RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

50 

Manuel Valls, le retour ?

En aura-t-il pondu, François Hollande, des judas déguisés en Jaurès. Les deux plus beaux spécimens ? Ceux-là :

1 - Manuel Valls, jeté par les Français, expatrié en Espagne pour prendre Barcelone et qui, éconduit par les Catalans, s’est consolé en épousant Susana Gallardo, 26ème fortune espagnole. Le voilà qui prépare un retour en envisageant de « servir sa seule patrie ». C’est compris, les Barcelonais qui ont voté pour lui ?

2- Emmanuel Macron qui, au gré des interviews quand il était ministre de Valls, se disait socialiste. Valls n’a jamais cessé de proclamer sa «  loyauté envers Emmanuel Macron ». On murmure que Macron verrait en Valls une caution de gauche qui lui fait défaut et un homme d’expérience.

Valls caution de gauche, mourons de rire.
Valls homme d’expérience  ? Il a plombé Hollande, désintégré les PS en le droitisant et il a dû fuir sa « seule patrie  ».

Est-il possible que Macron ne devine pas que cette « prise » va accroître le sentiment général d’écœurement et ajouter à son discrédit ?

Théophraste R. Auteur du petit livre en lecture chez Gallimard : « Et Susana Gallardo, dans tout ça ?  ».

URL de cette brève 6475
https://www.legrandsoir.info/manuel-valls-le-retour.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
05/03/2020 à 21:33 par irae

Moui bon hum et le gueux de base (dont moi) et ses préoccupations (fin du mois, retraite au rabais, médecine à 2 vitesses en pleine crise épidémique) dans tout ça ?

#167181 
05/03/2020 à 23:00 par Papa Razzi

Son ex jouait du Stradivarius, sa dulcinée actuelle s’habille en Stadivarius : on ne peut pas dire que Manu n’a pas de suite dans les idées et puis qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse !

#167184 
05/03/2020 à 23:14 par AnnieS

désintégré les PS

LE PS je suppose.
Mais vous lui faites trop d’honneur.
De mon point de vue le PS s’est désintégré en 2005. Dans la ville où j’habitais à l’époque les OUI insultaient et tapaient physiquement sur les NON, on devait manifester séparément avec une orga entre les deux.
Au moment des élections internes (un peu avant le Congrès de déc 2005) les Nonistes se faisaient insulter par les ouisistes, des coups parfois n’étaient pas gratuits. Je l’ai quitté en déc. 2005 (3 ans avant "votre" méluche).
Et sur les ondes radios c’était pas plus joyeux. Les insulteurs n’avaient aucun complexe.
Hamon et les Frondeurs n’ont pas reçu les "hommages" qui leur sont du. Quant à Hollande bof qui l’a cru socialiste ? les ex-ouisites peut-être (qui se croyaient eux-mêmes socialistes), les autres savaient à quoi s’en tenir.

#167185 
06/03/2020 à 07:39 par François de Marseille

@ AnnieS : d’accord mais signalons quand même que JLM a fait campagne pour le non en 2005.

#167191 
06/03/2020 à 10:36 par guy

Puisque vous citez Mélanchon , il ferait mieux de laisser la place ! Parce que malheureusement (que vous le vouliez ou non) il est grillé ! Trop de " bashing " sur sa personne depuis des lustres , l’a carbonisé aux yeux de la majorité de nos concitoyens (comme j’adore ce mot ) alors s’il veut (réellement) sortir par le haut et laisser une chance à la France , qu’il prenne sa retraite !

#167197 
06/03/2020 à 11:53 par legrandsoir

Lu sur Facebook :
"- Manuel Valls, juin 2017, législative à Évry : "Toujours avec vous."

- Manuel Valls, décembre 2018, municipales espagnoles : "Ma vie est désormais à Barcelone."

- Manuel Valls, mars 2020, en pleine crise du pouvoir macroniste : “Je n’ai pas rompu avec la politique française."
MV.

#167203 
06/03/2020 à 12:05 par Anwen

Dans les temps les plus anciens, les hommes n’étaient distingués entre eux que par la connaissance ; ensuite on prit en considération la naissance et la parenté ; plus tard encore la richesse en vint à être considérée comme une marque de supériorité ; enfin dans les derniers temps, on ne juge plus les hommes que d’après les seules apparences extérieures.
Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/ceux-qui-vi...

#167205 
06/03/2020 à 12:21 par AnnieS

@François de Marseille

mais signalons quand même que JLM a fait campagne pour le non en 2005

encore heureux ! mais tout seul, déjà ! il ne s’est jamais rallié à l’unité de gauche que nous formions (LCR, PCF, etc, PS de gauche depuis toujours dans les courants opposés à Hollande - dont Hamon, Filoche - qui a fait la route pour toute la campagne avec d’autres)

@Guy
bien d’accord. Il a essayé d’avaler le PCF avec le FG : raté ! il a essayé le même coup avec Hamon : raté aussi !
Et au cas où vous l’ignoreriez : il y a un courant de dissidents dans la FI parce qu’ils en ont marre de Méluche.
Dans notre liste pour les municipales union de EELV, PCF, GRS, Génération.s, Citoyens non encartés et des FI dissidents déclarés « Citoyens ».

