Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Macron « en marche » du Capitole vers la Roche Tarpéienne

Rappels historiques.

En l’an 390 avant notre ère, un Romain qui vivait sur le Capitole, une des collines de Rome, fut couvert d’honneur pour avoir donné l’alerte devant une attaque des Gaulois. Mais, sur un versant de cette colline se trouvait la Roche Tarpéienne d’où l’on précipitait les condamnés dans le vide. Tel fut, par la suite, le sort de notre héros en disgrâce.

De 2014 à 2016 Manuel Valls était l’arrogant Premier ministre de la France. Précipité dans le vide par les urnes, il agonise en rampant vers la mairie d’un pays voisin.

En 2018, Alexandre Benalla ricanait sous la protection de Jupiter, de la garde des Sceaux, d’un casque emprunté à un CRS, de passeports diplomatiques, d’un pistolet Glock. Jeté dans une geôle de la République, il découvre que dura lex sed lex.

En 2019, la camarilla de Macron dépouille le peuple, estropie et emprisonne des manifestants, fait donner les médias contre les Gilets Jaunes (d’extrême droite ou gauche, complotistes, homophobes, violents, antisémites…), sans s’apercevoir que la Macronie est « en marche » vers la Roche Tarpéienne.

Allez, mes amis, poussons, poussons !

Théophraste R. Amateur de prophéties auto-réalisatrices.

URL de cette brève 6091
https://www.legrandsoir.info/macron-en-marche-du-capitole-vers-la-rochetarpeienne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/02/2019 à 09:41 par calame julia

Heureusement que vous êtes là, Théophraste ! car j’avais la sempiternelle
phrase : "hier ils étaient au bord du précipice", et pour la suite attendons !
Le harcèlement aux sondages a déjà commencé pour les élections de Mai 2019...
Marianne et ses caprices est largement battue par le sphinx élyséen de paille.

#157058 
24/02/2019 à 16:38 par Joël Lallement

Ce qui terrifiant, depuis le dîner du Crif, c’est l’assourdissant silence, dans la si grande presse française, à propos des images qui dévoilent la honte quasi haineuse de la marionnette Macron prise en flagrant délit de soumission à cette caste mafieuse qui se prétend française tout en défendant les intérêts d’un Etat militaro-théocratique, qui plus est raciste par essence...

#157070 
24/02/2019 à 17:55 par ozerfil

Mon très bon Théo, j’ai bien peur que vous ne preniez vos (et nos...) désirs pour la réalité !!

L’arapède est bien accroché au rocher, solidement protégé par sa carapace, et ne lâchera pas prise...

#157074 
25/02/2019 à 10:47 par Assimbonanga

Sur qui Macron s’appuie-t-il encore ?
- Sur les forces de police, avec, dit-on, des primes pour motiver les troupes, troupes épuisées par la permanence chaque samedi. Il manque de volontaires pour aller renforcer certains points chauds, comme Toulouse par exemple. L’on désigne des volontaires de la région parisienne !
- Sur les agriculteurs du salon de l’agriculture ! C’est marrant, cela m’évoque des images anciennes d’un dictateur dans son château bavarois, entouré de poussins, de chevreaux, de petits enfants. ( J’aurais juré avoir posté un commentaire sur ce thème, hier, et alors que mon quota n’était pas épuisé et que le bandeau bleu ne me signalait pas d’empêchement...)
- sur les médias de ses amis milliardaires, BFM, CNEWS, LCI et sur l’officialité tenue par une forme d’obligation à se mouler sur le même modèle, France Info ( France 2, 3, 4, 5, Inter)...

Entretien du 23/2/2019 avec Faouzi Lellouche, Gilet jaune et dirigeant de l’association Accès’cible, et Eric Roman, du syndicat France Police - Policiers en colère. https://www.youtube.com/watch?v=sTyLzh5FwEY

#157086 
25/02/2019 à 20:40 par Feufollet

Le nouveau signal routier est bien imagé
DANGER DE CHUTE POUR CAUSE DE GILETS JAUNES
Espérons que ce bienheureux accident advienne
Y’a des fois, où, les accidents sont nécessaires
Avant que ça ne devienne trop grave

#157098 
26/02/2019 à 10:35 par Assimbonanga

Sur qui Macron s’appuie-t-il encore ?
Sur les forces de police, avec, dit-on, des primes pour motiver les troupes, troupes épuisées par la permanence chaque samedi. Il manque de volontaires pour aller renforcer certains points chauds, comme Toulouse par exemple. L’on désigne des volontaires de la région parisienne !
Sur les agriculteurs du salon de l’agriculture ! C’est marrant, cela m’évoque des images anciennes d’un dictateur dans son château bavarois, entouré de braves paysans réactionnaires, de groupes folkloriques, de poussins, de chevreaux, de petits enfants.
- sur les médias de ses amis milliardaires, BFM, CNEWS, LCI et sur l’officialité tenue par une forme d’obligation à se mouler sur le même modèle, France Info ( France 2, 3, 4, 5, Inter)...
et sur le CRIF !

J’ai l’intime conviction que Macron a lu le livre de François RUFFIN : Ce pays que tu ne connais pas.
Aussitôt, Macron a pris des mesures concrètes pour démentir l’accusation de manque d’empathie dénoncée par RUFFIN :
- au salon de l’agriculture, Macron a serré dans ses bras un vieillard.
- Macron a fait une maraude nocturne avec le samu social et il s’est fait photographier (bien entendu) agenouillé devant une tente de SDF. Très belle photo, qualité professionnelle. Preuve que Macron s’inspire bien de RUFFIN : il avait revêtu un blue-jean et un blouson de cuir !!!

Ouarf. MDR. Macron est pathétique. Macron ne connaît de sentiment que des reconstitutions de synthèse, fabrication d’agence de comm, mise en scène de théâtre, imitation du réel, contrefaçon, fabrication d’image.
Monsieur Macron, sachez que François RUFFIN n’embrasse pas et n’aime pas les effusions physiques. Je l’ai testé moi-même, fin juillet 2015, après avoir vu une avant-première de merci patron. Tellement j’étais soulevée d’enthousiasme, je me suis prise de cette audace : donner l’accolade à cet énergumène si génial et qui pensait tellement comme moi. Une chose que je n’avais jamais faite de toute ma vie. Hé ben... François Ruffin était raide comme un piquet, pétrifié, le pauvre.
On remarque la même chose lorsque Mélenchon veut lui manifester sa joie après la manif pot-au-feu. RUFFIN est comme ailleurs, regard dans le vide, en état de sidération.
RUFFIN n’est pas tactile !

#157115 
RSS RSS Commentaires
   
Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Ce que nous faisons au Vietnam, c’est utiliser des Noirs pour tuer des Jaunes afin que les Blancs puissent garder la terre qu’ils ont volé aux (peaux) Rouges".

Dick Gregory (1932-2017)


Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.