ?
Est-ce vraiment impossible d’organiser et coordonnées des manifestations territoriales et internationales ? Les humains ordinaires, les êtres décents ne veulent pas qu’on assassine ne leur nom.
Il est temps que ça change.
One peut pas abandonner l’humanité à ces crapules criminelles. On ne peut pas continuer à croire que nous sommes innocents de leurs crimes puisque nous laissons faire.

#147484 
14/04/2018 à 12:16 par Salvador

Et que dire de ces journalistes faussement amnésiques (j’ose penser qu’ils ne le sont pas réellement), qui font mine de ne pas se souvenir des précédents similaires. Ils sont tout autant responsables. Il y a quelques jours, on nous présentait avec force détails les caractéristiques des navires depuis lesquels les missiles devaient être tirés. Vivement le début des frappes (chirurgicales).

Et ce très mauvais Gilles Bernstein, chien de garde de France info qui s’était déjà illustré dans son parti-pris anti-grève qui ose parler de propagande médiatique russe ce matin (parce qu’ils prétendent que "les tirs n’ont pas touché leurs cibles"). Je me demande à ce titre si eux aussi publient dans leurs rues des annonces similaires à celles que l’on peut peut voir ici en France : "Je veux aller de l’avant pour que la liberté ne recule jamais". Engagez-vous qu’ils disaient.

Trump est quant à lui (dixit pas mal d’"observateurs") complètement fou, sauf quand il parle de guerre visiblement, puisque tout le monde l’écoute avec beaucoup de sérieux.

Les positions politiciennes de Le Pen mériteraient également d’être commentées...

En bref, un sacré bal des faux-culs ce matin.
Comme dans un mauvais rêve.

#147486 
14/04/2018 à 13:23 par Xiao Pignouf

On en viendrait presque à souhaiter que la Russie cesse d’être si stoïque et qu’elle renvoie ces guignols à la niche.

Macron portera l’entière et unique responsabilité des prochains actes terroristes commis sur notre sol, car ils ne profiteront qu’à lui seul.

#147489 
14/04/2018 à 13:30 par Claude

Les conards de Français qui ont voté pour le roi des cons et les abstentionnistes de mes deux devraient se poser des questions sur la suite des événements ?
Les retours de manivelle font très mal lorsque les conards se prennent pour des génies

#147490 
14/04/2018 à 13:33 legrandsoir

Il y a beaucoup d’invectives (c...drds, c...s) dans les commentaires, ces temps-ci. Hum !

#147491 
14/04/2018 à 15:07 par Vert Jaune

Que l’on traite de connards les gens qui ont voté Macron, en faisant semblant d’oublier que c’était plus contre Le Pen que pour Macron, est déjà limite, mais qu’en plus on mette dans le quasi même sac les abstentionnistes, cela me laisse sur le cul !!

Quoi qu’il en soit, ou ils ont tiré des missiles en prenant soin d’éviter sciemment des objectifs précis, pour des raisons de politique intérieures, et cela en accord avec Poutine, juste pour montrer, comme le répète à l’envie Macron, je fait ce que je dis et je dis ce que je fais et donc c’est fait ils ont montré leurs muscles et maintenant comme le dit Le Drian, ils vont essayer de revenir à la table des négociations de paix.
Ou bien ils ont visé des objectifs précis et important et maintenant nous allons attendre la riposte de poutine, ou des Iraniens.
En tous cas, l’escalade risque de s’aggraver, si les russes répondent par d’autres frappes. Nos va-t-en guerre se délectent et tant pis si cela déclenche une 3ème guerre mondiale !!

#147498 
14/04/2018 à 15:09 par Edouard

Au final, est-ce autre chose qu’un non-événement ? Oh bien sûr pour l’OTAN, tout tir de missile est une victoire en soi, d’abord parce qu’il faut en acheter de nouveaux. Cela permet de continuer la propagande insensée sur la protection des populations civiles. Mais qu’est-ce que cet acte de guerre change ? Quid de l’ONU, de la charte, etc ? Rien de neuf, on s’est toujours assis sur le droit international. A tel point qu’Israël peut même se vanter de tirer sur des manifestants.

