Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

17 

Les Ouïghours musulmans : que faire pour eux ?

L’homicide volontaire, tout contact sexuel extra-conjugal, l’athéisme (considéré comme du terrorisme), l’homosexualité, le viol, le vol à main armée, la sorcellerie, l’adultère, la sodomie, l’apostasie, le trafic de stupéfiants, le sabotage, l’espionnage, la trahison, les jeux de hasard, la défiance vis-à-vis des autorités, la sorcellerie sont passibles de mille coups de fouets, de dix ans de prison, voire de la peine capitale par lapidation, sabre, arme à feu ou crucifixion en Arabie saoudite.

Depuis que le bon prince héritier saoudien Mohammed Ben Salman, ami de Macron, dirige son pays, le nombre d’exécutions capitales a doublé. Il y a eu depuis juin 2017 (date de son accession au pouvoir) 133 exécutions capitales contre 67 à la même période l’année précédente. Pour les 4 premiers mois de 2018, on comptait 48 exécutions.

En nombre, les USA (308,5 millions habitants) comptent plus de prisonniers (2 292 000) que la Chine (1 650 000) peuplée de 1 milliard 350 millions d’habitants).

Je vous parle de ça en bafouant le titre de ce billet parce que j’ai ouï dire qu’un administrateur du Grand Soir revient du Xinjiang (Chine), qu’il va en parler ici incessamment et qu’il importe de coiffer fissa des casques de moto (1). C’est une précaution qui ne fut pas inutile en 2002 quand LGS parlait de Castro, en 2008 de Reporters sans frontières (Ménard), ou du dalaï lama en 2010. Sur ces sujets-là, ça va beaucoup mieux, mais ce fut chaud brûlant.

Théophraste R.
Relativiseur et auteur des livres (à paraître) : « Conséquences de l’hémiplégie politique sur les indignations collectives », « Qu’est-ce qu’une campagne de presse mondiale ? » et « Que contenait la petite fiole brandie par Colin Powell à l’ONU avant la destruction de l’Irak ? ».

Note (1). 2 administrateurs sur 3 sont toujours sous la menace publique de coups de manches de pioches s’ils se montrent à Paris, d’où une lâche appétence pour les voyages lointains.
Photo  : Prière du vendredi à Kasghar (Chine).

URL de cette brève 5928
https://www.legrandsoir.info/les-ouighours-musulmans-que-faire-pour-eux.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/09/2018 à 07:59 par irae

Oui la rapidité merdiacratique a commenter un Maduro se régalant de viande à l’étranger tout en rappelant les pénuries alimentaires au Venezuela et en taisant très soigneusement par qui elles sont organisées contrataste avec le silence dans les medias des joyeusetés de ces pays où il fait bon vivre sous moult dictateurs dont ceux en kistan de l"est.
On a bien compris qui dicte les lignes éditoriales tout en prêchant la séparation des pouvoirs à géométrie très variable.

#151832 
20/09/2018 à 12:25 par adel

Bonjour,
C pas un procès en intention juste une remarque en passant. A chaque fois qu’on montre à la télé ou ailleurs des musulmans en prière on les montre de dos en pleine prosternation. Etrange non ?

#151838 
20/09/2018 à 13:55 par Assimbonanga

@Théofrasques. J’espère que le déplacement valait le plein de kérosène ! Sinon, sachez braves gens que Maduro a mangé un beefsteak saignant alors qu’il était en déplacement officiel en Turquie. L’opposition s’offusque qu’il se soit si bien léché les 5 doigts et le pouce alors que son peuple meurt de faim.
Véridique. Je l’ai entendu sur France Inter. Hors, hier au dîner des chefs d’état européens, on n’a servi que de l’escalope pour imaginer comment refouler les réfugiés d’Afrique. Admirez le tact de n’avoir mis que de la viande blanche pour un sujet aussi grave...
En revanche, l’histoire ne révèle pas ce que mangeait Netanyaou pendant qu’il faisait tirer sur les Palestiniens, hommes, femmes, enfants. Les journalistes oublient de demander quand l’opposition ne fait pas son boulot de publicité... C’est ballot.

#151840 
20/09/2018 à 16:45 par Morvan56

ouïe, mais anghor ?...je voudrais pas chinoiser : quel est le sens de cet article ?

#151845 
20/09/2018 à 19:47 legrandsoir

Théo fait du teasing

#151846 
20/09/2018 à 20:49 par Théophraste R.

