RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

55 

« Les tenailles ont mauvaise réputation » (Brassens)

Tenailles : outil formé de deux branches croisées et articulées autour d’un axe, terminées par des mors qu’on peut rapprocher pour saisir, serrer ou couper.

Au Moyen Age artisanal, les bourreaux s’en servaient pour torturer leurs victimes.

Modernisées en 2002 et 2017, elles peuvent désormais enserrer entre un mors macronien et un mors lepénien des millions d’électeurs qui choisiront d’être écrabouillés par l’éborgneur ou par la facho.

« Le jour du vote pour l’Elysée,
Je reste dans mon lit douillet,
La Marseillaise qui marche au pas (de l’oie),
Cela ne me regarde pas.
Je ne fais pourtant de tort à personne,
Dans ma muselière en restant aphone.

Tout le monde se rue sur moi,
Au nom de quoi ? Au nom d’la loi (électorale) ».

Théophraste R. Auteur de la chanson : « Médias partout, Merluche nulle part ».

URL de cette brève 6976
https://www.legrandsoir.info/les-tenailles-ont-mauvaise-reputation-brassens.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/04/2022 à 06:02 par guy

Si si , Merluche 1er ministre !

#191683 
22/04/2022 à 08:45 par Clocel

Si la "gôche" avait été un peu plus cohérente, nous n’aurions pas eu ce débat, ne venez pas couiner maintenant.

#191689 
22/04/2022 à 08:58 par vagabond

Je reste dans mon lit douillet
A compter les jours qui me séparent
De la fin de ce monde rouillé
Le printemps est en retard
Sauf dans les anciennes colonies
Votez votez l’esprit hagard
Un nouveau maître, le coeur soumis...

"Les merdias bavards, Merluche et ses insoumis"

#191691 
22/04/2022 à 08:59 par Louis St O

Vous n’avez pas votez Mélenchon parce qu’il est trop ..., vous aurez Le Pen ou Macron.

Vivement les législatives.

#191692 
22/04/2022 à 09:25 par bostephbesac

Inspiré de "la mauvaise réputation", de Georges BRASSENS . Une chanson de 70 ans (1952), et qui dit est d’ époque !

#191699 
22/04/2022 à 11:07 par vignoboul

Bonjour,

Je connais très bien les chansons de Brassens comme celle de Ferrat ou Léo Ferré et bien d’autres.Si je t’ai bien compris les personnes qui n’ont pas voté pour Mélenchon sont des vendus, des traites, achetées par la socièté bourgeoise. Je crois que tu te trompes de combat . Dimanche il faut aller voter pas pour quelqu’un mais contre quelqu’une afin d’éliminer la personne la plus dangereuse qui ment qui se contredit à chaque intervenrtion mais qui ne dit pas reellement ce qu’elle fera mais j’espère que le peuple de france se souviendra des périodes peu glorieuses ou ces personnes ont eu le pouvoir et ce qu’ils ont fait (gouvernement de vichy, algérie française, répression contre la commune de Paris etc...) Ce qu’elle fera il s’agit de voir ce que subit les opposants d’une ville administée par le fascisme brun (fermeture des locaux LDH, des locaux secours populaires, des locaux syndicaux trop rouges CGT ? CFDT ? FO etc , les opposants obligés de déménager car poursuivi en justice , menaces physiques, saccage des locaux, des voitures personelles. C’est ça que tu veux car Mélenchon n’est pas passé.?Sans avoir le pouvoir elle est très nuisible alors imagine avec le pouvoir politique, juridique, force public , les médias à son service.Moi je pense que tu te trompes de combat. c’est un caprice d’enfant gaté.Toute ma vie j’ai voté pour éliminer la peste ou le collera au deuxième tour. Dimanche. votons contre.
Bonne soirée
Lors des dernières élections un ami socialiste militant (toujours sûr d’être élu) m’avait dit parce que son candidat n’était pas élu "je voterai FN puisqu’ils n’ont pas voté pour mon candidat" je ne me souviens pour quelle électio mais aujourd’hui il s’habitue aux défaites

#191708 
22/04/2022 à 12:10 par robess73

Clocel merci de préciser de quelle gauche vous parlez. Le PC est entièrement responsable de la situation (avec le Npa) ples autres représentent l extrême centre pas la gauche. (même avec un 0)

#191709 
22/04/2022 à 13:29 par Carlos

Pour moi la cause est entendue et j’ai pris ma décision, elle est ferme pour de multiples raisons...
Je n’irais pas voter ce dimanche !
Et je me fous du "Candy Raton" !! (oui j’avais envie de faire un jeu de mot vaseux, c’est dans l’air du temps)
Peut être suis je non aligné ?
Je parcours les journaux, les forums, les interventions et avis de "spécialistes" sur vidéos ou télévisions, etc.... et ça pue trop pour que je ne m’éloigne pas de ce fatras sans nom.
Je voterais au législatives pour (essayer) de contribuer à une majorité ou au mieux (ou au pire) à une opposition forte et totale contre l’un ou l’autre.

#191715 
22/04/2022 à 13:36 par Walter Rizotto

@Robes73 : Le NPA ne s’est jamais vendu au plus offrant et n’a jamais fait d’alliance pour faire monter les enchères, que je sache.

