RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-02-11

Littoral Nord : prenez le bus contre Bolkestein !




ATTAC Littoral Nord organise un déplacement en autocar :

départ dans la nuit du samedi 11 février :

- à 3h de Calais,

- à 3h30 de Grande-Synthe,

- à 4h de Steenwoorde,

- à 4h30 du métro 4 Cantons (Villeneuve d’Ascq),

- à 5h15 de St Ghislain (B) -25 km de Maubeuge-

- et arrivée à 11 h à Strasbourg.

Départ à 19h de Strasbourg...= les 8 heures légales de pause pour les 2 chauffeurs d’où les horaires de départ... Mais retour le dimanche matin au plus tard à 3h sur Calais.


Participation de 40 euro pour l’aller-retour.

A deux, c’ est mieux ... Samedi, l’aller-retour à Strasbourg à 50 euro pour un couple ! Et mardi vous fêterez la Saint-Valentin ! Si groupe de 5 ou +, prix à débattre... [1]


Réservez votre place dès ce jour par courriel littoral.nord@attac.org.. ou au 06 62 32 46 30.


AVEZ-VOUS LU CE QUI SUIT ?!
C’est très important... Et merci de vous déplacer avec nous le 11/2 ! %ALN attend vos réservations pour le bus...


Attac France participe activement à la campagne nationale et européenne pour le rejet du projet de directive Bolkestein, concernant "les services dans le marché intérieur". Celui-ci, notamment à travers la mise en oeuvre du principe du pays d’origine ou à travers des formules voisines, aggravera les dumpings et provoquera la multiplication des délocalisations vers les pays européens au moindre niveau social, fiscal, environnemental et sanitaire.

Cette directive fera l’objet d’un vote en session plénière au Parlement européen (PE) le 14 février prochain à Strasbourg. Cette date inaugurera le parcours institutionnel qui ensuite, dans quelques mois, mènera ce projet à la table du Conseil des ministres - où sont représentés les gouvernements.

Tout indique que pour faire échec à ce projet sera nécessaire une forte mobilisation des mouvements citoyens et sociaux. En coopération avec les autres Attac d’Europe, Attac France participe pleinement à l’organisation d’une journée de mobilisation européenne, samedi 11 février, qui se traduira notamment par une manifestation à Strasbourg.


PASSEZ A L’ATTAC !!!

Afin de permettre la plus large participation citoyenne à la mobilisation contre la directive Bolkestein, plusieurs organisations, dont Attac et des syndicats membres fondateurs d’Attac (Confédération paysanne, FSU, SNES, SNESUP, SNUI, SNUIPP, SUD PTT, Union syndicale Groupe des 10...), appellent à une manifestation le samedi 11 février à Strasbourg (...), dans l’unité, avec d’autres organisations françaises et européennes dont les syndicats allemands IG Metall et Verdi.


Liste premiers signataires :

Alter-Ekolo, Alternative citoyenne, ATTAC, CADTM, CACTUS/La Gauche, CGT Spectacle, Collectif national du 29 mai, Confédération paysanne, Coordination des groupes de femmes Egalité, Fédération nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, Fondation Copernic, Forces Militantes, FSU, Gauche républicaine, LCR, Les Alternatifs, Marches européennnes/Euromarches, MARS, MJS, MRC, PCF, PCOF, PRS, Réseau Féministe RUPTURES, Résistance 7ème Art, UFAL, Union syndicale Solidaires, URFIG, VAMOS !


Strasbourg, 11 février : Faisons barrage à la directive Bolkestein, mobilisation européenne unitaire ! + explications directive.



[1Un seul reçu de 50 euro délivré pour un couple, ou reçu de 40 euro pour une seule personne... Faites participer vos syndicats et assos !


URL de cet article 3210
  

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.