#167207 
06/03/2020 à 12:35 par Mazig

Si Valls est de gauche , alors le pape François serait communiste , athée et homo. Les espagnols ou plutôt les catalans l’ont bien cerné en lui faisant comprendre que leur région n’était pas une poubelle prête à ramasser les déchets que les français ont jetés., Ceci dit , le ramener dans les affaires politiques françaises aurait un intérêt évident : c’est qu’il pourrait désintégrer le parti macroniste (Larem) , arrogant et nuisible , de la même manière qu’il l’a fait avec le PS , en dépit du fait que son retour équivaudrait à un réel manque de respect pour les français. Mais comme l’a dit Michel Audiard , "les cons ça ose tout , et c’est même à ça qu’on les reconnait".

#167208 
06/03/2020 à 13:15 par Ellilou

à Guy
Quelle tristesse de trouver encore sur un site aussi formidable que LEGRANDSOIR des propos comme les vôtres. Ils seraient plus à leur place sur les innombrables plateaux des télés bourgeoises (où cette rengaine est tellement répétée...) ou des sites plus consensuels et propres sur eux, sentant bon le capitalisme effréné et le macronisme pur jus. Jean-Luc Mélenchon (écrivez correctement son nom, camarade, car à défaut de le tenir en haute estime, respectez l’orthographe de son nom de famille) est certes l’objet d’un traitement médiatique pourri, biaisé, insultant et honteux mais nos cerveaux devraient suffisamment bien fonctionner pour faire la part des choses, non ? C’est votre droit le plus strict de ne pas aimer l’homme (que vous connaissez donc car sinon pourquoi ce jugement) mais reconnaissez lui au moins la combativité et la constance dans la lutte :-)

#167209 
06/03/2020 à 13:19 par Xiao Pignouf

@gui

laisser une chance à la France

comme c’est beau ça, et vous pensez à qui quand vous dites de si belles choses ?

#167211 
06/03/2020 à 14:36 par Assimbonanga

@Guy, effectivement Mélenchon est sans cesse remis devant les mêmes épisodes qui peuvent le desservir. Sur LCP, chaîne parlementaire, le niveau est aussi bas qu’ailleurs. Stéphane Blakosvki arrive avec les mêmes gros sabots et on le voit venir de loin pour balancer la séquence de Marseille où Jean-Luc se fait humble face au prési. Blakovki se montre ainsi mesquin, cancanier, prévisible, éculé et chien de garde médiatique.

LRem n’a cessé de répandre la propagande selon laquelle la France Insoumise n’aurait fait que de l’obstruction et des amendements pour des virgules. @Guy, vas-tu les croire ? Voici le genre de hors-sujet de Mélenchon : retraite et travail détaché, vidéo. Plus on avance dans la vidéo, plus ça s’éclaircit, c’est opiniâtre, brillant, nécessaire. Et pas hors sujet, puisqu’il s’agit de cotisations qui financeront la SS !

#167214 
06/03/2020 à 15:43 par briere christian

Malheureusement on n’a pas encore toucher le fond .
Bravo pour vos petits billets ça vise juste et ça fait du bien merci amitiés

#167219 
06/03/2020 à 17:02 par gelmad

@ AnnieS

Je suppose que vous avez un autre nom que JLM pour la présidentielle de 2022 ? Quel est-il ?

Qt à votre rassemblement avec EELV !!!!!! Les verts passe encore mais europe écologie, vous appelez ça de gauche ?????

#167221 
06/03/2020 à 17:31 par Roselyne Arthaud

m’en fous, j’ai envie de persifler : Manu (l’espagnol), il a aussi épousé une vieille ???
L’égalité fait des progrès c’est net ! une femme de bienS peut s’offrir un "prince qu’on sort" et j’espère qu’il a aspirine obligatoire.....
 :-)))))))))))

#167224 
06/03/2020 à 18:05 par AnnieS

Pour info aux pro-méluche :
je ne regarde jamais les chaines télé dont vous parlez, pas comme vous en fait : vous avez l’air de bien les connaitre ! Je préfère la lecture (livres, Le Monde Diplo, l’Huma, Mariane…)

mon propos vient de faits vécus perso, des actes répétés que JLM a commis au moment d’élections, du courant dissident dont je connais des membres (pour les voir et leur parler souvent). Finalement ses actes depuis octobre 2004.
- et du comportement actuel des FI dans ma commune avec à leur tête un parachuté depuis les bureaux du Chef (leur principal effort étant très fidèle à JLM : diviser la gauche au max, avec l’espoir d’en prendre la tête (des restes ???).
Moralité : JLM et la majorité des FI affaiblissent la gauche.
PS - Votre suivisme est assez drôle, s’il ne faisait pas tant de mal à la Gauche.