#191717 
22/04/2022 à 14:36 par Fald

Gaffe quand-même avec vos signes "égal" !
En voici un qu’on n’entend pas assez :
https://www.youtube.com/watch?v=fTkSpCJB4HE

#191720 
22/04/2022 à 15:29 par Gege

@ vignoboul

Il y en a assez des pompiers pyromanes donneurs de leçons , qui se réveillent au deuxième tour. Pour faire barrage à MLP. , sans courir le risque qu’elle accède au pouvoir il existait une solution dès le premier tour, , a 400 000 voix près on en parlerait plus aujourd’hui.et les débats du deuxième tour auraient été d’un autre niveau . Chacun est libre de votez selon sa conscience . Ceux qui ont abandonné les classes populaires en tissant des alliances à géométrie variable avec ceux là même qui ont fait le lit de l’extrême droite , ne sont pas les mieux placés pour la ramener.

Vous n’êtes pas dans ce cas là puisque vous nous dites qu’au premier tour vous avez voter pour écarter la peste et le choléra. Toutefois allez donc dire à Jérôme Rodriguez qui a perdu un œil grâce à Macron qu’il est un enfant gâté car il a dit qu’il ne voterait pas Macron. Allez le dire également à ceux qui ont ete mutiles , emprisonnés, ou condamnés à des amendes et dont la vie a été saccagée pour avoir exercé un droit que leur reconnaît la constitution . Dites le aussi à ceux , et ils sont nombreux , qui n’arrivent pas à joindre les deux bouts.

#191727 
22/04/2022 à 16:16 par latitude zero

Vignoboul milite pour macron ?

C’est pas compliqué à comprendre , on ne vote pas pour une fasciste , et on ne peut pas voter pour un apprenti dictateur éborgneur arracheur de mains qui terminera de nous renvoyer à la France de Pétain , de vendre la France à la découpe, de la vider de toute souveraineté et qui continuera à enrichir les riches tout en appauvrissant les pauvres et de nous impliquer dans des guerres qui ne sont pas les nôtres pour faire plaisir aux états-uniens !

Ni la facho ni le petit dictateur start upper 2.0
C’est dans nos gènes !!

#191729 
22/04/2022 à 16:22 par bostephbesac

Vignoboul, en sorte j’ en conclue qu’ il faut voter le macaron, pour faire barrage à la marine - et les exemples d’ exactions de pro-FN que vous citer (fort justement) . Mais, dans ce cas, cela veut dire qu’ il faut voter pour celui qui éborgne délibérément des manifestants, voire même tue des personnes, dont le seul tort a été d’ être au mauvais endroit au mauvais moment (exemple Zyned REDOUANE) . Franchement, l’ un ne vaut pas mieux que l’ autre !

#191730 
22/04/2022 à 16:36 par Assimbonanga

Faire élire un député de gauche dans certaines circonscriptions c’est mission impossible. Le découpage de la carte électorale est taillé sur mesure pour la droite et c’est un bien grand mystère pour tout novice en politique d’y entraver quelque chose.

#191732 
22/04/2022 à 17:24 par Safiya

Ah ! Théo Théo t’es haut
Tes frasques font pas dans l’caniveau
Et t’es pas l’imbécile fini
qui s’prend penseur phénix génie
Les aut’zhommes sont faits, dit-on
Pour vivre en bande comme des moutons
Tu pousses toi en liberté
Dans les jardins bien fréquentés
La la la la la la la la
Le jour de gloire arrivera
La la la la la la la la
La la la la la la la la
Les braves gens sont belliqueux
Ils n’connaissent rien aux banlieues
Ils s’bécotent plus sur les bancs publics
Et n’entravent que pouic à la République

(J’espère que Brassens ne m’en voudra pas trop)

#191736 
22/04/2022 à 17:53 par ozerfil

@ Louis St O,

Les intervenants réguliers de LGS ont dû voter JL Mélenchon dans des proportions à traumatiser toute la Droite...

@ Clocel,

Pouvez-vous nous décrire cette "cohérence " que la Gauche aurait dû avoir ?

Les Partis ne se sont pas réunis mais, à voir les pourcentages des uns et des autres, les électeurs - pas endoctrinés... - l’ont fait !!

Pour moi, dans les cadres politiques, seule S. Royal a acquis ses lettres de noblesse (...) à Gauche en appelant courageusement et sans réserve au vote pour JL Mélenchon dès le Premier Tour.
Les autres, Jadot, Roussel et Hidalgo, emportés par leurs egos et illusions, ont joué en solo et d’une façon politique fort discutable, plus à la recherche de strapontins que d’ambitions politiques collectives... Pour tout dire, seriez-vous surpris de voir l’un d’eux participer un jour à un gouvernement de Macron...?
Mais sont-ils encore "de gauche" ?!!
Pour moi, "affaire classée" : ni eux ni leurs Partis n’auront PLUS JAMAIS ma voix !!

J’oublie Arthaud et Poutou, sur lesquels nous n’avons jamais pu compter, tellement révolutionnaires qu’ils ont toujours préféré voir la Droite au pouvoir plutôt qu’une Gauche pas assez radicale pour eux... Une logique imparable !

