RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

24 

Les martyrs d’Odessa et François Morel

Dans Marianne, Jack Dion s’était inquiété magistralement en se demandant pourquoi la mort horrible des « séparatistes » qui « ont péri dans l’incendie de la Maison des Syndicats le 2 mai 2014 soulève peu de réactions. Pourquoi deux poids deux mesures dans l’émotion et la protestation ? »  

Macabre décompte : quarante-trois « séparatistes », piégés dans la maison des syndicats bombardée de cocktails Molotov. Ils sont morts, brûlés ou en sautant par les fenêtres ou achevés dans les rues.

La police a dit qu’au moins trois personnes ont été abattues, le personnel hospitalier a indiqué que 174 personnes ont été blessées, dont 25 étaient dans un état critique. 172 personnes ont été arrêtées à la suite du conflit, et 38 militants pro-russes ont été appréhendés par la police après avoir évacué le bâtiment en flammes.

Les chanteurs du Choeur des enfants ukrainiens d’Odessa. ont-ils « l’impression de manquer d’air, s’étonnent-ils d’avoir le souffle court, font-ils des exercices de respiration... » se demande François Morel dans sa rubrique sur France Inter le vendredi 13 mai 2022. L’excellent chroniqueur s’est fait avoir par l’information unilatérale qui trie les apitoiements. Il nous émeut sur l’hypothétique sort possiblement néfaste du Choeur des enfants ukrainiens d’Odessa. Mais peut-être que quelques-uns de ces enfants avaient un père, un frère, un oncle qui a perdu la vie dans l’incendie de la Maison du syndicat d’Odessa.

Théophraste R.  Adepte de la compassion tous azimuts.

Merci de faire suivre à François Morel si vous savez faire.

URL de cette brève 6990
https://www.legrandsoir.info/les-martyrs-d-odessa-et-francois-morel.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/05/2022 à 15:17 par Mfgtour

"l’excellent chroniqueur s’est fait avoir"

S’est fait avoir ? C’est à voir. Et si c’est le cas c’est un chroniqueur à ch. er puisque se piquant de faire une chronique sur un sujet qu’il ignore, ou en tout cas qu’il n’a en rien creusé, se contentant de répéter, en bon perroquet. Mais ça ne m’étonne pas de cet ex d’anal+ des deschiens et leur mépris de classe...

#192598 
13/05/2022 à 16:09 par bostephbesac

Et bien, Marianne et Jack DION, bien dit ! Et je n’ oublie pas la présentation, tout à fait honorable, de Erwan CASTEL (le chroniqueur de Réseau International) dans le n° 1310.

Juste dommage que, le reste du temps, les autres chroniqueurs et/ou journalistes de Marianne se contentent d’ être des voies otaniennes.

#192602 
13/05/2022 à 16:40 par Ellilou

à MFGTOUR
Le simple fait qu’il continue à tapiner chez France Inter est un signe de sa très grande liberté de penser. Lui et les Wizorek, Meurice et j’en passe sont à pleurer...misère de misère :-(

#192603 
13/05/2022 à 17:58 par Assimbonanga

Il faut cliquer sur l’onglet RÉAGIR et un formulaire vous permet d’envoyer un mail. J’ai entendu cette chronique et j’ai espéré que ce serait l’occasion pour des membres du chœur d’Odessa de témoigner de ce qui se passe vraiment, c’est à dire des horreurs comme la chasse aux "saboteurs", les sévices sur des Russophones. Il faudrait que les langues commencent à se délier, comme celle de Adrien Bocquet (merci au contributeur qui a fourni le lien ce jour).
Les employés de France Inter, mais Yorgos Mitralias, mais aussi Blast, Denis Robert, mais aussi Arte sont complètement sous hypnose de la propagande qui pilonne jour et nuit. C’est humain. Ils se sont fait choper. Leur esprit est captif.

