Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Macron « en marche » du Capitole vers la Roche Tarpéienne

Rappels historiques.

En l’an 390 avant notre ère, un Romain qui vivait sur le Capitole, une des collines de Rome, fut couvert d’honneur pour avoir donné l’alerte devant une attaque des Gaulois. Mais, sur un versant de cette colline se trouvait la Roche Tarpéienne d’où l’on précipitait les condamnés dans le vide. Tel fut, par la suite, le sort de notre héros en disgrâce.

De 2014 à 2016 Manuel Valls était l’arrogant Premier ministre de la France. Précipité dans le vide par les urnes, il agonise en rampant vers la mairie d’un pays voisin.

En 2018, Alexandre Benalla ricanait sous la protection de Jupiter, de la garde des Sceaux, d’un casque emprunté à un CRS, de passeports diplomatiques, d’un pistolet Glock. Jeté dans une geôle de la République, il découvre que dura lex sed lex.

En 2019, la camarilla de Macron dépouille le peuple, estropie et emprisonne des manifestants, fait donner les médias contre les Gilets Jaunes (d’extrême droite ou gauche, complotistes, homophobes, violents, antisémites…), sans s’apercevoir que la Macronie est « en marche » vers la Roche Tarpéienne.

Allez, mes amis, poussons, poussons !

Théophraste R. Amateur de prophéties auto-réalisatrices.

URL de cette brève 6091
https://www.legrandsoir.info/macron-en-marche-du-capitole-vers-la-rochetarpeienne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/02/2019 à 09:41 par calame julia

Heureusement que vous êtes là, Théophraste ! car j’avais la sempiternelle
phrase : "hier ils étaient au bord du précipice", et pour la suite attendons !
Le harcèlement aux sondages a déjà commencé pour les élections de Mai 2019...
Marianne et ses caprices est largement battue par le sphinx élyséen de paille.

#157058 
24/02/2019 à 16:38 par Joël Lallement

Ce qui terrifiant, depuis le dîner du Crif, c’est l’assourdissant silence, dans la si grande presse française, à propos des images qui dévoilent la honte quasi haineuse de la marionnette Macron prise en flagrant délit de soumission à cette caste mafieuse qui se prétend française tout en défendant les intérêts d’un Etat militaro-théocratique, qui plus est raciste par essence...

#157070 
24/02/2019 à 17:55 par ozerfil

Mon très bon Théo, j’ai bien peur que vous ne preniez vos (et nos...) désirs pour la réalité !!

L’arapède est bien accroché au rocher, solidement protégé par sa carapace, et ne lâchera pas prise...

#157074 
25/02/2019 à 10:47 par Assimbonanga

Sur qui Macron s’appuie-t-il encore ?
- Sur les forces de police, avec, dit-on, des primes pour motiver les troupes, troupes épuisées par la permanence chaque samedi. Il manque de volontaires pour aller renforcer certains points chauds, comme Toulouse par exemple. L’on désigne des volontaires de la région parisienne !
- Sur les agriculteurs du salon de l’agriculture ! C’est marrant, cela m’évoque des images anciennes d’un dictateur dans son château bavarois, entouré de poussins, de chevreaux, de petits enfants. ( J’aurais juré avoir posté un commentaire sur ce thème, hier, et alors que mon quota n’était pas épuisé et que le bandeau bleu ne me signalait pas d’empêchement...)
- sur les médias de ses amis milliardaires, BFM, CNEWS, LCI et sur l’officialité tenue par une forme d’obligation à se mouler sur le même modèle, France Info ( France 2, 3, 4, 5, Inter)...

Entretien du 23/2/2019 avec Faouzi Lellouche, Gilet jaune et dirigeant de l’association Accès’cible, et Eric Roman, du syndicat France Police - Policiers en colère. https://www.youtube.com/watch?v=sTyLzh5FwEY

#157086 
25/02/2019 à 20:40 par Feufollet

Le nouveau signal routier est bien imagé
DANGER DE CHUTE POUR CAUSE DE GILETS JAUNES
Espérons que ce bienheureux accident advienne
Y’a des fois, où, les accidents sont nécessaires
Avant que ça ne devienne trop grave

#157098 
26/02/2019 à 10:35 par Assimbonanga

Sur qui Macron s’appuie-t-il encore ?
Sur les forces de police, avec, dit-on, des primes pour motiver les troupes, troupes épuisées par la permanence chaque samedi. Il manque de volontaires pour aller renforcer certains points chauds, comme Toulouse par exemple. L’on désigne des volontaires de la région parisienne !
Sur les agriculteurs du salon de l’agriculture ! C’est marrant, cela m’évoque des images anciennes d’un dictateur dans son château bavarois, entouré de braves paysans réactionnaires, de groupes folkloriques, de poussins, de chevreaux, de petits enfants.
- sur les médias de ses amis milliardaires, BFM, CNEWS, LCI et sur l’officialité tenue par une forme d’obligation à se mouler sur le même modèle, France Info ( France 2, 3, 4, 5, Inter)...
et sur le CRIF !

J’ai l’intime conviction que Macron a lu le livre de François RUFFIN : Ce pays que tu ne connais pas.
Aussitôt, Macron a pris des mesures concrètes pour démentir l’accusation de manque d’empathie dénoncée par RUFFIN :
- au salon de l’agriculture, Macron a serré dans ses bras un vieillard.
- Macron a fait une maraude nocturne avec le samu social et il s’est fait photographier (bien entendu) agenouillé devant une tente de SDF. Très belle photo, qualité professionnelle. Preuve que Macron s’inspire bien de RUFFIN : il avait revêtu un blue-jean et un blouson de cuir !!!

Ouarf. MDR. Macron est pathétique. Macron ne connaît de sentiment que des reconstitutions de synthèse, fabrication d’agence de comm, mise en scène de théâtre, imitation du réel, contrefaçon, fabrication d’image.
Monsieur Macron, sachez que François RUFFIN n’embrasse pas et n’aime pas les effusions physiques. Je l’ai testé moi-même, fin juillet 2015, après avoir vu une avant-première de merci patron. Tellement j’étais soulevée d’enthousiasme, je me suis prise de cette audace : donner l’accolade à cet énergumène si génial et qui pensait tellement comme moi. Une chose que je n’avais jamais faite de toute ma vie. Hé ben... François Ruffin était raide comme un piquet, pétrifié, le pauvre.
On remarque la même chose lorsque Mélenchon veut lui manifester sa joie après la manif pot-au-feu. RUFFIN est comme ailleurs, regard dans le vide, en état de sidération.
RUFFIN n’est pas tactile !

#157115 
RSS RSS Commentaires
   
Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il y a un sacré paquet de connards à Cuba - comme partout. Mais la différence à Cuba, c’est qu’ils ne sont pas au pouvoir.

Jose G. Perez


La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.