Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

13 

Macron l’insensé, selon Blanquer

Selon Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse le 3 mars à LCI (à 3 mn 25) « même en phase 3 de l’épidémie ça n’aurait pas de sens de confiner tout le monde, de paralyser le pays, ce serait contre-productif. » .

Le 12 mars au matin, il confirme « Nous n’avons jamais envisagé la fermeture totale des écoles car elle nous semble contre-productif ».

Le même jour à 20 heures, Macron annonce la fermeture totale des établissements scolaires.

Le char de l’Etat est conduit par des chauffards sans permis dont chacun tire le volant de son côté tandis que la maréchaussée menace cet équipage zigzagant de le sortir du véhicule et de le livrer aux piétons si le matraquage de la populace est sanctionné.

Théophraste R.
« Fais-moi voir un menteur, et je te montrerai un voleur » (proverbe).

URL de cette brève 6481
https://www.legrandsoir.info/macron-l-insense-selon-blanquer.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/03/2020 à 09:46 par Assimbonanga

Ce matin à la radio nationale, le ministre vantait les mérites de "nos" professeurs. On voit qu’il sort du collège Stanislas où les enseignants ne sont que des marchandises que l’on vante pour la vente aux clients. On ne refait pas son éducation et Blanquer laisse transpirer son idéologie sans même en être conscient.
On ne dit pas "nos" professeurs. On les dit "les" professeurs.
Avec cette mentalité, il va imprimer à l’éducnat un sévère recul au niveau des fiertés. Ça va "évaluer" grave ! Et "le mérite", c’est à dire le tri , va connaître de beaux jours. Parti comme c’est parti, il y aura des ruptures conventionnelles et des licenciements pour rébellion ou subversivité.
Au fait, regardez vite-fait cette vidéo Du Média TV : MUNICIPALES : LES ABUS DE POUVOIR DE LA MACRONIE. Observez la député LRem, madame Agnès Firmin-Lebodo. Regardez comme elle se tasse sur sa chaise, comme elle a peur, elle a la frousse, la trouille, les pétoches, elle serre les fesses. Et c’est pourquoi elle fait payer aux gars cette sainte trouille en les faisant coffrer pour insultes. Ces LRem ne sont pas préparés à leur fonction, ils n’en connaissent pas les contreparties et que c’est pas tout les jours le conseil d’administration. Hé oui, le peuple, il est grossier, vulgaire, mal dégrossi. C’est pas pour autant qu’il est dangereux, madame !

#167545 
13/03/2020 à 10:03 par benzekri

Pour ne pas toucher à leurs milliards...

Prise de conscience ? Si le coronavirus pouvait nous faire prendre conscience des millions de morts en Afghanistan, en Palestine, en Irak, en Syrie, au Yémen, en Libye, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine... et de violence, de faim ou de froid -en Europe- aussi !

Les milliardaires nous ont déclaré la guerre, pourtant nous sommes les faiseurs de leurs fortunes...
Leurs milliards valent-ils mieux que :
• Nos vies qu’ils ont volées
• Nos yeux qu’ils ont crevés
• Nos mains qu’ils ont arrachées
• Nos enfants qu’ils ont gazés, mutilés, humiliés, agenouillés, tabassés, arrêtés et maltraités...
• Nos biens communs qu’ils ont bradés
• Notre santé, éducation, sécurité sociale, pouvoir d’achat, nos services publics et biens communs... qu’ils ont -volontairement- dégradés
• Nos libertés qu’ils ont bafouées,
• Nos lois et notre justice qu’ils sont en train de piétiner
• Notre patrimoine culturel et artistique qu’ils sont en train de dévaloriser
• Nos retraites et retraités qu’ils ont décidé de maltraiter
• Nos jeunes qu’ils sont en train de sérieusement inquiéter
• Nos enfants qu’ils ont drogués, violés et nos femmes harcelées
• Notre nature et notre environnement qu’ils sont en train de saccager
Pour ne pas déranger le confort indécent de nos milliardaires et les privilèges insultants de leurs chiens de garde nous sommes condamnés à trimer, à consommer et à se taire !
• Je ne me tairai pas
• Respect, à mes amis gilets jaunes, aux femmes rebelles et hommes debout
• Honte aux collabos
• Je plains les silencieux
Que les choses soient claires : les guerres, le terrorisme, les crimes politiques, les trafics, les crises économiques, financières, sociales, sanitaires... ce sont les milliardaires génocidaires, adorateurs du fric, des profits même avec de sales affaires...arrêtons ces voyous ne les laissons plus faire !
Par la répression, la corruption, la propagande et les passages en force ils veulent nous vaincre, nous finirons par convaincre.

HB

#167551 
13/03/2020 à 11:18 par Mazig

A mon avis , c’est le pire ministre de l’éducation que la république aie connu . En plus de ses incartades verbales récurrentes , il a une vision de l’organisation du "Mamouth" totalement archaïque , désordonnée et élitiste. Entre lui et Castaner , nous sommes vraiment en train d’atteindre le summum de l’absurde .

#167560 
13/03/2020 à 14:24 par AF30

Assimbonanga
« On ne dit pas "nos" professeurs. On les dit "les" professeurs. »
Il y a quelques mois sur la chaîne parlement, au cours d’un débat sur l’hôpital une députée LREM, médecin elle-même à l’hôpital, parlant du personnel médical, se laissant aller à sa pente naturelle, indique « mes infirmières…… ».
En face d’elle une infirmière lui a fait remarquer immédiatement que ces personnes ne lui appartenaient pas. Elle a bien évidemment corrigé comme elle a pu, c’est a dire maladroitement, ce tropisme de classe.
Aussi si parfois il nous vient un doute sur ce qu’ils sont, les entendre ne laisse aucun espoir sur le monde qu’ils veulent.

