Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

23 

Macron l’Américain et le Tibet

Géographie  : le Tibet est une région autonome chinoise dont la superficie est supérieure à deux fois celle de la France, accolée au reste de la Chine. La Nouvelle Calédonie, où sera Macron du 3 au 5 mai, est un archipel français situé à 17 000 KM de l’Hexagone.

Dates : hormis quelques périodes (comme sous l’occupation anglaise), le Tibet a toujours été chinois. En tout cas, bien avant que ne soient française la Provence (1481), la Bretagne (1532), la Corse (1768). Le Comté de Nice attendra jusqu’en 1860.

Pourcentages : le dalaï-lama, représente une branche sur quatre du bouddhisme au Tibet (les « bonnets jaunes »), 2% des bouddhistes dans le monde…et 100% des espoirs de la CIA qui subventionne, via la NED, pas moins de seize programmes divers dans cette région.

Théocratie : le Tibet des dalaï lama était une dictature féroce, obscurantiste, qui martyrisait le peuple (emprisonnements, amputations de mains et/ou de pieds en cas d’infraction ; les femmes adultères avaient le nez fendu et les oreilles coupées). L’espérance de vie était de 37,5 ans.

Progrès : le 14ème dalaï-lama, a pris la fuite en Inde le 17 mars 1959. Onze jours plus tard, le servage et l’esclavage ont été abolis. Puis, vinrent la suppression des innombrables corvées et de la « justice » religieuse privée, des « dettes héréditaires » (dues à la naissance), la création d’écoles (en tibétain) dans cette région analphabète à 95 %, la relance d’une démographie stagnante depuis deux siècles et le quasi doublement de l’espérance de vie des citoyens.

Géo-politique  : la région autonome du Tibet est riche en minerais. On y trouve la source de fleuves indispensables. C’est « le toit du monde » où d’aucuns aimeraient bien installer des bases militaires surplombant la nation rivale. Pour ces raisons, le Tibet ne sera JAMAIS indépendant. Il en résulte que les agitateurs comme Macron (qui propose « d’être un médiateur entre la Chine et le dalaï lama ») roulent pour les USA et préparent des troubles dont le peuple tibétain souffrira, pour rien.

Théophraste R. (Auteur de l’essai : « Réincarnation et lévitation : du bidon ! »).

PS. Les informations de ce billet sont extraites du livre « Le dalaï lama, pas si zen », éditions Max Milo, 2011. Maxime Vivas.

URL de cette brève 5810
https://www.legrandsoir.info/macron-l-americain-et-le-tibet.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/05/2018 à 21:06 par SPORRI Georges

Lorsqu’il n’était pas le porte parole de l’empire d’occident Charlie Hebdo avait publié une série intitulée l’Hymaalaya de la connerie ...
A retrouver pour les faire ch... Citation du dalaï lama " nous aimons la femme parce que nous croyons que son corps est pur , mais ce n’est pas vrai, le corps de la femme n’est pas pur ".

#148150 
02/05/2018 à 21:07 par irae

Comme toutes les religions, création humaine, outil de pouvoir pour les uns, d’enrichissement pour les autre et de manipulations pour les niais opiomanes, le bouddhisme... rimpoche vous avez dit rimpoche.

Ne parlons pas des sectaires à tenue d’extra-terrestre blanche et leurs homologues. Pompes à pognon un coup, incitateurs au suicide de masse un autre.

C’est beau la religion !

#148151 
02/05/2018 à 22:21 par adel

Alors toutes ces années on nous aurait menti ? Il était vénéré par tous les journalistes, on aurait dit un saint quand ils s’adressaient à lui, même Jésus, ils l’auraient un peu taquiner s’ils l’interviewaient , mais pas le dalaï lama, respect à l’homme en orange avec ses ptites lunettes rondes et son air gentil, sage comme un vieux chêne qui a vu passer les siècles, le roseau qui plie mais ne rompt pas et bla bla... CONNERIE !!! On ne peut pas être quelqu’un de bien si on est pote avec Ménard ou les sbires de RSF !!! D’ici que le gouvernement pénalise toute critique du dalai lama...

#148154 
03/05/2018 à 07:49 par ozerfil

Bravo et merci pour cette mise au point, ces informations et ces rappels bien sentis.

En fait, c’est simple, si c’est médiatisé, c’est que c’est instrumentalisé : il faut donc toujours gratter la surface et regarder derrière ce qu’elle cache...

Surtout ne jamais s’arrêter aux apparences ou prétendues évidences !!

Quel Monde affreux !