#167225 
06/03/2020 à 19:31 legrandsoir

JLM et la majorité des FI affaiblissent la gauche

Pouvez-vous nous rappeler où était la gauche avant l’apparition de la FI ?

#167232 
06/03/2020 à 20:33 par AF30

J’avais cru comprendre qu’il était question ici de Valls.
C’est curieux cette obsession melenchoniste chez certains et certaines. Qu’on y aborde n’importe quel sujet ceux-là y reviennent sans cesse. Je suis convaincu qu’on viendrait à parler de la météo, ils prouveraient sa culpabilité dans le mauvais temps ou inversement dans la sécheresse.
J’aime entre autre la remarque de AnnieS " Je l’ai quitté en déc. 2005 (3 ans avant "votre" méluche)." La preuve incontestable de la différence entre une intégrité c’est vrai très discrète - mais alors très discrète - et un arriviste fort en gueule et dont l’engagement est tellement dérisoire.
Puis, pour enfoncer le clou, l’argument selon lequel Mélenchon est responsable des couacs dans les élections locales.
Enfin si il y a un argument qui relève de l’ insupportable " bon sens " c’est celui de son expérience personnelle. Cette expérience reste définitivement l’arbre qui cache la forêt. En effet si la réflexion politique doit rester les 2 pieds bien plantés dans la réalité, elle ne peut pas ne pas s’appuyer sur une vision plus grande, plus large des forces sociales. Nous avons tous à subir, dans nos conversions politiques, ceux qui nous sortent, à un moment donné, l’exemple professionnelle, familiale ou que sais-je encore pour, à partir d’un cas microscopique, essayer de démontrer que tout ce vaut et que finalement il n’y a rien à faire ou alors inversement proposer des mesures si déconnectées de la réalité sociologique qu’elles ne peuvent qu’être stériles.

#167236 
06/03/2020 à 21:48 par pierreauguste

Pas très bien compris !Ce sont des commentaires au sujet de l’article sur Vals ou bien l’habituel "vomissure "au sujet de Mélenchon ? Qui n’est d’ailleurs pas cité dans l’article ,l’avez vous remarqué vous qui savez tout ?Je ne partage pas beaucoup ses idées,quelques une quand même,mais à vous lire il m’est de plus en plus sympathique.Connaissez vous Mme le pen et son mentor Castaner ?

#167240 
06/03/2020 à 23:46 par François de Marseille

@ AnnieS : "Et au cas où vous l’ignoreriez : il y a un courant de dissidents dans la FI parce qu’ils en ont marre de Méluche.
Dans notre liste pour les municipales union de EELV, PCF, GRS, Génération.s, Citoyens non encartés et des FI dissidents déclarés « Citoyens »."

Faire une liste dissidente, avec d’autres union bancale avec d’autres individus, provenant des mêmes groupes socio-traitres, et tout ça pour lutter contre la division.
Décidement, la politique a ses raisons que la raison ignore.

#167242 
07/03/2020 à 00:07 par Bruno

@Guy

Personnellement, je me réjouis que la dite personne soit là où elle doit être :
"ARTICLE 49.3 : « Vous ne viendrez jamais à bout de nous » - Motion de censure contre le gouvernement "
https://www.youtube.com/watch?v=Gzhv0ylYuwY

#167243 
07/03/2020 à 00:25 par Xiao Pignouf

Dans notre liste pour les municipales union de EELV, PCF, GRS, Génération.s, Citoyens non encartés et des FI dissidents déclarés « Citoyens ».

Quelle impressionnante tambouille ! On peut savoir où ?

#167245 
07/03/2020 à 07:14 par legrandsoir

Lu sur Facebook :
"- Manuel Valls, juin 2017, législative à Évry : "Toujours avec vous."

- Manuel Valls, décembre 2018, municipales espagnoles : "Ma vie est désormais à Barcelone."

- Manuel Valls, mars 2020, en pleine crise du pouvoir macroniste : “Je n’ai pas rompu avec la politique française."
MV.

