Quantcast
RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


MALAKOFF - Le premier maître (Andréi Konchalovsky 1965 ) - A.C.C.A. - Amis du Temps des Cerises - Amis de Léo Figuères - A.R.A.C.

Les Amis du Temps des Cerises, les Amis de Léo Figuères et l’ARAC se joignent à l’ACCA pour une soirée exceptionnelle

ce jeudi 29 mars au cinéma Marcel Pagnol de Malakoff

- à partir de 20 h accueil et présentation du livre de Tchinguiz Aïtmatov qui vient d’être réédité
- projection du film
- puis quelques mots sur l’époque : Des colonies de l’empire tsariste aux Républiques Soviétique d’Asie Centrale

Le Premier Maître
Perviy Outchitel réalisé par Andreï Konchalovsky

À sa sortie, Le Premier Maître avait connu une renommée internationale, avec notamment une sélection au festival de Venise de 1965. Aujourd’hui, bien malin ou bien chanceux sera celui qui parviendra à voir ce film magnifique : introuvable en DVD, rarement projeté en salles en dehors de quelques rétrospectives pointues, et bien sûr invisible à la télévision, il a rejoint la longue liste des œuvres tombées dans l’oubli. Tentons modestement de réparer une criante injustice…

Le Premier Maître

Le premier maître
Nouvelles traduites du kirghiz - une coédition Les Bons caractères et Le temps des cerises
Tchinguiz Aïtmatov

Le temps des cerises

à propos de l’auteur

Tchinguiz Aïtmatov (1928-2008) avait été révélé en France par Djamilia, (salué par Aragon comme « la plus belle histoire d’amour du monde ») ; livre auquel ont succédé de nombreux romans : Le premier maître, Il fut un blanc navire, Adieu Goulsary, Une journée plus longue qu’un siècle, Les Rêves de la Louve...

»» http://www.acca.1901.org/spip.php++cs_INTERRO++article61
URL de cette brève 5736
https://www.legrandsoir.info/malakoff-le-premier-maitre-andrei-konchalovsky-1965-a-c-c-a-amis-du-temps-des-cerises-amis-de-leo-figueres-a-r-a-c.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l’empire de lois internes cachées, et il ne s’agit que de les découvrir.

Friedrich Engels


Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.