RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lula est là, Lula est là, mais Macron ne le voit pas

Le Brésil compte 215 millions d’habitants. Avec une superficie de 8 547 404 km2, il occupe la moitié de la superficie de l’Amérique du sud.

Parmi la cinquantaine de délégations étrangères présentes le 1er janvier 2023 aux cérémonies d’investitures du président Lula, on comptait 17 chefs d’État, dont les présidents de l’Allemagne, du Portugal, de plusieurs pays latino-américains comme l’Argentine, et le roi d’Espagne.

La France était représentée par Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger.

Si le Brésil avait été un pays minuscule sans frontière commune avec la France (Guyane), Macron aurait envoyé le sous-secrétaire d’Etat délégué par intérim en remplacement du chargé de l’exportation des olives cueillies et dénoyautées en basse-Provence.

La Macronie était plus respectueuse avec Bolsonaro, ex-président voyou réfugié dans la maison-mère où un président avait dit d’un dictateur latino-américain : « C’est un fils de pute, mais c’est notre fils de pute ».

Théophraste R. Détecteur de putasseries anti-françaises.

URL de cette brève 7126
https://www.legrandsoir.info/lula-est-la-lula-est-la-et-macron-ne-le-voit-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/01/2023 à 15:50 par Assimbonanga

Nan ? C’est pas vrai ? J’hallucine. J’y crois pas.
Enfin si, malheureusement j’y crois. Je pense qu’il réserve son agenda pour l’enterrement de son ami, monsieur Cèze, Benoît Cèze. La mantille de Brigitte est déjà à la lingerie pour empesage et repassage.
Ce petit gandin nous les aura toutes faites !
D’ailleurs Bruno Gascio en a fait un portrait très réaliste : Les jeveux 2023 du président Macron de la République.

Quand il ne reste plus que la rigolade et plus rien de sérieux, il y a du souci à se faire.

#199439 
03/01/2023 à 09:43 par J.J.

Une pièce savoureuse également a été le reportage où l’on voit le même individu quasiment se prosterner pour saluer le président du Venezuela. À verser dans l’anthologie du faucutiisme.

#199449 
03/01/2023 à 10:38 par Josy

C’est à cette grande capacité de notre président par défaut , armé de pertinence de jugement et de grande hauteur de vues envers les Etats étrangers avec lesquels il est séant de maintenir de bonnes relations, lorsqu’il n’y a aucun litige en cours -et même en appliquant la politesse et l’étiquette qui ont leurs raisons diplomatiques- que l’on peut comprendre à quel point notre classe politique a été dévorée par les mites de la corruption et à des allégeances aux plus riches et aux mieux placés pour rendre des services aux courtisans.
Vous avez bien détecté la place au fond de la salle pour ceux qui ont perdu le brillant des dignitaires reconnus , chevronnés et pris en considération.
Macron se dispense et choisit la place qu’il mérite : son absence . Est ce un début de perspicacité ?

#199450 
03/01/2023 à 11:47 par Clocel

Macron et Lula se croiseront très certainement chez leurs Maîtres, à Davos...

#199452 
03/01/2023 à 11:58 par Assimbonanga

Ou alors, c’est parce qu’il a brûlé tout le budget avion présidentiel en se rendant deux fois de suite au stade à Doha ?

#199454 
03/01/2023 à 17:12 par irae

Hélàs le Brésil n’est pas exportateur de pétrole voyez-vous. Courte et basse vue de notre génie.

#199459 
03/01/2023 à 19:58 par Gerard lambert

Bonjour, merci pour les articles, j’apprécie beaucoup votre travail. Mais il me semble, si j’ai bonne mémoire, que les majuscules sont réservées aux noms propres... (c’est a dire : pas aux sales)....donc : " Lula est là mais macron ne le voit pas".....non ?????

#199463 
03/01/2023 à 21:48 par Ducasse Tapia Jean Charles

Pauvre Europe qui n´a jamais connu la joie d´un gouvernement populaire (si l´on excepte la breve parenthese de la Commune)... par contre la phrase sur "notre fils de pute" elle est un peu trop dejá crammée... meme le monde l´utilise... allez ! toute la redac de LGS en seminaire de formation a Rio !

#199466 
03/01/2023 à 22:51 par Ducasse Tapia Jean Charles
#199467 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA
jeudi 8 juin 2023
samedi 10 juin 2023
lundi 12 juin 2023
vendredi 16 juin 2023
samedi 17 juin 2023
samedi 17 juin 2023
lundi 19 juin 2023
vendredi 23 juin 2023
samedi 24 juin 2023
dimanche 25 juin 2023
mardi 27 juin 2023
mercredi 28 juin 2023
samedi 1er juillet 2023

Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation populaire qui est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si un homme blanc veut me lyncher, c’est son problème. S’il a le pouvoir de me lyncher, c’est mon problème. Le racisme n’est pas une question d’attitude ; c’est une question de pouvoir. Le racisme tire son pouvoir du capitalisme. Donc, si vous êtes antiraciste, que vous en soyez conscient ou non, vous devez être anticapitaliste. Le pouvoir du racisme, le pouvoir du sexisme, vient du capitalisme, pas d’une attitude.

Stokely Carmichael

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.