De l’autre côté, la Russie a déjà montré qu’elle n’avait pas l’intention d’attaquer l’OTAN, ce qui déclencherait une guerre mondiale. En revanche pour l’OTAN, n’est-ce pas l’objectif final, leur seul espoir afin de prolonger leur hégémonie ?

Par ailleurs, est-ce que les USA peuvent augmenter leur budget militaire indéfiniment ? J’aurais tendance à penser qu’à partir d’un seuil indéterminé (par moi, pas nécessairement par eux), quelques milliards de plus ne changeront rien, une goute dans l’océan de dépenses. Alors que pour la Russie, la Chine et autres, cela permet une augmentation substantielle de leurs puissances militaires. Mais peut-être que la France, la G-B et autres peuvent aussi augmenter considérablement leurs dépenses. D’ailleurs c’est ce que l’OTAN exige.

#147499 
14/04/2018 à 15:43 par Pierre Verhas

"Seul pays de l’Union européenne" ? Le Royaume Uni fait toujours partie de l’Union européenne...

#147503 
14/04/2018 à 16:11 par pat

C’est à vomir, Macron est indigne du mandat qu’il exerce, il viole le droit international, totalement inadmissible, il devrait passer en justice.

#147507 
14/04/2018 à 16:11 par szwed

Il faut espérer que les Français resteront suffisamment lucides pour penser que les effets de ces petites frappes(Trump, Macron,May) en Syrie, seront insuffisants pour occulter la colère qui monte dans ce pays frappé durement par l’injustice sociale et les regressions en tout genre

#147508 
14/04/2018 à 16:58 par J.J.

Swed@ le faucon américain
Vous êtes sûr qu’il est faux ?
Je suis content de ne pas voyager à l’étranger, ça m’évite d’avoir honte de dire que je suis français.

Personne n’a pensé à la célèbre réplique de Lino Ventura dans les "Tontons" ?
C’est à elle que j’ai tout de suite pensé en apprenant l’initiative des pieds nickelés (mes excuses à la mémoire de Louis Forton, ce n’est pas élogieux pour Croquignol, Ribouldingue et Filochard ).
Elle est très ressassée,c’est vrai, mais difficile de faire meilleur pour définir ces sinistres personnages..

#147512 
14/04/2018 à 17:20 par depassage

Il y a beaucoup d’invectives (c...drds, c...s) dans les commentaires, ces temps-ci. Hum !

Ils expriment leur colère. À l’absurde, on ne peut répondre que par l’absurde. Nul choix ! À moins d’aller damer le bitume.

#147514 
14/04/2018 à 18:09 par irae

Sauf que claude insulte copieusement ceux ayant voté pour le nouveau prési ce que je partage mais aussi les abstentionnistes dont je suis choix pour lequel j’ai milité. A le lire le seul choix utile était donc le fn ?
Et dire que j’attendais que l’exercice du pouvoir d’un manipulateur immature qui a montré son amour pour les uniformes et les véhicules militaires allait relancer les esprits en berne. Ben non !

#147517 
14/04/2018 à 18:18 par T 34

Macron part en guerre pour soutenir les djihadistes. Pas de guerre pour soutenir les djihadistes !

#147518 
14/04/2018 à 18:42 par AF30

Il y a dans la décision solitaire du bombardement d’un autre pays donc d’un acte de guerre la preuve irréfutable que nous ne sommes pas en démocratie car quelle est aujourd’hui la différence entre notre fonctionnement politique et celui de l’ancien régime ? C’est un éléphant dans le couloir mais peu de nos citoyens le voient. Nous en sommes à une sorte de servitude molle. Des gens - hommes, femmes, enfants - qui sont tués en notre nom et si peu de contestation. Nous en sommes rendus à la loi du Far West : qu’importe les lois internationales et finalement qu’importe la loi, tout court. Donc il n’est pas étonnant que ce comportement s’applique à tout le reste chez nous. Le Monde est bien triste et Macron est un parfait abruti.