#167250 
07/03/2020 à 07:40 par legrandsoir

@ tous ceux qui veulent lire ça
En 2007, j’étais au Venezuela où, en vue de l’écriture d’un livre, je me documentais sur les raisons qui pouvaient justifier l’effarant acharnement de RSF contre ce pays et son président. Un incident éclata entre le gouvernement bolivarien et des intellectuels, dont quelques français travaillant pour une revue culturelle (subventionnée). La revue prétendait que Chavez parlait trop, qu’on le voyait trop souvent. Un ami vénézuélien qui codirigeait la chaîne de télé publique Vive TV (qui m’accueillait et mettait à ma disposition tous les moyens et documents nécessaires) me dit : "Même s’il parlait nuit et jour, il ne parlerait pas le 10 ème du temps de l’ensemble des médias qui lui sont hostiles. Et puis, quand un pays dispose d’un homme comme Chavez, on ne doit pas demander qu’il se taise."
Chavez mort, certains, à gauche, découvrent le géant qu’il fut. Il advient en effet que la conjoncture politique fasse se rencontrer un pays et un homme dont le destin en sera changé et qui en sera transcendé. La France occupée et De Gaulle, Cuba et le Che et Castro, l’Afrique du Sud et Mandela, etc.
Pour les besoins d’écriture d’un autre livre (je parle ici de mes livres quand ils ne sont plus en librairie, notez-le) j’ai regardé ce que 100 écrivains disaient des écrivains au fil des siècles. Ceux que nous considérons aujourd’hui comme des génies étaient démolis avec une violence extrême par leurs pairs qui niaient leurs qualités d’auteurs et nous alertaient sur leurs défauts d’hommes (ou de femmes).
Je ne crois pas qu’il faille idolâtrer un homme politique de notre temps. Mais je sais que le Mélenchon-bashing insulte l’avenir.
MV

#167251 
07/03/2020 à 08:26 par Chin-Chin

@ Le grand soir
VALSE :
Familier. Changement fréquent de personnes dans une même fonction, à un même poste : La valse des ministres.
Familier. Modification, remplacement continuels de choses : La valse des étiquettes, des prix.

A mon avis, c’est l’appel du 49.3 qui va nous le ramener. Peut-être un poste de ministre de l’Intérieur et des Affaires Etrangères !?

#167252 
07/03/2020 à 08:41 par François de Marseille

@ Xiao Pignouf : "Quelle impressionnante tambouille ! On peut savoir où ?"

Tambouille, tu dis ?
On a ça à Marseille avec la FI officielle (PS, PC, EELV, Generations...).

#167253 
07/03/2020 à 08:52 par Jean Louis

Tant mieux si ça discrédite un peu plus si c’est encore possible et Macron et Valls !!

#167254 
07/03/2020 à 09:00 par Jean Louis

J’en ai complètement assez de tous ces gauchos de salon qui vomissent sur Mélenchon, (avec un e pas un a pour ceux qui ont l’air d ebien le connaitre !!)quelles que soient les occasions, ici il est question de Macron et de Valls. Où sont ses incohérences, ses louvoiements ?? Vous marchez tous dans le bashing et si vous trouvez quelqu’un de mieux, plus complet sur tous les aspects de la politique je suis prêt à écouter et suivre !!!

#167255 
07/03/2020 à 09:31 par babelouest

@ Chin-Chin
En somme "le" manu-ex serait à la fois Alain et Alex, les frères Terr(i)eur ? Le Kid, Butch Kassidy, Carbone, Petiot, Landru, Fouquier-Tinville, Simon de Montfort, Néron, en un seul paquet cadeau ?

Que va dire le nouveau manu ? "Oh la vilaine, il m’a piqué mon rôle...."

#167257 
07/03/2020 à 13:24 par gusdenantes

y en a un dans le meme genre qui me donne plus de fil a retordre ,
un certains monsieur dray qui serait j’ai entendu "l’avenir de la gauche libérale , une suite à ce combat pour le progrès"
je pense que le valls est un chiffon rouge , pour le landernau , pendant que le dray vance dans l’ombre ,
le fumeux monsieur est passé partout et sa fiche wiki a bien été nettoyé , holland boy ? dsk boy ? ainsi de suite
je conseille a tous de garder un oeil sur ce parangon de démocratie qui voudrait manger le Ps et surtout manger des voix sur la gauche de macron , nouveau chevalier blanc contre la Baaaayyyttteuuuu du front nationaliste

#167264 
07/03/2020 à 13:41 par calame julia

Le Mélenchon-bashing, je suis d’accord, c’est tous les jours ici ou là !
Ca frise l’indécence... Mais s’il s’agit d’en comprendre les raisons rapport au projet du rassemblement du président,
je ne m’en priverai pas... En même temps on protège qui ? Pour essayer de la retrouver dans deux ans ?

#167265 
07/03/2020 à 16:40 par Assimbonanga

AnnieS, ça fait combien ? Une semaine qu’elle fréquente les commentaires de LGS et elle a déjà des jugements sur nous. Ouais ! Pour les municipales, écoute François Ruffin à 21:15 mn de cette vidéo.

