RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Russes arrêtent de tendre d’autre joue

La France fournit à Zelensky des milliards d’euros, des armes modernes avec nos instructeurs, le soutien de nos médias qui font monter la russophobie, nos interventions dans les instances internationales. Bruno Lemaire a annoncé le projet « ...provoquer l’effondrement de l’économie russe ».

Pour la formation idéologique des Ukrainiens, Zelensky ne demande rien. C’est bon (voir les 2 vidéos ci-après).

Les Russes ferment le robinet du gaz.

Tiens, « Pourquoooîîî ? » demandait jadis le clown Grock. Nous, on veut juste que perdure la démocratie en Ukraine. Zelensky a interdit 11 partis. Macron le supplie : « Alleeez, Volodymyr, 10 seulement, alleeez ! ».

Théophraste R. Auteur de la notice secrète : « Comment mettre en panne un canon Caesar ? ».


https://twitter.com/i/status/1566000934404165632
https://twitter.com/i/status/1566124670209884161

URL de cette brève 7052
https://www.legrandsoir.info/les-russes-arretent-de-tendre-d-autre-joue.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/09/2022 à 20:24 par Dedaj Salvator

J’avais partagé la photo de mariage, pour découvrir qu’elle a été prise en Russie et il y a 2 versions : l’une avec un drapeau soit-disant de l’empire Russe (partie duperieure noire) et l’autre avec le drapeau Ukrainien, qui me paraît plus credible. En agrandissant les deux photos, la transparence de la partie haute du drapeau avzc du bleu me semble plus convaincant.

#196084 
08/09/2022 à 01:13 par bostephbesac

Roger WATERS (Pink-Floyd) se prononce contre l’ envoi d’ armes en "uknazis" (terme personnel) . Source : Histoire et Société, bilan de la journée du 6 septembre.

#196091 
08/09/2022 à 17:48 par Yom

D’après AFP Factuel, cette photo de mariage est effectivement une photo manipulée et prise en Russie à Novokouznetsk. La version originale, avec du noir comme sur le drapeau de l’Empire Russe plutôt que du bleu comme sur le drapeau de l’Ukraine, circulerait depuis 2017.

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32HR4QR

Ceci étant, cela n’invalide pas la thèse d’une présence plus ou moins importante du néonazisme dans différentes strates de la société ukrainienne, à commencer par certains bataillons de volontaires intégrés à sa garde nationale depuis 2014.

#196101 
09/09/2022 à 00:23 par bostephbesac

AFP dîtes vous, Youm ? Donc, pour moi, valeur = 0.

#196106 
09/09/2022 à 02:49 par carlito

UN mauvais choix d’illustration ?
....c’est possible ....

Mais la réalité des ukronazis lors du coup d’état du Maidan, (et avant, pendant et après) ne devrait pas être l’objet de l’ombre d’un doute.
Amplement documentée sur le site les crises en 2017 par plus de 48 longs articles (voir leurs archives)
et soigneusement exhibée par les tatouages des prisonniers du bataillon Azov et consorts
et tags dans leurs repaires libérés.

pas vus dans les merdias fransozich les défilés de ces milices criant mort aux juifs et aux moscals ?
quelle surprise !!

#196107 
09/09/2022 à 05:17 par Georges Rodi

V. Poutine a reconnu qu’il y avait aussi, hélas, des neo-nazis en Russie.
Il ne les soutient pas.
C’est un truc de peaux blanches je crois savoir.
Les soutenir, c’est plutôt un truc de la CIA.

#196109 
09/09/2022 à 09:09 par Yom

@bostephbesac

Rassurez-vous, je ne suis pas un laudateur de l’AFP. Aussi, il ne suffirait pas que l’AFP le dise pour que je la croie.

Mais enfin, la page que j’ai mise en lien ne se contente pas d’affirmer l’origine russe de l’image sans apporter d’autre élément. Cette affirmation est accompagnée de quelques arguments et de liens vers des sources externes qui sont relativement convaincantes, sans qu’il y ait besoin de faire reposer quelque confiance que ce soit sur l’AFP elle-même en tant qu’institution.

J’entends bien également que l’AFP mettra évidemment beaucoup plus d’énergie à « débunker » les éléments de propagandes qui sont favorables à la Russie que ceux qui sont favorables à l’Ukraine. Cela ne signifie pas qu’il nous faille avaler l’une plus que l’autre pour faire bonne (contre)mesure.

#196111 
10/09/2022 à 07:00 par Danael

Les Russes veulent aussi mettre des règles pour les ventes de blé. Paraît que les Européens ont raflé toutes les céréales venant d’Ukraine en payant cash la marchandise qui était destinée en partie à l’Afrique. Bien sûr ça va être encore la faute des Russes cette famine en Afrique. Non contents de ce beau coup, les occidentaux (ricains en tête) en rajoutent en ordonnant à l’Afrique d’obéir aux ordres de leurs sanctions sinon elle sera sanctionnée à son tour. Voilà, c’est déjà fait, les crapules. Vous avez tout pris et le reste du monde est écœuré et scandalisé par votre prédation habituelle. Bien sûr, silence radio ici.

#196140 
RSS RSS Commentaires
   

Israël/Palestine - Du refus d’être complice à l’engagement
Pierre STAMBUL
Entre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens sont en nombre sensiblement égal. Mais les Israéliens possèdent tout : les richesses, la terre, l’eau, les droits politiques. La Palestine est volontairement étranglée et sa société est détruite. L’inégalité est flagrante et institutionnelle. Il faut dire les mots pour décrire ce qui est à l’oeuvre : occupation, colonisation, apartheid, crimes de guerre et crimes contre l’humanité, racisme. La majorité des Israéliens espèrent qu’à terme, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La démocratie et les droits de l’homme ne nous intéressent que très peu. Nous utilisons simplement ces mots pour cacher nos véritables motifs. Si la démocratie et les droits de l’homme nous importaient, nos ennemis seraient l’Indonésie, la Turquie, le Pérou ou la Colombie, par exemple. Parce que la situation à Cuba, comparée à celle de ces pays-là et de la plupart des pays du monde, est paradisiaque »

Wayne Smith, ancien chef de la Section des Intérêts Américains à La Havane (SINA) sous l’administration Reagan

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.