Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Les journalistes jaunissent en saignant (1)

Il y a plus d’un an, LGS publiait un article déplorant que les forces de la répression casquée soient épaulées par les éditocrates des principaux médias. Les journalistes de terrain, mal payés, précaires, alimentaient servilement leurs mensonges.

Pour contrer l’animosité qu’ils rencontraient en retour, ils en appelèrent à la Justice. En un seul week end de novembre 2018, cinq journalistes de CNews et BFMTV portèrent plainte contre des Gilets Jaunes pour « violences aggravées », « menaces de mort », « tentative d’agression en réunion ».

L’un d’eux reprenait une explication fournie par Jean-Michel Aphatie‏ selon qui c’est la faute à Mélenchon qui aurait dit : « La haine des médias est juste et saine » (Il a dit ça si l’on ampute le début et la fin de sa phrase !).

En janvier 2020, le nombre de journalistes de terrain qui dérouillent est devenu tel qu’ils protestent comme le faisaient les gilets jaunes qu’ils trainaient naguère devant les tribunaux. Ils signent des pétitions, déposent des plaintes contre le pouvoir, obligent les médiacrates des studios et des salles de rédaction à protester.
Bienvenus au club !

Théophraste R. Billetiste qui ne se fait jamais courser le samedi par les manifestants quand il dit qu’il est du site Le Grand Soir.

Note (1) : pour en savoir, plus sur la haine anti-GJ du nullissime dessinateur du Monde, voir ce florilège repris par Acrimed.

URL de cette brève 6426
https://www.legrandsoir.info/les-journalistes-jaunissent-en-saignant-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/01/2020 à 18:28 par mirande

Ce florilège est immonde, donc en phase avec l’Immonde dont je ne m’inflige plus la lecture depuis une bonne dizaine d’années. Grand merci à vous au Grand Soir pour votre travail sérieux .

#165357 
10/01/2020 à 18:36 par Chrls

Le pingouin est au bout du monde ....
Voilà ça c’est fait .

#165358 
10/01/2020 à 19:06 par irae

Demain à 17h j’irai faire nombre avec les dockers du Havre (je les adore mais ne leur répétez pas ils prendraient le melon, leur batucada mérite le détour, constaté avenue des Gobelins lors de la manif anti loi-elkhomri). Renseignez-vous si vous avez un rassemblement près de chez vous allez-y.

#165361 
10/01/2020 à 20:06 par irae

Violences policières du 9 janvier on ne dira jamais assez le rôle des policiers et notez bien que je ne dis pas de la police dans l’accompagnement sans faille de ce pouvoir inique.

#165364 
10/01/2020 à 21:31 par irae

Petite suggestion le pouvoir repris par le peuple payer les crs au smic et leur offrir la retraite à 75 ans en remerciement de leurs bons et loyaux services au profit des capitalistes. Et ps pour les pleureuses bon teint, rien n’oblige aucun fonctionnaire à appliquer un ordre illégal.

#165369 
10/01/2020 à 21:55 par François de Marseille

"En janvier 2020, le nombre de journalistes de terrain qui dérouillent est devenu tel qu’ils protestent comme le faisaient les gilets jaunes qu’ils trainaient naguère devant les tribunaux"

Le monde serait bien fait si c’était les mêmes que ceux qui ont porté plainte contre les "agressions" des gilets jaunes.

#165372 
11/01/2020 à 02:36 par Serge F.

Xavier Gorce est le dessinateur qui a illustré les discours lors de la journée "La République en première ligne" organisée par le Printemps Républicain. On le voit à l’occasion du discours infâme de Raphaël Enthoven :

https://www.youtube.com/watch?v=QBAzuiyzwTs

Pour savoir pourquoi le discours d’Enthoven était infâme, lisez donc cette réponse du dessinateur Herrmann :

https://www.tdg.ch/reflexions/liberte-expression-reponse-dherrmann-raphael-enthoven/story/25623013

Le Printemps républicain est composé quasi exclusivement de socialistes, ayant pour la plupart soutenu Manuel Valls. En novembre 2019, il annonce qu’il va devenir un parti politique après les élections municipales françaises de 2020. Les dirigeants entendent attirer des personnalités proches, telles que Valérie Pécresse, Xavier Bertrand, François Baroin ou Aurore Bergé.

#165379 
11/01/2020 à 09:52 par François de Marseille

Je ne sais pas si c’est juste et sain, mais si je déteste les médias, c’est parce qu’ils sont détestables au plus haut point.
Je pense que là aussi JLM ne va pas assez loin dans sa critique lorsque l’occasion se présente. Quelqu’un se souvient t-il ici que Bayrou a osé rappeler à une journaliste de TF1 qu’elle était salariée du privé, et le nom de son patron.
Je ne crois pas avoir déjà entendu JLM oser rappeler ça sur un plateau en direct. Le parti pri des journalistes transpire dans chaque question, la possibilité de leur renvoyer leur sale besogne à leur face est omniprésente pour qui a l’occasion de les rencontrer. Repondre à leurs question présente en réalité peu d’intérêt, ils sont interrompu toutes les 30 s. Par contre, montrer aux spectateur le mécanisme de leur manipulation, ça ça peut être utile.

#165384 
11/01/2020 à 20:38 par Palamède Singouin

@François de Marseille

Il faut reconnaître à la girouette Bayrou sa seule qualité : avoir été le premier, bien avant Mélenchon, à dénoncer la partialité des grands médias (en faveur de Sarkozy) lors de la campagne des présidentielles de 2007. Curieusement, Bayrou s’est obstiné à ne rien tenter pour aller à la soupe sarkozyste !
Ce qui lui a valu de perdre tous ses mandats électifs.
C’est sans doute pour compenser cet échec qu’il s’est embarqué dans la galère macroniste, après bien des contorsions, et avec le succès que l’on sait.

#165412 
11/01/2020 à 21:05 par irae

50 nuances de grève au Havre c’est retraite aux flambeaux. Très touchante cette manifestation avec plein d’enfants dont un Monsieur avec sa fille endormie dans les bras et son plus grand (moins de 7 ans) qui a courageusement fait tout le parcours à pieds sans broncher.
A lui et aux autres parents je n’aurais jamais assez de gratitude.

#165417 
11/01/2020 à 21:26 par François de Marseille

@ Palamede Singouin : "Il faut reconnaître à la girouette Bayrou sa seule qualité : avoir été le premier, bien avant Mélenchon, à dénoncer la partialité des grands médias"

Je ne lui reconnais rien d’autre, c’est sur que Bayrou était juste déçu de ne pas être le choix des dominants, loin de lui l’idée de changer quoi que ce soit.

#165418 
RSS RSS Commentaires
   
SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx


Cuba - Tchernobyl : Lettre à Maria.
24 août 2006. Chère Maria, Je ne sais pas si mon nom vous dira quelque chose. A vrai dire, je ne crois pas vous avoir laissé un souvenir impérissable. C’est pourtant vous qui m’avez donné, au détour d’une seule phrase, une des plus belles leçons d’humanité qu’un homme puisse recevoir. Il y a déjà quelques années de cela mais, comme vous pouvez le constater, je n’ai pas oublié. Vous souvenez-vous, Maria, de cet occidental en visite sur votre île qui voulait vous poser quelques questions ? En réalité, et (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.