#191739 
22/04/2022 à 18:14 par ozerfil

Dimanche soir, SOYONS REALISTES, qui que ce soit qui sorte des urnes, CE SERA MAUVAIS POUR LE PEUPLE...

A mon humble avis, la capacité de nuisance d’un des deux est supérieure à celle de l’autre, la différence se fait sur quoi elle va porter, plus sur le Social pour l’un (politico-affairiste...) et plus sur les libertés pour l’autre (nationaliste...), mais leurs effets néfastes vont se rejoindre dans le temps !!

CAR MACRON ET LE PEN SONT DU MÊME BORD.

Le VRAI tournant va se situer aux Législatives : si l’élu y trouve une majorité absolue à l’Assemblée Nationale, nous sommes perdus.

J’estime que Le Pen aura plus d’obstacles politiques institutionnels sur son chemin que Macron mais comme elle comprendrait vite qu’elle doit se raviser si elle veut rester au pouvoir, sa politique serait RAPIDEMENT la même que celle de Macron !!
La seule différence se fera PEUT-ÊTRE sur l’attitude plus ou moins hostile envers la Russie...

Faites-vous plaisir, à votre façon, au Second Tour, ça ne changera rien, mais NE VOUS MANQUEZ PAS AUX LEGISLATIVES !!

#191740 
22/04/2022 à 19:24 par Auguste Vannier

Voter pour Macron c’est du masochisme qui se prend pour de la stratégie.
Voter pour Le Pen c’est de l’inconscience dangereuse (vu l’état des forces de l’ordre laissé par Macron et Darmanin et la structure dictatoriale de la Vème).
Voter Blanc ou nul ça ne sert à rien (pas du tout pris en compte), sinon à se faire plaisir.
Dans une telle situation, je ne me sens même pas TENAILLÉ, le vote n’a en cette circonstance aucun sens démocratique.
Aller au bureau de vote sans voter, c’est ce que je ferai...
GRÈVE DU VOTE pour un taux d’abstention massif, en attendant une participation massive pour élire une majorité non présidentielle à l’AN, ça signifiera que la démocratie a des ressources pour éviter les bourreaux de la "tenaille".
Non, la démocratie n’est pas morte car elle...encore !

#191746 
23/04/2022 à 03:08 par berry

Et pourquoi ça serait pas LFI les responsables du couac ? Tiens, ils auraient du appeler à voter pour Roussel par exemple. ou bien pour Arthaud ou Poutou. De quel droit divin devraient-ils être les dépositaires de votes de gauche alors que leurs leaders travaillent pour Macron, le plus facho des deux en lice.

#191755 
23/04/2022 à 07:44 legrandsoir

Peut-être parce qu’ils avaient une (grande) longueur d’avance ?

#191760 
23/04/2022 à 05:27 par Mf

Dimanche 24 avril on aura le choix entre :
D’un côté : continuer l’escalade de la guerre en Ukraine tandis que les russes viennent d’envoyer un signal avec le test d’un nouveau missile intercontinental et que la Finlande est sur le point d’entrer dans l’otan, renoncer aux hydrocarbures russes, le démantèlement de la France comme autrefois le démantèlement de l’URSS et de la Yougoslavie, pleins pouvoirs à un psychopathe en roue libre qui dit son admiration pour petain, arme les nazis en ukraine, rit des kwasas kwasas qui se noient
De l’autre : possibilité de détente avec la Russie, avoir une chance que l’économie ne s’effondre pas, possibilité de continuation d’un état français malgré ses défauts réparables, cohabitation et limitation des pouvoirs d’une personne qui a purge son parti de certains éléments radicaux

#191758 
23/04/2022 à 08:32 par ozerfil

@ LGS,

Peut-être me suis-je trompé mais il m’a semblé de prime abord que Berry ironisait...

En particulier avec ça au sujet de LFI : « Tiens, ils auraient du appeler à voter pour Roussel par exemple. ou bien pour Arthaud ou Poutou. »

Mais il est vrai que le reste est plus ambigu : « Et pourquoi ça serait pas LFI les responsables du couac ? (...) De quel droit divin devraient-ils être les dépositaires de votes de gauche alors que leurs leaders travaillent pour Macron, le plus facho des deux en lice. »

Je ne parviens pas à savoir exactement de qui il parle concernant le "droit divin " et "leurs leaders travaillent pour Macron "...
Il est clair pour moi, comme vous le dites, que le score de JL Mélenchon est sans appel comparé aux autres, ce qui lui donne une indéniable légitimité et représentativité pour parler en leader au nom de la Gauche, et que ceux qui travaillent pour Macron sont ceux qui ont directement appelé à voter pour lui pendant que JLM, plus prudent, se prononçait entre les lignes pour l’abstention/le vote "blanc"...

Concernant "LFI les responsables du couac ? ", c’est du trente-sixième degré... ou l’énormité que vous y avez vue !
Pour ce qui est de "Macron, le plus facho des deux en lice ", je n’irai peut-être pas jusque-là, mais les cinq dernières années ne sont pas à sa gloire de prétentieux et ne plaident pas pour le définir comme un démocrate viscéral...