Le sens de cet article ? Nous voir que horreurs les plus grandes être chez émir et aux USA. Mais médias vouloir que nous croire que Satan être Chinois. Mais si nous pas croire médias, eux donner à nous coups sur tête, aïe, aïe, aïe !
Pardon de ne pas avoir été clair du premier coup.

#151850 
21/09/2018 à 00:22 par irae

Le sens de cet article sur la capacité à se scandaliser et à dénoncer à géométrie variable des puissants m’a paru très clair. Beaucoup plus que mon post par contraste et pas contrataste. (1000 coups de fouets pour moi).

#151860 
21/09/2018 à 07:16 par ozerfil

Allons, allons, Théo., calomnier ainsi la remarquable démocratie saoudienne, à la tête de la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU, pour défendre la Chine, diabolique équivalente de la Russie, et égratigner au passage l’hégémonie salvatrice, pour l’Humanité entière, des non-moins remarquables USA !!

C’est blasphématoire !

Cent coups de fouets...
Et mains coupées la prochaine fois !!

Mais le pire, masochiste que vous devez-être, pour ainsi défendre sans discontinuer les abominables ennemis de la Démocratie et de la Liberté - du Venezuela à Cuba, en passant par la Corée du Nord et autres Chine ou Russie - c’est que ces sanctions risquent de vous plaire...

PS : quarante-sixième degré, bien entendu !

#151861 
21/09/2018 à 08:00 par ozerfil

Quant aux Ouïghours musulmans, tant qu’ils ne se laisseront pas entraîner dans le terrorisme par certains, pour tenter d’affaiblir la Chine - comme on l’a vu ailleurs... - et qu’ils n’auront aucune tentation prosélytique, chacun aura compris qu’ils pourront pratiquer leur religion sans souci en Chine, comme partout dans le Monde !

Dans le cas contraire, c’est certain, ils se heurteraient à mille fois plus intransigeants que ceux que les Musulmans ont connus jusque-là sur cette Terre...

Et la Chine ne se laisserait alors impressionner par personne pour mener une politique de répression très dure et impitoyable.

#151862 
21/09/2018 à 09:38 par ozerfil

Ce n’est pas bon, je me cite, mais c’est pour la bonne cause !!

"Mais le pire, masochiste que vous devez-être, pour ainsi défendre sans discontinuer les abominables ennemis de la Démocratie et de la Liberté - du Venezuela à Cuba, en passant par la Corée du Nord et autres Chine ou Russie - c’est que ces sanctions risquent de vous plaire..."

Ce n’est pas "sanctions" mais punitions que j’aurais dû écrire...

#151865 
21/09/2018 à 09:42 par Assimbonanga

France Inter est une radio sérieuse.
France Inter est une radio d’information.
France Inter est une radio honnête.
France Inter ne fait pas de propagande.
France Inter ne pratique pas l’endoctrinement de masse.
France Inter nous ouvre la porte sur le monde.
France Inter nous "éduque" par ses chroniques et reportages ainsi que les interviews..
France Inter enquête.
France Inter vérifie.
France Inter est impartiale.
France Inter est neutre politiquement.
France Inter aborde tous les sujets sans préjugés ni parti pris.
France Inter ne nous cache rien.
France Inter est universaliste.

Donc, si France Inter ne parle JAMAIS des médecins cubains qui interviennent dans de nombreux pays en situation d’urgence, c’est que les médecins cubains n’existent pas !

Ou bien ?

#151867 
21/09/2018 à 09:49 par Assimbonanga
#151868 
22/09/2018 à 11:10 par legrandsoir

@ Assimbonanga
Et France Inter est tellement sérieuse qu’elle nous endoctrine tous les matins avec Pierre Haski qui nous a déjà parlé à sa manière des Ouïghours. Il en sait dix fois moins sur le sujet qu’un lecteur (même distrait) du GS.
MV.

#151896 
22/09/2018 à 15:38 par Vagabond

Bof. Pas très imaginatif...
Quand les chinois auront le même pouvoir en France, ils deviendront à leur tour les élus de la démocratie. Les ouïghours (dénommés yogourt par un grand humanitaire français) pourront bénéficier encore mieux, comme les saoudiens, de l’ouverture au monde du régime.
A quand un vrai article sans couleur politique sur la Chine ?