#192605 
13/05/2022 à 19:09 par CAZA

Bonsoir
M Morel est un grand acteur injustement mal aimé . Ses nominations et récompenses se mesurent par un chiffre égal à zéro pour une 100aine de films .
Comme j’écoute pas le bourrage de mou radiophonique de Rance Inter ( bon j’avoue Daniel Mermet mais c’était il y a longtemps )
j’apprend qu’il est grosniqueur sur cette chaîne de mange crotte capitaliste . A le voir je ne l’imaginais pas si bien monté que ça question
Système Nerveux Central ( j’en vois qui pensent sous la ceinture )
Un avantage que je voirai et que j’apprécirai à sa juste valeur si j’étais annonceur chez Rance . L’auditeur au moins il n’a pas l’esprit encombré par des notions inutiles et compliquées qui risqueraient de perturber son adhésion à mon produit .Et pour la météo ils sont aussi bien réceptif .
Hé Assim je t’ai connu plus mordante que ça contre les escrocs des médias ; "" Leur esprit est captif "" ou complice ? ou collabo comme je le pense .Cordialement

#192609 
14/05/2022 à 07:57 par legrandsoir

Assimbonanga nous donne la méthode, simple, pour réagir. Si nous étions quelques-uns à le faire....

#192617 
14/05/2022 à 08:47 par Georges Rodi

> CAZA

On pourrait admettre qu’un media, un des journalistes, se plante une fois de temps en temps.
Mais lorsque c’est érigé en système, il n’y a plus d’excuses à imaginer.
Cuba, Palestine, Chine, Russie, Venezuela, Afghanistan, Lybie, Irak...
Ce n’est pas nouveau.

Ce qui l’est, ce sont les sommets qui sont atteints ces derniers temps.
Car les mensonges sur Pfizer, sur la Russie, ils touchent directement les populations occidentales...
Ceci dit, il ne serait que temps non...?
L’indifférence générale au sort des autres populations ne dure que depuis plusieurs siècles.

Si encore tout cela se faisait au nom d’une realpolitik cynique...
Mais non, il faut emballer les pires exactions avec ce côté donneur de leçons sur la Démocratie, les Droits de l’homme, la Liberté...

Tous ces médias sont collabos bien sûr... Et en plus, ils nous la jouent prof de morale.
Collabos, je l’approuve sans hésiter.
Et j’ajouterais, de la pire espèce : ceux-là ont un pouvoir d’influence.

Souvenons-nous lorsque Zelinski a demandé une "No fly zone".
Il l’a obtenu.
La vérité, la justice... La culture russe... J.Assange... n’ont plus le droit de voler dans le ciel occidental.

#192618 
14/05/2022 à 09:18 par Danael

Merci à Assim. C’est fait.

#192619 
14/05/2022 à 09:21 par Xiao Pignouf

Hé Assim je t’ai connu plus mordante que ça contre les escrocs des médias ; "" Leur esprit est captif "" ou complice ? ou collabo comme je le pense .Cordialement

Assim n’a pas fondamentalement tort. On préfèrerait effectivement l’emploi de mots tels que « complice » ou « collabo » car ils impliquent un accord tacite avec le mal, alors qu’un esprit « captif » l’est contre son gré, ou à l’insu de son plein gré.

Mais est-ce que Morel est collabo ? Je ne pense pas. Morel est un artiste et un bourgeois parisien né, c’est vrai, de parents syndicalistes, mais il a quitté sa classe depuis longtemps. Ce n’est pas parce que mon père était un collabo que je suis condamné à l’être. L’inverse est valable. L’ADN n’a rien à voir là-dedans.

Nous avons tous sans exception été soumis depuis notre enfance à une déformation de l’Histoire tendant à réduire l’importance de l’URSS dans la victoire contre le nazisme, à exagérer celle des USA et à carrément cacher la complaisance de l’Amérique et les vraies raisons de son retournement contre Hitler, à savoir l’avancée soviétique en direction de l’Ouest. La guerre froide est celle du monde libre contre la dictature soviétique. Le cinéma, à de rares exceptions, a été un des principaux vecteurs de cet endoctrinement des masses. On a compati, dans les salles obscures ou devant le petit écran, avec les marines yankees morts sur les plages de Normandie ou dans la jungle du Vietnam.

Évidemment, je ne parle pas de ceux qui sont nés dans une famille de résistants ou de vrais communistes échappant en cela à ce lavage de cerveaux par la transmission de valeurs autres de père en fils ou de mère en fille. À condition, comme c’est le cas de Morel, qu’il n’y ait pas embourgeoisement et donc négation de ces valeurs. Hélas, le communisme français, après avoir bénéficié d’une aura grâce à la Résistance, s’est peu à peu éteint, érodé par le flux constant des images et des discours américanisants.

Les autres, la majorité, ont grandi, génération après génération, avec cette peur et cette aversion pour l’Est malfaisant.

Le rouge, d’où qu’il soit, est devenu la couleur du mal.