Berry, votre commentaire mérite des éclaircissements !

#191763 
23/04/2022 à 08:47 par Xiao Pignouf

@berry

De quel droit divin devraient-ils être les dépositaires de votes de gauche

Et depuis quand doit-on appeler à voter pour les candidats minoritaires avec 5 fois moins de chance alors que ceux-ci ont des programmes convergents avec l’AEC ? Ce serait comme mettre des tongs pour faire une rando en Corse.

alors que leurs leaders travaillent pour Macron, le plus facho des deux en lice.

Plus c’est gros, plus ça passe, c’est ça ?

#191764 
23/04/2022 à 08:58 par ALR

@Mf

"continuation d’un Etat français"

Bigre., voilà du lapsus ou je ne m’y connais point...

Etat français
...
Etat français
...

Philippe revient...

#191766 
23/04/2022 à 08:59 par bostephbesac

En suite à MF : d’ un coté, désespoir ; de l’ autre, un bien fragile espoir............mais comme on dit, l’ espoir fait vivre !

En fait, si la marine est élue, dès l’ été on verra si elle s’ impose devant l’ UEOTAN, ou pas . Elle aura un allié, pas notre préféré, mais quelqu’ un qui ose tenir tête à la ursula : Orban, qui pourtant (contrairement à MLP) a plus à perdre, avec les subventions UE.............hors, il insiste malgré tout ! Vu que nous sommes un des plus gros contributeurs, MLP a peut-être un point fort face aux "bruxellois", un point à ne pas négliger.

#191767 
23/04/2022 à 09:05 par Gege

@ berry

Et vous de quel droit divin provient ce talent inestimable que vous nous faites partager , à savoir si bien faire l’âne pour avoir du son. Il faut ne pas avoir grand chose à faire d’intéressant dans sa vie, pour expliquer que pour remporter une élection , celui qui est tête doit se retirer au profit des derniers. Oui décidément vous devez vraiment vous faire chie…

#191768 
23/04/2022 à 09:12 par Danael

L’Ukraine est l’exemple parfait d’une demande sociale légitime au départ qui, entre les mains de nationalistes racistes, comme le ferait une MLP, finit par détruire le pays de l’intérieur. L’autre Micron, quant à lui, le détruit en le vendant aux enchères sur le marché européen et international. Voilà pourquoi une exigence de choix dans cette élection est absurde pour pas mal de Français et ce sera une excellente première nouvelle si l’abstention est très forte. Bon départ à mon avis pour des législatives avec un nouveau scénario à gauche.

#191771 
23/04/2022 à 09:38 par irae

@vignoboul

.Si je t’ai bien compris les personnes qui n’ont pas voté pour Mélenchon sont des vendus, des traites, achetées par la socièté bourgeoise

Que ceux qui nous ont mis à 400 000 voix dans cette merde ne viennent surtout pas nous donner de leçons. Vous trouiller de voir la le pen au pouvoir ? Il fallait y penser avant. Assumez !
On ne vote pas contre car un bulletin macron est un point de plus pour lui. Alors le bobard on luttera après dans la rue on l’a vu pendant 5 ans.
Abstention ou blanc la seule solution.

#191773 
23/04/2022 à 09:48 par irae

@Berry
Et peut être que si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle.
Retour sur terre petit macronniste embusqué essayez de troller avec un minimum de réalisme.
Raté pour nous dissuader de voter FI aux législatives.

#191775 
23/04/2022 à 09:57 par Carlos

Allez, on reste ensemble et on entonne la chanson d’un bon français qui a eu le don de bien se placer pendant les heures sombres de notre pays !
"Et tout ça, ça fait
D’excellents Français
D’excellents soldats
Qui marchent au pas
Ils n’en avaient plus l’habitude
Mais c’est comme la bicyclette, ça s’oublie pas !"

Bref, soyons Chevaleresque !!

Bien sur j’aurais pu proposer une Marseillaise mais Gainsbourg l’a déja fait et puis c’est tellement démodé !!

#191777 
23/04/2022 à 11:42 par Assimbonanga

De l’autre : possibilité de détente avec la Russie, avoir une chance que l’économie ne s’effondre pas, possibilité de continuation d’un état français malgré ses défauts réparables, cohabitation et limitation des pouvoirs d’une personne qui a purge son parti de certains éléments radicaux.

@Mf, sérieux ? Tu y crois ? Tu fais confiance ?

#191781 
23/04/2022 à 12:26 par Georges Rodi

Il y en aurait des choses à écrire sur cette tenaille :
70 milliards à verser chaque année pour payer les intérêts de la dette (les impôts sur le revenu, c’est 50 milliards),
Les déficits qui s’accumulent, alors que se réduisent les capacités de production...
Alors, un 2eme tour ?, un 3eme ?, un 4eme...?

Il y a une autre tenaille, avec une poignée russe et une poignée chinoise
Qui va arracher le clou du capitalisme financier...
Qui va arracher le clou de l’OTAN et de l’UE...
Qui va arracher le clou PFIZER, Amazon, Raytheon, EXXON, Wall Street...