#151900 
22/09/2018 à 15:43 par Vagabond

Part II
Et puis, y en a marre de vos photos de musulmans. Ils se prosternent pour un dieu invisible par choix mais vous vous prosternez bien bon gré mal gré pour un dieu financier et ne me dites pas que vous ne respectez pas les lois qu’on vous impose ! ou que vous n’êtes pas enchaînés par des emprunts. N’est pas le Che qui veut.
Ce n’est pas très rebelle TheoFrance, c’est même très Charlie.
(ne pas confondre Charlie et Charlot)

#151901 
22/09/2018 à 22:59 par Vagabond

@Adel, il est facile d’imaginer pourquoi LGS a illustré par cette photo la longue liste de reproche aux saoudiens. Enfin, image subliminale ?

#151909 
23/09/2018 à 01:51 par Made in Québec

@adel

The event in Almaty also drew no tourists and few media. I was the only one among half a dozen with cameras who seems all to be journalists. These journalists also freely walked in front of prayer in Almaty an act unthinkable in Kashgar since the Uyghurs would yell at you to move behind. Even the Chinese police didn’t stand in front of the Uyghurs.


« un acte impensable à Kashgar, puisque les Ouïghours vous criaient de vous déplacer derrière eux. Même la police chinoise ne s’est pas tenue devant les Ouïghours » — Joe Wang, auteur de la photo.

#151912 
RSS RSS Commentaires
   
Communication aux lecteurs
Libérez Assange avant qu’il ne soit trop tard

Julian Assange est un citoyen australien qui a été détenu "arbitrairement" pendant plus de 6,5 ans et qui plus récemment a subi à ce jour plus de 231 jours de torture sous la forme d’un isolement continu. Privé de soleil, de contact avec le monde extérieur et de soins de santé adéquats. Le 5 février 2016, le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a déterminé que la "détention arbitraire" de Julian Assange devait cesser et que M. Assange devait avoir droit à une indemnisation".

Lire la suite : https://www.legrandsoir.info/liberez-assange-avant-qu-il-ne-soit-trop-...


Vous avez une minute ?

Pour une critique de la marchandisation
André Prone
Où va-t-on ? Chacun d’entre nous est en mesure d’observer les dérèglements biosphériques, économiques, politiques et sociétaux qui affectent le système-monde aujourd’hui. Mais au-delà du constat, quelles en sont les causes et comment agir pour en stopper le cours ? C’est ce à quoi tente de répondre ce livre. Il le fait avec la ferme conviction que rien n’est impossible et que tout dépend de nous. Analyser les dérives sociétales, thérapeutiques et environnementales générées par la marchandisation mondiale (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que ce soit bien clair : nous avons commis des erreurs, évidemment. Et nous en commettrons d’autres. Mais je peux te dire une chose : jamais nous n’abandonnerons le combat pour un monde meilleur, jamais nous ne baisserons la garde devant l’Empire, jamais nous ne sacrifierons le peuple au profit d’une minorité. Tout ce que nous avons fait, nous l’avons fait non seulement pour nous, mais aussi pour l’Amérique latine, l’Afrique, l’Asie, les générations futures. Nous avons fait tout ce que nous avons pu, et parfois plus, sans rien demander en échange. Rien. Jamais. Alors tu peux dire à tes amis "de gauche" en Europe que leurs critiques ne nous concernent pas, ne nous touchent pas, ne nous impressionnent pas. Nous, nous avons fait une révolution. C’est quoi leur légitimité à ces gens-là, tu peux me le dire ? Qu’ils fassent une révolution chez eux pour commencer. Oh, pas forcément une grande, tout le monde n’a pas les mêmes capacités. Disons une petite, juste assez pour pouvoir prétendre qu’ils savent de quoi ils parlent. Et là, lorsque l’ennemi se déchaînera, lorsque le toit leur tombera sur la tête, ils viendront me voir. Je les attendrai avec une bouteille de rhum.

Ibrahim
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
CUBA : modèle de résistance ou résistance d’un modèle ? (conférence/débat audio)
Conférence de Viktor Dedaj, animateur du site "Le Grand Soir", sur le Libre Teamspeak le 4 Décembre 2011. Notre conférencier nous explique enfin la vérité sur Cuba, sur son régime, et démonte minutieusement toute la propagande des États-Unis contre Cuba. Une conférence aussi excellente qu’indispensable. L’exposé initial de Viktor Dedaj dure une quarantaine de minutes et est suivi de deux heures de questions/débat avec les auditeurs. - http://lelibrets.blogspot.com/ Le compte Youtube ayant (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.