#167275 
07/03/2020 à 22:11 par Chin-Chin

@ Babelouest
Carbone c’est lui (voir ci-dessous) ? :: : parce que si c’est le cas, on peut effectivement l’associer à Manuel Valls (l’homme qui dégainait son 49.3 plus vite que son ombre. Quoiqu’aujourd’hui son ombre semble avoir pris définitivement le pas sur son destin !)
Donc, voici ce que j’ai trouvé sur Olivier Carbone dont j’ignorais l’existence, quoique je n’ignorais nullement qu’il existât "des" Carbone en tout genre de part le monde, notamment le monde de ceux qui, parce qu’ils ont "réussi dans la vie" (comme on disait avant), s’agrègent en mafias prêtes à tout pour défendre leurs pairs et leurs nouvelles vies en rose. Au nom de l’Art évidemment, un plus grand que soi, un Intouchable ! Voir Dujardin qui s’envole de France avec une tirade du style "je préfère me casser tellement ça pue ici" (allusion au soi-disant lynchage de qui vous savez !). L’emmerdant avec ces zozos, style yannick Noah, c’est qu’ils reviennent toujours au foyer et beaucoup trop vite à mon goût.
Le problème de ces stars trop vite promues d’un art qui s’auto-promeut et s’auto-encense (un art où l’absence de talent n’interdit pas de faire carrière), est qu’ils finissent par croire que tout peut s’expliquer en images, travellings, montage et répliques à deux balles apprises à l’avance.
Dujardin, Lambert, F.Ardant, Machin Bedos (fils de) désirent avant tout qu’on casse pas leur jouet qui représente trois grands courants masturbatoires humanoïdes (mais pas les seuls) : être dans la lumière, vivre dans le luxe et la volupté, et se targuer d’être un esprit libre au-dessus des contingences du Peuple (cad du rien représenté).
Le cinéma est pour moi l’art qui caractérise le mieux l’être humain : tout y est artifice, lumière artificielle, sons recréés, scenario écrit à l’avance, répliques apprises par coeur, souvent minables, démagogiques, soumises aux phénomènes de mode etc, coupures entre les scènes, coupures au montage, maquillage, cascades à la con dont on a rien à foutre, moyens financiers outranciers, producteurs millionnaires, publicité mensongère et spot-lights médiatiques (j’en oublie forcément !!!). Ce n’est pas un hasard si le mot "star" a été créé pour le cinéma avec tous les artifices qui vont avec. (On a un phénomène assez sensable avec le "buz" pour "l’actualité").
Il semble que le cinéma (depuis la création du parlant et particulièrement de la couleur), agisse comme une dégradation progressive de la conscience des dures réalités de notre monde non-filmé : la quasi-totalité des z’acteurs z’é z’actrices évoluent un jour ou l’autre en hypocrytpo-fascistes toujours prêts à hurler avec les loups et à bêler avec les moutons. Où étaient Closey-Dujardin, Lambert, Bedos et Ardant et autres turlututus-chapeaux pointus, lorsque des êtres humains-gilets jaunes, qui n’ont pas l’heur d’être des captain’Dreyfus se faisaient tabasser, éborgner dans la rue ? Va savoir s’ils ont pas loupé l’avant-première ces tartuffes !

Alors, en voiture Simone pour l’article que j’ai trouvé relatif à individu dénommé Carbone :
""""""Olivier Carbone, directeur de casting, menace Adèle Haenel
Adèle Haenel a été la cible d’un très violent message publié sur Facebook par Olivier Carbone, célèbre directeur de casting.
Le HuffPost
HARCÈLEMENT - Un message insultant et menaçant à l’encontre d’Adèle Haenel publié, puis supprimé, par un ancien directeur de casting sur Facebook a suscité l’indignation ce mercredi 4 mars.
La publication a d’abord été rendue publique le 2 mars dans la soirée sur le compte d’Olivier Carbone. Ce dernier était décrit par Le Parisien en 2010 comme “l’un des directeurs de casting les plus prisés” du cinéma français, rappelle-t-on sur Twitter.
On pouvait lire dans la première version de la tirade de celui qui a travaillé sur des films comme “La Môme”, “36 quai des Orfèvres” ou encore “Inglourious Basterds” des remerciements pour Lambert Wilson, qui venait alors de critiquer la réaction d’Adèle Haenel pendant la cérémonie des César et regretter que Polanski soit soumis à “cette espèce de tribunal, de lynchage public que je trouve absolument abominable”.
“Merci Lambert de remettre les pendules à l’heure ! Haenel va avoir une bonne surprise très prochainement avec une bonne omerta bien méritée qui lui pend au nez !”, menace Carbone. L’historique du post Facebook montre que ce dernier a ensuite modifié plus de 30 fois son texte, y ajoutant puis y retirant des insultes.

Mélusine
@Melusine_2
Un directeur de casting promet « une bonne omerta de carrière morte bien méritée » à Adèle Haenel pour avoir protesté publiquement contre le prix décerné à Polanski. On fait taire les femmes, on punit les femmes de parler, et on ne s’en cache pas.

On peut notamment y voir apparaître et disparaître “Vous êtes toutes des grosses putes de vous comporter comme des hyènes sur Polanski”, “cette conne de Foresti”, “carrière morte bien méritée”, “Haenel tu es minuscule par rapport au talent de Roman, t’es qui pour te la raconter comme ça”...