#191784 
23/04/2022 à 15:33 par Victor34

Continuez à faire du moralisme à la petite semaine et du pur entre-soi, tout en regardant toujours et au final la muleta le pen agitée sous nos yeux...

Depuis l’horizon qui se réduit à gôche comme peau de chagrin, aucune stratégie, qui tienne la route, juste des imprécations, espoirs, illusions. L’illusion du sauveur, un vote cramé. Des consignes de vote mi figue mi raison, mais surtout pas la dame de pique.

Au final les électeurs sont encore lachés dans la nature avec un très consensuel "tout sauf le RN" (combien ici encore bloqués dans les années 80-90 ??), Et surtout très conventionnel appel à voter Macron entre les lignes pour faire barrage.

C’est comique et dérisoire. Rajouter des barrages, des injonctions dans une situation de plus en plus bloquée depuis 15 ans est juste contre productif, voire stupide. Mais tant que tout le monde se retrouve avec SA bonne conscience, tout va bien dans le meilleur des mondes..

Pas d’idée qui sorte un peu des clous et du cadre bourgeois. Finalement il n’y a que les GJ et les amti injections expérimentales qui ne marchent pas dans les clous.

Les consignes de vote de JLM suite à.son échec au premier tour des présidentielles 2022 ne seront pas respectées de toute manière.

#191790 
24/04/2022 à 08:49 par ozerfil

@ Georges Rodi,

Ca commence à tourner mal en Ukraine pour l’armée russe... et même la Russie !

Pas sur le terrain, du moins PAS ENCORE ... car l’Ukraine va bientôt devenir le pays le plus armé du Monde avec ce qu’y déversent allègrement les Occidentaux !!
En plus de bénéficier de toute la surveillance satellitaire et aéroportée occidentale, de livraisons massives de chars, avions, hélicoptères et missiles de toutes sortes, ce sont des armes offensives, de longue portée, que va recevoir l’armée ukrainienne : le territoire russe va pouvoir être visé - les dirigeants ukrainiens ont d’ores et déjà prévu de détruire le pont de Kerch, reliant Russie et Crimée, dès que possible !

En réalité, c’est une guerre occidentale par procuration qui est faite à une Russie esseulée.
Et l’OTAN s’étend, s’étend, en Finlande, en Suède, bientôt en Moldavie puis en Géorgie et ensuite en Ukraine - dès la guerre finie...
Cette guerre russe devient inutile !

La branche russe de la tenaille est en train de se tordre et la chinoise, menacée par les USA, regarde passive et neutre, malgré ses déclarations rassurantes pour la Russie : la tenaille ne va plus rien tenir ni couper !!

GRAVE ERREUR CHINOISE car, sitôt la Russie ruinée, "défaite" et écartée du concert international - cette provocation en Ukraine (OTAN, Zelensky, nazis et Donbass...) a été lancée pour ça, discréditer et entrainer la Russie dans une ruineuse guerre d’usure... - les Occidentaux vont s’attaquer d’une façon ou d’une autre à la Chine - PAR EFFET DOMINO... - on peut voir que les moyens de déstabilisation ne leur manquent pas !!

Il reste une inconnue de taille : cette analyse, les dirigeants russes, loin d’être aussi insensés qu’on nous le dit, ont dû la faire...
Comment vont-ils y répondre ?
En acceptant le fait accompli ou en se révoltant et répondant durement ?

Je me demande si nous ne sommes pas TOUT PRES D’UN CONFLIT MAJEUR en Europe...

Et les Chinois vont-ils continuer à tranquillement faire du commerce avec l’Occident en attendant leur tour d’être marginalisés... par lui ?!!

#191797 
24/04/2022 à 09:04 par ozerfil

Bon, visiblement, pour vous tous, l’intervention de Berry était à prendre au premier degré !

J’ai donc des soucis de comprenette...

Mais, puisque ce n’était pas de l’ironie, inutile d’y répondre plus longtemps tant il est ridicule de prétendre soumettre l’immense majorité aux desideratas de la minorité : tous réunis, en ayant la largesse d’omettre tout ce qui les sépare, Jadot + Roussel + Hidalgo + Poutou + Arthaud ne parviennent pas à la moitié des voix de JL Mélenchon !!

Comme dirait le truculent J. Lassalle, "à la niche !! "

Allez, pour bien les remercier et matérialiser leur trahison, gageons que Macron va donner à certains d’entre eux plus qu’un os à ronger...

N’est-ce pas Jadot et Hidalgo, les Macro-compatibles ?!!

