RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2003-09-27

Manifestation samedi 14 h : Justice pour la Palestine halte à l’occupation de l’Irak.

Justice pour la Palestine halte à l’occupation de l’Irak.
De l’Afghanistan à l’Irak, les USA s’enlisent dans un bourbier colonial : attentats, violations quotidiennes des droits de l’homme, insécurité généralisée, effondrement de toutes les structures de la société… Sur fond de ce chaos sanglant, c’est tout le Moyen-Orient qui est menacé d’une instabilité accrue.
En Palestine, depuis des décennies, les présidents des Etats-Unis nous ont joué le scénario des espoirs de paix, des poignées de main historiques. Dans le cadre du "quartet", cette même administration Bush aurait un plan de paix, la "feuille de route". Pendant ce temps-là , sur le terrain, le peuple palestinien voit sa situation se dégrader encore. Le gouvernement d’Ariel Sharon poursuit la colonisation, continue la construction du "mur de séparation" (condamné y compris par les pacifistes israéliens) sur les terres palestiniennes dont le véritable objectif est de priver de toute viabilité un futur Etat palestinien, et de pousser les habitants à l’exil. Il refuse de libérer les prisonniers. Il multiplie les raids meurtriers et les "assassinats ciblés" contre les villes de Gaza et de Cisjordanie, qui provoquent des attentats aveugles contre des civils israëliens. Et aujourd’hui, il menace de bannissement et même d’élimination, Arafat, président élu démocratiquement des palestiniens.
Aujourd’hui, comme hier, nous refusons la prétention de l’administration Bush à établir sa "pax americana" en Irak et au Proche-Orient.
Le 27 septembre, journée internationale de mobilisation nous manifesterons pour exiger le départ d’Irak des troupes U.S.
C’est aux Irakiens et à eux seuls de déterminer les conditions de leur avenir commun.
C’est aux Palestiniens, et à eux seuls de choisir leur direction nationale.
Le 27 septembre, troisième anniversaire de l’Intifada, nous manifesterons :

Pour le retrait immédiat des troupes israéliennes des territoires occupés,
Pour l’envoi immédiat d’une force internationale de protection du peuple palestinien, à l’initiative de la France,
Pour la suspension de l’accord d’association entre l’union européenne et Israël,
Pour les droits nationaux du peuple palestinien et l’application des résolutions des Nations Unies,
Pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, dans deux Etats aux frontières sûres et reconnues,
Contre toutes les violences racistes en France, notamment celles qui visent des Juifs ou des Arabes.

MANIFESTATION
Samedi 27 Septembre A 14 H
PLACE DENFERT ROCHEREAU
A l’appel de dizaines d’organisations

CONCERT DE SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE PALESTINIEN A PARTIR DE 16 H, PALAIS DES EXPOSITIONS DE LA PORTE DE VERSAILLES
(entrée : 18 euros, tarif réduit 14 euros)

Association France Palestine Solidarité (AFPS) ; Association des travailleurs maghrébins de France (ATMF) ; Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) ; CEDETIM ; Coordination des Comités Palestine d’Ile de France ; Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR) ; Femmes en noir ;SICO ; Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

URL de cet article 983
  

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.