RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les Russes arrêtent de tendre d’autre joue

La France fournit à Zelensky des milliards d’euros, des armes modernes avec nos instructeurs, le soutien de nos médias qui font monter la russophobie, nos interventions dans les instances internationales. Bruno Lemaire a annoncé le projet « ...provoquer l’effondrement de l’économie russe ».

Pour la formation idéologique des Ukrainiens, Zelensky ne demande rien. C’est bon (voir les 2 vidéos ci-après).

Les Russes ferment le robinet du gaz.

Tiens, « Pourquoooîîî ? » demandait jadis le clown Grock. Nous, on veut juste que perdure la démocratie en Ukraine. Zelensky a interdit 11 partis. Macron le supplie : « Alleeez, Volodymyr, 10 seulement, alleeez ! ».

Théophraste R. Auteur de la notice secrète : « Comment mettre en panne un canon Caesar ? ».


https://twitter.com/i/status/1566000934404165632
https://twitter.com/i/status/1566124670209884161

URL de cette brève 7052
https://www.legrandsoir.info/les-russes-arretent-de-tendre-d-autre-joue.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/09/2022 à 20:24 par Dedaj Salvator

J’avais partagé la photo de mariage, pour découvrir qu’elle a été prise en Russie et il y a 2 versions : l’une avec un drapeau soit-disant de l’empire Russe (partie duperieure noire) et l’autre avec le drapeau Ukrainien, qui me paraît plus credible. En agrandissant les deux photos, la transparence de la partie haute du drapeau avzc du bleu me semble plus convaincant.

#196084 
08/09/2022 à 01:13 par bostephbesac

Roger WATERS (Pink-Floyd) se prononce contre l’ envoi d’ armes en "uknazis" (terme personnel) . Source : Histoire et Société, bilan de la journée du 6 septembre.

#196091 
08/09/2022 à 17:48 par Yom

D’après AFP Factuel, cette photo de mariage est effectivement une photo manipulée et prise en Russie à Novokouznetsk. La version originale, avec du noir comme sur le drapeau de l’Empire Russe plutôt que du bleu comme sur le drapeau de l’Ukraine, circulerait depuis 2017.

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32HR4QR

Ceci étant, cela n’invalide pas la thèse d’une présence plus ou moins importante du néonazisme dans différentes strates de la société ukrainienne, à commencer par certains bataillons de volontaires intégrés à sa garde nationale depuis 2014.

#196101 
09/09/2022 à 00:23 par bostephbesac

AFP dîtes vous, Youm ? Donc, pour moi, valeur = 0.

#196106 
09/09/2022 à 02:49 par carlito

UN mauvais choix d’illustration ?
....c’est possible ....

Mais la réalité des ukronazis lors du coup d’état du Maidan, (et avant, pendant et après) ne devrait pas être l’objet de l’ombre d’un doute.
Amplement documentée sur le site les crises en 2017 par plus de 48 longs articles (voir leurs archives)
et soigneusement exhibée par les tatouages des prisonniers du bataillon Azov et consorts
et tags dans leurs repaires libérés.

pas vus dans les merdias fransozich les défilés de ces milices criant mort aux juifs et aux moscals ?
quelle surprise !!

#196107 
09/09/2022 à 05:17 par Georges Rodi

V. Poutine a reconnu qu’il y avait aussi, hélas, des neo-nazis en Russie.
Il ne les soutient pas.
C’est un truc de peaux blanches je crois savoir.
Les soutenir, c’est plutôt un truc de la CIA.

#196109 
09/09/2022 à 09:09 par Yom

@bostephbesac

Rassurez-vous, je ne suis pas un laudateur de l’AFP. Aussi, il ne suffirait pas que l’AFP le dise pour que je la croie.

Mais enfin, la page que j’ai mise en lien ne se contente pas d’affirmer l’origine russe de l’image sans apporter d’autre élément. Cette affirmation est accompagnée de quelques arguments et de liens vers des sources externes qui sont relativement convaincantes, sans qu’il y ait besoin de faire reposer quelque confiance que ce soit sur l’AFP elle-même en tant qu’institution.

J’entends bien également que l’AFP mettra évidemment beaucoup plus d’énergie à « débunker » les éléments de propagandes qui sont favorables à la Russie que ceux qui sont favorables à l’Ukraine. Cela ne signifie pas qu’il nous faille avaler l’une plus que l’autre pour faire bonne (contre)mesure.

#196111 
10/09/2022 à 07:00 par Danael

Les Russes veulent aussi mettre des règles pour les ventes de blé. Paraît que les Européens ont raflé toutes les céréales venant d’Ukraine en payant cash la marchandise qui était destinée en partie à l’Afrique. Bien sûr ça va être encore la faute des Russes cette famine en Afrique. Non contents de ce beau coup, les occidentaux (ricains en tête) en rajoutent en ordonnant à l’Afrique d’obéir aux ordres de leurs sanctions sinon elle sera sanctionnée à son tour. Voilà, c’est déjà fait, les crapules. Vous avez tout pris et le reste du monde est écœuré et scandalisé par votre prédation habituelle. Bien sûr, silence radio ici.

#196140 
RSS RSS Commentaires
   

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Aucune femme en burka (ou en hijab ou en burkini) ne m’a jamais fait le moindre mal. Mais j’ai été viré (sans explications) par un homme en costume. Un homme en costume m’a vendu abusivement des investissements et une assurance retraite, me faisant perdre des milliers d’euros. Un homme en costume nous a précipités dans une guerre désastreuse et illégale. Des hommes en costume dirigent les banques et ont fait sombrer l’économie mondiale. D’autres hommes en costume en ont profité pour augmenter la misère de millions de personnes par des politiques d’austérité.
Si on commence à dire aux gens comment ils doivent s’habiller, alors peut être qu’on devrait commencer par interdire les costumes."

Henry Stewart

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.