#191799 
24/04/2022 à 09:27 par Gege

@ Victor34

En matière « d’imprécations » vous êtes un maître, « Les consignes de vote de JLM suite à.son échec au premier tour des présidentielles 2022 ne seront pas respectées de toute manière. » vous prenez vos désirs pour des réalités. Vous avez tellement peu le courage de défendre vos opinions , dont vous sentez bien qu’elles reposent sur des fantasmes que pour essayer de leur donner un début de vraisemblance ,´vous prétendez savoir ce que les autres, qui se soucient de vous comme d’une guigne , vont décider de voter si ils votent. Les 22% de l’AEC , de l’Union Populaire et son candidat, que vous appelez un »échec » vous reste en travers de la gorge, vous m’en voyez ravi. Votre dépit est tel que vous appelez les Gilets Jaunes à la rescousse. dans une tentative de récupération assez lourdingue . Mais là , une fois encore , vos désirs se heurtent à la réalité, car ne vous en déplaise la casi totalité des revendications des GJ se retrouvent dans l’AEC . C’est quoi votre problème, sectarisme ? communiste aigri ? révolutionnaire qui veut rester pure, et ne veut surtout pas mettre les mains dans le cambouis ? adepte du grand soir ?

#191800 
24/04/2022 à 10:06 par ozerfil

Victor34 n’a pas tort avec sa "muleta Le Pen "...

Le Système agitait le drapeau rouge contre nous pour effrayer le petit bourgeois (puis le Peuple lobotomisé...) et il agite maintenant le drapeau noir contre Le Pen... pour nous effrayer !!

Autre point sur lequel je le rejoins, nous nous sommes embourgeoisés selon la définition de Léon-Paul FARGUE :
« J’appelle bourgeois quiconque renonce à soi-même, au combat et à l’amour, pour sa sécurité. »

Inconsciemment le Système nous a inculqué les idées de modération politique, de bienséance, de politiquement correct, de non-violence (ne parlons pas de terrorisme, bien sûr !) avec lesquelles JAMAIS la Société française n’aurait évolué en 1789...!!!
Notre combat se fait maintenant plus pour des avancées sociales mais contre des peurs issues de notre inconscient collectif entretenues par ceux qui s’accommodent très bien que rien ne bouge...

Mais que respecte réellement ce Système hypocrite de ces valeurs dites universelles qu’il prône ?!!
Il les resort lorsqu’il a besoin de nous pour les oublier aussitôt après son objectif atteint, comme Macron qui joue le modéré, ouvert à tout, pour racoler à Gauche, après avoir mené une impitoyable politique ultra-libérale durant cinq ans et promis de l’accentuer...

Je ne milite pas pour Le Pen, je le redis elle ne m’intéresse pas, elle est de Droite et finirait par faire la même politique que Macron, je m’insurge contre ce vote incontournable, presque obligatoire, que le Système nous dicte de toutes ses forces médiatiques : je ressens une très forte impression de manipulation !!

Je regretterai toujours de ne pas avoir vu le rétropédalage médiatique sur Le Pen, ordonné par le Système, à qui des vertus insoupçonnées auraient été subitement découvertes, si elle avait été confrontée à ce "Diable Rouge" de JL Mélenchon...

Dans leur grande lucidité politique, les Français (v)ont préféré(r) s’autoflageller avec Macron et son révélateur sourire carnassier : bonnes souffrances à tous !!

#191801 
24/04/2022 à 10:13 par J.J.

Georges Rodi @ Ça c’est un beau rêve : remplacer ce torchon bleu étoilé qui pue l’encens et l’eau bénite !

#191803 
24/04/2022 à 10:15 par Mf

@assimobinanga

La seule chose en laquelle j’ai confiance c’est que ce ne serait pas pire qu’un deuxième mandat Macron. Dans le pire des cas, assez probable, elle fait de la merde et les classes populaires se détournent du FN, ça permet d’accélérer les choses.

#191804 
24/04/2022 à 10:57 par Xiao Pignouf

Dans le pire des cas, assez probable, elle fait de la merde et les classes populaires se détournent du FN,

Et dans le meilleur des cas, ça se passe comment ?

#191807 
24/04/2022 à 12:02 par marc

j’ai voté JLM au premier tour et contre Macron au second

#191811 
24/04/2022 à 12:04 par Georges Rodi

> Ozerfil

Pour l’instant, je ne m’inquiète pas pour les militaires russes qui n’ont engagé que 10% de leur armée.
Les opérations prennent du temps, ce qui a l’air de décevoir les accros de Call of Duty :)
Mais voilà, la vraie guerre, c’est autre chose.

La Chine soutient la Russie.
Je ne sais pas ce que "neutre" veut dire.
Les US, l’OTAN, et maintenant le Japon, considèrent officiellement la Chine comme une menace, la principale menace.
C’est clair, le message est reçu 5/5.

Il n’y a pas que les fachos baltes polonais allemands et ukrainiens qui ont été recyclés, les Japonais aussi.
Mon sentiment, c’est que la Chine surveille tout cela à l’Est, pendant que la Russie s’occupe de l’Ouest.

La Chine continue à commercer avec l’occident, c’est vrai.
Mais la Russie aussi : les livraisons de pétrole aux US ont fortement augmenté ces derniers mois... Où est le problème ?
Chine et Russie ne sont pas va-t-en guerre. Ne jamais oublier qu’ils en connaissent le prix à payer mieux que quiconque.
Dans leurs pays respectifs, Xi et Poutine ne sont pas les voix les plus agressives.
Mais ils sont -vraiment- prêts à se battre si nécessaire.

#191812 
24/04/2022 à 12:31 par ozerfil

@ J.J.,

Si la "bannière étoilée " ne puait que l’encens et l’eau bénite, ça irait encore...

