RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2006-01-28

Dunkerque : Les marches des veuves et des victimes de l’amiante reprennent.


A.R.D.E.V.A.
Association Régionale de Défense des Victimes de l’Amiante Du Nord - Pas-de-Calais
19 rue du jeu de Paume - BP 78 - 59942 Dunkerque cedex 2
Tel et fax : 03 28 68 27 19 - E mail : pierre.pluta@wanadoo.fr...


Dunkerque le 25 janvier 2006


Communiqué de presse


Les marches des veuves et des victimes de l’amiante reprennent à Dunkerque.


Pour la justice - Contre l’oubli


Il a fallu que les veuves et les victimes de l’amiante marchent autour du Palais de justice de Dunkerque toutes les trois semaines durant un an et la formidable mobilisation du 15 octobre à Paris pour qu’enfin, le 12 décembre 2005, pour la première fois un procureur de la république ouvre " spontanément " une information judiciaire dans l’affaire de l’amiante.

A présent, il faut que rapidement une cellule d’enquêteurs spécialisés (Officiers de Police Judiciaire) soit mise à la disposition des juges d’instruction. Ceci est indispensable au bon fonctionnement du pôle de santé publique.

Tant que cette exigence n’est pas satisfaite, les veuves et victimes de l’amiante continueront leurs marches silencieuses autour du Palais de justice de Dunkerque.


Nous ne perdons pas de vue que notre objectif reste la tenue d’un procès de l’amiante en France.

La prochaine marche aura lieu le samedi 28 janvier 2006, départ à 10h30 devant le Palais de justice de Dunkerque.

Pierre Pluta, Président



URL de cet article 3209
  

Libye, OTAN et médiamensonges
Michel COLLON
Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange. La majorité de nos concitoyens croient encore ce que l’Otan a raconté sur la Libye. Y compris les Arabes car cette fois, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme mondial commence à ressembler à la fin d’une partie de Monopoly.

Caitlin Johnstone

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.