Catin liseur
@PLapomme
En réponse à @Melusine_2
L’historique des modifications du post est un délice "tous des grosses putes"

Le message a ensuite été nettoyé de toutes insultes et menaces de fin de carrière en fin de matinée le 3 mars avant d’être tout bonnement supprimé ce mercredi après-midi alors que les commentaires indignés commençaient à pleuvoir sur les réseaux sociaux.
Libération note que s’il n’est plus au générique de films depuis plusieurs années, Olivier Carbone a cependant fondé l’atelier Studio Carbone, centre de formation pour jeunes acteurs, a priori toujours en activité.
Contacté par Le HuffPost, Olivier Carbone n’a pas répondu à nos sollicitations.
À voir également sur Le HuffPost : Lambert Wilson s’en prend aux détracteurs de Polanski dont Foresti et Haenel """""""""}

#167284 
08/03/2020 à 08:52 par Papa Razzi

@Chin Chin
Où étaient les Piaf, Fernandel, Maurice Chevalier... pendant la Collaboration ? (J’en oublie un paquet, tous ou presque étaient concernés, et j’ai même oublié le nom d’une starlette qui s’est fait lyncher alors qu’elle n’avait pour ainsi dire rien fait, mais il fallait bien quelques lampistes, comme ces malheureuses qui ont été tondues pour "collaboration horizontale" par d’ex-miliciens reconvertis en résistants)

P.S. : arrêter vos cacas nerveux avec MélAnchon, les nom propres n’ont pas d’orthographe.

#167288 
08/03/2020 à 09:39 par babelouest

@ Chin-Chin
Olivier carbone ? Je ne connais pas.
En revanche je parlais de celui-là, qui défraya la chronique marseillaise il y a un certain nombre d’années.

#167293 
08/03/2020 à 10:07 par CAZA

Allez un petit commentaire sur Valls tout de même
C’est vrai que sur la photo (et pas que )’il a une sale tête d’Iznogoud qui correspond bien à sa personne machiavélique

C’est vrai aussi que le gouvernement de sociaux traitres hors sol de Hollande ( avec lui et Macron ) a carbonisé (comme déjà dit ) le PS

Mais ça sentait déjà le roussi depuis très longtemps ( Fabius Lang ) et toute une bande de bobos manipulateurs pervers et mégalomanes et fraudeurs fiscaux qui ne connaissaient le peuple qu’au travers de leurs concierges et chauffeurs

Sur JLM ne pas oublier que sans lui la gauche n’existerait plus électoralement et que les abstentions et les votes RN seraient en hausse
Beaucoup de chamailleries entre gens de Gauche sur ce fil de commentaires

Laissez la presse subventionnée des milliardaires et les télés de propagande capitaliste
le dénigrer .Dixit Fabius sur un autre sujet "" Elles font du bon boulot ""

#167295 
08/03/2020 à 14:06 par Walter Rizotto

@ Papa Razzi :
"les nom propres n’ont pas d’orthographe"
Légende urbaine propagée par ceux qui ne savent pas écrire. Et révisez votre conjugaison de l’impératif.

#167303 
08/03/2020 à 17:05 par daniel

Hors sujet ;
Pour ceux qui ne souhaitent pas du Mélenchon, merci d’écouter les ch’tis François Ruffin et Adrien Quatennens !!!
Bonjour à tertous.

#167307 
08/03/2020 à 21:52 par Chin-Chin

@ Papa razzi

""""""Où étaient les Piaf, Fernandel, Maurice Chevalier... pendant la Collaboration ? (J’en oublie un paquet, tous ou presque étaient concernés, et j’ai même oublié le nom d’une starlette qui s’est fait lyncher alors qu’elle n’avait pour ainsi dire rien fait, mais il fallait bien quelques lampistes, comme ces malheureuses qui ont été tondues pour "collaboration horizontale" par d’ex-miliciens reconvertis en résistants)""""""

""""P.S. : arrêter vos cacas nerveux avec MélAnchon, les nom propres n’ont pas d’orthographe.""""""