#147520 
14/04/2018 à 19:35 par Bolivarien

Le site Le Grand Soir a été le premier (longtemps le seul) a alerter sur la coupable conception des droits de l’homme en Syrie quand les USA ont délocalisé dans ce pays des prisons secrètes où se pratiquait la torture. Merci de le noter

bien noté . Mais pas retrouvé les articles .
Pourrait-on avoir un lien ?

#147523 
14/04/2018 à 20:20 legrandsoir

C’était dans le corps d’un article. Il faut le chercher. Vous le faites ou on le fait. On préfère que ça soit vous, puisque vous doutez. Nous, on est sûrs.

#147526 
14/04/2018 à 20:17 par egos

Chapô engageant et lucide qui s’annonce comme une introduction à un traité de polémologie.
Lequel traité pourrait comporter de nombreux chapitres : contrôle de l’information (déjà engagée), restrictions d’accès à internet pour ne nombreux sites de presse indépendante (la menace se précise), censure et fermeture de sites.
L’un (politique internationale agressive, au plan intérieur propagation de la doxa libérale) n’allant pas sans l’autre (assujettissement des media) de nombreux signes annoncent un futur difficile pour LGS et ses équivalents sur le web.
Cassandre, complotiste ou réaliste, la lucidité n’oblitère pas le risque.

#147525 
14/04/2018 à 21:51 par legrandsoir

Seul pays de l’Union européenne" ? Le Royaume Uni fait toujours partie de l’Union européenne...


Oui, mais le Brexit...

#147533 
14/04/2018 à 22:58 par Michel Bourvon

Le plus important se passe en Iran, et de mon point de vue tout ce décorum vise cet objectif central : le changement de régime, et les conditions pour le réussir s’empilent les unes après les autres.

Les pays Arabes tiennent un sommet la semaine prochaine, les rencontres préliminaires des ministres des affaires étrangères ont produit une position commune qui stipule que l’Iran perturbe de nombreux pays de la région. Une position forte.

Dans l’ombre les troupes de l’Arabie Saoudite neutralisent les forces iraniennes dans la région, elles sont en retraite en Syrie. A l’intérieur les manifestations coagulent, la Loi Martiale vient d’être décrétée face au flux de paysans convergeant vers les manifs.

Enfin ce tweet pour confirmer que ce conflit est d’abord un problème intérieur américain. L’ennemi que combat Trump, c’est avant tout son Deep State
https://twitter.com/Kapitol23/status/985183322103001088

#147534 
15/04/2018 à 00:21 par chb

Comme celles de Trump l’an dernier, ces frappes précipitées violant des lois internationales ont fait peu de dégâts concrets. Moins de la moitié des missiles auraient atteint leur but. Pour des prunes, quoi.
Asticotage ? Test grandeur nature, avant les choses sérieuses ? Salve bidon pour consommer les cadeaux de MBS, ou pour occuper les écrans et renvoyer la répression de Gaza aux oubliettes ? Pour réaffirmer, pour la galerie, une suprématie chancelante ? En outrepassant tout de même les engagements solennels devant l’ONU, qui n’engageaient que ceux qui y croient... ?
Ah, qu’est-ce qu’on s’amuse, avec des joujous à quelques centaines de milliers d’euros pièce ! Les marchands de jouets sont seuls à se frotter les mains.

#147537 
15/04/2018 à 01:24 par depassage

Les pays Arabes tiennent un sommet la semaine prochaine, les rencontres préliminaires des ministres des affaires étrangères ont produit une position commune qui stipule que l’Iran perturbe de nombreux pays de la région. Une position forte.

Il n’y a rien d’étonnant dans une telle prise de position. Il n’y a plus de pays arabes, il n’y a que des sous-fifres sous l’égide de l’Arabie Saoudite, GARDIENNE DES INTÉRÊTS DE L’OCCIDENT et des lieux saints aux service des mêmes intérêts.