Et plus bourgeois l’on est, pire c’est.

Il n’est donc pas anormal que dans les milieux parisiens bourgeois, sachants (tout mieux que tout le monde), proches de la sphère artistico-médiatique, même et surtout se déclarant de gauche, l’on tienne aujourd’hui des discours anti-russes, anti-chinois, anti-Cuba (d’ailleurs on remarquera que les Russes et les Chinois sont plus volontairement assimilés à leurs gouvernements tandis que, par anti-racisme simpliste, les Cubains, pour beaucoup descendants d’esclaves, sont victimes du leur...), anti-Vénézuela, etc. Et aujourd’hui, même une Russie et une Chine plus capitalistes que socialistes, restent le mal absolu et sans nuances.

Seule une réappropriation des moyens de s’informer permet d’échapper à cet endoctrinement généralisé, même si les ficelles médiatiques sont de moins en moins invisibles pour le public en général. Pour y voir plus clair, il faut reprendre le contrôle de la narrative. Et si certains médias alternatifs font le boulot pour ce qui est de la politique nationale, à l’international, ils restent aussi cons et bas du front que les pires médias dominants.

Morel, artiste et bourgeois, croit réellement à ce qu’il dit, comme le gorille du zoo croit que le monde se résume à sa cage. Et comme le gorille, si Morel s’avisait de sortir de sa cage, il serait abattu.

Mais point n’est besoin de trop faire preuve d’indulgence : Morel, lui, est dans une cage dorée et si on lui ouvre la porte, il refusera d’en sortir par instinct de conservation bourgeois.

#192620 
14/05/2022 à 11:03 par Assimbonanga

Excuse-moi @Caza d’être moins mordante. J’essaie de voir l’humanité dans tous ces gens... Morel serait "complice", dis-tu, mais complice comment et de quoi ? Objectivement ? Non, je pense sincèrement que le matraquage médiatique, la propagande assénée, sur le cerveau porte ses fruits. Par ailleurs, j’ai l’impression que les artistes ne passent pas du temps comme nous à consulter, compulser, rechercher les informations divergentes. Bien sûr ils ont tort ! Mais c’est ainsi.
L’esprit humain a besoin de croire d’abord parce que, au départ, il doit croire son père et sa mère jusqu’à un âge tardif, entre 14 et 20 ans. Cela imprime les circuits. Pour s’en détourner, il faut produire un effort intellectuel et moral qui consomme pas mal d’énergie. Les employés de France Inter n’en sont pas à ce stade.

Donc les employés de France Inter, de Sofia Aram à Sonia Devillers et à François Morel croient ! Ils croient au génocide des Ouïgours et ils croient que tous les Ukrainiens sont des esprits bons et lumineux qui jaillissent des yeux bleus et des cheveux blonds des enfants. Les employés de France Inter font confiance (et en plus ils savent que nous sommes des complotistes qui ne font pas confiance à la noble profession honnête et intègre de journaliste, passons). C’est pourquoi la propagande existe : parce qu’elle est efficace.

En outre le ministre des affaires étrangères a donné la consigne à France Inter d’entretenir l’émotion favorable aux Ukrainiens (40ème minute de l’émission en lien) . Ce que fait François Morel sur une base purement émotionnelle sans se référer même à un fait particulier... C’est évanescent cette évocation du chœur d’enfants d’Odessa !! François Morel me déçoit gravement mais je m’efforce de comprendre le mécanisme. C’est triste toutes ces déceptions en chaînes.

J’écris souvent mes reproches à France Inter mais là, je n’ai pas encore trouvé les mots. Ça devient difficile de s’exprimer sans être jugée comme traître à la Nation !

#192625 
14/05/2022 à 18:12 legrandsoir

Faites-le, écrivez-leur.

#192633 
14/05/2022 à 14:39 par Assimbonanga

Si vous utilisez ce formulaire RÉAGIR, vous perdrez votre anonymat, c’est un mail. Mais l’avantage c’est que vous aurez peut-être une réponse de François Morel lui-même : ça m’est arrivé avec d’autres animateurs. Parfois, la médiatrice sélectionne votre bafouille ou un extrait de celle-ci pour la publier, vous en êtes alors informé et votre anonymat est préservé à la publication.

#192628 
14/05/2022 à 18:09 legrandsoir

Donc, ça vaut le coup d’essayer.