Vous vous trompez, ça n’est pas moi qui ai parlé de la problèmatique du "a" de JLM ! Pour ce qui est des Piaf et cie, vous vous trompez également je pense car je n’ai pas évoqué ce genre de sujet récemment sur LGS. Par contre j’en profite pour vous dire que j’ai justement "failli" en parler, à propos de l’article sur Céline. Je souhaitais effectivement donner l’info que vous donnez : durant l’occupation, Piaf et cie ont collaboré de fait en continuant à faire des galas pour l’occupant, nazis compris. Comme quoi faut faire gaffe. Que ferait chacun en situation d’occupation ? Facile de répondre en temps de paix. Je constate qu’à l’époque les résistants étaient largement minotaires, malgré "l’histoire" que l’on nous a racontée après-guerre. Les medias, le cinéma, les politruches d’après guerre (dont certains étaient mouillés jusqu’au cou), ont joué sciemment sur la confrontation résistants-collabos en exagérant le lyrisme sur les deux tableaux. Ceci leur a permis (à force de répétition d’intentions) de se construire (artificiellement) une image de résistant, alors que beaucoup étaient collabos ou simplement passifs. On assiste au même processus aujourd’hui dans de très nombreux domaines (c’est une espèce de rhétorique non-dite, vulgaire mais très efficace grâce à, d’une part l’hypermédiatisation, et d’autre part parce que les medias eux-mêmes sont à l’évidence des collaborateurs). Polanski en est "un" exemple. Les politruches, eux, nous vendent systèmatiquement ce genre de discours noir-blanc, avec en sous-titre le fait qu’ils seraient, eux, du côté du "blanc-bien" contre le "noir-mal". En fait, le manichéisme n’a pas pris une ride.
Bon, question commentaires, vous vous êtes trompé de cible, Papa Razzi. Va falloir penser à prendre des vacances ! (c’est une vanne, pas nécessaire de s’énerver). Chin-Chin.

#167320 
08/03/2020 à 22:13 par Chin-Chin

@ Babelouest

Je vois de quel Carbone il s’agit. Je le connais depuis peu : il est cité régulièrement par (j’ai oublié son nom), le gars qui affirme avoir vendu de la coke à Chi-Chi, Johny-Johny-fais-moi-mal etc.
Perso j’ai eu des échos de tout ça il y a bien longtemps, je ne suis donc pas surpris.
Super passionnant également les histoires que le même (dont j’ai oublie le nom ce soir) raconte sur Pasqua, le SAC etc...
Pas étonné non plus.
La seule chose étonnante dans toutes ces tranches de vie, c’est qu’elles sortent enfin au grand jour (même après coup. Après tout, c’est quand même moins vieux que l’affair’Dreyfus).
Bon, je reviens à Carbone. Dans son bouquin, et dans ses entretiens avec les medias (sur internet en ce qui me concerne), le monsieur qui vendit de la coke au tout-paris, explique que Johny H. avait une liaison homo avec le fils dudit Carbone. Voilà donc comment j’ai entendu parler du mec. Fans de Johny, soyez gentils ne foutez pas le feu à ma maison (appartement en l’occurrence) car avoir une liaison homo de nos jours, c’est pas un problème. Il y a même des filières où c’est conseillé ! Je plaisante, je plaisante... Ver de poule !!!

#167321 
09/03/2020 à 09:15 par guy

@ellilou
ahh la bonne vieille époque de 2012 lorsque le grand soir nous conseillait de voter hollande plutot que sarko ...... on a vu .....

#167328 
09/03/2020 à 10:37 par Roger

Déjà en 1982, voici ce qu’écrivait Castoriadis :
"Superficialité, incohérence, stérilité des idées et versatilité des attitudes sont donc, à l’évidence, les traits caractéristiques des directions politiques occidentales. Mais comment expliquer leur généralisation et leur persistance ?"
Et il ne connaissait pas Valls !
(in La montée de l’insignifiance, Seuil, p.14)

#167335 
09/03/2020 à 12:13 par Papa Razzi

@Chin-Chin
Vous avez raison, une partie du message ne vous était pas destinée, j’ai seulement oublié que je m’adressais à vous.
Il faut comprendre que le site ne m’accorde pas beaucoup de cartouches pour répondre, ce que je ne conteste pas par ailleurs, aussi j’ai tendance à faire des packages.
Pour le reste, j’étais entièrement d’accord avec vous et je voulais juste compléter votre message.

#167345 
09/03/2020 à 15:09 par AF30

Parfois il me vient à regretter le temps du collège ( c’est dire ! ) comme ici à propos des commentaires. En ce temps là le prof. rendait la copie avec un note assassine et un gros " hors sujet " en rouge sur la première page. Non, parce que sortir l’occupation, Fernandel, les tondues, etc.. faut quand même le faire ! Alors qu’il est question ici et maintenant, je le rappelle, de Valls et de Macron
Finalement nous retrouvons ici et c’est banal, malheureusement, les discussions qui dérivent immanquablement et qui empêchent de traiter au mieux le sujet originel. Il s’agit d’une technique parfois inconsciente de détournement. Technique souvent utilisée par les journalistes.

#167355 
09/03/2020 à 20:06 par pauvre 2

Puisque le sujet, si j’ai bien compris les commentaires c’est JLM, voici ce que j’ai trouvé d’intéressant ces temps ci :https://www.youtube.com/watch?v=Qlm_3R4whuM
https://www.youtube.com/watch?v=Q20YpG71Fc4
https://www.youtube.com/watch?v=h34acq02rKQ
https://www.youtube.com/watch?v=4pDrh4-eFZY J’en ai beaucoup d’autres, pour ceux qui "parlent" de JLM dans ces commentaires pour lui passer du cirage, oui, mais sur la b..e.

