RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
2006-02-11

Littoral Nord : prenez le bus contre Bolkestein !




ATTAC Littoral Nord organise un déplacement en autocar :

départ dans la nuit du samedi 11 février :

- à 3h de Calais,

- à 3h30 de Grande-Synthe,

- à 4h de Steenwoorde,

- à 4h30 du métro 4 Cantons (Villeneuve d’Ascq),

- à 5h15 de St Ghislain (B) -25 km de Maubeuge-

- et arrivée à 11 h à Strasbourg.

Départ à 19h de Strasbourg...= les 8 heures légales de pause pour les 2 chauffeurs d’où les horaires de départ... Mais retour le dimanche matin au plus tard à 3h sur Calais.


Participation de 40 euro pour l’aller-retour.

A deux, c’ est mieux ... Samedi, l’aller-retour à Strasbourg à 50 euro pour un couple ! Et mardi vous fêterez la Saint-Valentin ! Si groupe de 5 ou +, prix à débattre... [1]


Réservez votre place dès ce jour par courriel littoral.nord@attac.org.. ou au 06 62 32 46 30.


AVEZ-VOUS LU CE QUI SUIT ?!
C’est très important... Et merci de vous déplacer avec nous le 11/2 ! %ALN attend vos réservations pour le bus...


Attac France participe activement à la campagne nationale et européenne pour le rejet du projet de directive Bolkestein, concernant "les services dans le marché intérieur". Celui-ci, notamment à travers la mise en oeuvre du principe du pays d’origine ou à travers des formules voisines, aggravera les dumpings et provoquera la multiplication des délocalisations vers les pays européens au moindre niveau social, fiscal, environnemental et sanitaire.

Cette directive fera l’objet d’un vote en session plénière au Parlement européen (PE) le 14 février prochain à Strasbourg. Cette date inaugurera le parcours institutionnel qui ensuite, dans quelques mois, mènera ce projet à la table du Conseil des ministres - où sont représentés les gouvernements.

Tout indique que pour faire échec à ce projet sera nécessaire une forte mobilisation des mouvements citoyens et sociaux. En coopération avec les autres Attac d’Europe, Attac France participe pleinement à l’organisation d’une journée de mobilisation européenne, samedi 11 février, qui se traduira notamment par une manifestation à Strasbourg.


PASSEZ A L’ATTAC !!!

Afin de permettre la plus large participation citoyenne à la mobilisation contre la directive Bolkestein, plusieurs organisations, dont Attac et des syndicats membres fondateurs d’Attac (Confédération paysanne, FSU, SNES, SNESUP, SNUI, SNUIPP, SUD PTT, Union syndicale Groupe des 10...), appellent à une manifestation le samedi 11 février à Strasbourg (...), dans l’unité, avec d’autres organisations françaises et européennes dont les syndicats allemands IG Metall et Verdi.


Liste premiers signataires :

Alter-Ekolo, Alternative citoyenne, ATTAC, CADTM, CACTUS/La Gauche, CGT Spectacle, Collectif national du 29 mai, Confédération paysanne, Coordination des groupes de femmes Egalité, Fédération nationale des collectifs de défense et de développement des services publics, Fondation Copernic, Forces Militantes, FSU, Gauche républicaine, LCR, Les Alternatifs, Marches européennnes/Euromarches, MARS, MJS, MRC, PCF, PCOF, PRS, Réseau Féministe RUPTURES, Résistance 7ème Art, UFAL, Union syndicale Solidaires, URFIG, VAMOS !


Strasbourg, 11 février : Faisons barrage à la directive Bolkestein, mobilisation européenne unitaire ! + explications directive.



[1Un seul reçu de 50 euro délivré pour un couple, ou reçu de 40 euro pour une seule personne... Faites participer vos syndicats et assos !


URL de cet article 3210
   
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.