Parée de ces principes religieux - respectables s’ils étaient appliqués... - et de grandes idées - d’apparence pure et juste... -, elle pue, depuis sa création, le sang, pour l’argent, rien que pour l’argent et toujours plus de possessions matérielles et territoriales !!

#191813 
24/04/2022 à 15:15 par tourangeaux

Pourquoi le pc ( Roussel) et les autres sont responsables du score du dictateur des soumis. Vous n’avez pas arrêté de nous insulter vous avez mis des candidats contre les députés sortants qui avaient des grandes chances d’être réélus. Vous avez toujours voulu marcher seuls. Le vote utile était utilisé par les soc. Je n’aurai jamais voté pour melanchon peut être pour un autre insoumis . J’ai voté pour des idées (que vous nous avez volé ) vous nous avez utilisé lors du front de gauche. Pour 2002 aussi. Vous parlez de démocratie mais votre dictateur s’est présenté seul encore une fois sans parler avec les autres. 3 élections de suite dont 2 de trop. Il n’y a que les lePen qui faisaient cela. A tous les soumis à melanchon qui n’est pas du tout de gauche mais de son côté qui est on sait pas bon vent. Il se présentera encore dans 5 ans votre super dictateur ?

#191819 
24/04/2022 à 15:26 par Georges Rodi

>JJ

L’image est amusante... Elle détend un peu :)
Mais nous sommes d’accord je pense : elle ne reflète absolument pas un rêve chinois.
La Chine a suffisamment de pain sur la planche pour traiter ses propres problèmes, elle ne viendra pas en Europe pour libérer qui que ce soit d’un régime politique en phase terminale...
Ce sera aux européens de se prendre en main.

Ceci dit, si les gouvernements de l’OTAN entrent en guerre contre la Russie, tout devient ouvert.
L’orient ne restera pas immobile, le Japon entrera probablement dans la danse.

Je reste fasciné de voir à quel point les "élites" de ces gouvernements poursuivent les mêmes chimères depuis plus d’un siècle : asservir, dépecer et piller la Chine et la Russie.
Mais en même temps, ce n’est pas surprenant lorsque l’on s’intéresse aux familles dont sont issus les Van der Leyen, Scholz, Abe, Nuland, Blinken, etc, etc.
Les forces de l’axe sont restées au pouvoir finalement, protégées et recyclées par les US...
(Je conseille vivement aux lecteurs de LGS de visionner la video : USA-Ukraine : La relation secrète - Michel Collon et Annie Lacroix-Riz)

#191821 
24/04/2022 à 17:34 par ozerfil

@ Georges Rodi,

Ainsi soit-il...!!!

#191826 
24/04/2022 à 17:41 par Assimbonanga

@Mf, tout est en place pour une dictature et les forces policières ont bien entamé les processus de l’arbitraire. Si c’est Le Pen, ça sera autant pire que Macron, voire davantage car elle est très incompétente et soutenue par des gens empreint de rancœur, rancune, frustration, désir de revanche et prêts à démontrer n’importe quoi y compris par le mensonge et la déformation de l’Histoire.
Sur les réseaux sociaux on en est à prétendre que c’est aux individus d’extrême-droite présents dans le CNR qu’on doit les jours heureux ! D’autres considèrent que les antifa sont pareils (voire pire) que les facho nazis ! Ici même sur LGS, le dénommé Mourad veut nous ouvrir les yeux et nous apprendre le révisionnisme. Leur mentalité repose beaucoup sur l’insulte, l’humiliation et la diffamation, la salissure et la dégradation de l’image (le franc-mac ! la fortune de merluche ! le traitre ! etc !) Je ne sais plus quoi répondre à ce genre d’individu empli de certitudes reconstituées (comme la mortadelle). Ils font peur, aucun argument ne traverse leur bastion mental. S’ils prenaient le pouvoir, tu verrais la justice expéditive ! Mais, comme on le voit, c’est déjà entamé sous Macron...
@Mf, c’est le gros bordel et on est mal.

Assimibonangalala&oulala

#191827 
24/04/2022 à 17:46 par ozerfil

@ Tourangeau,

Je vois que, dans votre nouvelle forme de Révolution, vous avez pris la sale habitude des dirigeants occidentaux de traiter de dictateur, juste parce qu’il ne vous convient pas, quelqu’un qui recueille plus de voix que vous n’en avez jamais obtenu dans une élection !!

Soyez sérieux, LFI et JL Mélenchon n’allaient quand même pas devoir s’incliner devant vous et vos maigres scores électoraux !

Je suis pour une Union de la Gauche, débarrassée des socio-démocrates, mais le leadership et la ligne politique décidés ne peuvent pas être accordés aux ultra-minoritaires...

#191828 
24/04/2022 à 18:50 par Assimbonanga

Ah oui, et aussi l’autre bonne blague des Le Pen sur les rézo socio :
Mélenchon c’est à 70% le programme de Le Pen.
Le culot !!!
Que fait la répression des fraudes ?