#167568 
13/03/2020 à 14:27 par Chrls

Hé ! Les Gilets Jaunes c’est le moment de manifester avec des masques !

Vous serez refoulé des commissariats même si vous insistez pour y entrer .

#167569 
13/03/2020 à 18:45 par irae

Séquence équivalente à celle des ministres radotant les éléments de langage "le 49.3 n’aurait pas de sens" en boucle sur tous les médias et patatras le grand duduche les ridiculise en bloc et en détail. Mais comme ils ne connaissent ni honte, ni culpabilité.

#167585 
13/03/2020 à 19:06 par ozerfil

C’est simple : ils naviguent à vue et ne pensent qu’à l’Economie...

Donc, erreurs sur erreurs !!
Contradictions, volte-faces, imprévisions et pénuries de tout dans la Santé - en attendant que cela se révèle pour le reste...

Aucune prospective et aucune réelle compassion vont mener au désastre... humain !

L’Argent dévoile définitivement ses limites et impasses.

#167588 
13/03/2020 à 20:12 par irae

Le maintien des élections c’est le scrutin meurtrier. Dans 15 jours la courbe va faire un bond spectaculaire et si jusqu’ici elle suivait celle de l’Italie elle va la dépasser.

#167593 
14/03/2020 à 10:39 par Assimbonanga

FRANCE-INTER, aidez-nous ! Pourquoi ça s’appelle de la propagande quand un président chinois est en tournée dans son pays et que c’est pas de la propagande quand c’est Macron ? Au secours. C’est tellement difficile de comprendre la politique. Nous y en avoir trop bêtes les zoditeurs.

D’accord avec toi Iraë. J’ai la chance d’être dans une commune si petite qu’il n’y a pas d’enjeu national. Je vais faire de l’absentéisme mais IPSOS, CEVIPOF, IFRAP, feront-ils la différence avec l’abstentionnisme ?

On traverse une époque sombre. Moi ce que je comprends du discours de Macron c’est qu’il va se débrider sans complexes pour filer un max de pognon aux entreprises, au prétexte habituel : sauvegarder les empois. Mais j’ai peur que ça sera les mêmes qui devront payer la facture après l’orage. Pourquoi Macron aurait-il soudain viré sa cuti et comment pourrait-il miraculeusement devenir gauchiste ? Je ne crois pas aux miracles.
Le scorpion ne peut pas changer sa nature quand bien même il serait moralement redevable à la grenouille de l’avoir transporté sur son dos pour traverser le fleuve. Le scorpion est déterminé par ses organes et Macron son endoctrinement et ses fréquentations patronales. Sa logique interne ne peut pas varier. Il reste dans son milieu, ce milieu d’aristocrates qui est roide de peur lorsque des prolos gueulent un peu fort et disent des gros mots ou même si c’est des pédago qui montent un atelier pâte à papier et fabriquent une tête de Macron sur une pique : les aristo les prennent au premier degré.

Non, je pense que Macron fera payer la facture aux populations. On ne pourra pas refuser. Il aura vidé les caisses et on sera mis devant le fait accompli.

#167617 
14/03/2020 à 15:03 par Assimbonanga

Je vois que François Ruffin est branché sur la même longueur d’onde que moi et cela me fait très plaisir. Il est bien ce petit gars. C’est son récent bulletin, le n°70, du 13 mars 2020. Titre de la vidéo : #BDR70 : Le Macron nouveau est arrivé !
(Il suffit de surligner le titre avec la souris, cliquer-droit et faire la recherche proposée. C’est formidable !)

#167624 
15/03/2020 à 09:46 par irae

. On ne pourra pas refuser. Il aura vidé les caisses et on sera mis devant le fait accompli.

Sur cette question j’ai du désiller une collègue très les ripoublicains tombée des nues sur la loi post crise des subprimes qui autorise l’Etat à se servir sur tes comptes au-delà de 100 000 euros. Elle s’en étouffait d’un "mais s’ils le font les gens vont se révolter !"
J’ai répondu que ne l’ont-il fait avant que cette loi passe ?
Moralité, les gens on les promène avec des débats à la gomme pendant qu’on leur fait des lois dans le dos. S’en souviendra-t-elle au moment de voter ?

#167638 
15/03/2020 à 09:52 par irae

https://www.contribuables.org/2016/11/philippe-herlin-ponction-comptes-bancaires
Pour ceux qui seraient passés à coté. Article qui confirme que cette directive est bien passée sous hollande de gauche et ennemi de la finance à ce qu’il parait comme tout le ps et ses alliés eelv.

#167639 
16/03/2020 à 13:01 par Assimbonanga

@Iraë, je ne pense pas que Macron soit du genre à faire payer ceux qui en ont les moyens.
Je pense plutôt que c’est la facture sociale qui sera salée. Mais pour l’instant, il nous laisse croire ce que nous avons envie de croire, en restant évasif. Du coup, chacun s’imagine des trucs selon ses propres idéologies, comme le coup des 100 000€.
On peut traiter de ces sujets ici et ici.

#167694 
RSS RSS Commentaires
   

Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
Né en 1952, Daniel Vanhove a une formation en psycho-pédagogie. Par ailleurs, il est bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il participe à la formation des candidats et à la coordination des Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une trentaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Au fil de ses voyages dans la région, l’urgence s’est manifestée de témoigner de l’insoutenable réalité de ce qu’il a vu et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

[Jusqu’à présent] le savoir a toujours coulé vers le haut, vers les évêques et les rois, jamais vers les serfs et les esclaves.

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.