#192632 
14/05/2022 à 19:49 par Mfgtour

Leur écrire ??? Comment peut-on croire que ça serve à quelque chose ? Puisque c’est voulu. Radio Paris ment... naturellement. Sinon hop la porte. Remember Didier Porte, Guillon, Mermet à chaque fois ils sont condamnés par les prudhommes pour licenciement abusif et ça leur coûte des centaines de milliers d’€, mais ils s’en tapent c’est pas eux qui payent. C’est vous. Alors leur écrire ça leur sert juste d’alibi, les gogos qui leur écrivent ils peuvent s’en targuer pour dire : voyez comme nous sommes ouverts, les auditeurs s’expriment... Tu parles Charles... Vous croyez que Radio Paris tenait compte des bafouilles qu’ils recevaient ? A part balancer les noms à la Prefecture et donc aux Allemands.... Ici même combat. Le plus drôle c’est qu’après ils en font une émission : les auditeurs ont la parole, que ca s’appelle. Et donc ils choisissent 1, 2 maximum, qui abondent en leur sens, ou, quand c’est Melenchon ou 1 du même genre on choisira un faux frère, un tireur dans le dos, et hop, écoutez la déférence... Si un malin arrive à passser les obstacles, par extraordinaire, il est coupé, panier, restons entre nous.

Alors écrivez bonnes gens.

Mais bon si ça vous soulage vous avez bien raison : ces lieux d’aisance ça sert à ça, ça ne sert même qu’à ça...

#192635 
14/05/2022 à 21:15 par CAZA

Bonsoir
C’est très intéressant ? Donner une humanité aux complices des capitalistes US .
Qui assassinent sur toute la planète juste pour améliorer leur Cash Flow .
Pourquoi pas après tout
M Morel il a peut être pas le Net pour comprendre le monde dans lequel il se fait du pognon de dingue juste en jouant avec la radio .
Ou alors il est pas compétent et il joue le rôle de l’idiot utile ou du complice qui mange au râtelier ?
Il se dit aussi que le directeur d Auschwitz Birkenau était un bon père de famille et racontait des blagues marantes .
D’ailleurs les accusés de Nuremberg n’avaient pas non plus été informés .
Héhé j’hallucine grave . Informer des réalités des nazis ukrainiens M Morel ( il était déjà né en 2014 non ? ) et Rance Info en envoyant des messages amicaux de congratulations autant pisser dans un violon pour faire une symphonie
Envoyez vos réflexions politico-philosophiques aux penseurs Rance Inter , Info , BeFeMe , Bref toute la clique 3615 code quinenveut .
Au secours Robespierre , Staline et Mao revenez vite faire un peu de ménage

#192639 
14/05/2022 à 21:24 par Jacques-Marie Bourget

Le probléme est qu aucune loi oblige (encore) d écouter France Inter. J ignore donc les propos de ce mec dont je sais qu in ridiculise les prolos et , qu acteur, il joue comme une pipe.

#192640 
14/05/2022 à 21:43 par CAZA

Bonsoir Georges
Vous avez déjà exprimé les avantages de l’organisation politique chinoise plus performante vis à vis de l’intérêt général du peuple comparé au système pseudo démocratique occidental qui montre ses limites à l’heure actuelle ( ou passée ?)
Une évolution genre référendum d’initiative populaire vous semble t elle en mesure de contrer cette impasse démocratique de l’occident
Si tant est qu’elle puisse passer l’opposition du système politicomédiatique qui nage là comme poisson dans la bonne soupe .
Ou allons nous en rester à la dictature du capital et des médias collabos

#192641 
15/05/2022 à 10:43 par Xiao Pignouf

@Jacques-Marie Bourget

J’admets qu’en tant qu’acteur, il casse pas des briques. Mais Coluche lui aussi s’est moqué des prolos.

#192649 
15/05/2022 à 11:01 par Mazig

F.Morel est à l’art ce qu’est Valls à la politique. A défaut de talent , de compétence , ou simplement de capacité à réfléchir , tous les moyens sont bons pour se faire une place , quitte à déformer , mentir et s’étaler comme une carpette devant ses commanditaires. Quant à France Inter , cela fait des années que je n’écoute plus cette usine à excréments financés par l’argent public.

#192650 
15/05/2022 à 11:40 par Georges Rodi

> CAZA

Le referendum n’est qu’un outil.
La main qui façonne, tient et dirige cet outil va en déterminer l’effet et le résultat, c’est une évidence.