#147538 
15/04/2018 à 03:07 par danslemille

Folle nuit blanche des 3 folles accouplées , flambeuses en ligne de mire ..
trump may(en sandwich very hot dog ) macron,,, dans le désordre du foutoir de ce bordel devenu annuel cyclique … 200 millions d’euro grillés en une soirée (la cagnote des cheminots en fumée , mais le train ou l’arrière train , c’est le président qui choisit quand même ) .

La folle de chaillot , rebaptisé elysée pyramidale avec balcon ( idée géniale d’attali attila qui le dit lui même en s’ecoutant en boucle et en stéréo 6D ) , a eu son portrait victime de vieille pedo sur le tard , affiché dans tous les salons du monde , des plus chics à ceux de favelas ..

Même cnn (CoNNeries en tous genres titrait et retitrait sans fins et en boucles , « si macron a les preuves , on ne peut plus douter ! » ) . La Gloire french way , en marche funéraire pour tous , et french kiss in the ass !
100 missiles envoyés , 3 au but .. un peu en avance sur la coupe du monde encore et toujours russe , annihilant 3 ( 3X1 !) laboratoires de gaz chimiques , hilarants , et 3 blessés quasiement morts de rire . Se faire entuber par un missile à 1 million d’euro , les putes à trump sont jalouses , pour le coup , en plus c’est du bon jus , pas du reliquat de pisse qui a du toupet , mais rien de plus bien convaincant qu’un témoignage en ligne blanche ! > extrait sonore et tronitruand d’une pornstar victime de trump « pff , anyway you see , il y avait des ventilateurs pour les fans , parce que , you see , c’est pas une queue à la donald et son modèle de poche qui fait un ventilateur efficace.. manque pas de toupet , pour le reste .. abonne toi a cnn chanel , mon coco «  !.

Folle soirée donc , et repos mérité , pour les services d’intelligence france europe , en ligne de chemin de fer , frenchisès pour la cause , qui ont dû travailler durement , d’arrache pieds en rangers et en uniforme de combat .. avec casque blanc , mobilisés devant écran 14 pouces cathodiques ( manque de fond , vous savez .. ) pour éplucher facebouc au complet , afin de trouver des preuves « irréfutables » de gazs chimiques . Ce qui fut finalement fait , sur le tard et par ces tares , des photos en ligne blanche , floues ok , mais c’est le net you see .. pis d’abord , même dieu est flou en photo selfie de facebouc , alors .. !

Revenu un minimum au palais , pour sa bergère excitée plus que de permanence , cette fois bien lubrifiée à l’huile de vidange , le beau maiscon a dû exciter son fromage de femme de président , en tutu d’opéra pour cause de soirée érotique qui a du chien , et en chantant « whatt a wonderfool world !

Les syriens ont fait la fête , putin en condom protecteur qui se marre de tant de conneries otanesques , dans un but fanfaronesque .. de gazs qui fait rire , hilarant de la baltique , je sors !

Nota du Benêt > un blessé à 1 million d’euro par tête , vraiment , les morts coûtent beaucoup moins que cela de nos jours verts de gris ! On aurait aimé , disent certains , que les vaillants militaires de la république sanglante ,nous ramènent au moins des dattes de ce désert là , plutôt que des dettes . Et pour les vrais gazs chimiques , les lacrymos de NDL sont plus crédibles en pleurs …que les gazs hilarants si-riens de rien . Lundi , le boulot des chÔmeurs reprend, et le train train habituel , sans trains de cheminots qui resteront en gare , parce qu’un présdient selfie de facebouc a vidé les caisses la dernière fin de semaine , Week end en français dans le texte ..

#147540 
15/04/2018 à 10:04 par calame julia

Il prend les décisions à trois heures du matin ?! Et cela ne choque personne ?
Pour en arriver là, pour ordonner un tir de missiles avec le gendarme et la gendarmette
de la planète, il faut prendre les citoyens de son pays pour des vaches à lait.
Et avoir remercié les plus aisés afin d’être soutenu en cas de panique à bord.
Je le répète : le pire des pires de la Vè République...

#147548 
15/04/2018 à 10:53 par François de Marseille

Doucement, je pense que Claude insulte les abstentionnistes du premier tour, et je suis d’accord avec lui sur ce point.