#167368 
09/03/2020 à 20:08 par Vincent Lessage

@Guy

ahh la bonne vieille époque de 2012 lorsque le grand soir nous conseillait de voter hollande plutot que sarko ...... on a vu .....

Vous pouvez étayer ça et nous donner le lien ?

#167369 
09/03/2020 à 23:24 par Bruno

@AF30

Je comprends bien ce que vous voulez dire. On peut aussi le voir autrement. On peut aussi appeler ça, " l’art de la conversation où une idée en entraine une autre " ; une manière de vivre en parlant, autrement nommée : " l’association libre " / Ne soyons pas si sévère avec nous-même tandis qu’une intense campagne de communication prépare le retour du vampire d’Espagne, le suceur de sang, l’homme du 49.3 avant l’autre. Cette petite créature nerveuse & insipide qui flingua dans le dos l’électorat qui l’avait élu, les travailleuses et les travailleurs. Celles et ceux qui trimaient dur pour lui payer son salaire pharaonique. Celui-là même qui fit voter la "loi Travail" dite "Macron-El Khomri" ; le petit exécuteur d’ordre si servile, deux fois second : second nabot après Nicolas et second nabot avant le troisième, l’actuel tueur à gage, la marionnette en costard qui nous sert d’illustration présidentielle. / Faisons en sorte le weekend prochain de mettre un bulletin adéquat dans l’urne pour renvoyer ces pauvres personnes aux poubelles de l’Histoire.

#167384 
10/03/2020 à 11:10 par Chin-Chin

@ AF 30

Et là, en l’occurrence, dans ce commentaire, vous avez dit quoi à propos de Valls ?
Dans la vraie vie, tout est lié, on est pas à l’école (des Maîtres). Les conversations dérivent parce que le sujet de dépat n’est... qu’un sujet de départ. Qu’est-ce que vous voulez qu’on dise à propos de Valls sinon qu’il a une tête d’Iznogoud sur la photo comme le dit un commentateur. Ses traîtrises sont dans tous les esprits. Quant à savoir s’il sera rappelé par Macronus, c’est un peu prématuré, selon moi, d’une part, et d’autre part vu l’image du catalan de circonstance, ça me parait être une attitude suicidaire (mais je ne suis pas politicien évidemment). Perso, j’ai l’impression que Valls revient car c’est un type qui fonctionne à l’orgueil et que sa piteuse prestation lors des municipales de Barcelone (bien qu’il ait dans un premier temps affirmé qu’il restait, ce qui est aussi une réaction d’orgueil), lui a inspiré son retour en France parce qu’il n’a pas d’autre choix. Pour faire de la politique peut-être mais c’est pas gagné là non plus. N’oublions pas qu’il avait battu son adversaire d’Evry (au féminin) de quelques voix, du reste discutables a-t-on dit à l’époque. Voilà, j’ai parlé de Valls qui s’est fait la valise, et a été transféré pour un euro symbolique du Barça au Paris-Quatar.

#167412 
10/03/2020 à 13:01 par Papa Razzi

Communiqué de l’Élysée :
Face à la menace croissante du Coronavirus, la protection du chef de l’État passe en phase critique.
Entre autres :
- Il n’y aura plus de réunions de concertation avec les partenaires sociaux, les décisions seront prises par l’emploi systématique et dématérialisé du 49-3,
- La bière Corana ne sera plus servie à la table de l’Élysée,
- Tous les locaux devant accueillir le Président seront désinfectés au préalable, il va s’en dire que les Castaner, Philippe, Ferrand, ne pourront faire valoir leur titre pour y accéder,
- Des mesures sont à l’étude pour se prémunir des virus particulièrement résistants et actuellement sans remède, le Poutinovirus, l’Iranovirus, le Syrinovirus, le Vallsinovirus...

#167417 
10/03/2020 à 16:12 par Byblos

Proverbe arabe parfaitement applicable à Micron, Valse et quelques autres du même acabit :
Mille et un retournements plutôt qu’une défaite.

#167422 
RSS RSS Commentaires
   

Gabriel Péri : homme politique, député et journaliste
Bernard GENSANE
Mais c’est vrai que des morts Font sur terre un silence Plus fort que le sommeil (Eugène Guillevic, 1947). Gabriel Péri fut de ces martyrs qui nourrirent l’inspiration des meilleurs poètes : Pierre Emmanuel, Nazim Hikmet, ou encore Paul Eluard : Péri est mort pour ce qui nous fait vivre Tutoyons-le sa poitrine est trouée Mais grâce à lui nous nous connaissons mieux Tutoyons-nous son espoir est vivant. Et puis, il y eu, bien sûr, l’immortel « La rose et le réséda » qu’Aragon consacra (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Suivez la science" disent les médias qui publient des horoscopes.

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.