#191831 
24/04/2022 à 21:02 par ozerfil

Bon, revoilà le garçon de courses des banques pour cinq ans qui vont s’avérer TRES longs !
Le MEDEF, le CAC 40, les banques, les fonds de pensions américains et les milliardaires vous remercient tous de ce dévouement à LEURS valeurs !!

Dur retour sur Terre POUR NOUS après avoir largement devisé sur le sexe de Anges : on va goûter du Saint Manu à toutes les sauces et il va y en avoir des amères...!!

Et, comme nous n’avons RIEN FAIT pour l’empêcher, IL SERAIT DE BON GOÛT DE SUPPORTER EN SILENCE.

Je ne crois même plus à nos chances aux Législatives tant le score de Macron est élevé : il va encore y avoir une Assemblée Nationale avec une majorité absolue pour LREM et Macron va pouvoir gouverner et écraser notre modèle social en toutes libertés !!
C’est très exactement le scénario que je craignais !

Et soyons heureux s’il ne participe pas ACTIVEMENT à une guerre, aux conséquences incalculables, contre la Russie...

Nous avons fait un magnifique pari, complètement foireux, sur notre avenir électoral en misant tout sur les Législatives, mais Le Pen a été battue à plates coutures et c’est bien l’essentiel, non...?!!
Finalement, après le FN/RN assurance-vie du Système, voilà LFI à la rescousse, comme PCF, PS et EELV, lorsqu’il vacille à peine !!

Qui sont ENCORE les cocus...?!!
Là, désolé, je viens de prendre une GIGANTESQUE baffe en voyant l’ampleur du score de Macron et je m’interroge beaucoup sur les conséquences de la stratégie "tout sauf Le Pen" de JL Mélenchon...
C’est réussi : Macron a largement gagné !
Et nous allons largement perdre en supportant les conséquences de ce choix : je ne sais pas exactement ce que Le Pen nous préparait vraiment mais je connais parfaitement l’Enfer que Macron va nous concocter avec un tel support électoral !!

Si vous ne voyez pas ce qui nous attend, renseignez-vous sur les Droits Sociaux aux USA...

#191833 
24/04/2022 à 21:08 par irae

@Tourangeau
Faut assumer d’avoir voulu roussel.

#191836 
24/04/2022 à 23:04 par Georges Rodi

...
Le président sortant est réélu avec plus de 58% des voix,
Un énorme soupir de soulagement traverse l’UE.
Que dire de plus ?
Pour une fois, les titres de la presse se suffisent à eux-mêmes...

#191839 
25/04/2022 à 04:38 par Roubachoff

@Ozerfil
Le pire, c’est que LFI et RN n’ont pas envisagé une seconde une alliance de circonstance pour au moins éjecter le pire fléau possible. Je sais, certains ici hurleront à la mort, mais des arrangements de ce genre ont eu lieu, ont lieu et auront lieu dans tous les pays du monde et ce depuis l’aube des temps. Aux Législatives, ce sera pareil, faute d’accord de désistement (et de report de voix) entre les deux blocs pourtant majoritaires, Résultat : Macron tout puissant avec 70% du pays contre lui !
Je ne voudrais pas vous déprimer, mais pour la guerre en Ukraine, ça semble très mal barré, puisque "nous" venons d’envoyer à Zelinsky des super canons offensifs.
Maintenant, les leaders politiques ont le droit de voir les choses à leur façon, même si ça livre le pays à une bande de bras cassés dangereux. Ils ont même le droit de recommencer en 2027, avec les mêmes acteurs ou d’autres fantoches.
A nous de ne plus leur accorder une once de crédit.

#191841 
25/04/2022 à 04:50 par Roubachoff

@Irae
Arrêtez avec vos "400 000 voix" qui nous auraient privés de la victoire. Au second tour, JLM aurait subi le même sort que MLP. Vous pensez que le RN et Reconquête aurait appelé à voter pour lui ? Allons, réveillez-vous ! Si nous restons avec deux blocs d’opposition à peu près équivalents mais qui se détestent (à juste titre ou pas, là n’est pas la question), LREM est partie pour dix victoires de suite. C’est le drame lorsqu’on vit dans un système présidentiel appuyé sur une représentation nationale élue au scrutin majoritaire.

#191842 
25/04/2022 à 06:09 par babelouest

Bah ! Comme en 2017, les résultats ont été largement trafiqués ! De toute façon dès avant les résultats du premier tour DE 2017 , j’avais annoncé que dans tous les cas ce ne serait pas MON président. Je m’en sus tenu là, et je continue.

#191843 
RSS RSS Commentaires
   

L’Eglise et l’école, de Marceau Pivert
La laïcité séduit au XIXe siècle une bourgeoisie soucieuse de progrès et d’efficacité. Les socialistes en font également leur cheval de bataille. La séparation de l’Église et de l’École puis de l’Église et de l’État en 1905 en est le symbole, mais ce fragile compromis est bientôt remis en cause. Face à une contestation grandissante, la bourgeoisie et l’Église s’allient pour maintenir l’ordre social, politique et moral. Depuis les années 1920, leur offensive conjointe reprend une à une les conquêtes laïques. La (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"le monde ne se meurt pas, il est en train d’être assassiné et les assassins ont un nom et une adresse"

Utah Philips

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.