#147552 
15/04/2018 à 11:03 par François de Marseille

C’est pas 200 millions d’euros partis en fumée, c’est 200 millions d’euros dans les caisses des vendeurs d’armes.
L’armée va forcement pleurer pour qu’on lui remplace son paquet de pétards vides.

#147553 
15/04/2018 à 11:04 par latitude zero

Diplomatie de la désescalade , du désamorçage , ou diplomatie de la charité en terme plus direct.
Trouver une porte de sortie à l’adversaire pour ne pas l’ humilier davantage vis-à-vis de ses populations. , pour ne pas le radicaliser encore plus , lui éviter de s’enferrer dans une impasse extrêmement dangereuse pour tous.
Une centaine de missiles sur des bâtiments vides et quartiers évacués, avec l’accord de la Russie et forcément avec l’assentiment de la Syrie.
Pas de réponses des Russes , laisser faire , et défense de principe des Syriens car il faut bien jouer la comédie.
Voilà ce à quoi nous venons d’assister, une pitoyable farce pour calmer et faire sortir la tête haute les 3 pieds nickelés France GB USA , du moins l’espèrent-ils !
Et une diplomatie Russe écrasante de supériorité .

#147554 
15/04/2018 à 12:46 par Palamède Singouin

@ Latitude zero

Vous mettez en lumière un point essentiel, mais souvent négligé, des situations conflictuelles : au bout d’un moment l’essentiel pour les protagonistes devient de ne pas perdre la face. Est-ce à cela que nous avons assisté avec ces bombardements ? Il est sans doute un peu tôt pour le dire.
Une remarque au passage : l’Empire Euraméricain, du proche à l’extrême-orient, que sait-il faire d’autre depuis un siècle à part bombarder, bombarder, détruire, diviser....????

#147567 
15/04/2018 à 13:33 par Claude

Claude @ irae
Je me suis mal exprimé, ma pensé est autre que le fn c’est du premier tour des elections présidentielles et legislatives.
.

#147570 
16/04/2018 à 14:16 par L. A.

À ce compte-là, Claude, vous avez oublié les électeurs d’Hamon et compagnie et même tous les faux-jetons sans parole tenants d’une « primaire de la gauche » (1), qui ont tout fait pour faire barrage au candidat de la France insoumise afin qu’on se retrouve avec le scénario « Macron sinon Le Pen », c’est-à-dire celui qu’avaient prévu la bourgeoisie réac et sa valetaille propagandiste audiovisuelle.
(1). Quelle farce et quels reniements ! on devrait demander des comptes sur cette affaire.
L. A. (Cassandre ne se trompait jamais, sa malédiction était de ne jamais être entendue.)

#147602 
RSS RSS Commentaires
   
« Marine Le Pen amène le pire » (*)
Maxime VIVAS, Frédéric VIVAS
(*) Anagramme imparfaite cueillie sur Internet. Ce livre (publié par les éditions Golias) est une compilation de documents révélateurs de l’analogie entre le FN d’hier et celui d’aujourd’hui. Y sont démontrées la difficulté pour Marine Le Pen, malgré les habiletés tribuniciennes, à se dépouiller des oripeaux paternels les plus exécrables, la distorsion entre le discours du FN ripoliné et son programme, entre son programme et ses objectifs. Sont mis en relief le fiasco du FN dans les villes qu’il a (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.


Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
« SIN EMBARGO » - Paroles cubaines sur le blocus (et le reste aussi) - Préambule - 1/13
PREAMBULE « Un microphone ? Hum... » Ca y’est, deux jours à la Havane et je commence à me sentir comme un fucking Chevalier de la Table Ronde à la recherche du Graal. Oui, j’ai besoin d’un microphone, avec une petite prise, pour le brancher là. « Tu veux acheter un microphone ? » Ben oui, à peine arrivé, le mien est tombé en panne, alors j’ai besoin d’un microphone. « Oui, oui, je comprends. Un microphone... ». Je suis dans un centre culturel. Un grand centre culturel. J’ai l’impression de voir des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.