Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les tourterelles se fuyaient

V’là la meilleure : la maladie nous vient de Chine et nos médicaments aussi.

A cause des Chinois, les amoureux qui s’bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics ont des p’tites gueules à se faire dénoncer aux flics.

Trois bonnes raisons nous empêchent d’envoyer comme naguère nos troupes à Beijing pour y saccager et piller leur Palais d’été .

1- Les "jaunes" ont en France une cinquième colonne reconnaissable à la couleur de ses gilets.
2- L’Empire du Milieu (près de 1,4 milliards d’habitants) est doté de l’arme nucléaire.
3- Ils fabriquent nos médicaments, je viens de le dire.

Théophraste R. Auteur de titres énigmatiques empruntés à une fable.

URL de cette brève 6473
https://www.legrandsoir.info/les-tourterelles-se-fuyaient.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
01/03/2020 à 20:26 par Papa Razzi

N’oublions pas non plus les jaunes de la CFDT, ni ceux qui voudraient aussi nous faire bouffer des panneaux solaires et des voitures électriques, dont les composants ont la même origine que ces médocs pour la plupart aussi inutiles et néfastes qu’ils nous sont indispensables.
Il aurait fallu maintenir ces Chinois dans l’ignorance, ils n’auraient jamais pu deviner que « Les Capitalistes nous vendront la corde pour les pendre. »

#167049 
02/03/2020 à 08:24 par babelouest

Ah tiens, je ne savais pas pour les médocs : le lévothyrox de ma fille (ancienne formule bien sûr) vient de Russie !

Quant aux Jaunes, en tant que daltonien léger j’en vois deux : le Linky (jaune franc) et le Gazpar (jaune orangé) mais déjà quand j’étais gamin ma petite sœur demandait toujours à notre mère pourquoi je dessinais les troncs d’arbres en vert, et les feuilles en marron. Comme on dit, ; des goûts et des couleurs ! (on me demandera : et pour conduire ? tout simple, j’attends que le rouge s’éteigne pour démarrer ! Comme disait un type que j’avais connu autrefois, qui avait de profondes évidences, Bé tèèèèè ! Bé dame !) Et à dimanche prochain, pour les dernières nouvelles de Loudun !

#167056 
02/03/2020 à 08:45 par babelouest

@ Papa Razzi
A la demande d’un ami, à propos de voitures électriques j’ai justement écrit ceci ce matin....

http://44contre-linky.eklablog.com/le-linky-un-mouchard-pour-la-rechar...

#167057 
04/03/2020 à 21:48 par irae

Blagounette.
Alors que le coronavirus fait exploser les prix des masques médicaux et autres gels hydro alcooliques nos neolibéraux du ministère de l’économie ou du secrétariat d’état au commerce découvrent effarés (ou simulent l’effarement) les effets du cathéchisme libéral à savoir les sacro-saints principes inviolables de la loi "divine" de l’offre et de la demande et de la concurrence libre et non faussée. Prions mes chers frères les vertus bienfaitrices de la main invisible (allégorie du divin) jamais démontrée nulle part comme l’existence du grand tout de son petit nom dieu d’ailleurs.
Encore un effort et demain ils feindront tomber des nues face à la propagation vitesse grand V de virus en économie ouverte et mondialisée assortie de pénuries majeures et surtout de produits de survie type molécules médicamenteuses résultats de la spécialisation selon un autre sacro-saint principe celui de l’avantage absolu qui nous met à la merci d’un fournisseur en pays tiers.
Pour un peu et bruno "la science" lemaire affirmera ahuri face medias qu’il faut fermer les frontières et relocaliser.
S’il n’y avait quelques innocentes victimes je me gondolerais.

#167141 
05/03/2020 à 11:03 par latitude zero

Pour un peu et bruno "la science" lemaire affirmera ahuri face medias qu’il faut fermer les frontières et relocaliser.

bruno "la science" a déjà évoqué la relocalisation ...sous le ridicule anglicisme de " game changer " ...mais en europe de l’est faut pas exagérer quand même , faut pas trop toucher au taux de profit et inquiéter Big Pharma .!

Le monsieur il a dit .
"Nous devons en tirer toutes les conséquences" et "de ce point de vue l’épidémie du coronavirus est un game changer dans la mondialisation",
"la nécessité impérative de relocaliser un certain nombre d’activités et d’être plus indépendant sur un certain nombre de chaînes de production".
"Le second canal de diffusion le plus important et le plus préoccupant, c’est la question des chaînes approvisionnement industrielles",
"Nous sommes très dépendants de l’approvisionnement de la Chine et le fait que la Chine a tout ralenti a un impact direct sur les possibilités d’approvisionnement de l’industrie"
Eureka !

Bruno la science est un génie !

Voilà les clowns tristes qu’on a comme "gouvernants".

#167160 
RSS RSS Commentaires
   

Le Krach parfait
Ignacio RAMONET
Crise du siècle et refondation de l’avenir Le capitalisme connaît en moyenne une crise grave tous les dix ans. Mais un séisme économique d’une aussi forte intensité que celui de l’« automne noir » 2008, il ne s’en produit qu’un seul par siècle. Aucun autre cependant, avant celui-ci, n’avait conjugué une somme de menaces croisées aussi alarmantes. Tout le système financier - banques, bourses, caisses d’épargne, agences de notation, normes comptables - a craqué. Et une doctrine a fait faillite : celle du (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne sais pas ce qu’est un homme, je ne connais que son prix.

Bertolt Brecht

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.