Imaginons un referendum pour interdire aux non-vaccinés d’avoir accès à leur compte en banque... Quel en serait le résultat ?
Cela peut paraître un peu gros, mais c’est peu ou prou ce que Trudeau a fait aux routiers canadiens.
Lorsque les budgets de recherche, les parutions scientifiques, l’OMS, les universités, les sources de référence historiques (Wikipedia), les forums de discussions, les médias, les banques... sont à la main d’un pouvoir dont nous ne connaissons rien d’autre que les effets néfastes, le résultat est couru d’avance, et il sera vernis à la démocratie en plus...
Les anti-vaxx auront donc leur compte en banque bloqué.

En Chine, il y a aussi une grande concentration de pouvoirs... Pourquoi est-ce que je l’accepte ici, et pas en France ?
Pour moi, c’est LA question...

En souvenir d’un grand-père italien, maçon, communiste, abattu par les chemises noires de Mussolini ?
Non, non... je n’ai pas comme Geb était élevé au biberon de K.Marx et l’Internationale. Ma culture politique est proche de zéro, je ne savais rien du passé trotskiste de JLM dont il a récemment parlé.
En fait je ne sais rien de l’influence de Trotsky en France, je ne suis pas compétent, et je ne suis pas sûr que cela me passionne.

L’histoire de mon grand-père a été étouffée par ma grand-mère, elle a du penser, j’imagine, que les idéaux politiques lui avaient coûté suffisamment cher lorsqu’elle s’est retrouvée veuve à 21 ans, avec 2 gamins sur les bras, en pleine guerre, paumée dans le Piémont... Cette histoire m’a été dite lorsque j’avais déjà pris la décision de vivre en Chine, ce n’est qu’un clin d’oeil du destin.

Je n’ai donc que mes impressions, partielles, partiales, d’une inculture crasse en politique, pour répondre à LA question...

Car comme tout le monde, je suis arrivé sévèrement pénalisé à tous égards par les médias occidentaux, qui nous dépeignent une image presque 100% fausse ou, du moins, gravement trompeuse de la Chine, au service de leur idéologie et de leurs agendas personnels.
.

C’est une liste à la Prévert qui s’impose pour en parler, elle s’affinera au fil du temps.
Je n’y arriverais pas sans beaucoup de temps et d’efforts :

- Le peuple chinois a accepté la concentration du pouvoir aux mains du PCC pour service rendu, pour la libération de la Chine d’un siècle de colonialisme et d’atrocités guerrières : cette histoire est vivante, je veux dire, enseignée aux enfants.

- Ce peuple chinois de l’époque était plus paysan qu’ouvrier, le PCC s’est appuyé sur une base qui cultivait la terre, ce qui a du immédiatement en faire un communisme à part.

- Le pays était dans un état de ruine totale, et a du se reconstruire sous la menace permanente des troupes de Zhang Jie Shi (Tchang Kaï-chek pour vous), des US, et des pouvoirs financiers.

- Je commence à peine à découvrir que le business de l’opium en Chine était aux mains de la famille juive Sassoon, et des banques US (Citybank, JPMorgan Chase) et anglaises (HSBC).
En plus des incursions militaires, les Anglo-américains ont laissé ces banques, la FED, et beaucoup d’autres, piller la carcasse chinoise.

Citybank et JPMorgan Chase en particulier ont volé l’or chinois en échange de quelques papiers imprimés.
Voler des milliards de dollars de réserves n’a pas débuté en Irak, en Iran, au Venezuela, en Afghanistan ou en Russie.
Puis ils ont procédé à l’achat des lingots d’argent à 3 fois leur prix (uniquement en Chine) pour renchérir artificiellement le yuan (comprendre : tuer la compétitivité de la Chine) et vider le pays de ce qui était, à l’époque la base de son système monétaire.
https://www.cato.org/publications/commentary/americas-plan-destabilize-china

La légende de Shanghaï sauvant 40.000 juifs d’Hitler, du coup, il faut bien comprendre que ce n’est que cela, une légende.
À cette époque, la ville était entièrement sous le contrôle de l’armée impériale japonaise, c’est simplement là où les Japonais ont expulsé tous les Juifs du Japon.