#148160 
03/05/2018 à 09:18 par pol

A Irae
Autant je comdamne ceux qui ne tolèrent pas la différence chez les autres quels qu’ils soient, c là même la définition de l’intégrisme (intégrer les autres dans son idéologie religion de force), autant vos propos montrent votre étroitesse d’esprit. Quelle différence entre vous qui etes certain que tout ce qui a une religion est con et celui qui en a une qui considère que celui qui nen a pas l’’est. La réponse est que votre commentaire lui donne raison. Votre précipitation à vomir votre haine post soixante huitarde des religions a quelque chose de pathétique voire pathologique. Vous etes l’extrémiste qui dessert sa cause en croyant la défendre.

#148161 
03/05/2018 à 10:39 par AF30

C’est amusant de constater que, alors que les croix ont beaucoup disparues au dessus des têtes de lits et ailleurs dans les intérieurs, on assiste à l’envahissement des bouddhas de toutes les tailles dans tous les lieux des apparts ou des maisons jusque dans les jardins particuliers.
Quant au voyage du Mozart de la politique le 3 et 5 mai on est partagè entre y voir un détournement contre les manifs ( ce qui sera fait convenablement par BFM et consorts ) ou la banale lâcheté de cet individu qui préfère la fuite à l’opposition ici.

#148162 
03/05/2018 à 16:31 par Assimbonanga

Ben tiens, ça tombe bien. Lire le journal La Croix qui prend position sur NDDL : https://www.la-croix.com/Debats/Courrier/Notre-Dame-des-Landes-2018-05...
Pas mal ? L’histoire réserve toujours des surprises. Y a des journaux qui tournent bien, d’autres non. La Croix a pris un cap très intéressant ces derniers temps. Une forme d’indépendance d’esprit, de non-dogmatisme.

#148167 
03/05/2018 à 17:38 par irae

Cher pol

Mon commentaire comporterait-il inexactitude erreur mensonge ou diffamation ?

Etroite d’esprit assumée je vomis toutes les religions sans exception et ne vous ferai pas l’offense d’énumérer ici la liste de leurs multiples bienfaits à travers les âges que chacun connaît.

#148169 
03/05/2018 à 22:42 par Feufollet

Avant d’aller me coucher, je m’essaie encore,
Il y a longtemps que je n’aime plus les croix
Mais qu’il me soit épargné, le temps de les regretter
Ils ont enlevé les croix pour faire libre passage à tout
Les nouveaux temples sont dédiés au commerce
Et les aubes sont de marques en vogue
Les sandales de Jésus sont estampillées Nike
Et notre Dalaï Lama se réfugie à la CIA
Il fut un temps ou une croix sous un arbre
Était moins gênante qu’une bagnole
Et il y avait moins de croix que de bagnoles actuellement
Athées, hâtez-vous, bientôt vous n’aurez plus de croix à abattre
Les nouveaux dieux ne semblent pas vous gêner
A chaque époque ses idolâtries

#148174 
03/05/2018 à 22:52 par irae

Pour les mal comprenants bienfait étant entendu au sens d’auto-dafe, st bathélémy, bataclan en passant par salem et autres temples solaire pour ne citer que quelques exemples.

#148175 
03/05/2018 à 22:57 par depassage

irae
Que vous les vomissez ou pas, une religion peut en cacher une autre. L’esprit scientifique n’est pas la norme mais l’exception, même pour les scientifiques souvent de haut rang.
Comme vous, je vomis les religions, Mais...

#148176 
03/05/2018 à 23:34 par irae

Je sais athé c’est moche surtout si on est tombé tout seul dans la marmite avant ses 5 ans. Pourquoi n’ai-je jamais pu gober les contes pour enfants de la religion dès le début ? Mystère. Pourquoi l’expérience m’a fait considérer les religions (toutes sans exceptions) pour ce qu’elles sont instruments aux mains des plus "malins" pour mieux manipuler les plus faibles autre mystère.

Quoiqu’il en soit le seul fait qu’une religion comme le catholicisme professe l’amour de son prochain alors que s’en réclament les le pen, le président de la répu et les opposants au mariage pour tous me suffit à me faire "ma religion".

Pour ne rien rien dire des excès féministes de l’islam.

Je ne partage certes pas le besoin d’un réconfort face à notre fin assurée depuis mes 8 ans. Je n’ai jamais eu comme Francis Blanche ma crise de foi lequel assumait crânement être plus préoccupé par le vin d’ici que par l’eau-delà.

#148179 
04/05/2018 à 03:58 par depassage

Pour ne rien rien dire des excès féministes de l’islam.

