RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lula est là, Lula est là, mais Macron ne le voit pas

Le Brésil compte 215 millions d’habitants. Avec une superficie de 8 547 404 km2, il occupe la moitié de la superficie de l’Amérique du sud.

Parmi la cinquantaine de délégations étrangères présentes le 1er janvier 2023 aux cérémonies d’investitures du président Lula, on comptait 17 chefs d’État, dont les présidents de l’Allemagne, du Portugal, de plusieurs pays latino-américains comme l’Argentine, et le roi d’Espagne.

La France était représentée par Olivier Becht, ministre délégué auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur, de l’attractivité et des Français de l’étranger.

Si le Brésil avait été un pays minuscule sans frontière commune avec la France (Guyane), Macron aurait envoyé le sous-secrétaire d’Etat délégué par intérim en remplacement du chargé de l’exportation des olives cueillies et dénoyautées en basse-Provence.

La Macronie était plus respectueuse avec Bolsonaro, ex-président voyou réfugié dans la maison-mère où un président avait dit d’un dictateur latino-américain : « C’est un fils de pute, mais c’est notre fils de pute ».

Théophraste R. Détecteur de putasseries anti-françaises.

URL de cette brève 7126
https://www.legrandsoir.info/lula-est-la-lula-est-la-et-macron-ne-le-voit-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/01/2023 à 15:50 par Assimbonanga

Nan ? C’est pas vrai ? J’hallucine. J’y crois pas.
Enfin si, malheureusement j’y crois. Je pense qu’il réserve son agenda pour l’enterrement de son ami, monsieur Cèze, Benoît Cèze. La mantille de Brigitte est déjà à la lingerie pour empesage et repassage.
Ce petit gandin nous les aura toutes faites !
D’ailleurs Bruno Gascio en a fait un portrait très réaliste : Les jeveux 2023 du président Macron de la République.

Quand il ne reste plus que la rigolade et plus rien de sérieux, il y a du souci à se faire.

#199439 
03/01/2023 à 09:43 par J.J.

Une pièce savoureuse également a été le reportage où l’on voit le même individu quasiment se prosterner pour saluer le président du Venezuela. À verser dans l’anthologie du faucutiisme.

#199449 
03/01/2023 à 10:38 par Josy

C’est à cette grande capacité de notre président par défaut , armé de pertinence de jugement et de grande hauteur de vues envers les Etats étrangers avec lesquels il est séant de maintenir de bonnes relations, lorsqu’il n’y a aucun litige en cours -et même en appliquant la politesse et l’étiquette qui ont leurs raisons diplomatiques- que l’on peut comprendre à quel point notre classe politique a été dévorée par les mites de la corruption et à des allégeances aux plus riches et aux mieux placés pour rendre des services aux courtisans.
Vous avez bien détecté la place au fond de la salle pour ceux qui ont perdu le brillant des dignitaires reconnus , chevronnés et pris en considération.
Macron se dispense et choisit la place qu’il mérite : son absence . Est ce un début de perspicacité ?

#199450 
03/01/2023 à 11:47 par Clocel

Macron et Lula se croiseront très certainement chez leurs Maîtres, à Davos...

#199452 
03/01/2023 à 11:58 par Assimbonanga

Ou alors, c’est parce qu’il a brûlé tout le budget avion présidentiel en se rendant deux fois de suite au stade à Doha ?

#199454 
03/01/2023 à 17:12 par irae

Hélàs le Brésil n’est pas exportateur de pétrole voyez-vous. Courte et basse vue de notre génie.

#199459 
03/01/2023 à 19:58 par Gerard lambert

Bonjour, merci pour les articles, j’apprécie beaucoup votre travail. Mais il me semble, si j’ai bonne mémoire, que les majuscules sont réservées aux noms propres... (c’est a dire : pas aux sales)....donc : " Lula est là mais macron ne le voit pas".....non ?????

#199463 
03/01/2023 à 21:48 par Ducasse Tapia Jean Charles

Pauvre Europe qui n´a jamais connu la joie d´un gouvernement populaire (si l´on excepte la breve parenthese de la Commune)... par contre la phrase sur "notre fils de pute" elle est un peu trop dejá crammée... meme le monde l´utilise... allez ! toute la redac de LGS en seminaire de formation a Rio !

#199466 
03/01/2023 à 22:51 par Ducasse Tapia Jean Charles
#199467 
RSS RSS Commentaires
   

Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole de Kyoto en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.