- Un des premiers actes de Mao Zedong au pouvoir après avoir remporté la soi-disant « guerre civile » de la Chine non pas contre d’autres chinois, mais contre la finance anglo-américaine, a été d’expulser tous les étrangers de Chine et de confisquer (comme Castro) tous leurs actifs acquis illégalement, y compris toutes les succursales de HSBC à Shanghai et en Chine continentale.
Depuis lors, cette finance a été à l’origine de tous les isolations, embargos commerciaux, campagnes incessantes de haine médiatique et de nombreuses autres activités contre la Chine.

C’est la véritable raison de la grande famine en Chine vers 1960, lorsque la finance anglo-américaine a utilisé le bras de l’ONU pour lancer un embargo alimentaire mondial contre la Chine, après des années de catastrophes naturelles.
Le monde entier, pendant trois ans, a refusé toute vente de nourriture et a regardé environ 20 millions de chinois mourir de faim.

Ce sont les mêmes forces, encore et toujours, qui sont à l’œuvre aujourd’hui, contre la Russie, contre les peuples du monde entier en fait.

Première leçon de l’histoire : il faudra mettre la finance anglo-américano-judéo saxonne dehors, leur refuser tout règlement de leurs dettes, et saisir leurs propriétés ( les actions, tout...).
Comment, je dirais peu importe.
Ce sera au minimum à coups de manifestations massives, rien de moins.
Sans cela, rien n’est possible, leur puissance et leur soif de pouvoir est séculaire, sans limite aucune.

Et aussi...
- Il faudra mettre en place un système de gouvernement dans lequel les responsables politiques sont... responsables de leurs actes : Incompétents, ils sont virés.
Corrompus, ils sont condamnés.
En France, Valérie Bugault a des idées intéressantes sur le plan légal. Elle sous-estime le volet politique me semble-t-il.

- Je trouve intéressante cette organisation avec un pouvoir central qui gère les politiques à long terme.
La gestion court terme étant laissée aux pouvoirs locaux.

- Les décisions de long terme se prennent dans une assemblée qui réunit tous les représentants du peuple : ouvriers, patrons, scientifiques, enseignants... représentants des minorités, de tous les partis (il y en a cinq de mémoire en Chine), des sociétés publiques et privées... Pour l’avenir de la nation, tout le monde doit y participer.
Et comme le pouvoir central récolte tous les impôts, ils sont redistribués en contrôlant que pouvoirs locaux respectent les objectifs de long terme.
C’est probablement l’organisation la plus directe qui soit entre le peuple et le centre de décision.
Plus les centres de décision sont éloignés des citoyens (l’UE par exemple), plus le système devient autoritaire, inefficace et malsain.

Tout cela pourrait s’envisager dans un cadre démocratique, je ne prétends pas qu’il faille copier le système politique chinois.

- Comment savoir que les pouvoirs locaux sont compétents ?
Les résultats sont visibles. Un pays qui se construit, comme le Chine le fait, est une évidence en soi pour tout citoyen.
L’efficacité du système se mesure bien sûr aussi sur le plan financier et économique.
Sergey Gazyev nous a récemment dit qu’aux US, seulement un dollar sur cinq atteint le secteur de l’économie réelle (20% d’efficacité), alors qu’en Chine cette efficacité atteint près de 90% : 9 yuans sur 10, créés par la Banque centrale de la RPC, alimentent l’expansion de la production et assurent une croissance économique ultra-efficace.
Est-il utile de préciser qu’une banque centrale privée est une abomination ?
Est-il utile de rappeler qu’il faut des entreprises et des services publics forts ?

- Reste le social, la lutte contre la pauvreté, la corruption, la pornographie, la drogue, la corruption, la destruction environnementale.
Tous ces problèmes sont le plus souvent liés aux guerres et aux conflits.
Commençons par là.
Tout d’abord, comment désintoxiquer les membres de l’OTAN ?
C’est un truc de grande personne, c’est pas pour la France d’E.Macron.
Une bonne dose de Vladimir peut-être ?
Sans faire de pronostic, sans ignorer les conséquences douloureuses qui se présentent, je suis déjà satisfait de voir qu’il se passe quelque chose.

#192652 
15/05/2022 à 13:36 par Carlos

La seule chose qui me vient à l’esprit....ICI sur LGS on est entre nous, qui sur France Inter et autres médias prend le temps de lire les articles contradictoires et sourcés de ce site ? Qui vérifient ? (bon attention encore une fois au sens de qui, je ne voudrais pas tomber dans l’injure, mais ce n’est pas moi qui en décide, quelle m..... ) . Et bien, tous ceux qui vont s’en servir pour cracher dessus et sur ses administrateurs entre autre en les accusant de tous les maux !!!
J’ai parfois l’impression de marcher dans de la mélasse, comme dans un cauchemar je veux lever le pied pour faire un nouveau pas....et je n’y arrive pas !!
Qui (ou quoi, c’est plus cool) nous sauveras des incompréhensions ?