Là, vous vous trompez . Les excès féministes de l’islam sont d’une modernité à vous arracher les cheveux. je connais bien le milieu pour savoir de quoi cela tourne. je vous comprends et je partage votre point de vue. Pour le reste cela vous regarde.

#148185 
04/05/2018 à 04:41 par depassage

irae
Ha ! j’avais oublié. il faut traiter les sauvages comme des sauvages et il faut les exterminer. Je sais que vous ne le penser pas. Mais il y a des idées qui mènent à ça. Et paradoxe, ceux que vous critiquez, sont les amis de l’Occident.
C’est bien de s’attaquer au christianisme et à l’islam, mais il ne faut pas oublier le judaïsme.

#148187 
04/05/2018 à 10:05 par legrandsoir

Le pacifisme du dalaï lama : « La politique américaine veut promouvoir la démocratie en Irak et en Afghanistan, par des méthodes parfois controversées. Je dis tant mieux, c’est bien venu. Mais ce serait encore mieux si la démocratie était promue en Chine ». (« Sa Sainteté » le 29 avril 2005 à des sénateurs français venus le voir dans son exil indien. Rapporté par le groupe d’amitié franco-tibétain du Sénat, 14 juin 2006).
Bref, vivement que les USA importent en Chine leurs méthodes afghanes et irakiennes !
MV

#148192 
04/05/2018 à 10:17 par Assimbonanga

(@Iraë, recevez tous mes encouragements en tant qu’athée conscience des rôles joués par les églises et les clergés. Mais j’ai déjà pas mal donné à ce sujet, je n’en dis pas davantage.)
Comme c’est ici la page humour et dérision, je venais dire que j’ai révisé hier mes classiques grâce à TF1 qui rediffusait ASTERIX et OBELIX : les Romains n’étaient que 500 pour attaquer le village gaulois de 100 habitants.
Macron envoient 2500 guerriers contre 70 zadistes résidents. Encore mieux que l’opération CÉSAR : l’opération JUPITER.

#148194 
04/05/2018 à 10:24 par Maxime Vivas

Le pacifisme du dalaï lama (suite).
Pour arracher par la force l’indépendance du Tibet alors que son armée était trop faible, le dalaï lama fit appel à des armées étrangères pour combattre celle de son pays, la Chine : « Quatre délégations furent constituées qui devaient se rendre aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Inde et au Népal pour demander à ces pays leur appui » .
Ces derniers se refusèrent tout uniment de répondre favorablement à l’appel belliciste et gardèrent leurs soldats chez eux,
laissant les fanatiques bouddhistes affronter seuls « les hordes chinoises ». Et le dalaï lama de conclure « nous étions abandonnés de tous ».
Dalaï lama : «  Mémoires du dalaï-lama. Ma terre, mon peuple »).

#148195 
04/05/2018 à 15:46 par Emilio

Manière « subtile » de Maxime, pour appeler à rester dans le sujet du Tibet, et de son pape auto-proclamé le Dalaï Lama … ou me tromperais-je ?

#148202 
04/05/2018 à 18:43 par Romain Migus

Tout est dit. Tout non, car sinon nous n´aurions pas besoin d´acheter le livre de Maxime Vivas. Non à la dictature obscurantiste des lamas !

#148203 
04/05/2018 à 21:39 par taliondachille

Et si ce dalaï-lama s’en foutait complètement du Tibet ? Il a simplement trouvé un filon qui lui permet de vivre en en parasite (ce qui est l’essence même de tout clergé) en collectant des dons à travers le monde. Si on lui refilait le Tibet à diriger, il serait bien emmerdé et en serait sûrement totalement incapable. Laissons-le plumer les gogos mais n’en pensons pas moins.

#148205 
04/05/2018 à 22:46 par Feufollet

Bon, c’est vraie, vous avez raison en général
Kadafi était un dictateur qui maintenait son peuple dans l’obligation laïc
Et dans d’autres obligations telles que l’instruction généralisée
El Assad, même acabit, un non religieux à abattre
Mais je n’aime pas toutes les pierres que l’on jette au Dalaï Lama
Il n’est plus dirigeant politique, pourquoi l’accabler de la culture dont il reste héritier
Sinon en oubliant, occultant ou omettant l’existence civilisationnelle d’un peuple et de ses attaches territoriales
Rien n’indique que la disparition de la culture bouddhiste tibétaine est un progrès humain
La disparition des cultures théocratiques n’a rien de réjouissant
Quand c’est le matérialisme chinois ou américain, éventuellement européen qui prend la place vide
Après, Est-ce que le Dalai Lama aurait livré le Tibet aux américanos du capitalisme impérial ?
C’était un temps ou les frontières du Tibet ne faisait pas d’envieux
Les temps changent et des spiritualités disparaissent sous le rouleau du matérialisme
Le débat est plus large que la marge de nos commentaires

#148208 
06/05/2018 à 10:56 par Assimbonanga

L’image de Macron est désormais assez précise : de Villiers, Puy-du-fou et Jeanne d’Arc. Stéphane Bern, royauté, églises. Johnny Halliday, crucifix géant, église de la Madeleine, cercueil dégoulinant d’eau bénite, Saint-Bart et pas payer d’impôts. Cyril Hanouna, grosse marade, humilier pour briller, se foutre de tout, si tu gagnes pas du fric, t’es un pauvre con. Hulot, j’en fais des tonnes sur l’écologie avec l’aide de Total et maman Bettencourt mais je ne touche pas à mon train de vie de golden boy. CRIF. Evêques, haut clergé catho. Léa Salamé et son émission sur dieu.
Quelqu’un (intellectuel sachant mieux rédiger qu’une citoyenne lambda débordée par ses indignations) va-t-il enfin écrire un article sur la tentation de Sarko devenue volonté active de Macron de remettre la RELIGION au centre du village ?
Cette tendance est mondiale que ce soit chez Poutine, aux USA, en Turquie, Egypte, Arabie S, en Pologne.... La France est désormais menacée par cette mode, cette gangrène. Macron s’attaque à tout ce qui faisait notre singularité. En même temps qu’il désagrège l’édifice social de redistribution, il instaure une préférence pour la gestion morale des foules via les religions.
ALLONS-NOUS RÉUSSIR à l’endiguer ? Allons-nous renverser cette tendance massive et internationale à saucissonner la société pour la rendre plus gouvernable , à emprisonner les esprits dans des croyances indélébiles ?
Après un 1er mai nombreux (quoi qu’en disent les médias gardiens) et une fête à Macron rassembleuse, va-t-il y avoir un sursaut populaire face aux dangers d’extinction de notre savoir-vivre national, de notre liberté de pensée ?

#148239 
06/05/2018 à 15:56 par Assimbonanga

Et je crains que le plan banlieue de Borloo n’aille encore un peu plus dans le sens de donner de l’aisance à la religion pour guider moralement la population, la mener dans le droit chemin, la tenir, la contenir, l’endiguer. Par des croyances  !
Hors, dieu ne parlant jamais que la bouche des humains, on lui fera dire n’importe quoi. Le communautarisme enclenché par Sarko risque de reprendre encore du poil de la bête, une deuxième couche, à l’anglo-saxonne. Ce n’est pas notre culture, pas notre idéal.

J’ai entendu ce midi sur France Inter une revigorante intervention de Thomas Guénolé et j’ai appris avec un profond soulagement la création des écoles de LFI. Oui ! C’est ce qu’il faut faire : remplacer les croyances apprises par cœur par des raisonnements logiques et un savoir encyclopédique. LFI se développe harmonieusement, en beauté. Quel travail !

#148246 
RSS RSS Commentaires
   
PALESTINE
Noam CHOMSKY, Ilan PAPPE
La question palestinienne est représentative de ce qui ne tourne pas rond dans le monde. Le rôle des États occidentaux et l’accord tacite de diverses institutions en font un cas très particulier de la politique actuelle. Les trois dernières offensives militaires d’envergure menées par Israël contre Gaza, entre 2008 et 2014, ont fait des milliers de morts du côté palestinien et donné lieu à de nouvelles expropriations de terres en Cisjordanie. Ces guerres de conquête israélienne ont ravivé, chez les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si les lois de Nuremberg étaient appliquées, chaque président des Etats-Unis de l’après-guerre aurait été pendu.

Noam Chomsky


Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Revolucionarios : "On ne nait pas révolutionnaire... on le devient."
Chères lectrices, cher lecteurs du Grand Soir Nous vous proposons à la diffusion un documentaire intitulé « Revolucionarios ». Durée 57 Min – Version VOSTFR. Ce film, le premier d’une série, c’est la révolution cubaine racontée par celles et ceux, souvent anonymes, qui y ont participé d’une manière ou d’une autre. Des témoignages qui permettront de comprendre la réalité de ce que vivait le peuple cubain avant l’insurrection, de découvrir les raisons de cet engagement dans la lutte et de voir comment chacun (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.