PS : F. Morel a un peu raison, la fumée ça fait tousser, donc il ne faut pas l’avaler, c’est tout simple et ensuite ça devient un fumigène qui gêne la vue.
Dernière chose pour réagir sur cette radio et autre, il est plus que facile de se creer une adresse mail éphémere, (plein de sites vous donneront la solution) puis envoi d’un seul message (qui sera lu....ou pas) et vous disparaissez des radars ensuite, le tout avec un VPN et on existe.... presque pas...

#192657 
15/05/2022 à 16:31 par CAZA

Merci Georges
Pour votre globale réponse à une brève question .
Je vais abuser en vous demandant si vous pensez qu’un traquenard à l’américaine pourrait entrainer la Chine dans un engrenage de guerre locale aux retentissements économiques désastreux comme ils l’ont réussi avec la Russie .
En organisant une agression de Taïwan contre des intérêts chinois ou en leur donnant des armes nucléaires ou autre provocation ?

#192660 
16/05/2022 à 14:54 par Georges Rodi

> CAZA

La Russie a précisé ses "lignes rouges" à de nombreuses reprises, et a proposé des solutions diplomatiques, rendues publiques, avant d’intervenir en Ukraine...
Nous voyons le résultat.
Non seulement la réponse des US et de l’OTAN a tout eu d’un bras d’honneur fait à la Russie, mais l’accession de la Finlande et la Suède ne sera rien d’autre qu’une humiliation de plus que les Russes ne regarderont pas en restant assis.

La Chine aussi a précisé ses lignes rouges, non-intervention, statut de Taïwan...
Lss US ont donc les cartes en main pour déclencher un autre conflit.
Seront-ils assez stupides pour aller jusque là ?
Peut-être pas dans l’immédiat, mais il y travaillent, et multiplient les entorses sévères aux traités signés avec la Chine.
Et le Japon a beaucoup des caractéristiques souhaitées pour servir de proxy.

Lorsque l’on se souvient de l’équipe Bolton/Pompeo/Cruz sous Trump, il n’y avait pas beaucoup d’espoir
En voyant l’équipe Blinken/Sullivan/Nulland au pouvoir, c’est pire encore.
Il y a de quoi s’inquiéter.
Une crise économique sévère aux US, des soulèvements populaires, peuvent rebattre les cartes.

Finalement, c’est le même problème.
Les referendums, les élections Démocratiques... Je n’ai rien contre ces principes, mais ils ne peuvent pas fonctionner dans l’intérêt des peuples tant que les cercles financiers au pouvoir n’auront pas été mis dehors.

La Russie et la Chine peuvent initier un mouvement en ce sens, mais ils ne risqueront pas la vie de leurs jeunes pour nettoyer les écuries de l’occident.
Dans les pays occidentaux, les peuples devront terminer le travail, ou ils seront les seuls à rester soumis.

#192703 
19/05/2022 à 16:13 par CAZA

Bonjour Georges
Merci pour votre analyse
Cordialement

#192811 
RSS RSS Commentaires
   

Chicharra et les vautours
Maxime VIVAS
Le nouveau roman de Maxime Vivas Ce livre est la simple histoire d’une idole internationale (proche d’un Manu Chao) dont on exploite l’image et de jeunes ambitieux qui cherchent fortune sans penser à mal. Mais en rapprochant l’art et l’argent, ce roman intègre en filigrane l’ombre de Michael Jackson et de bien d’autres idoles qui furent cernées par des profiteurs avides jusqu’à se moquer de la vie de la poule aux oeufs d’or. Pierre souffre de solitude dans sa grange transformée en habitation, à (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

C’est très dur d’être libre lorsqu’on est acheté et vendu sur le marché. Bien sûr, ne leur dites jamais qu’ils ne sont pas libres, parce qu’alors ils vont se mettre à tuer et estropier pour prouver qu’ils le sont. Pour sûr, ils vont vous parler, et parler, et parler encore de droits individuels. Mais lorsqu’ils voient un individu libre, ça leur fout les jetons.

Jack Nicholson, dans le film "Easy Rider"

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.